Quels animés/mangas ont bercé votre enfance ?

Re: Quels animés/mangas ont bercé votre enfance ?

Messagepar Xenowar11 » 18 Juin 2009 11:08

Cats eyes exact ! que de bon souvenirs, je me rappel encore de mon père qui me disait tu vas les ratés, tout ça parce qu'il adoré cet anime, mais ne voulant pas l'avouer ouvertement, il se servait de moi comme alibi ^^ .
mais ça fait dejas un paye que c'est sorti ça Cats eyes non ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Xenowar11
Ami d'Animeka
 
Messages: 447
Enregistré le: 01 Mar 2009 16:09

Re: Quels animés/mangas ont bercé votre enfance ?

Messagepar Theotenai » 18 Juin 2009 13:55

Pas vraiment, c'est de 1986. Enfin après tout est relatif, mais pour moi ça fait parti des animes bien trop "récents" pour avoir connu :p
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Re: Quels animés/mangas ont bercé votre enfance ?

Messagepar Rimoan » 18 Juin 2009 14:29

Bien trop récent ? :o
Tu regardais la tv en noir et blanc étant petit Théo, avec Zorro & co ? :o
Image
Avatar de l’utilisateur
Rimoan
Membre d'honneur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 23 Juil 2007 10:46

Re: Quels animés/mangas ont bercé votre enfance ?

Messagepar Napalmitos » 18 Juin 2009 14:37

J'en ai vu un paquet de séries en noir et blanc moi !

Entre les zorros, Thierry la fronde, itou itou...
Alors, ça ne m'étonnerai pas que Théo en ait vu pas mal aussi :p
Par contre, les animes en noir et blanc... (pit-etre astroboy et encore...)

Et nan, j'aime pas trop disney donc...
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Avatar de l’utilisateur
Napalmitos
Sensei
 
Messages: 1612
Enregistré le: 10 Jan 2006 11:31
Localisation: Madao

Re: Quels animés/mangas ont bercé votre enfance ?

Messagepar Theotenai » 18 Juin 2009 14:53

Bah en 86 j'avais 15 ans, à cet age là y a bien d'autres choses plus intéressantes à faire que de regarder la télé :p

Et ouais, je regardais Zorro et Thierry la fronde ! (ta-taaaa-ta-ta-ta-tada-ta-taaaaaaa....)
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Re: Quels animés/mangas ont bercé votre enfance ?

Messagepar -L- » 18 Juin 2009 17:49

- Moi je suis comme "ToF" -

- Ranma 1/2, MewMew Power [ça s'apeller pas comme cela avant], Et d'autres [Dbz, Gt, Sailor Moon] Ouép enfin plein -
Avatar de l’utilisateur
-L-
Visiteur
 
Messages: 18
Enregistré le: 17 Juin 2009 20:23

Re: Quels animés/mangas ont bercé votre enfance ?

Messagepar Kin » 19 Juin 2009 06:41

Y a plein de truc que vous nommez que j'ai aucune espèce d'idée de c'est quoi :shock: Ça devait passé à votre Canal Dorothée ça xD

N'empêche, je fais pas exception, je regardais les DBZ, le matin à 7h la fin de semaine avec une traduction horrible. Plus tard, j'ai été une ahuri de CardCaptor Sakura, j'en garde un très bon souvenir d'ailleurs ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Kin
Visiteur
 
Messages: 43
Enregistré le: 18 Juin 2009 09:04

Re: Quels animés/mangas ont bercé votre enfance ?

Messagepar Kenshin-kun » 02 Juil 2009 12:39

:chirol_write:
- Ranma ½ (Shampoo Daisuki) :!:
- Saint Seiya
- Dragon Ball Z
- Hokuto no Ken
Image
Avatar de l’utilisateur
Kenshin-kun
Visiteur
 
Messages: 61
Enregistré le: 27 Juin 2009 10:42
Localisation: Rurôni

Re: Quels animés/mangas ont bercé votre enfance ?

Messagepar Chise » 21 Juil 2009 22:56

Ceux dont je m'en souviens sont Papa longues jambes, Captain Tsubasa, Gundam Wing, Yu gi oh et Card Captor Sakura.
Après viens la période où je me suis affranchi de la télé comme moyen de découverte d'animes pour partir à la conquête des DVD.
Avatar de l’utilisateur
Chise
Senpai
 
Messages: 661
Enregistré le: 01 Avr 2009 00:54

Re: Quels animés/mangas ont bercé votre enfance ?

Messagepar Rayena » 22 Juil 2009 05:04

Dragon Quest (Fly), Dragon Ball Z, Hokuto no Ken, Saint Seiya, City Hunter ^^ Jeanne et Serge xD Olive et Tom !!!
Si tu fuis la réalité, tu perdras la joie d'explorer des mondes imaginaires.

http://myanimelist.net/animelist/Rayena
Avatar de l’utilisateur
Rayena
Visiteur
 
Messages: 76
Enregistré le: 03 Juil 2009 19:30
Localisation: Cheveux longs =)

Re: Quels animés/mangas ont bercé votre enfance ?

Messagepar bathory » 27 Juil 2009 22:19

Comme pas mal de monde j'ai commencé avec le club Dorothée^^
Mes préférés étaient Olive et Tom, DB DBZ, Saint Seyia, Max et cie, Cat's eyes, Princesse Sarah (sisi j'aimais bien^^), Jeanne et Serge, Ken le survivant, le college foufoufou, les Mystérieuses Cités d'Or, City Hunter
Et en moins bon Lucile amour et rock'n roll, l'école des ninjas, l'école des champions, et tant d'autres....

Et encore comme pas mal de monde, j'ai eu un creux ensuite avec uniquement des films (Mononoké, GITS1 et 2, venus wars et quelques must de "manga mania"). Puis j'ai pu apercevoir quelques épisodes de NGEvanglion, Cowboy Beebop et Vision d'Escaflown sur canal+.
Enfin quand internet est arrivé dans mon pti village de campagne, j'ai recommencé avec bleach et erementar gerad et puis mntnt j arrete plus! hihi
si tous les cons étaient des fleurs, la Terre serait un immense jardin.....

http://myanimelist.net/animelist/bathory29
Avatar de l’utilisateur
bathory
Visiteur
 
Messages: 91
Enregistré le: 16 Juin 2009 23:36

Re: Quels animés/mangas ont bercé votre enfance ?

Messagepar vin-vin » 22 Aoû 2009 14:22

J'étais une accroc des Sailor Moon, Princesse Starla & les Joyaux Magiques et des Malheurs de Sophie huhu
puis bien sur les Mystérieuses Cité d'or !

Puis LA série à l'époque de mon primaire : bien évidement Pokemon >< (quand j'y repense c'était vraiment dingue ce phénomène O_o)
Image
Avatar de l’utilisateur
vin-vin
Ami d'Animeka
 
Messages: 476
Enregistré le: 15 Aoû 2009 20:33
Localisation: In Wonderland

Re: Quels animés/mangas ont bercé votre enfance ?

Messagepar Yuki91 » 27 Aoû 2009 19:01

Alors à défaut de pourvoir être au top sur les animés récents je peux citer ceux de mon adolescences!!! alors j'ai commencé avec récré A2, puis club dorothée!
cobra, albator (j'adorais), nicky larson (l'animé pas les mangas!), goldorak go, capitaine flam (mais c'était la fin), ulysse 31, dragon ball (Z: j'ai moins vu!), les mystérieuses cités d'or, les chevaliers du zodiaque (ils étaient trop beaux!) jeanne et serge, cynthia ou le rytme de la vie,jace et les conquérants, olive et tom, juliette je t'aime, ranma 1/2!(j'ai régardé un peu tard les animés!)cats eyes (avec quentin l'idiot!)
je suis sure que j'en oubli!!que de bons souvenirs!!!!!!!!!
mooi aussi, j'ai des restes de thierry lafronde et de zorro!
et c'etait pas un animé mais je regardais aussi les tous premiers "bioman" (quand j'y repense ca c'était vraiment nul!!!!!!!!!)

oh et puis aussi princesse sarah, rémi sans famille, j'ai vachement pleuré!
Avatar de l’utilisateur
Yuki91
Visiteur
 
Messages: 17
Enregistré le: 13 Aoû 2009 16:53

Re: Quels animés/mangas ont bercé votre enfance ?

Messagepar Theotenai » 27 Aoû 2009 19:37

Yuki91 a écrit:et c'etait pas un animé mais je regardais aussi les tous premiers "bioman" (quand j'y repense ca c'était vraiment nul!!!!!!!!!)


J'étais un peu vieux pour les bioman mais du peu que j'ai vu je peux t'assurer que ça ne vaut pas son ainé San Ku Kaï ! A voir et à revoir, c'est d'une telle absolue nullité que ça en est vraiment mythique (et pourtant j'étais fan en étant jeune !) et qu'il serait dommage de passer à côté, rires garantie pour une soirée entre amis :D
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Re: Quels animés/mangas ont bercé votre enfance ?

Messagepar C8H10N4O2 » 27 Aoû 2009 20:13

Theotenai a écrit:
Yuki91 a écrit:et c'etait pas un animé mais je regardais aussi les tous premiers "bioman" (quand j'y repense ca c'était vraiment nul!!!!!!!!!)


J'étais un peu vieux pour les bioman mais du peu que j'ai vu je peux t'assurer que ça ne vaut pas son ainé San Ku Kaï ! A voir et à revoir, c'est d'une telle absolue nullité que ça en est vraiment mythique (et pourtant j'étais fan en étant jeune !) et qu'il serait dommage de passer à côté, rires garantie pour une soirée entre amis :D


La preuve en images pour ceux qui en douteraient ... http://www.dailymotion.com/video/xibox_sankukai-epis-01
http://myanimelist.net/profile/Caffeinereil

La critique est un exercice rhétorique qui consiste à faire de sa propre opinion un spectacle

Le premier pas vers un mode meilleur, s'est de s'améliorer soi-même.
Avatar de l’utilisateur
C8H10N4O2
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 31 Mar 2008 18:42
Localisation: No shooting with the arm

Re: Quels animés/mangas ont bercé votre enfance ?

Messagepar CyberSeb » 27 Aoû 2009 20:20

Il y a un animé qui m'a véritablement bercé, c'est Ulysse 31. Ca passait sur FR3 avant les infos de 20h et juste avant d'aller au lit.... 5mn de pur bonheur ! :chirol_mago:
Image
Avatar de l’utilisateur
CyberSeb
Membre d'honneur
 
Messages: 815
Enregistré le: 05 Juil 2007 10:15
Localisation: CyberSex pour les intimes :)

Re: Quels animés/mangas ont bercé votre enfance ?

Messagepar Yuki91 » 27 Aoû 2009 21:38

C8H10N4O2 a écrit:
Theotenai a écrit:
Yuki91 a écrit:et c'etait pas un animé mais je regardais aussi les tous premiers "bioman" (quand j'y repense ca c'était vraiment nul!!!!!!!!!)


J'étais un peu vieux pour les bioman mais du peu que j'ai vu je peux t'assurer que ça ne vaut pas son ainé San Ku Kaï ! A voir et à revoir, c'est d'une telle absolue nullité que ça en est vraiment mythique (et pourtant j'étais fan en étant jeune !) et qu'il serait dommage de passer à côté, rires garantie pour une soirée entre amis :D


La preuve en images pour ceux qui en douteraient ... http://www.dailymotion.com/video/xibox_sankukai-epis-01


oh mon dieu! quelle horreur, pire que bioman, respect pour ceux qui ont aimé et qui ont le cerveau intact!
Avatar de l’utilisateur
Yuki91
Visiteur
 
Messages: 17
Enregistré le: 13 Aoû 2009 16:53

Re: Quels animés/mangas ont bercé votre enfance ?

Messagepar Mirabeau » 01 Nov 2009 17:03

Dans un pensionnat d'un autre age, durant une demi heure (montre en main) tous les jeudi, la télé s'allumait dans le réfectoire... on voyait alors tourner un "Manège enchanté" interminable d'ennui et de vacuité... et puis venait le grand Zorro... Zorro... Zorroooo qui nous sauvait in extrémis du désespoir... mais la demie heure (montre en main) arrivait à son terme... le directeur éteignait Zorro, Paf, d'un coup sec... et on se retrouvait désarçonnés, le cul par terre dans la cour, avec dans les mains un gros morceau de pain et un petit morceau de chocolat...
ha ha ... l'heure de gouter...
(dégouté :()
:lol:
Mirabeau
Visiteur
 
Messages: 66
Enregistré le: 19 Oct 2009 00:44

Précédente

Retourner vers Autres thèmes et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

cron