Questionnaire : Fan de Jap !

Questionnaire : Fan de Jap !

Messagepar Kjatta » 13 Mai 2009 15:12

Bonjour à tous je fait ce petit sujet Afin que vous puissiez m'apporter votre aide ^^.

Pour ceux que ça intéresse et qui ont quelques minutes à nous accorder voici un petit questionnaire de 10 questions environ sur votre situation face à la Culture Jap (ce que vous aimez ou n'aimez pas). Pour info il s'agit d'un travail que nous avons à faire dont le sujet est 'les Fan de Culture Jap'.

Que vous soyez peu intéressé par les mangas et compagnie ou que vous soyez un Otaku pure et dure, TOUT les avis nous intéresse.

Voici donc le questionnaire en question :

Profil :
Votre Age, votre Sexe et votre profession.

1°) Depuis quand et comment avez-vous eu cet attrait pour le Japon ?
Quel est l'élément clé qui a déclenché cet attrait ?

2°) Quelle(s) « activité(s) » pratiquez-vous, ou vous intéresse particulièrement?
- Manga
- Jeux vidéo
- Anime
- Musique
- Cosplay
- Mode / Décoration
- Convention
- Chaîne TV
- Nourriture
- Dramas
- Autre: ......................................

Laquelle, à votre avis, est la plus importante?

3°) Petit « Test » de connaissance:

Citez des mangas et animes que vous avez lus ou vus.
Combien en avez vous vu/lu en tout ?

Citez les artistes de J-music que vous écoutez.

4°) Combien de temps consacrez-vous par semaine à ces activités?

Quel budget avez-vous investi ou comptez-vous investir dans ces activités?

5°) Êtes-vous déjà, ou comptez-vous partir au Japon? Quelle destination? Pour quelles raisons?
Parlez-vous ou prenez-vous des cours de japonais?
Avez-vous des amis Japonais? Avez-vous rencontré d'autres personnes via ce hobby?

6°) En quelques mots, comment voyez-vous le Japon / les Japonais?

7°) Comment vous informez-vous?

8°) Pensez-vous arrêter un jour? Pourquoi?

Voilà le questionnaire est enfin terminé !!
Merci Pour ceux qui aurons répondu ! Vous nous aurez été d'une grande aide.

Si vous avez d'autre choses à ajouter n'hésitez pas !
Kjatta
 
Messages: 2
Enregistré le: 13 Mai 2009 15:10

Re: Questionnaire : Fan de Jap !

Messagepar Zozoba » 13 Mai 2009 15:35

1°) 24, h, technicien informatique

2°) manga, anime, jeux vidéo, musique et nourriture et dans autre je dirai musculation 8) , la plus importante en temps (anime) et en argent (manga)

3°) Si je commence à en cité, j'ai pas fini ^^ (se référer a ma liste)
Vu : + de 380 série et film différent, lu : + 650 tomes sans compté les quelques scans ^^
Citez des noms de chanteurs euh....je les retiens pas donc c'est mal barré :D pourtant je n'écoute que ça :mrgreen:

4°) 20h environ, ça dépend des semaines
Budget total estimé par un site de gestion de collection : 5500 € environ, budget dvd anime : 50 €/mois, budget mangas : 180 € / mois (max 300€), le reste est assez aléatoire ^^

5°) Je ne suis jamais partis au Japon mais c'est en projet pour 2010 :3
J'apprends le japonais en auto-didacte par le biais de livres. Je n'ai pas de connaissance japonaise.

6°) Culture différente, paysage différents, mode de vie différents...

7°) Via des forums et des sites en général.

8°) Question dont je ne saurais donner de réponse, l'avenir me le dira :D

Voilà :D
Avatar de l’utilisateur
Zozoba
Membre d'honneur
 
Messages: 864
Enregistré le: 06 Aoû 2007 11:44
Localisation: Pourquoi perdre votre temps à lire des conneries ?

Re: Questionnaire : Fan de Jap !

Messagepar Napalmitos » 13 Mai 2009 15:57

1- H, 33 ans, Dessinateur Projeteur, je suis dedans depuis 20 ans (dessins animes de jeunesse et j'ai jamais laché)

2- Je dirai que quand je joue sur la concole ou le PC, je suis toujours en train de parler anime sur irc du coin de l'oeil ! Je vais aux conventions pas loin de chez moi (plus la Japan Expo), je pratique pas le Cosplay mais je finirai par m'y mettre. Pour la TV, bah, Nolife majoritairement et un poil de GameOne (mais peu). Les autres chaines n'existent presque plus. (à la limite Télématin pour William le rouge)

Sinon, j'aime bien manger ! :D (et le fait à peu près 3 fois par jour ^^) (au resto, j'aime le jap, mais aussi le français gastronomique, voir l'asiatique en général et ensuite le reste.. mais tant que c'est bon, j'approuve ! :D )
N'en déplaise à Morgane, les dramas, ça pue ! :D

3- Heu.. pas lu beaucoup, à tout casser une vingtaine de tomes de mangas mais bon, j'ai dans les 350 séries de vues.
Pour les artistes de J-music... Bah, faut dire que je trouve ça relativement médiocre de manière globale. Ensuite, par le biais d'animes j'en écoute un peu (les ost) mais bon.. c'est pas ce que je respecte le plus en zic. Le seul artiste jap dont j'ai des CD originaux, c'est DJ Krush (parcequ' il fait de la vraie musique lui, pas de la soupe)

4- Temps par semaine ? Ça change mais si on cumule jeux video/animes/glandouille sur irc, je dirai dans les 20/30 h à peu près. A nuancer bien sûr en fonction des jours.. parfois encors plus parfois moins (mais rarement).
Le budget par contre n'est pas très lourd mais en bon impulsif, je fais pas mal d'achat coup de coeur, genre une fig à 70€, etc... On lissera sur l'année (JV inclus) à 40 € par mois.

5- J'aimerai mais rien de prévu pour le moment. Faudrai une page entière pour dire tout ce que je voudrai faire au japon donc, on va faire court ^^ Un bon mixte entre pure technologie et anciennes coutumes.
Sinon ouais, me suis fait pas mal de connaissances à trainer dans le coin ! mais que des français ! :D

6- Ma vision des jap : Racistes, polis, fiers, consommateurs et très japonais e, fait ! :D

7- Heu, je lis les infos sur le net. Qu'il s'agisse de forums ou de sites d'informations. Et je parle avec d'autres gens !

8- Arreter un jour ? Qui sait... Enfin bon, 20 ans que je suis dedans, je me vois mal trouver autre chose pour le moment. Et puis, tant que j'aurai du temps, je saurai où l'investir.
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Avatar de l’utilisateur
Napalmitos
Sensei
 
Messages: 1612
Enregistré le: 10 Jan 2006 11:31
Localisation: Madao

Re: Questionnaire : Fan de Jap !

Messagepar Kjatta » 13 Mai 2009 19:58

Merci pour vos réponses, j'espère qu'il y en aura d'autres
Kjatta
 
Messages: 2
Enregistré le: 13 Mai 2009 15:10

Re: Questionnaire : Fan de Jap !

Messagepar Theotenai » 13 Mai 2009 20:41

Profil :
37 ans, homme, musicien

1°) Depuis quand et comment avez-vous eu cet attrait pour le Japon ?
Quel est l'élément clé qui a déclenché cet attrait ?

J'ai découvert la civilisation japonaise assez jeune parce que je m'intéressait aux philosophies et religions à travers le monde et à la littérature. Je ne suis pas un "fan de jap", j'ai plus d'attrait pour les civilisations celtes, egyptiennes et chinoises, mais le Japon fait partie des civilisations intéressantes.

2°) Quelle(s) « activité(s) » pratiquez-vous, ou vous intéresse particulièrement?

Je regarde des animes, je ne lis pas de manga (enfin j'en ai lu 3 dans ma vie), ni ne joue à des jeux videos japonais (que je trouve extrêmement mauvais).
J'écoute rarement de la musique japonaise : Kenji Kawai, Yoko Kanno, Geinoh Yamashirogumi, ça s'arrête là. Jamais de JPop (qui n'est souvent qu'un mauvais copier/coller de variété française)
Si faire un concours de déguisement en se déguisant en Centurion romain ou en moine à l'école primaire c'est faire du cosplay, alors oui j'en ai fait ! :D Sinon non, et je n'en ai aucunement l'intention (à moins d'un délire entre amis)
La deco de mon intérieur est plutôt hétéroclyte, rien de japonisant, et la mode j'ai oublié ce que c'était.
Je n'ai pas de télé, j'irai peut-être à une convention s'il y en a une pas loin de chez moi, mais je ne me déplacerai pas pour ça.
Je mange de tout : cuisine asiatique (dont japonaise) mais pas plus que cuisine française ou italienne ou maghrébine,etc..
Je ne regarde pas de drama.
Je joue au jeu de Go en club et j'ai pratiqué quelques arts-martiaux (japonais et chinois)

Laquelle, à votre avis, est la plus importante?
Si on ne parle que de ce qui touche au Japon, certainement le jeu de Go.

3°) Petit « Test » de connaissance:

Citez des mangas et animes que vous avez lus ou vus.
Combien en avez vous vu/lu en tout ?

Pour les mangas c'est simple étant donné que j'en ai lu peu : Ghost in the Shell, Nana, Hikaru no Go.
Pour les animes : presque 300 films et séries, la liste serait donc trop longue à citer.

Citez les artistes de J-music que vous écoutez.
Aucun

4°) Combien de temps consacrez-vous par semaine à ces activités?
une 20aines d'heures.

Quel budget avez-vous investi ou comptez-vous investir dans ces activités?
Aucun de défini. J'ai acheté en DVD les séries qui j'aime revoir. Je n'achète aucun "goodie" ça prend la poussière et c'est moche. Et pour le Go, le coût de la license par an vaut pas grand chose, par contre 2-3 tournois dans l'année, quelques bouquins. Ca représente peut-être entre 4 et 600€ annuels.

5°) Êtes-vous déjà, ou comptez-vous partir au Japon? Quelle destination? Pour quelles raisons?

Non, à moins que le boulot m'y emmène, sinon ce n'est pas une destination prioritaire.

- Parlez-vous ou prenez-vous des cours de japonais?

Du tout.

- Avez-vous des amis Japonais? Avez-vous rencontré d'autres personnes via ce hobby?

J'en ai via mon métier.

- 6°) En quelques mots, comment voyez-vous le Japon / les Japonais?

Comme des extra-terrestres :p Plus sérieusement, une culture complètement étrangère à la notre. Difficile à comprendre, mais aussi un joli mélange entre tradition et modernité.

- 7°) Comment vous informez-vous?

Je ne m'informe pas spécialement. Mais j'apprend par les animes (si tant est qu'on puisse y apprendre quelque chose), la littérature japonaise, les contacts.

- 8°) Pensez-vous arrêter un jour? Pourquoi?

Non, puisqu'on peut dire que je n'ai jamais commencé :D


Je ne suis pas le modèle idéal pour ce genre de sondage, mais ça peut-être que c'est intéressant pour vous de voir qu'il existe aussi des personnes intéressés par quelques aspects précis seulement.
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Re: Questionnaire : Fan de Jap !

Messagepar wagram » 13 Mai 2009 21:14

trop cool

Profil :
20 ans, homme, etudiant

1°) Depuis quand et comment avez-vous eu cet attrait pour le Japon ?
c'est dans la famille, mon pere travaille en asie depuis les annees 90 et la japanime est "obligatoire" chez nous

2°) Quelle(s) « activité(s) » pratiquez-vous, ou vous intéresse particulièrement?

- Jeux vidéo
- Anime
- Musique
- Chaîne TV
- Nourriture

3°) Petit « Test » de connaissance:

Citez des mangas et animes que vous avez lus ou vus.
Combien en avez vous vu/lu en tout ?

je dois avoir qqs dizaines de mangas achete completement au hasard
la j'ai pris recemment ikigami/20-21st century boy/biomega/tokyo toybox

Citez les artistes de J-music que vous écoutez.

j'ai pas trop de reference, j'ecoute les ost des animes que j'aime
sinon la scene rock et j-pop jap et coree via youtube ou japanator

pour les series animees j'ai du en voir une cinquantaine grossierement

4°) Combien de temps consacrez-vous par semaine à ces activités?

ca varie mais une dizaine d'anime dans le mois + ou -

Quel budget avez-vous investi ou comptez-vous investir dans ces activités?

je dirais 100/200 € par mois + cadeau

5°) Êtes-vous déjà, ou comptez-vous partir au Japon? Quelle destination? Pour quelles raisons?
Parlez-vous ou prenez-vous des cours de japonais?
Avez-vous des amis Japonais? Avez-vous rencontré d'autres personnes via ce hobby?

j'ai habite a seoul et singapour, un peu hk, mes ex et ma copine actuelle sont/est coreenne
j'allais souvent au japon (achat, voir papa et tata, voyage) disons 6 mois cumules
amies japonaises (pour etre honnete), pas d'ami japonais (ou alors connaissances vagues)
qqs notions de japonais, coreen assez courant

6°) En quelques mots, comment voyez-vous le Japon / les Japonais?

sympathique en exterieur mais assez ferme socialement (un peu superficiel)
super interessant culturellement (monument, voyage, etc.)
un brin "raciste"

7°) Comment vous informez-vous?

amis + web

8°) Pensez-vous arrêter un jour? Pourquoi?

aucune idee, a priori non
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Re: Questionnaire : Fan de Jap !

Messagepar Kyouko » 13 Mai 2009 21:32

Sujet: Questionnaire : Fan de Jap !

Profil :
21 ans, Féminin, Assistante en ressources humaines

1°) Depuis quand et comment avez-vous eu cet attrait pour le Japon ?
Quel est l'élément clé qui a déclenché cet attrait ?
Si on met de côté le fait que je regardais Sailor moon et dbz étant gosse, ça fait 3 ans que j'ai vraiment développé cet attrait. A l'époque c'est un ami qui m'a montré un épisode de Bleach "tiens ça pourrait te plaire" il a eu raison, depuis j'ai pas arrêté. Je me suis même mise aux mangas.

2°) Quelle(s) « activité(s) » pratiquez-vous, ou vous intéresse particulièrement?
- Manga
- Anime
- Musique (Jpop bien sur !)
- Convention (ça fait un an que j'en fais seulement)
- Jeux vidéo (assez peu mais j'ai une psp)

Laquelle, à votre avis, est la plus importante? Mangas !

3°) Petit « Test » de connaissance:

Citez des mangas et animes que vous avez lus ou vus.
Combien en avez vous vu/lu en tout ?
Mangas : Monster, 20th century boys, Nana, Black cat, D.gray man
Animes : Beck, code geass, darker than black, girls bravo, school rumble.
Vus : une bonne cinquantaine pour le détail : http://myanimelist.net/animelist/Kirisaki
Lus (finis ou en cours) : 9 séries (soit centaine de tomes)

Citez les artistes de J-music que vous écoutez : Halcali, Ai Otsuka, Rie fu, Utada Hikaru, Ichiko, Anna Tsuchiya, Olivia, kalafina.

4°) Combien de temps consacrez-vous par semaine à ces activités? une bonne vingtaine d'heures si ce n'est une trentaine.

Quel budget avez-vous investi ou comptez-vous investir dans ces activités? de 20 a 50 euros de mangas par mois.

5°) Êtes-vous déjà, ou comptez-vous partir au Japon? Quelle destination? Pour quelles raisons? Non pas le temps
Parlez-vous ou prenez-vous des cours de japonais? Absolument pas, seuls les animes sont mes cours xD
Avez-vous des amis Japonais? Non
Avez-vous rencontré d'autres personnes via ce hobby? Oui une dizaine voire vingtaine de personnes (entre les forums et irc...).

6°) En quelques mots, comment voyez-vous le Japon / les Japonais? Plutôt bien, bonne humeur, joie de vivre.

7°) Comment vous informez-vous? Forums essentiellement. Il m'est arrivé d'acheter quelques magazines mais c'est rare (peut être un abonnement prochainement).

8°) Pensez-vous arrêter un jour? Pourquoi? Non ça me gênerait, je compte bien convertir mes futurs gosses xD


Et voila !
Avatar de l’utilisateur
Kyouko
Senpai
 
Messages: 777
Enregistré le: 20 Aoû 2006 14:23

Re: Questionnaire : Fan de Jap !

Messagepar FioutueGeek » 13 Mai 2009 21:57

Profil :

20 ans, femme, étudiante.

1°) Depuis quand et comment avez-vous eu cet attrait pour le Japon ?
Quel est l'élément clé qui a déclenché cet attrait ?

Cela fait une dizaine d'années que je m'intéresse au Japon. L'élément déclencheur a été la littérature. J'ai découvert Mishima et Kawabata à la fin du collège, et leurs écrits ont transformé ma vision de la littérature, c'était si loin dans la "pensée" de tout ce que j'avais pu lire avant, si inédit, que j'ai voulu en savoir un peu plus sur cette culture, en commençant par le cinéma, puis les animes et mangas.

2°) Quelle(s) « activité(s) » pratiquez-vous, ou vous intéresse particulièrement?

Je lis énormément, plus de romans que de mangas, et depuis quelques années j'ai (re) découvert l'animation japonaise.
Je n'écoute pas de J-Music au sens où je l'entend (Jpop, visual key), mais j'aime beaucoup le travail de certains compositeurs japonais (surtout Ryuichi Sakamoto en fait ^^). J'ai fait du judo pendant une dizaine d'années, mais pas par intérêt pour le Japon :D Et sinon, j'aime bien les sashimis et les cloisons en papier, mais plutôt mourir que de troquer mon super matelas contre un futon, ou me lever à 5h du mat' pour faire un bento pour le midi ^^ , et le cosplay ne passera pas par moi.

Laquelle, à votre avis, est la plus importante?

La lecture

3°) Petit « Test » de connaissance:
La liste est bien trop longue pour les mangas, j'en dévore plusieurs par semaine. Pour ce qui est des animes, MAL me dit que j'ai vu 143 séries, 5 OAV et 12 films (ce qui est en dessous de la réalité), soit 3608 épisodes. Je ne les citerai pas tous ^^.

Citez les artistes de J-music que vous écoutez.
Je n'écoute pas de J-Music

4°) Combien de temps consacrez-vous par semaine à ces activités?

Plusieurs heures. Ca varie. S'il pleut et que je n'ai pas cours, je peux y passer ma journée. Mais d'habitude, une bonne trentaine d'heures par semaine (vive la fac).

Quel budget avez-vous investi ou comptez-vous investir dans ces activités?
Je n'ai pas tenu les comptes... Mais certainement pas beaucoup. Je suis l'ennemi des éditeurs...

5°) Êtes-vous déjà, ou comptez-vous partir au Japon?
Je devrais passer un mois et demi à Tokyo pour travailler au début de l'année 2010.

Parlez-vous ou prenez-vous des cours de japonais?
Je comprends relativement bien le japonais, et j'arrive à suivre une conversation, mais pour ce qui est de l'expression et de la lecture, il me faut un dictionnaire et beaucoup, beaucoup de patience...

Avez-vous des amis Japonais?
J'ai de la famille qui vit au Japon , et quelques amis.

6°) En quelques mots, comment voyez-vous le Japon / les Japonais?

Comme les meilleurs écrivains du monde? (Pardon Gide, Hugo, Balzac, Baudelaire, ne me haïssez point!)
Je n'ai pas vraiment de "vision" des japonais. J'ai conscience que leur philosophie est diamétralement opposée à la notre, mais ceux que j'ai rencontré ne m'ont pas semblé très différents de mes amis européens ou américains. Un peu coincés peut être? Ah si. Ma vision clichée du Japon est que la vie des japonais est très "cadrée". Et qu'ils sont quand même vachement plus misogynes que les français.

7°) Comment vous informez-vous?

Par les livres, des forums, des blogs, des articles... Tout ça.

8°) Pensez-vous arrêter un jour?

Non,Pourquoi?
35.667 35° 40'N | 139.750 139° 45'E

Image
Le FLCSQNILSENCAQCDLDBR(O) vaincra!!!
Avatar de l’utilisateur
FioutueGeek
Ami d'Animeka
 
Messages: 502
Enregistré le: 06 Mai 2008 22:21
Localisation: De retour...

Re: Questionnaire : Fan de Jap !

Messagepar Eldrick » 13 Mai 2009 22:26

Profil :
22 ans, Male, Comptable

1°) Depuis quand et comment avez-vous eu cet attrait pour le Japon ?
Quel est l'élément clé qui a déclenché cet attrait ?

Ça doit être Final Fantasy I et Dragon quest qui a commencé mon amour infini pour cette culture que j'avais dévoré a l'époque, il y a plus de 17 ans. Sinon en anime c'est Macross et Albator qui ont bercé ma douce enfance et c'est probablement grâce a eux que je suis encore fan d'anime aujourd'hui 8)

2°) Quelle(s) « activité(s) » pratiquez-vous, ou vous intéresse particulièrement?
- Manga
- Anime
- Musique
- Jeux vidéo

Pour la musique mon compositeur favori c'est Taku Iwasaki qui compose des thèmes à la fois doux et mélancolique, alternant thèmes lents et dynamiques, et qui au final dégage une ambiance incroyable :love:
Sinon j'aime bien Yoko Kanno,Yuki Kajiura,Sato Naoki et Kenji Kawai.

Même si j'ai vu plus de 200 séries d'animes, ma plus grande passion reste tout de même les JRPG que je peux joué plus de 80h par semaine quand je suis motivé surtout si le jeu en question s'appelle Persona :love:

3°) Petit « Test » de connaissance:

Citez des mangas et animes que vous avez lus ou vus.
Combien en avez vous vu/lu en tout ?
Presque 600 films et séries, la liste serait trop longue à citer donc, je vais seulement citer mes séries préférés
Manga:Monster,20th century boys, Ouran host club,X 1999,Fruit Basket,Mushishi,Angel Sanctuary et Vampire knight
Anime:Neon Genesis Evangelion,Rurouni Kenshin Tsuiokuhen,Monster,Ghost in the shell, Kara no Kyoukai, Tsubasa Chronicle Tokyo Revelations,Spice and wolf et XXXholic.

Citez les artistes de J-music que vous écoutez: Kalafina,Yoko Takahashi,Akino Arai,Elisa et Maaya Sakamoto

4°) Combien de temps consacrez-vous par semaine à ces activités?
C'est très aléatoire ça peut varier de 0 a 80h dépendamment de plusieurs facteurs souvent hors de mon contrôle

Quel budget avez-vous investi ou comptez-vous investir dans ces activités?
J'ai plus de 4000$ en jeu vidéo et je n'ai pas osé faire le calcul pour les mangas/anime :P
Sinon pour le budjet c'est assez aléatoire ça peut varier de 0 a 250$ par mois

5°) Êtes-vous déjà, ou comptez-vous partir au Japon? Quelle destination? Pour quelles raisons? - Non pas le temps ni l'envie a vrai dire ,j'aime bien profiter des choses tant que ça m'oblige pas a sortir du confort de chez moi ^^
Parlez-vous ou prenez-vous des cours de japonais? - J'ai quelques bases pour lire le japonais mais non je ne suis pas de cours présentement.
Avez-vous des amis Japonais? - Non
Avez-vous rencontré d'autres personnes via ce hobby? - Des centaines pour ne pas dire des milliers de personnes

6°) En quelques mots, comment voyez-vous le Japon / les Japonais? - La race supérieure sur le reste de l'humanité! Non plus sérieusement une culture très intéressante et sympathique mais peut-être un peu trop xénophobe et qui stagne un peu


7°) Comment vous informez-vous? - Principalement grâce au site de news et forum

8°) Pensez-vous arrêter un jour? Pourquoi? - Non du moins pas dans un futur proche , au contraire je compte bien convertir plus de gens a a cette culture :3
Image
Avatar de l’utilisateur
Eldrick
Caribou-chou
 
Messages: 1499
Enregistré le: 17 Jan 2007 16:24
Localisation: Now with 33% more vinegar!

Re: Questionnaire : Fan de Jap !

Messagepar Mÿlim » 14 Mai 2009 12:50

Alors 19, masculin, étudiant.

1°)Depuis tout petit mais renforcé grandement au Lycée
Découverte du manga Death Note aux dessins magnifiques et surtout visionnage de ma première VOSTFR

2°) Je pratique le dessin manga, la lecture de manga, le visionnage d'animes et une fois du cosplay (avec 50 kilos de gel dans les cheveux au moins)

la plus importante: visionnage de manga

3°) Mangas Lus: Negima, Love Hina, Fate Stay night, Naruto, Full Metal Alchemist, DevilDevil, Bastard, Karin Chibi Vampire, Sumomomo momomo, Dorothea, Hellsing, Death Note...
Animes vus (je dis pas tout bien sur) : Fate Stay Night, Full metal panic, Love Hina, Negima, Black Cat, Code Geass, Murder Princess, air gear, baccano, ouran high school...

Au total j'ai vu 53 séries completes et 4 séries en cours

Je connais que Kenji Kawai pour les musique de Fate Stay Night

4°) Alors, pour visionner 30h par semaine, lecture 18h par semaine.

Budget variable

5°) Je comptes partir au Japon pour mon stage de fin d'études.
J'ai connu les 3/4 de mes amis par les mangas.
Comme tous je suis habitué à la sonorité du japonais et je reconnais quelques mots mais c'est tout.

6°)Le Japon a une culture completement différente de la nôtre et elle me semble très intéressante mais beaucoup trop xénophobe.

7°) Nombreux sites et contacts.

8°)Je pense qu'un jour je devrai non pas arreter mais réduire, pour des raisons évidentes de travail.
Avatar de l’utilisateur
Mÿlim
Visiteur
 
Messages: 18
Enregistré le: 01 Mai 2009 14:41

Re: Questionnaire : Fan de Jap !

Messagepar Merry » 19 Mai 2009 17:45

Profil:
H,17 ans, Lycéen(Es)

1°) Ma passion pour la Japanim' date de l'enfance avec les Dragon Ball, Shaman King..., ce qui l'a declenché c'est la decouverte du monde de la Fansub(jusque la insoupçonné).Finalement grace à Animeka et la richesse des infos du site.

2°) Les mangas ne sont pas ma specialité je lis plus volontier de la litterature (Maupassant,Camus...); je préfère les animes en general qui je pense apporte quelquechose en plus: au niveau musical, graphique...
Je fus un temps a fond sur les jeux video, parmi mes meilleurs experiences: la megadrive(que de souvenirs...)Final Fantasy VII / X, Kingdom Heart, Metal Gear Solid...
Niveau musique je n'ecoute pas de J-music ou plutôt de groupes particulers a part quelques chansons d'opening et d'ending .
J'ai deja fais du Karaté mais cette experience ne m'a pas marqué.
Niveau Gatronomie je n'ai jamais vraiment mangé japonais (honte a moi), je compte me rattraper très bientot!
Je ne suis pas trop dans le Travestisme donc par consequent le cosplay très peu pour moi, mais bon je n'ai jamais vraiment essayé donc il faudrait que je me m'initie.

3°)Lus: comme je le dis plus haut c'est pas ma specialité donc a part quelque dragon ball...
Vue: Ca serait trop long de citer tous mes animes mais parmi mes preferé Mushishi, Monster, Bokurano, Samurai Champloo, Tenjou Tenge, Michiko e Hatchin ou encore Paranaoia Agent.

Je n'ai jamais fais le compte des animes vus mais je dois être à la centaine.

je ne pourrais pas citer d'artiste japonais de tête a par le groupe qu'une amie ecoute mas que je connais absolument pas:An coffee.

4°)Je suis assez irregulier, le temps que je passe depend de la matière que je trouve. Ca peut aller de rien a 8 episode per day

Pas de budget fixe pour la japanim' mais quand quelque chose m'interesse j'achete(film de Miyazaki au ciné,DVD...)

5°)Jamais allé au japon(sniff) mais j'aimerais tant pour l'instant ca releve plus du fantasme, on verra plus tard.
Pas de cours de jap' mais j'aimerais aussi.
Pas d'ami japonais mais surtout pas d'amie japonaise (ils sont si rares je trouve). Je n'ai pas rencontré de personne encore grace a ceux lobby mais je connais des personnes qui ont ce lobby...

6°) Si je laisse parler mes sentiments, c'est le pays parfait. Plus réellement, le pays est difficile à approcher, un peu xénophobe sur les bords, mais il a des qualités indeniables: plus faible taux de criminalité, systeme scolaire des plus efficace.

7°) Par des bouquins, des reportages, internet...

8°) Je ne pense pas arreter tout simplement parce que j'aime ça
Avatar de l’utilisateur
Merry
Visiteur
 
Messages: 62
Enregistré le: 28 Avr 2008 20:03
Localisation: Alien provenant de la galaxie Geek

Re: Questionnaire : Fan de Jap !

Messagepar Herzwerk R.o.D » 21 Mai 2009 18:10

Profil :
22 ans, homme et étudiant en journalisme

1°) Tout à commencé avec les Omnibus de la chaîne Game One, une émission présentée par Patrick Sarréa avec notamment Alex Pilot. C'est là que j'ai découvert les deux animés qui m'ont donné la passion : Nadia et Gunbuster. Merci à eux !

2°) Quelle(s) « activité(s) » pratiquez-vous, ou vous intéresse particulièrement?
- Manga : j'en lis très très peu. Je fais partie d'une team de scantrad, mais a par les projets sur lesquels je bosse, je n'ai lis pas.
- Jeux vidéo : J'ai été un (très) gros consommateur de RPGs, mais j'ai arrêté en arrivant à la faute, faute de temps et d'intérêt pour les nouvelles sorties.
- Anime : La pierre angulaire de ma passion pour le Japon. J'en bouffe par paquets de dix !
- Musique : A part quelques génériques, y'a pas grand chose qui me botte.
- Convention : J'en ai fait deux ou trois. Généralement, c'est plus pour sortir avec des potes qu'autre chose... Sauf s'il y a des activités qui m'intéressent, ça me donne plutôt une impression de supermarché.
- Nourriture : Ahhhh, j'adore ! Surtout les sushis et autres makis. J'aime beaucoup les pâtes aussi (udon et soba), mais j'aime moins leurs friandises et pâtisseries. Niveau culinaire, je suis aussi un ardent défenseur des bentôs/onigiris vendus dans les combinis, et je milite activement pour qu'ils soient introduits en France. Ca change la vie ces choses là.
- Dramas : J'ai beaucoup aimé Liar Game, que j'ai trouvé très réussi. Et vu que Michiko Kishise jouait dedans, et qu'elle a joué aussi dans Bloody Monday, j'ai testé ce dernier également. Verdict : les Japonais font des trucs biens ; mais en matière de séries tv, ils devraient s'abstenir.
- Autre: Le cinéma ! Bizarrement, autant les Japonais sont mauvais en matière de série TV, autant ils peuvent nous faire des vrais chefs d'oeuvres au cinéma.

Laquelle, à votre avis, est la plus importante?
Les animés, sans hésitation. C'est ce qui m'a fait découvrir le Japon, et me procure toujours autant de plaisir.

3°) Petit « Test » de connaissance:

Citez des mangas et animes que vous avez lus ou vus.
Combien en avez vous vu/lu en tout ?

Mangas lus : School Rumble, Hayate no gotoku!, Minami-ke (c'est tout)
Animes vu : MyAnimeList me donne 44 jours de visionnage et plus d'une centaine de séries... Mes références : Haruhi Suzumiya, Minami-ke, Lucky Star, Cowboy Bebop, Gunbuster, Nadia, Lupin IIIrd...

Citez les artistes de J-music que vous écoutez.
Maximum the Hormone. C'est tout.

4°) Combien de temps consacrez-vous par semaine à ces activités?
Hum... En moyenne, je dirais 2 heures par jour, un peu plus le week-end, donc une vingtaine d'euros je pense.

Quel budget avez-vous investi ou comptez-vous investir dans ces activités?
Pfff, je peux pas calculer ça... Mais j'achète plus grand chose, par rapport à l'époque où j'avais pas de postes de dépenses plus importants.

5°) Êtes-vous déjà, ou comptez-vous partir au Japon? Quelle destination? Pour quelles raisons?
Oui, je suis parti au Japon en février 2009, à Tokyo puis à Kyoto (puis dans la zone : Nara, Osaka, Himeji).
Je compte y retourner, sûrement en 2011, pour visiter Hokkaïdo (et je retournerai sûrement un jour à Kyoto, je suis tombé amoureux de cette ville).

Parlez-vous ou prenez-vous des cours de japonais?
Non. Je peux survivre au Japon, j'avais appris quelques phrases avec un guide de conversation avant de partir, mais c'est tout. La majorité de ce que je sais vient des animés.

Avez-vous des amis Japonais? Avez-vous rencontré d'autres personnes via ce hobby?
Oui, j'ai un ami à Tokyo que j'ai rencontré à une Simulation des Nations-unies en Allemagne (il n'aime pas les animés et toute cette culture) ; et une jeune fille qui m'a fait une visite guidée à Nara, avec qui je suis resté en contact (elle aime bien les animés, elle)

6°) En quelques mots, comment voyez-vous le Japon / les Japonais?
Civilisé, tout simplement. Les gens y sont polis et respectueux. Les services publics y sont propres, fonctionnels, pratiques... En gros, j'adorerai habiter là-bas, mais pour une société française : la mentalité japonaise vis-à-vis du travail ne me conviendrai pas :D

7°) Comment vous informez-vous?
Sur le Japon, il y a régulièrement des articles de Philippe Mesmer et Philippe Pons dans Le Monde (auquel je suis abonné, du coup je les lis à chaque fois). Pour les animés, y'a animeka, et pour le moe, sankakucomplex.

8°) Pensez-vous arrêter un jour? Pourquoi?
Ben, non. Drôle de question... Tant que j'aimerai ça, y'a pas de raisons que j'arrête !
Image
Avatar de l’utilisateur
Herzwerk R.o.D
Ami d'Animeka
 
Messages: 469
Enregistré le: 23 Déc 2007 22:51
Localisation: HRH


Retourner vers Autres thèmes et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron