Gonzo, pourquoi cette réputation ?

Gonzo, pourquoi cette réputation ?

Messagepar allbrice » 20 Avr 2009 14:47

Salutation,

Image


Voilà j' ouvre ce nouveau topic parce que je trouve la majeure partie des membres injustes avec cet éditeur.
Bien que je n'ai jamais porté trop grand intérêt à celui-ci, je ne vois pas en quoi la qualité du travail ou l' absence d' originalité dans leurs productions d'animés sont absentes. Il est vrai que le dénouement de leurs œuvres peut paraitre absurde et débiles certaines fois mais n' empêche qu' actuellement, je trouve certains avis de la populace du forum d' Animeka fondés dessus principalement à travers la réputation qu' elle traine ici du moment qu' il trouve au minimum un défaut sur un fruit de leur travail.

J 'en viens encore à lire les commentaires de certains membres qui sans être fixés sur l'ensemble et l' épilogue d 'une série de cet éditeur répondent bien avant de cette manière :

C' est du Gonzo quoi ! ... fallait s'y attendre ... de la mer*e ... du travail bâcle ... Décidemment ils ne comprendront jamais ...

-kimi- a écrit:Theotenai a tout cassé en lisant son critique j'ai même pas envie de regarder alors qu'en lisant le résumé j'étais plutot tenté


Je vous demande pourquoi cela ? C' est un peu abusif à mon gout pourtant on retrouve de très belles créations artistiques chez eux dont on en voit très peu la trace dans ces commentaires détracteurs.
Oui à l' égal de ses consœurs elle(maison d'édition) fait du bon comme du mauvais travail. Et si je me laisse entrainer par ce qui se dit : une ou deux œuvres sur 5 chez eux ont de la valeur ça sous entends que la majeure partie de leur production et composée de bouse. Je ne demande qu à vérifier cela par des preuves, statistiques ou autres qui montrent que sur le marché ou au niveau de la qualité Gonzo ne fait pas mieux que certains autres concurrents.

En ce qui me concerne comme je l' ai déjà dit autre part . Il est fort possible que j' ai eu déjà à regarder une série sans savoir que c'était du Gonzo. Mais depuis lors (mon arrivée sur Animeka), je m' attends toujours à du déchet artistique lorsque je regarde une œuvre animée dont l' éditeur n'est autre que Gonzo et j' avoue que je n' arrive pas toujours à rejoindre cette opinion presque publique jusqu' à récemment avec Druaga no Tou - the Aegis of URUK qui m' a enchanté. Vous demanderez certainement quelles autres œuvres de cet éditeur j' ai pu regarder avant cela ? je ne pourrais pas vous donner de réponses à l'instant.
Quoiqu' il en soit je n'arrive toujours pas à cerner le pourquoi ce défoulement contre cet éditeur. Oui défoulement parce que j'ai parfois l' impression que certaines membres viennent à déverser leur mécontentement par rapport tout ce qui semble être de mauvaise facture dans le milieu animé exclusivement chez Gonzo en lisant leurs commentaires.

Voila le débat est ouvert :
Modifié en dernier par allbrice le 20 Avr 2009 16:25, modifié 1 fois.
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
Avatar de l’utilisateur
allbrice
Sensei
 
Messages: 1473
Enregistré le: 08 Fév 2009 21:57
Localisation: Madhouse Fanboy !!!

Re: Gonzo, pourquoi cette réputation ?

Messagepar FioutueGeek » 20 Avr 2009 15:38

Comme on l'a dit dans le sujet sur Shangri-La, tout ce qui est Gonzo n'est pas forcément mauvais, ça peut même être très bon.
Mais c'est trop rare. Sur une production quand même assez énorme, il n'y a que deux ou trois pépites.
Le reste est très moyen voir mauvais. Alors forcément, on s'attend au pire quand on entame une série Gonzo, puisqu'ils l'ont déja fait.
Et il s'avère que nous n'avons pas été déçus avec Shangri-La, d'où le déchaînement des enfers à l'égard de ce studio.

Et puis on n'est pas plus tendres avec les autres studios, on est des Languedeputes consciencieux et intègres...
35.667 35° 40'N | 139.750 139° 45'E

Image
Le FLCSQNILSENCAQCDLDBR(O) vaincra!!!
Avatar de l’utilisateur
FioutueGeek
Ami d'Animeka
 
Messages: 502
Enregistré le: 06 Mai 2008 22:21
Localisation: De retour...

Re: Gonzo, pourquoi cette réputation ?

Messagepar allbrice » 20 Avr 2009 15:51

FioutueGeek a écrit:on est des Languedeputes consciencieux et intègres...

Tu parles pour toi Fiou ou au nom des autres ?
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
Avatar de l’utilisateur
allbrice
Sensei
 
Messages: 1473
Enregistré le: 08 Fév 2009 21:57
Localisation: Madhouse Fanboy !!!

Re: Gonzo, pourquoi cette réputation ?

Messagepar Xenowar11 » 20 Avr 2009 16:02

c'est bien le probléme, ont retient bien plus façilement se qu'ont aime pas, que l'inverse , mais
c'est vrais qu'ils ont fait connaitre de bonnes choses, donc ils ont leurs utilité en se qui me concerne .
mais de la a dire que gonzo est nul c'est un peu simpliste je te l'accorde.
Image
Avatar de l’utilisateur
Xenowar11
Ami d'Animeka
 
Messages: 447
Enregistré le: 01 Mar 2009 16:09

Re: Gonzo, pourquoi cette réputation ?

Messagepar Furyo Ryo » 20 Avr 2009 16:18

FMP, Brave Story, Blue Submarine ... Ce sont des perles pour moi.
Il est évident qu'un studio japonais ne peut pas produire que des animes de qualité (meme la Gainax !)
"Une civilisation sans science, ce serait aussi absurde qu’un poisson sans bicyclette." Pierre DESPROGES
Avatar de l’utilisateur
Furyo Ryo
Senpai
 
Messages: 887
Enregistré le: 18 Aoû 2007 11:38
Localisation: Attention! Type - Moon addict inside!

Re: Gonzo, pourquoi cette réputation ?

Messagepar Theotenai » 20 Avr 2009 16:35

allbrice a écrit:
FioutueGeek a écrit:on est des Languedeputes consciencieux et intègres...

Tu parles pour toi Fiou ou au nom des autres ?


Bah, c'est juste un constat que Fiou fait. Je pense faire parti des "languedeputes consciencieux et intègres" :p C'est pas de l'acharnement sur Gonzo principalement, mais sur tout ce qui apparait comme étant mauvais objectivement parlant (c'est à dire sur pas beaucoup de critère, vu que le subjectif arrive très vite). Et on critique même les séries qu'on a aimé (c'est pas parce qu'une série est excellente qu'elle est dénuée de tout défaut).

Alors comme Fiou le dit, Gonzo est super productif, et leurs bons trucs sont rares. Du coup on voit chaque saison du Gonzo à la pelle, avec un taux de navet assez consternant de leur part (d'autres studios font pas mieux mais ils en font moins en quantité, ça passe plus inaperçu). Et comme je le disais sur le topic de Shangri-la, c'est d'autant plus rageant vu que l'on sait qu'ils peuvent et savent faire aussi de bonnes choses. Mais voilà, le plus gros de ce qu'ils produisent n'a aucun intérêt même en simple divertissement, ça fini forcément par leur coller une étiquette.

Après, voir "Gonzo" dans l'opening d'un anime que je découvre ne m'a jamais fait penser "ah c'est Gonzo ça va être pourri" non plus.

Furyo Ryo a écrit:Il est évident qu'un studio japonais ne peut pas produire que des animes de qualité (meme la Gainax !)


Surtout la Gainax tu veux dire ! :p
Plus sérieusement, évidemment qu'un studio ne peut pas produire que des animes de qualité. Mais il y a un juste milieu. Certains Studios produisent de temps en temps une bouse parmi des séries très bonnes, bonnes ou moyennes, Gonzo produit de temps en temps une série bonne ou moyenne (très exceptionnellement une série très bonne) parmi des bouses. C'est tout de même assez différent :p
(C'est pas judicieux d'avoir parlé de FMP d'ailleurs, parce que cet exemple les dessert complètement à mon sens : ils en ont fait une bonne série certes, mais la license est passée à un autre studio (avec moins de moyens) qui en a fait deux autres saisons très largement supérieures...)
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Re: Gonzo, pourquoi cette réputation ?

Messagepar Xenowar11 » 20 Avr 2009 18:14

trés larguement supérieures , je pense que tu y va un peu fort tout de méme, elle sont bonnes oui , mais de la a dire larguement , y'as tout de méme un fossé la .
pour la gainax, je ne partage pas vraiment ton point de vue , tout en respectant le tient biensur , j'irais méme a dire que c'est presque l'inverse, pas complétement mais presque .
mais comme tu le fait remarqué, sur un autre de tes posts , c'est avant tout une histoire de gouts perso .
bien difficile dans ce cas, d'etre plus ou moins objectif , méme si ont imagine qu'une majorité de gens pense comme soi .
le plus hard dans l'histoire , c'est que beaucoup d'utilisateurs du forum aime gainax ou gonzo , et évite d'en parlé.
un vote pour savoir , un truc anonyme de tout ces sociétés, serait peu etre un moyen d'en savoir un peu plus .

je m'explique n'étant pas un dico ambulant de l"animé , perso j'écoute toujours avec attention, se que peus dire quelqu'un comme Theotenai , et oui étant investi dans se forum cela implique , tout naturellement qu'il as une bonne, voir trés bonne base sur les animés en général , enfin c'est se que je me dis, et surement beaucoup d'autres également .
la ou je veus en venir, c'est qu'ont lui fait confiance c'est logique non ?
mais sachant que l'erreur est humaine , peu etre qu"a force d'étre déçu par gonzo ou autre d'ailleur, sont point de vu , n'est peu etre pas partagé par la majorité.
donc pour se faire un idée sur ca un petit vote ou un statu quo, me parait etre une option a envisagé .

parce que au final, ca tourne un peu a l'histoire de la poule qui as pondu l'oeuf, si vous voyez
se que je veus dire :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Xenowar11
Ami d'Animeka
 
Messages: 447
Enregistré le: 01 Mar 2009 16:09

Re: Gonzo, pourquoi cette réputation ?

Messagepar vb2n » 20 Avr 2009 18:31

Je ne pourrais peut-être pas rajouter de l'eau au moulin, mais Gonzomaniac moi même (Je dirais que Last exil et Chrno Crusade sont mes animes préféré et j'ai une trés trés bonne image de Speed Grapher et Gankoutsou), j'ai déja ramarqué que Gonzo ne laisse pas indifférent sur le forum de Speed Grapher http://forum.animeka.com/viewtopic.php?f=148&t=2195&start=0&hilit=speed+grapher où au contraire, certains dise que l'anime ne peut être que géniale parceque c'est un Gonzo (Ou en tout cas ne sont pas loin de le dire).

Peut-être est-ce que Gonzo est une marque, presque un label qui a été un moment beaucoup mis en avant, mais qui n'a pas suivit. La Gonzo Touch s'est peut-être retourné contre eux d'autant que gonzo, c'est preque une production industrielle à flux tendu d'anime (Gankgoutsou a été diffusé avec seulement 2 épisodes en stock, soit 2 semaines il me semble, et ce n'est pas un cas unique).

Pour moi, il y a anime japonaise et Gonzo. j'ai ainsi acheté Origin juste parceque c'est le premier long metrage Gonzo, autrement dit les yeux fermé. Mais je ne suis pas choqué par les critiques contre ce studio, qui sont souvent argumenté.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5556
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque

Re: Gonzo, pourquoi cette réputation ?

Messagepar Theotenai » 20 Avr 2009 19:29

Xenowar11 a écrit:trés larguement supérieures , je pense que tu y va un peu fort tout de méme, elle sont bonnes oui , mais de la a dire larguement , y'as tout de méme un fossé la.


J'avoue, mais j'exagère toujours tout :p

pour la gainax, je ne partage pas vraiment ton point de vue , tout en respectant le tient biensur , j'irais méme a dire que c'est presque l'inverse, pas complétement mais presque .


Pour la Gainax, c'était juste une boutade (d'où le smiley après). :p

je m'explique n'étant pas un dico ambulant de l"animé , perso j'écoute toujours avec attention, se que peus dire quelqu'un comme Theotenai , et oui étant investi dans se forum cela implique , tout naturellement qu'il as une bonne, voir trés bonne base sur les animés en général , enfin c'est se que je me dis, et surement beaucoup d'autres également .
la ou je veus en venir, c'est qu'ont lui fait confiance c'est logique non ?


Faut pas... Je suis très loin d'être un connaisseur, et encore plus loin d'être impartial. Ma façon d'écrire peut faire penser que j'assène des vérités avec assurance, c'est pas du tout le cas, et c'est pas voulu. J'essaye d'ailleurs de parsemer de "a mon avis, de mon point de vue, pour moi", etc. pour tenter d'adoucir. Je suis loin d'avoir les connaissances de certains forumeurs, par contre on voit beaucoup de mes posts parce que je participe beaucoup, ça peut donner l'illusion que je sais de quoi je parle. Ben c'est bien une illusion :p S'il y a quelques sujets que je maîtrise un peu et pour lesquelles je pense pas dire trop n'importe quoi, c'est vriament loin d'être le cas pour toutes mes interventions.

(De plus le fait que je fasse parti du staff du forum n'indique en rien que les autres membres du staff partagent mes opinions, loin de là ! C'est complètement évident, mais c'est toujours bon à rappeller.)

mais sachant que l'erreur est humaine , peu etre qu"a force d'étre déçu par gonzo ou autre d'ailleur, sont point de vu , n'est peu etre pas partagé par la majorité.


Absolument. Mon point de vue est complètement biaisé vu que je n'accroche pas du tout aux shonen combat, et comme Gonzo en sort plein, forcément, ça aide pas. Mais quelqu'un qui adore les shonen combat (et il y en a beaucoup plus que ceux qui n'aiment pas) peut trouver son compte chez Gonzo et m'affirmer que ma vision est érronée, et j'aurai pas grand chose à répondre à ça.
Finalement, ton post me fait un peu peur, parce qu'il me donne l'impression que j'ai participer à vouloir "imposer" (même involontairement) une façon de penser quelle qu'elle soit, en murant ceux qui ne sont pas d'accord dans le silence (bon en même temps les gens sont assez grands pour donner leur opinion, s'ils ne le font pas, j'y peux rien).

Bref, si ce sont mes interventions qui ont participées à ce qu'un topic "Gonzo, pourquoi cette réputation ?" soit créé, si elles ont semé le trouble de façon à ce que des gens se disent (ici Allbrice) : "Mais depuis lors (mon arrivée sur Animeka), je m' attends toujours à du déchet artistique lorsque je regarde une œuvre animée dont l' éditeur n'est autre que Gonzo". Alors je fais mes plus plates excuses. Mon intention n'était pas de dénigrer un studio, c'était plus de l'emphase par rapport à ce qui allait à l'encontre de mes propres attentes. Et loin de moi l'idée de dénigrer d'une façon ou d'une autre ceux qui n'ont pas les mêmes attentes que moi.
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Re: Gonzo, pourquoi cette réputation ?

Messagepar allbrice » 20 Avr 2009 19:58

Theotenai a écrit:si ce sont mes interventions qui ont participées à ce qu'un topic "Gonzo, pourquoi cette réputation ?" soit créé, si elles ont semé le trouble de façon à ce que des gens se disent (ici Allbrice) : "Mais depuis lors (mon arrivée sur Animeka), je m' attends toujours à du déchet artistique lorsque je regarde une œuvre animée dont l' éditeur n'est autre que Gonzo"

En partie oui c'est exact, mais tu n'es pas le seul, biensur il y' a aussi d'autres avis qui partagent ton idée que je me garderais de citer. Ce sont surtout les messages sur la série Shangri-La (série que je n' ai même pas encore commencé à visionner) qui m' ont définitivement convaincu de créer ce topic. Simplement parce que je n' arrivais pas à percer la raison pour laquelle les travaux du studio GONZO n' étaient pas appréciés en grande partie par certains membres.
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
Avatar de l’utilisateur
allbrice
Sensei
 
Messages: 1473
Enregistré le: 08 Fév 2009 21:57
Localisation: Madhouse Fanboy !!!

Re: Gonzo, pourquoi cette réputation ?

Messagepar wagram » 20 Avr 2009 20:48

juste pour le fun, le lien ci apres http://porkcutlets.wordpress.com/2008/06/25/gonzos-08-success-rate-0-congrats-your-studio-still-sucks/
dans l'absolu le reproche que je vois souvent fait a gonzo n'est pas de faire des mauvais animes mais de ne plus faire des bons animes :difference subtil et puis comme l'a dit eliador ou sais plus qui y'a bcp de sous traitance, les studios vivent bcp de faire de l'anim pour les autres (gonzo travaille pour ghibli par ex) et peuvent donc decider pour des raisons economique de faire plutot de l'industriel bourrin et delaisser le cote artistique a la studio 4

apres dite vous une chose ? si gonzo disparait ou n'existait pas, ca vous ferait plaisir ?

c quoi le prochain post ? gainax, pourquoi cette reputation ??
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Re: Gonzo, pourquoi cette réputation ?

Messagepar vb2n » 20 Avr 2009 21:20

Si on regarde sur Wikipédia les infos sur Gonzo: http://fr.wikipedia.org/wiki/Gonzo_(studio), on peut lire que le studio a connu une crise en 2007, passant de 155 employés à 85, j'avais déja lu une news comme ça sur internet (Heu, je vous ai déja dit que j'étais Gonzomaniac :D ). Gonzo n'avait jamais fait de bénéfice et si on peut dire que le modèle économique de Ghibli est de remettre en cause la vie du studio à chaque nouveau flim (Ce doit pas être les seuls), ben chez Gonzo, il n'y en a pas de viable.

D'où de mémoire, recentrage sur les activités les plus rentables (Jeux vidéo, activité d'origine du studio). Comme souvent, les bouses, c'est ce qui rapporte le plus (En France, on a TF1. Oui, je snob TF1 sans argument, je fais de l'anti TF1 primaire), ben ça explique qu'il n'y a plus d'oeuvre qui se distingue. Et la crise éconimique actuelle ne préfigure rein de bon.

Mais bon comme dit dans la news que j'ai lu je ne sais plus où, Gonzo n'est peut-être que l'arbre qui cache la fôret.

Bon alors on prend les paris: Gainax prochains studio en difficulté, aprés peut-être Satelight (petit studio, donc fragile). Ou des rachats par Disney (John lasseter au secours de l'animation japonaise).
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5556
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque

Re: Gonzo, pourquoi cette réputation ?

Messagepar eliador » 20 Avr 2009 22:24

Ah mais voilà un débat qu'il est intéressant !!

Déjà allbrice, grand spammeur que tu es digne héritier de la tradition theotenaienne, le minimum aurait été de donner une liste de la "contribution" du studio via par exemple une recherche sur ... ANN bien sûr :

Spoiler :
Anime with which this company was involved:
Afro Samurai (TV) : Animation Production, Key Animation, Production
Afro Samurai: Resurrection (movie) : 2nd Key Animation, Animation Production, In-Between Animation, Key Animation, Production
Alive - Saishū Shinka teki Shōnen (TV) : Animation Production
Basilisk (TV) : Animation, Production
Batman: Gotham Knight (movie) : In-Between Animation
Black Cat (TV) : Animation Production
Blassreiter (TV) : Animation Production, Original Creator
Blood+ (TV) : In-Between Animation
Blue Drop: Tenshi-tachi no Gikyoku (TV) : 3D Modeling
Blue Submarine No.6 (OAV) : Production Studio
Bokurano (TV) : Animation Production
Brave Story (movie) : Animation, Production
Burst Angel (TV) : Animation Production, Original Creator
Burst Angel (manga) : Original Creator
Burst Angel (TV) : Planning, Production
Burst Angel: Infinity (OAV) : Animation Production, Original Creator, Planning, Production
Chrono Crusade (TV) : Animation Production
(La) Corda D'Oro ~primo passo~ (TV) : In-Between Animation
Dead Girls (OAV) : Animation Production
Densha Otoko (live-action TV) : Animation Production
Desert Punk (TV) : Animation Production
Dokkoida?! (TV) : Cinematography
Dragonaut - The Resonance (TV) : Animation Production
Fighting Fantasy Girl Rescue Me: Mave-chan (OAV) : Production
Final Fantasy: Unlimited (TV) : Animation
Full Metal Panic! (TV) : Animation Production
Full Metal Panic! The Anime Mission (Resource Book manga) : Cooperation
G.I. Joe Sigma Six (U.S. TV) : Animation Production
Gad Guard (TV) : Original Concept, Production Studio
Gankutsuou: The Count of Monte Cristo (TV) : Animation, Production
Gantz (TV) : Animation Production
Gate Keepers (TV) : Animation, Original story, Planning, Production
Gate Keepers 1985 (novel) : Original Idea
Gate Keepers 21 (OAV) : Animation Production, Copyright, Production
Gedo Senki (movie) : Animation Cooperation
Getsumen To Heiki Mina (TV) : Animation Production
Glass Fleet (TV) : Animation Production
Gravion (TV) : Animation, Production
Gravion Zwei (TV) : Animation, Original Creator, Production
Gurren Lagann (TV) : Animation Assistance
Hellsing (TV) : Animation, Production
Hennako-chan (ONA) : Animation Production
Howl's Moving Castle (movie) : Digital Animation
Jigoku Shoujo Futakomori (TV) : In-Between Animation
Kaleido Star (TV) : Animation
Kaleido Star: Good dayo! Goood!! (OAV) : Animation, Production
Kaleido Star: New Wings Extra Stage (OAV) : Animation
Kaze no Stigma (TV) : Animation Production
Kiddy Grade (TV) : Production
Kiddy Grade -Ignition- (movie 1) : Animation Production
Kiddy Grade -Maelstrom- (movie 2) : Animation Production
Kiddy Grade -Truth Dawn- (movie 3) : Animation Production
Kiddy Grade Reverse (manga) : Original Creator
Kiddy Grade Versus (manga) : Original Creator
Last Exile (TV) : Planning, Producer, Production Studio
Linebarrels of Iron (TV) : Animation Production
Macross Dynamite 7 (OAV) : Opening Animation
Macross XX (OAV Promo) : Animation
Magic User's Club (OAV) : CG Production, Final Line
Mardock Scramble (OAV) : Animation Production
Master of Epic: The Animation Age (TV) : Animation Production
Melty Lancer (OAV) : Animation Production, Production
My Bride is a Mermaid (TV) : Animation Production
Origin ~Spirits of the Past~ (movie) : Production
Ouran High School Host Club (TV) : In-Between Animation
Peacemaker (TV) : Animation Production, Planning
Pinky:st (OAV) : Animation Production
Ponyo on the Cliff by the Sea (movie) : Animation Cooperation
Pumpkin Scissors (TV) : Animation Production, Planning, Production
RahXephon: Pluralitas Concentio (movie) : Background Scan, Photography
Red Garden (TV) : Animation Production
Red Garden (manga) : Original Creator
Romeo × Juliet (TV) : Animation Production, Production
Rosario + Vampire (TV) : Animation Production
Rosario + Vampire Capu2 (TV) : Animation Production
S.A (TV) : Animation Production
SaiKano (TV) : Animation Production, Photography
Saki (TV) : Animation Production
Sakura Taisen: New York NY. (OAV) : CG Production
Samurai 7 (TV) : Animation Production, Production
Samurai Girl Real Bout High School (TV) : Production
Seto no Hanayome (OAV) : Animation Production
Shangri-La (TV) : Animation Production
Slap Up Party -Arad Senki- (TV) : Animation Production
Solty Rei (TV) : Animation Production, Production
Speed Grapher (TV) : 2D VFX, Animation Production
Speed Grapher (manga) : Original Creator
Speed Grapher (TV) : Original Work, Production
Strike Witches (OAV) : Animation Production
Strike Witches (TV) : Animation Production
(The) Tower of DRUAGA -the Sword of URUK- (TV) : Animation Production
(The) Tower of Druaga: the Aegis of Uruk (TV) : Animation Production
Transformers: Cybertron (TV) : Animation
Trinity Blood (TV) : Animation Production
Vandread (manga) : Original Concept
Vandread (TV) : Original Idea, Planning, Production Studio
Vandread Special Stage (novel) : Original Creator
Vandread Turbulence (OAV) : Production
Vandread: Integral (OAV) : Animation
Vandread: The Second Stage (TV) : Planning, Production Studio
Welcome to the NHK (TV) : Animation Production
When They Cry - Higurashi (TV) : In-Between Animation
Witchblade (TV) : Animation Production, Production
(The) World of Narue (TV) : CG Production
XxxHOLiC: Kei (TV) : In-Between Animation
Yoshimune (TV) : Production
Yukikaze (OAV) : Animation Production
Zaion: I Wish You Were Here (TV) : Animation Production, Production


Pour le reste, cela reste subjectif car la production actuelle (disons depuis 3-4 ans, c.a.d. la période de crise du studio mais à remettre dans un contexte morose pour l'industrie manga/anime au Japon) peut plaire à certains et pas à d'autres.

Par rapport à un certain public ayant un peu de recul sur leur production (aka moi), il est évident que le studio a changé son fusil d'épaule.

Pourquoi cela, alors que le CV montre de façon évidente un talent autant à créer ex nihilo car participer à des oeuvres originales et abouties : parce que Gonzo est en train de SURVIVRE !

Alors on va passer sur les informations toujours sujet à caution du nouveau professeur de la nouvelle génération, Wikipedia, et simplement lire le communiqué suivant (source ANN) :

Spoiler :
GDH to Absorb Its Gonzo Subsidiary, Adopt Gonzo's Name
posted on 2009-02-18 21:20 EST
GDH to be known as Gonzo after April consolidation

The anime and online gaming company GDH has announced on Wednesday that it will absorb its wholly owned Gonzo anime production subsidiary and assume the Gonzo trade name for itself. Starting on April 1 (the first day of the fiscal year for most Japanese companies), Gonzo's business operations will be consolidated with those of its current parent company. The offices of what is now known as GDH will move from its current Shinjuku location in central Tokyo to western Tokyo's Nerima ward, where Gonzo is headquartered. The consolidation is intended to reduce redundancies in business operations, cut costs, and make the restructured company's management more efficient.

Gonzo was established in 1992 when anime producer Shouji Murahama left Gainax to start his own company. It merged with Shinichiro Ishikawa's Digimation company in 2000 and a new parent company was formed, GDH (which stands for Gonzo Digimation Holdings). The consolidation announcement comes a week after the Nihon Keizai Shimbun paper reported that GDH is restructuring its anime production operations, although GDH's official website posted no announcement corroborating this report.

Source: animeanime.jp


Ainsi que l'histoire de la restructuration (difficile et houleuse) du studio de façon chronologique (source Animesuki) :

Spoiler :
1992: GONZO Inc established -->1999: GONZO K.K.
1996: Digimation K.K
2000: GONZO Digimation Holding established -->2004: GDH
2000: Creators.com K.K. established -->2004: G-creators K.K.
2002: GONZO K.K. and Digimation K.K units merged to become GONZO Digimation K.K --> 2004: GONZO K.K
2003: Future Vision Music K.K. established
2005: GONZINO K.K. established
2005: Warp Gate Online K.K. becomes subsidiary --> GONZO Rosso Online K.K.
2005: GDH CAPITAL K.K. established
2006: GK Entertainment K.K. established
2007: GONZO Rosso Online K.K. and G-creators K.K. merge --> GONZO Rosso K.K
2008: GDH CAPITAL K.K. spun off.
In the end GDH had 3 animation studios a video game studio and a company to manage the music for the 4 studios, anyone see a bit of redundancy? It took GM and GE decades to do what GDH has done in just over a decade.

GK Entertainment K.K. based in Korea has put out a total of three titles
GONZINO K.K. makes children's titles and has had four shows since it started.


Puis le fait que pour survivre, Gonzo a lié des liens avec le gros acteur US Funanimation, cf communiqué suivant de ce dernier :

Spoiler :
FUNimation Entertainment Announces Strategic Alliance with GDH for More Effective Delivery of Titles
Posted Friday, March 20, 2009
Flower Mound, Texas – March 20, 2008 - FUNimation® Entertainment and Japanese producer GDH have entered into an agreement to broadcast GDH's current and future hit series via online media distribution and to collaborate on each series DVD launch in the US.

The strategic alliance will begin Friday, March 20 with the action fantasy anime series "The Tower of Druaga" and the action horror series "Blassreiter".

The collaboration will showcase English subtitled versions of GDH properties streamed via FUNimation's website as well as through GDH's key video-sharing partners.

In addition, FUNimation will offer a download-to-own option for these episodes through http://www.funimation.com and other sites at $1.99 per episode.

"Our eventual goal is to simulcast these series online in tandem with the Japanese broadcast debut," said Gen Fukunaga, president and CEO of FUNimation Entertainment. "We will also be working much more closely with GDH on the U.S. DVD release of the dubbed series. This coordination will enhance the success of these series in the U.S."

"We are very excited about this strategic alliance, which enables us to deliver GDH content to US audiences much more effectively in multiple media platforms such as growing online media and traditional packaged media," said Shinichiro Ishikawa, Executive Vice President of GDH.


Comme beaucoup de studios nippons (gonzo venant de gainax), Gonzo essaye de survivre en :
- virant des gens
- diminuant le nombre de productions
- augmenter la sous-traitance (pour lui et à travers lui)
- pénétrer le marché US (parce que le marché japonais est en récession et saturé, le marché européen on s'en fout)
- s'adapter au modèle du streaming
- augmenter la production ou la participation à des modèles d'animes connus pour leur rentabilité et aussi leur faible investissement de base (en gros Gonzo sait faire dix fois mieux mais préfère être sûr de gagner de l'argent sur du gros commercial ciblé otaku ou adolescent) : j'appelle cela l'effet "third-party" de la Wii :wink:
- faire encore quelques projets ambitieux pour garder le prestige du nom Gonzo ... pas pour le spectateur, mais pour les clients (c.a.d. les chaînes de TV et autres cablo-diffuseurs).

Voilà : dans mon cas, je préfère un Gonzo qui fait de la m**** que la disparition du studio.

Pourquoi ? Parce que de toute façon l'esprit qui habitait le studio à l'origine se diffusera sur d'autres (plus) petits studios, et aussi et surtout par remerciement pour le bonheur que j'ai eue sur le visionnage de certains de leurs oeuvres, Last Exile en tête.

On n'est pas que des consommateurs à la con !
Image
Avatar de l’utilisateur
eliador
Senpai
 
Messages: 738
Enregistré le: 06 Aoû 2007 22:55
Localisation: Oh oh oh ohoo little china girl

Re: Gonzo, pourquoi cette réputation ?

Messagepar Zozoba » 20 Avr 2009 22:40

Très complet et très intéressante eliador merci ;)
Je rajouterais une chose (de mon point de vue) : les production de Gonzo à en croire certain c'est de la merde, n'est ce pas simplement le fait que vous êtes déçu de ne pas retrouver des animés de qualités telles que Last Exile ou encore Gankutsuou pour ne citer qu'eux. Ou alors que vous attendiez trop de certaines production de Gonzo ; résultats vous crachez vôtre venin quand ça n'atteint vos espérances :D

Je ne dis pas que Gonzo n'a fait que des chefs d'œuvres mais ils n'ont pas fait que des bouses. Faut simplement arrêter de ne voir que le blanc et le noir et savoir distingué le très bon, bon, moyen et mauvais.

Je n'ai pas lu tout le sujet (honte à moi :D) mais il fallait que je le mette ^^
Avatar de l’utilisateur
Zozoba
Membre d'honneur
 
Messages: 864
Enregistré le: 06 Aoû 2007 11:44
Localisation: Pourquoi perdre votre temps à lire des conneries ?

Re: Gonzo, pourquoi cette réputation ?

Messagepar allbrice » 01 Juin 2009 00:44

Ca va pas bien chez Gonzo c' est de pire en pire, je cite:
Après le désinvestissement dans les studio Gonzo Rosso (ゴンゾロッソ) et GO-N Productions, mais aussi la fermeture du fond d'investissement GDH Capital (GDHキャピタル), le studio a décidé de restreindre également son activité au sein même du pôle sur lequel il souhaitait se recentrer : l'animation.

Image


Source : MANE
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
Avatar de l’utilisateur
allbrice
Sensei
 
Messages: 1473
Enregistré le: 08 Fév 2009 21:57
Localisation: Madhouse Fanboy !!!

Re: Gonzo, pourquoi cette réputation ?

Messagepar Oniros » 01 Juin 2009 10:58

Je n'ai pas vu de production Gonzo dans les dernieres annees, mais dans le passé ils avaient des productions de tres bonne qualité : Gankutsuou, Last Exile, FMP, Larme Ultime, Vandread, Hellsing...

Tout cela doit remonter à au moins 4/5 ans, mais ce sont tous des animes de tres grandes qualités. J'ai l'impression que maintenant ils font bien plus de series chaque année
Oniros
Visiteur
 
Messages: 57
Enregistré le: 28 Mai 2009 09:39


Retourner vers Autres thèmes et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités