Des animes matûres ds la veine de Cowboy Bebop ?

Des animes matûres ds la veine de Cowboy Bebop ?

Messagepar Selfhiya » 10 Aoû 2004 15:43

Bonjour à tous et toutes !

Me voilà nouvelle dans ce forum, et donc vilà, ça me fait plaisir de viendre parmi vous, et bla et bla, banalité...Non mais sinon c'est vrai quand même ! :)
Je tiens à dire avant tout que je trouve le site animeka bien foutu et tres intéressant, bravo vraiment !

Sinon, ma pitite question est donc : quele anime vous me conseillerez dans le meme genre que Cowboy Bebop qui est pour le moment ma série phare ^^
Je la trouve mature, subtile, désabusée, fataliste, lasse, désenchantée, et par la même magnifique !
Nous n'avons pas affaire aux histoires de 3 gamins prépubères tiraillés par des problèmatiques d'ado dont je me sens bien loin désormais (hélas... :D), ce qui n'est pas le cas des séries où les héros ont 13-16 ans ( j'aime bien ces séries attention, je peux passer du bon temps en les matant, mais je ne me sens pas proche dirons -nous, et je pense bien que ce n'est pas le cas pour tout le monde)

Donc, si vous avez des idées de série qui vont dans le meme sens , je suis toute ouie ^^
Bon, je me suis un poil enflammée, j'espère que vous aurez saisi le fond de mes pensées quand meme :D
Vila vila merci merci !


[ Ce message a été édité par: Selfhiya le 2004-08-10 14:44 ]
"Si Dieu est mort, tout est possible "
Avatar de l’utilisateur
Selfhiya
 
Messages: 8
Enregistré le: 11 Aoû 2004 00:00

Messagepar Thingol » 10 Aoû 2004 16:32

En gros tu veux du Seinen :)
Bon je vais faire dans le classique: Evangelion ou Lain... bon c'est des problèmes d'ado mais traités avec maturité et intelligence, et c'est "mature, subtile, désabusée, fataliste, lasse, désenchantée" :)
Sinon Blood the Last Vampire, Jin Roh, Perfect Blue, Tokyo Godfather, Ghost in the Shell (la série et les films) ou encore la denière série de Watanabe : Samurai Champloo.

Sinon c'est vrai que l'on peut s'étonner de ne pas voir d'autres séries dans la même veine que Cowboy Bebop, mais c'est dû au fait que les séries passent à la télé, et les chaînes ne veulent pas de ce genre de programme (Cowboy Bebop était une série bouche trou).

edit: bon je pense que tu connais tous ceux là, je vais plutôt te conseiller les production du studio 4°C, si tu arrives à mettre la main dessus :)

[ Ce message a été édité par: Thingol le 2004-08-10 15:38 ]
Image
Avatar de l’utilisateur
Thingol
Ami d'Animeka
 
Messages: 451
Enregistré le: 05 Avr 2004 00:00
Localisation: Paria d'Animeka

Messagepar Selfhiya » 10 Aoû 2004 17:01

Merci pour les conseils
En effet, je connais tous ceux là , je les ai d'ailleurs fort apprécié tous autant qui sont ^^
Je ne connais pas Tokyo godfather par contre, alors je vais aller y jeter un oeil ma foué, sans me faire mal
Mais si tu as d'autres conseils, n'hésite pas ^^
"Si Dieu est mort, tout est possible "
Avatar de l’utilisateur
Selfhiya
 
Messages: 8
Enregistré le: 11 Aoû 2004 00:00

Messagepar ScorEpioN » 10 Aoû 2004 17:26

Blood the Last Vampire (bien mais trop court, j'ai le dvd ms 50min arg), Jin Roh (excellent), Perfect Blue (hitchcockien a souhait)

Samurai Champloo est très beau, l'histoire... j'ai pas assez de recul je n'ai vu que 7 épisodes mais l'ambiance est sympa.

euh sinon pour revenir au sujet, je vais dire COBRA... c'est pas bon ? ok :jesors:

PS : je ne connaissai pas Tokyo Godfather mais comme le réalisateur est Satoshi KON (le réalisateur de Perfect Blue) ca devrai être du bon.

PS²: Au fait bienvenue @ toi sur le forum ;) Va faire un tour dans la section "présentation" pour que l'on t'offre à boire

[ Ce message a été édité par: ScorEpioN le 2004-08-10 16:31 ]
Image
Auteur pour Animeka du script Ant Movie Catalog et du klip KlipFolio
Avatar de l’utilisateur
ScorEpioN
Visiteur
 
Messages: 91
Enregistré le: 29 Juil 2004 00:00
Localisation: Asia-Maniak

Messagepar Thingol » 10 Aoû 2004 17:30

Je rajoute Millenium Actress (de Satoshi Kon, qui a bossé sur Memories, et réalisateur de Tokyo Godfather et Perfect Blue) ;)
Tokyo Godfather devrait sortir en France, Millenium actress on sait pas... c'est dreamworks qui a les droits depuis presque 2 ans...

Sinon je rajoute Comedy, trop court mais tellement bon :)

et bientôt Mind Game, quand il sera sorti un peu partout :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Thingol
Ami d'Animeka
 
Messages: 451
Enregistré le: 05 Avr 2004 00:00
Localisation: Paria d'Animeka

Messagepar Nouyoju » 11 Aoû 2004 13:13

Thingol a écrit:Je rajoute Millenium Actress (de Satoshi Kon, qui a bossé sur Memories, et réalisateur de Tokyo Godfather et Perfect Blue) ;)

Tant qu'à faire, Paranoia Agent quoi ^^.

Le gros problème des anime en général est qu'ils ciblent un public jeune/ado et non adulte (ou alors... enfin bref). Alors autant ça ne gêne pas trop au début, autant à la longue ça lasse vraiment de voir _tout le temps_ les mêmes thèmes.
C'est pourquoi les Ghost in the Shell - Standalone Complex, Paranoia Agent et autres Samurai Champloo sont quand même vachement rafraîchissants.
Bleh. Bleblebleblebleh, bleh bleh. BLEH !
Nouyoju
Visiteur
 
Messages: 78
Enregistré le: 06 Avr 2004 00:00

Messagepar Selfhiya » 11 Aoû 2004 19:43

Je suis biiiiiiiiiien d'accord !
Quand on vieillit, ce qui est tous notre lot, on ne peut plus se satisfaire que de thèmes ados...il faut dire, qu'à 25 ans , on a d'autres soucis qu'à 16 ans ( et serieux, je préférais les soucis que j'avais à 16...:)

Bon, merci tlm pour les conseils, j'en prends bien note et je m'en vais tenter de zieuter les DA que je n'ai pas encore vu (paranoia agent, millenium actress et tokyo godfather a priori)
Les zotres ont déjà été vu, ahhh jin-roh....samurai champloo...c du bon !
"Si Dieu est mort, tout est possible "
Avatar de l’utilisateur
Selfhiya
 
Messages: 8
Enregistré le: 11 Aoû 2004 00:00

Messagepar echnic » 11 Aoû 2004 20:29

Je rajouterais quand même Gunslinger Girl.
Je sais pas mais je pense que ça pourrait coller avec ce que tu recherches, car même si les acteurs principaux sont de petites filles je trouve l'anime assez mature.
Mais peut être que thingol n'est pas de cet avis. ;)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
echnic
Membre d'honneur
 
Messages: 6333
Enregistré le: 26 Avr 2004 00:00
Localisation: Pervers avant tout n_n

Messagepar Thingol » 11 Aoû 2004 20:53

Je peux rien dire je l'ai pas maté :p
Image
Avatar de l’utilisateur
Thingol
Ami d'Animeka
 
Messages: 451
Enregistré le: 05 Avr 2004 00:00
Localisation: Paria d'Animeka

Messagepar Selfhiya » 12 Aoû 2004 17:25

J'ai vu Gunslinger Girl et en effet, meme si les héroines sont des "petites filles" (et encore...ce st des cyborgs surtout...), l'anime est loin d'etre pour des petites filles !
Il est terriblement noir et dur, une vision extremement sombre de l'humanité...et en effet, j'ai bcp apprécié cet anime :)
J'dois craindre un peu ^^
"Si Dieu est mort, tout est possible "
Avatar de l’utilisateur
Selfhiya
 
Messages: 8
Enregistré le: 11 Aoû 2004 00:00

Messagepar Thingol » 12 Aoû 2004 18:08

Regarde Blame! , l'humanité n'est pas morte... elle aurait mieux dû l'être :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Thingol
Ami d'Animeka
 
Messages: 451
Enregistré le: 05 Avr 2004 00:00
Localisation: Paria d'Animeka

Messagepar slyp » 14 Aoû 2004 15:01

Pour commencer avec le début, moi aussi j'suis un noob de ce forum :-D

Sinon, pour Cowboy Beebop, j'ai pas trop accroché, ca m'a vraiment trop fait pensé à Cobra, mais bon, je ne déespère pas de voir la fin un jour si c'est si bien que ca.... :-p

J'ai vu Gunslinger Girl et effectivement c'est assez dans le style recherché ici. Un peu comme Noir ou encore Witch Hunter Robin. J'ai trouvé un peu la même ambiance dans les 3.

Et comme le te le conseil Thingol, si tu veux un truc qui torture l'esprit, tu as Blame!

Sinon, avec des personnages qui ne son plus des gosse prépubères, il y a aussi les Read or Dream tv, où a part la plus jeune des 3 soeur, les autres sont des adultes, un peu spaces c'est vrai, mais des adultes :-P (ne pas oublier avant les 3 oavs Read or die ;-) )

voilou, c'est tout ce que j'ai en tête là, mais si ça me revient je reviendra le dire ;-)
Avatar de l’utilisateur
slyp
Visiteur
 
Messages: 51
Enregistré le: 14 Aoû 2004 00:00

Messagepar Jay » 15 Aoû 2004 01:27

Ben moi je conseillerai Outlaw Star, je viens de commencer à mater cette série, et franchement ça me fait pas mal penser à Cowboy, déjà ya des vaisseaux, ça se passe dans l'espace et le personnage principal est un peu aussi foufou que Spike (en moins charismatique, mais j'ai vu que 4 épisodes pour le moment donc à suivre ;))

Tiens je viens de voir que les deux séries (Cowboy bebop et Outlaw star) sont de la même année ... coincidence ? :D

[ Ce message a été édité par: Jay le 2004-08-15 00:30 ]
Avatar de l’utilisateur
Jay
Visiteur
 
Messages: 93
Enregistré le: 13 Mai 2004 00:00

Messagepar Kiba's Dream » 01 Sep 2004 09:56

Je te conseil l'animé "Wolf's Rain" c'est fait par le même studio que Cow boy beebop... Et pis la musique est faite par le compositeur de Vision d'escaflowne et puis il y a Maaya qui chante gravity, le générique final.... HAAAAAAAA Je l'aime ce Manga....
Vive les loups! Vive les Mangas!! VIVE WOLF's RAIN!!!
Kiba, un loup qui vous veut du bien... (Enfin quand il de bonne humeur...)
Kiba's Dream
Visiteur
 
Messages: 22
Enregistré le: 01 Sep 2004 00:00
Localisation: I love wolves...

Messagepar Benoit.Be » 01 Sep 2004 11:37

Le rapport entre Wolf's Rain et Cowboy beebop....
Benoit.Be
Visiteur
 
Messages: 13
Enregistré le: 12 Aoû 2004 00:00

Messagepar NevaR » 04 Sep 2004 03:16

le rapport c 'est que c'est la même boite qui a fait les 2 séries(wolf rain et CB).


Sinon pour répondre au topic je dirai sans hésiter Samourai Champloo. Il s'agit d'une série dans la même veine, ou les épisodes te content une histoire bien différente sans se préoccuper de l'histoire principale ( bon mais comme tu le sais c Watanabee qui est a l'origine des 2 séries). en plus on retrouve des persos charismatiques, une obsession pour la bouffe, et une ambiance adulte a mon gout et proche de Cowboy Bebop ( a part que l'on se retrouve dans univers autre que l'espace)

Sinon quelqu'un a sugérer Cobra, c une très bonne idée, même si j'en suis pas fan du tout, je pense que c la série qui s'apporchent le plus de Cb car cowboy Bebop est inspiré de Cobra.


P.S : Kiba's Dream, le compositeur d'escaflowne est Yoko Kano, et cette compositrice est aussi a l'origine des 6 ou 7 OST de Cowboy Bebop. D'ailleurs je vous invitent tous a vous les procurez, car leur style musicale changent des chants traditionel, etc...que l'on retrouvent dans les OST des autres animes




[ Ce message a été édité par: NevaR le 2004-09-04 02:36 ]
je vis dans un rêve dont je ne me réveille pas.
NevaR
 
Messages: 2
Enregistré le: 05 Sep 2004 00:00

Messagepar Benoit.Be » 04 Sep 2004 11:00

Donc si quelqu'un a bien aimé Alien, je vais lui conseiller Dr. Dolittle car c'est le meme studio ???

En général quand on demande une serie dans le meme genre. Pour moi le genre c'est plutot la situation, l'epoque ou l'histoire...

Puis je trouve debile de sortir a tout les postes "Wolf's Rain" parce qu'on la bien, surtout quand il n'y a pas vraimment de rapport avec le sujet...
Benoit.Be
Visiteur
 
Messages: 13
Enregistré le: 12 Aoû 2004 00:00


Retourner vers Autres thèmes et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron