Quel est votre ratio d' animes ou de dramas au quotidien

A quel level pensez-vous appartenir ?

Niveau 0 - Picoreur
6
16%
Niveau 1
12
32%
1er stade du purgatoire
4
11%
Niveau 2 - Métamorphose
6
16%
2nd stade du purgatoire
3
8%
Niveau 3 - Apôtre
7
18%
 
Nombre total de votes : 38

Quel est votre ratio d' animes ou de dramas au quotidien

Messagepar allbrice » 10 Avr 2009 00:48

Salutation

Bien ce topic traitera du nombre d'animes/dramas que chacun parmi nous consomme en moyenne par jour ou hebdomadairement de manière régulière ou non.
Des niveaux seront affectés en fonction de la quantité de séries que vous regardez durant les périodes énoncées mais si besoin est vous pouvez en rajouter :


Niveau 0
: Vous êtes un picoreur et vous regardez 0 à 1 épisode par jour et 5 épisodes au maximum par semaine.

Niveau 1
: Votre consommation varie entre 2 à 5 visionnages au quotidien et 25 épisodes consommés au maximum par semaine.

Niveau 2
: Vous êtes en période de métamorphose et votre ratio s 'estime de 10 à une quinzaine au quotidien voir 50 épisodes maximum par semaine et vous ressemblez à l'avatar de Loadrunner ou du moins vous n'êtes pas loin de cela:
Image


Niveau 3
: Vous n' arrivez plus à compter le nombre de séries que vous avez regardez durant les deux périodes évoquées ou encore vous êtes au delà des estimations précédentes, vous êtes en pleine ascension vous devenez un apôtre et vous êtes très proche de ça :
Spoiler :
Image


Allez je me lance, actuellement je regarde entre 5 et 10 séries animés par jour ça dépend en principe de mon humeur. En ce qui concerne les dramas pareil, on attend de voir ce que ça donnera dans le futur. :D

A vous la suite !

Edit 2 : Modification de certaines valeurs sur avis et suggestions des posteurs.
Modifié en dernier par allbrice le 14 Avr 2009 13:58, modifié 7 fois.
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
Avatar de l’utilisateur
allbrice
Sensei
 
Messages: 1473
Enregistré le: 08 Fév 2009 21:57
Localisation: Madhouse Fanboy !!!

Re: Quel est votre ratio d' animes ou de dramas au quotidien

Messagepar NaNaeL » 10 Avr 2009 00:57

Arg, ma Sakura.... :kc:

Perso, euh moins de 10 par semaine !
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
Avatar de l’utilisateur
NaNaeL
Membre d'honneur
 
Messages: 5901
Enregistré le: 07 Mai 2006 03:21
Localisation: Useless.

Re: Quel est votre ratio d' animes ou de dramas au quotidien

Messagepar Kossnei » 10 Avr 2009 00:57

J'suis niveau zéro, perso'. xD

J'en mate genre dix à quinze / semaine. ^^"
Image
Avatar de l’utilisateur
Kossnei
Habitué
 
Messages: 128
Enregistré le: 03 Jan 2009 01:24

Re: Quel est votre ratio d' animes ou de dramas au quotidien

Messagepar Ashelia » 10 Avr 2009 02:12

En ce moment c'est plus ou moins 2 épisodes par jour pour moi. Mais j'en materais plus si je pouvais...^^

Mais "une cinquantaine au quotidien", ça commence à faire pas mal là déjà ! Et c'est que le second niveau ? =O
:P
Image
Avatar de l’utilisateur
Ashelia
Senpai
 
Messages: 690
Enregistré le: 16 Jan 2008 20:51

Re: Quel est votre ratio d' animes ou de dramas au quotidien

Messagepar GregN8 » 10 Avr 2009 03:07

Pour arriver au niveau 2, si on considère 50 visionnages quotidiens, ça nous fait passer environ 20 heures par jour devant notre écran, autant dire qu'à part quelques drogués ultimes de WoW (et encore ils sont sûrement morts d'épuisement au bout de quelques semaines), je ne connais personne capable de tenir un rythme pareil ^^

Sinon moi c'est très variable, ça peut aller de trois séries entières avalées en quelques jours jusqu'à 0 épisode visionné en un mois, tout dépend de l'humeur et de mon temps libre.
GregN8
Habitué
 
Messages: 269
Enregistré le: 09 Fév 2008 20:46

Re: Quel est votre ratio d' animes ou de dramas au quotidien

Messagepar Theotenai » 10 Avr 2009 04:08

Effectivement, le niveau 2 est déjà surhumain^^ Le niveau 3 n'appartient donc sûrement pas à ce monde :p
Je pense que tu devrais revoir les niveaux à la baisse, la plupart des gens (pour des raisons évidentes de boulot/cours/vie de couple/vie de famille) doivent regarder quelques épisodes à une dizaine par semaine en moyenne. De plus il y a une marge entre ton niveau 1 (jusqu'à 10ep.) et le niveau 2 (à partir de 30) ^^

Sinon, personnellement, il m'arrive sur de brèves périodes de me situer sur un niveau 1 et demi (entre 10 et 30 ep. dans la journée), quand je tombe sur des séries pour lesquelles j'arrive pas à décrocher. Sinon ma moyenne doit être de 4 à 6 par jour (en gros 2h), ce que je considère pas comme beaucoup étant donné que ça remplace pour moi la télé (vu que j'en ai pas).
Puis il y a comme tout le monde je pense, les périodes à 0 par jour, pas envie/envie d'autre chose.
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Re: Quel est votre ratio d' animes ou de dramas au quotidien

Messagepar Nimue » 10 Avr 2009 08:16

50 animes/jour, c'est plus dans les 25h que dans les 20, en fait.
Parce que bon, si tu regardes opening + ending, ça fait presque 1/2h de l'épisode. Et si tu rajoutes le fait de manger, aller au toilette... bah déjà là, tu peux plus rien faire d'autre XD

j'en suis à grosso modo 5/jour en semaine, et je trouve déjà ça enorme, vis à vis des taches quotidiennes (heureusement que j'ai un lyn domestique)
Je suis le chat qui s'en va tout seul, et tous les lieux se valent pour moi.


R. Kipling
Avatar de l’utilisateur
Nimue
Membre d'honneur
 
Messages: 2081
Enregistré le: 03 Nov 2007 20:40
Localisation: L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai...

Re: Quel est votre ratio d' animes ou de dramas au quotidien

Messagepar Napalmitos » 10 Avr 2009 08:51

Ha ha ha ^^

C'est clair que tenir les 10/15 parjour, c'ets pas facile !
C'était le rythme que j'avais quand j'étais en désintoxication de wow mais sur la longueur, c'est vraiment mais vraiment pas facile à faire. Pourquoi ? Parceque
- 1 : tu satures assez vite, en clair au bout de quelques mois, t'as vu ce qu'il y avait à voir et tu attaques des séries bien bien pourries
- 2 : Tu tues ton cerveau et ton irl
- 3 : Tu finis par ne plus apprécier à sa juste valeur ce que tu regardes.

Je suis don resté en phase 2 pendantplusieurs mois perso, mais bon, vu que j'oscille entre mes phases de gamer, d'otaku et de nolife, après une looooongue période à geeker sur la PS2, là, je me remets à regarder ds animes. Le rythme est tout de même hachement plus soft puisque je dois être dans les 6-7 episodes par jour, ce qui laisse à peu près une saison de 13 tous les 2 jours donc. Pour les plus grosses séries, on monte le rythme à 8/9 par jour histoire de la fini en 3 fois.

Mais en tout cas, bravo pour ton échelle d'otaku que très peu seront capable de tenir ^^
(Ce que je ne conseille pas d'ailelurs comme vous le voyez)
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Avatar de l’utilisateur
Napalmitos
Sensei
 
Messages: 1612
Enregistré le: 10 Jan 2006 11:31
Localisation: Madao

Re: Quel est votre ratio d' animes ou de dramas au quotidien

Messagepar le gritche » 10 Avr 2009 10:22

Niveau zero en ce moment, et j'espère avoir l'envie de m'y remettre. Pour être douloureusement honnête, j'ai du atteindre le 2ème niveau à l'époque ou je visionnais les Naruto (une soixantaine d'épisodes étaient seulement sortis) ou encore One Piece (que j'économisais tout de même), parce qu'on est entraîné dans des arcs où il faut savoir la suite avant de faire un break.

Je suis formellement contre le fait de dévorer un anime que l'on aime: dans mon cas, ça me le fait oublier plus vite. Je préfère m'éparpiller et perdre mon inertie.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2539
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Quel est votre ratio d' animes ou de dramas au quotidien

Messagepar Mani » 10 Avr 2009 10:33

N'arrivant pas à trop dormir ces derniers temps, je suis au niveau 3... J'arriverais même pas à citer tout ce que je regarde -_-'''
Avatar de l’utilisateur
Mani
Visiteur
 
Messages: 49
Enregistré le: 09 Mai 2008 11:55

Re: Quel est votre ratio d' animes ou de dramas au quotidien

Messagepar -kimi- » 10 Avr 2009 11:13

Moi sa varie vraiment beaucoup en se moment je suis a 5épisodes maxi par jour car j'attends les sorties/cours etc... donc 25-30 par semaine.
Mais je me rappel des vacances d'été il y a 2 ans quand j'avais découvert gundam seed j'ai maté gundam seed et destiny en 2jours et quelques heures donc 101 épisodes sa me fait un ratio environ 40 par jour....ma seule expérience intensive.
Avatar de l’utilisateur
-kimi-
Ami d'Animeka
 
Messages: 521
Enregistré le: 07 Jan 2009 21:08
Localisation: Հայկ Otaku des plages !

Re: Quel est votre ratio d' animes ou de dramas au quotidien

Messagepar allbrice » 10 Avr 2009 13:51

Je serais bien curieux de connaitre celui de Gogeta.
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
Avatar de l’utilisateur
allbrice
Sensei
 
Messages: 1473
Enregistré le: 08 Fév 2009 21:57
Localisation: Madhouse Fanboy !!!

Re: Quel est votre ratio d' animes ou de dramas au quotidien

Messagepar JRD » 10 Avr 2009 14:15

Niveau -1...je dois en voir 1 par semaine...
Avatar de l’utilisateur
JRD
Responsable Développement
 
Messages: 5494
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: L'ancien prez

Re: Quel est votre ratio d' animes ou de dramas au quotidien

Messagepar NaNaeL » 10 Avr 2009 14:17

JRD a écrit:Niveau -1


XD

On sent toute la tristesse dans ta phrase...
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
Avatar de l’utilisateur
NaNaeL
Membre d'honneur
 
Messages: 5901
Enregistré le: 07 Mai 2006 03:21
Localisation: Useless.

Re: Quel est votre ratio d' animes ou de dramas au quotidien

Messagepar Zozoba » 10 Avr 2009 14:48

allbrice, tu dois avoir un quota de sujet crée par jour ???? :mrgreen:

En ce qui me concerne, tout dépend des semaines et des séries, je peux très bien regarder moins de 25 épisodes sur la semaine (en ce moment) ou alors en pleine frénésie et dépasser aisément les 100 épisodes par semaine.
Une moyenne en période anime (environ : 70/semaine)
Une moyenne pour le reste (environ : 20-25/semaine)
Avatar de l’utilisateur
Zozoba
Membre d'honneur
 
Messages: 864
Enregistré le: 06 Aoû 2007 11:44
Localisation: Pourquoi perdre votre temps à lire des conneries ?

Re: Quel est votre ratio d' animes ou de dramas au quotidien

Messagepar allbrice » 10 Avr 2009 22:21

-kimi- a écrit:j'ai maté gundam seed et destiny en 2jours et quelques heures donc 101 épisodes sa me fait un ratio environ 40 par jour...

Il faut le faire quand même 101 épisodes en 2 jours, Ningen ja nai ! ^^
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
Avatar de l’utilisateur
allbrice
Sensei
 
Messages: 1473
Enregistré le: 08 Fév 2009 21:57
Localisation: Madhouse Fanboy !!!

Re: Quel est votre ratio d' animes ou de dramas au quotidien

Messagepar Ayudamy » 11 Avr 2009 11:37

comme la plupart d'entre vous, ça dépendra de mon temps libre, ça pourra aller de 2 par jours à 10 peu près ptet plus.
Tout dépendra aussi de l'anime s'il me captive vraiment ou non.
mais 40 par jour je pense pas que ça soit possible pour moi ^^
j'aurais les yeux injectés de sang xD
Avatar de l’utilisateur
Ayudamy
Habitué
 
Messages: 104
Enregistré le: 30 Déc 2008 15:59

Re: Quel est votre ratio d' animes ou de dramas au quotidien

Messagepar Golioce » 11 Avr 2009 14:02

Pour le moment je suis full temps libre donc j'oscille entre 10 et 30 épisodes par jour suivant le fait de trouver ce qu'il me plait voir plus si j'en ai le courage (je ne dors qu'un jour sur 2 )
"L'humour, c'est de savoir que tout, absolument tout, est drôle; dés l'instant ou c'est aux autres que cela arrive."
Avatar de l’utilisateur
Golioce
Visiteur
 
Messages: 82
Enregistré le: 16 Mar 2009 20:37

Re: Quel est votre ratio d' animes ou de dramas au quotidien

Messagepar vb2n » 11 Avr 2009 18:46

JRD a écrit:Niveau -1...je dois en voir 1 par semaine...
je n'en suis pas là puisque je regarde à la télé sakura le dimanche sur idf1, 2 épisode de FMA sur Virgin 17, Kiba sur paris première, j'abandonne, je pourrais me mettre à regarder FMA brotherhood mis en ligne sur Dybex (Et déja je me demande si je n'ai pas mieux à voir). Sinon, j'ai des DVD si je m'emnuis ou si j'en achète. Mais une anime par jour, je pense que ça fait déja un bon rythme (Enfin, pour quelqu'un qui n'est pas à fond dedans).
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5556
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque

Re: Quel est votre ratio d' animes ou de dramas au quotidien

Messagepar FioutueGeek » 11 Avr 2009 19:10

allbrice est ZINZIN. Je le clame haut et fort.
Je conçois fort bien que la production annuelle d'animés est énorme, mais quand même! Qu'est ce que tu dois regarder (et CHERCHER!) comme merdes pour regarder 50 épisodes par jour!
(Ceci en omettant le côté physiquement impossible de la chose sur une durée supérieure à 7 jours (j'ai tenté, je suis un homme intrépide))
A ce niveau là, c'est plus de l'otakuisme de l'extrême, juste du suicide culturel.
35.667 35° 40'N | 139.750 139° 45'E

Image
Le FLCSQNILSENCAQCDLDBR(O) vaincra!!!
Avatar de l’utilisateur
FioutueGeek
Ami d'Animeka
 
Messages: 502
Enregistré le: 06 Mai 2008 22:21
Localisation: De retour...

Re: Quel est votre ratio d' animes ou de dramas au quotidien

Messagepar allbrice » 11 Avr 2009 21:08

Salutation
HS
FioutueGeek a écrit:allbrice est ZINZIN

j' en suis honoré et fière, c 'est pourquoi je prends ce statut très au sérieux :wink: :lol: :D
FioutueGeek a écrit:Qu'est ce que tu dois regarder ... comme merdes pour regarder 50 épisodes par jour!

Les différents troubles de la vision que peuvent contracter un être humain à ma connaissance sont : La myopie, l'hypermétropie, L' astigmatisme et la La presbytie peut être en existeraient - ils encore d' autres ?
Je me demande laquelle de ces maladies FioutueGeek a choppé ou alors son infirmité est un cas rare non répertorié un peu comme mon statut :lol: .Tout le monde ne regarde pas les animes de la même façon que toi.
Theotenai a écrit:la plupart des gens (pour des raisons évidentes de boulot/cours/vie de couple/vie de famille) doivent regarder quelques épisodes à une dizaine par semaine en moyenne

Mais comme toute matière sur terre, on rencontre toujours des exceptions notamment des personnes capables de regarder 40 ou 50 épisodes d'animes par jour.
Oooh zut ! j' en suis à mon 29e de la journée, j'ai perdu du temps en écrivant ce message :angry: je ne pourrais pas atteindre mon quota de 50 épisodes today. :lol: :D

Fin HS
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
Avatar de l’utilisateur
allbrice
Sensei
 
Messages: 1473
Enregistré le: 08 Fév 2009 21:57
Localisation: Madhouse Fanboy !!!

Re: Quel est votre ratio d' animes ou de dramas au quotidien

Messagepar Faustt » 12 Avr 2009 12:41

En moyenne, je dois en regarder 2 ou 3 par semaine...mais JAMAIS plus d'un épisode par jour !
Avatar de l’utilisateur
Faustt
Visiteur
 
Messages: 98
Enregistré le: 19 Mar 2009 15:58

Re: Quel est votre ratio d' animes ou de dramas au quotidien

Messagepar wagram » 14 Avr 2009 01:10

je dirai une dizaine par mois avec quelque fois des periodes "intenses" (style un coffret dvd dans le we comme la lein ou il y a qqs mois last exile). je peux pas enchainer plusieurs animes a la fois ca devient vite saoulant. sinon des grosses periodes de creux. la je suis en vacance et par exemple ce soir j'ai vu (exceptionelement) shangrila 2,valkyria 2, regios14 et le 1 de hatsukoi limited (que je conseil au passage ^^)

Image

je suis impressione par le ryhtme de allbrice, un peu deconcertant :|
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Re: Quel est votre ratio d' animes ou de dramas au quotidien

Messagepar allbrice » 14 Avr 2009 01:40

wagram a écrit:je suis impressione par le ryhtme de allbrice, un peu deconcertant :|
Pour quelle raison ? :roll:
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
Avatar de l’utilisateur
allbrice
Sensei
 
Messages: 1473
Enregistré le: 08 Fév 2009 21:57
Localisation: Madhouse Fanboy !!!

Re: Quel est votre ratio d' animes ou de dramas au quotidien

Messagepar wagram » 14 Avr 2009 02:02

allbrice a écrit:
wagram a écrit:je suis impressione par le ryhtme de allbrice, un peu deconcertant :|
Pour quelle raison ? :roll:


je parlais pas de toi (encore que ton nb de post est impressionnant,, notamment pas mal de fiche c est vraiment du bon boulot de passion :wink:) mais de ton system de level : deja 1st level ca me parait chaud (je sature vite mais c'est pareil pour un meme genre style serie us) et comme dit avant cela me rappelle les disucssions sur les drogues de mmo. internet a cree des comportements vraiment nouveau (et qd le streaming sera au point, donc payant, j'attend avec curiosite le changement de comportement ... car c'est gratuit jusque la et ce n'est pas tres sain meme si culturellement c'est justifie par la finalement faible diffuson en france de ce qui doit sortir au japon)
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Suivante

Retourner vers Autres thèmes et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

cron