Coup de blues

Coup de blues

Messagepar leolio30 » 06 Avr 2009 17:00

Yo alors c'est pour savoir si quelqu'un à déjà eu un coup de blues à la fin d'une série? Où si je suis le seul. Moi ça m'est arrivé à la fin de l'animé Suzuka, et très récemment à la fin de toradora.
C'est comme un sentiment d'inachevé. Pour suzuka ça c'est réglé, le manga allant plus loin que l'animé, mais pour toradora d'après ce que j'ai vu la série suit le light novel et le manga suit le light novel. Snif.
Avatar de l’utilisateur
leolio30
Visiteur
 
Messages: 11
Enregistré le: 04 Avr 2009 19:23

Re: Coup de blues

Messagepar Xenowar11 » 06 Avr 2009 20:14

peu etre pas un coup de blues, mais, sousei no aquarion , heroic age , et cowboy bebop mon laissé un arrire gout
de comment dire ( j'aime pas la fin ) y'en as d'autres trop nombreux a citer .
d'ailleur c'est le seul reproche que je fais aux animés nippons que j'ais vu les happy end en ce moment c'est pas leur forts .
d'un aute coté tout depend le context dans lequel tu regarde l'animé .
Image
Avatar de l’utilisateur
Xenowar11
Ami d'Animeka
 
Messages: 447
Enregistré le: 01 Mar 2009 16:09

Re: Coup de blues

Messagepar Chise » 21 Juil 2009 23:19

Moi c'est après Honey & Clover, même si la fin semble logique, ça m'a un peu attristé tellement l'anime était magnifique et les personnages attachants, j'aurais tellement voulu voir une suite où on y voit comment les différents protagonistes évoluent surtout qu'il y avait certains points non éclaircis.
Avatar de l’utilisateur
Chise
Senpai
 
Messages: 661
Enregistré le: 01 Avr 2009 00:54

Re: Coup de blues

Messagepar Rayena » 22 Juil 2009 05:02

Je dirais qu'il y a deux sortes de Blues, le blues qui est provoqué par la frustration d'un anime qui n'est pas terminé ou qui n'a pas de suite : Dragon Quest (Fly), Berserk, Baki the Grappler et Dragon Ball Z.

Et le Blues qui est provoqué parce que la fin est triste mais belle (donc c'est un blues ou est mêlé la tristesse et le plaisir) et là pour moi ce fut surtout Hokuto no Ken II, Basilisk: Kouga Ninpou Chouaussi en y pensant aussi.
Si tu fuis la réalité, tu perdras la joie d'explorer des mondes imaginaires.

http://myanimelist.net/animelist/Rayena
Avatar de l’utilisateur
Rayena
Visiteur
 
Messages: 76
Enregistré le: 03 Juil 2009 19:30
Localisation: Cheveux longs =)

Re: Coup de blues

Messagepar hero7 » 22 Juil 2009 08:40

pour ma part
Shingetsutan Tsukihime (le plus dur )
Air (movie) (j'en suis devenu depressif)
chobit (pas pour coeur tendre)
suzuka (heureusement qu'il y a le manga)
peach girl
toradora (un peu moins)
This Ugly Yet Beautiful World (au point que j'en suis arrivé à le detester)

en gros les shojo me reussisse peu
Avatar de l’utilisateur
hero7
Sensei
 
Messages: 1130
Enregistré le: 08 Mar 2008 14:25
Localisation: Oldtimer

Re: Coup de blues

Messagepar Napalmitos » 22 Juil 2009 08:45

Ha ha ha ^^
Pourtant y a que Peach Girl qui en soit un si je ne me trompe pas ^^
Tout le reste est (ou devrait être) classé en tant que Shonnen (ou seinen) !
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Avatar de l’utilisateur
Napalmitos
Sensei
 
Messages: 1612
Enregistré le: 10 Jan 2006 11:31
Localisation: Madao

Re: Coup de blues

Messagepar Tof » 22 Juil 2009 09:03

Rayena a écrit:Je dirais qu'il y a deux sortes de Blues, le blues qui est provoqué par la frustration d'un anime qui n'est pas terminé ou qui n'a pas de suite : Dragon Quest (Fly), Berserk, Baki the Grappler et Dragon Ball Z.


Je citerai Berserk moi aussi, mais pas pour la même raison. L'ambiance qui se dégage de cet anime est malsaine, tout le long de la série on est plongé dans les "profondeurs de l'Enfer", et la fin n'échappe pas à la règle. Ca m'a bien foutu les boules... Je sais pas trop comment expliquer ça, mais voilà quoi, c'était spécial.

Sinon, à la fin d'une série, je me souviens pas avoir eu un coup d'cafard, mais plutôt à la fin de certains (énormément) épisodes. Ah si, peut-être à la fin de quelques-uns des films Ghibli, quand ces derniers nous laisse avec notre réflexion sur notre monde, l'enfance perdue etc... Là, j'y réfléchis vachement et parfois ça me fous le moral à zéro :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Tof
Visiteur
 
Messages: 50
Enregistré le: 18 Juin 2009 09:50

Re: Coup de blues

Messagepar Rayena » 22 Juil 2009 15:50

Tof a écrit:
Je citerai Berserk moi aussi, mais pas pour la même raison. L'ambiance qui se dégage de cet anime est malsaine, tout le long de la série on est plongé dans les "profondeurs de l'Enfer", et la fin n'échappe pas à la règle. Ca m'a bien foutu les boules... Je sais pas trop comment expliquer ça, mais voilà quoi, c'était spécial.


Je suis tout à fait d'accord, l'anime prend une tournure vraiment choquante sur la fin, et lorsqu'on lit le mangas, cela ne fait qu'empirer par la suite ! C'est peut être pour cette raison que l'anime a été stoppé. Il faudrait se renseigner.
Si tu fuis la réalité, tu perdras la joie d'explorer des mondes imaginaires.

http://myanimelist.net/animelist/Rayena
Avatar de l’utilisateur
Rayena
Visiteur
 
Messages: 76
Enregistré le: 03 Juil 2009 19:30
Localisation: Cheveux longs =)

Re: Coup de blues

Messagepar Rimoan » 22 Juil 2009 16:32

Ahaha, moi ça ne me dérange pas du tout de continuer Berserk en manga ^^
Dans le genre malsain, Kaiji est pas mal du tout si vous voulez du coup de blues :p
Image
Avatar de l’utilisateur
Rimoan
Membre d'honneur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 23 Juil 2007 10:46

Re: Coup de blues

Messagepar Syaoran » 23 Juil 2009 16:44

Dans le blues c'est surtout la déception que le manga s'arrête que je vois. Surtout dans les mangas que vous suivez depuis leur début et qui se finissent 5 ans après, il y a un vide qui se crée. Je me souviens de vidéo girl ai et Shin angyo onshi surtout ou je me suis dit puré ...c'est fini.

Déception de savoir qu'on ne verra plus les personnages dans des scènes inédites ect etc, parfois c'est dur XD
Pour VGA j'avais le coeur qui battait la chamade sur les dernières pages et j'ai eu une très grande euphorie qd j'ai lu la toute dernière suivit du regret que tout soit terminé ^^
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Coup de blues

Messagepar eliador » 23 Juil 2009 17:01

Le blues complet reste pour moi Cowboy Bebop : c'est du niveau de la post rupture amoureuse. Un sentiment de vide et d'abandon sans finnnnnnnnnnnnnn.
Image
Avatar de l’utilisateur
eliador
Senpai
 
Messages: 738
Enregistré le: 06 Aoû 2007 22:55
Localisation: Oh oh oh ohoo little china girl

Re: Coup de blues

Messagepar vlad1236 » 30 Juil 2009 17:06

elfen lied
"La meilleure façon de consoler quelqu'un , c'est de lui mentir " / Duel Musical / MyAnimeList
Avatar de l’utilisateur
vlad1236
Sensei
 
Messages: 1133
Enregistré le: 15 Nov 2008 19:34
Localisation: Animevore en panne ......


Retourner vers Autres thèmes et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron