polémique sur un vote sur les méchas

polémique sur un vote sur les méchas

Messagepar Xenowar11 » 03 Avr 2009 17:48

voila sur anime france.com ils ont fait un vote dans leur coin sur la plus populaire serie animé mecha .
j'ais observé le résultat, bon ok, mais disont que je suis resté assez spectique sur le résultat .

voila le lien qui en parle : http://www.animefr.com/code-geass-meill ... a-1645.htm

un autre forum a vue ca, et c'est posé la méme question que moi , est ce bien vrais ?
donc eux aussi viennent de lancé leurs votes.
http://mechasetcybersworld.xooit.fr/t25 ... s.htm#p438

et je me demandé, si Animeka, ne pouvait pas faire un vote sur la méme base, ( donc en prenant la méme liste ) histoire de voir un peu, si c'est le méme résultat .
comme ca avec le nombre de personnes ayant voté ont vera un peu plus clair , attention j'ais pas dis que le vote de animfrance est bidon , mais je me pose la question .

d'ailleur au passage a mon avis, ils ont oubliés pas mal de bons mechas, dans cette liste .
Image
Avatar de l’utilisateur
Xenowar11
Ami d'Animeka
 
Messages: 447
Enregistré le: 01 Mar 2009 16:09

Re: polémique sur un vote sur les méchas

Messagepar Theotenai » 03 Avr 2009 22:28

Les résultats ne m'étonnent (malheureusement) pas.
Ca montre bien que CG est la plus grosse arnaque réussite commerciale de ces dernières années.
Et puis c'est vrai que la liste des choix est tout de même assez étrange et mélange pas mal de choses qui n'ont pas de rapport (c'est tous des mecha ok, mais bon, c'est comme mettre Megadeth et Elvis Presley dans une liste de comparaison, c'est tous les deux du rock mais on est pas vraiment dans le même genre). Alors à partir de là...
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Re: polémique sur un vote sur les méchas

Messagepar Xenowar11 » 03 Avr 2009 23:27

assez en accord avec toi theotenai, sur le choix méme des animés , déjas demandé a quelqu'un de choisir entre du rahxephon et du Evangelion , y'as comme un hic la , ils sont assez différent, ont peu pas comparer .
c'est comme full métal panic et eureka seven, la aussi pour choisir au secour, et sur quels critéres ??
par contre pour Code geass, je te trouve un peu dure tout de méme ; il est pas mal tout de méme .
a la limite gundam 00 est beaucoup plus commercial que lui ,non ??
pour le vote je pense qu'il l'ont voulu totalement généraliste , je vois pas d'autre solutions
Image
Avatar de l’utilisateur
Xenowar11
Ami d'Animeka
 
Messages: 447
Enregistré le: 01 Mar 2009 16:09

Re: polémique sur un vote sur les méchas

Messagepar Kossnei » 07 Avr 2009 23:00

Nan, Theo il a pas digéré Code Geass. ^^

Moi j'aime pas le style mecha, personnellement... alors même si on m'dit d'en mater, j'suis vraiment réticent. Ce qui implique que je n'ai pas une grande expérience dans le domaine.

Ceci dit, pour moi CG c'est pas trop du mecha. Les gros robots, c'est p't'être même pas le tiers de l'intérêt de la série, à mon avis.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kossnei
Habitué
 
Messages: 128
Enregistré le: 03 Jan 2009 01:24

Re: polémique sur un vote sur les méchas

Messagepar Syaoran » 08 Avr 2009 11:46

Ben franchement le vote ne m'étonne absolument pas. CG en premier c'est normal c'est le plus commercial et le plus récent, eva en deuxième normal aussi, FMP en troisième je trouve ça logique suivi de gundam seed. Bref je trouve que ça correspond à l'opinion général même si comme Theo on ne peut que déplorer cet avis positif surdimensionné vis à vis de la saison 2 de CG qui était plus une farce scénaristique qu'autre chose.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: polémique sur un vote sur les méchas

Messagepar hyunkie » 09 Avr 2009 13:55

A mon avis, faut pas s'enflammer pour si peu. C'est sympathique mais faut rien en conclure.
C'est comme tous les sondages, en général.
Faut se demander combien ont votés, est-ce que les votants sont représentatifs, sur quels critères ont-ils votés,etc...
Avatar de l’utilisateur
hyunkie
Visiteur
 
Messages: 34
Enregistré le: 20 Mar 2009 21:14


Retourner vers Autres thèmes et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités