Quels animés/mangas ont bercé votre enfance ?

Quels animés/mangas ont bercé votre enfance ?

Messagepar allbrice » 13 Mai 2009 21:54

Image

Faudrait-il vous faire un dessein sur la fonction de ce topic ?

Je baigne dans le milieu de l'animation japonaise depuis l' enfance ça a commencé avec Ordy, les aventuriers de l'espace et ... ensuite il y' a eu le Club Dorothée (DBZ, CDZ, Ken, Ranma, bref les classiques) ensuite je me suis replié sur la chaine ABcartoon qui se fait appeler grossièrement Mangas de nos jours.
je regardais aussi Princesse Sarah, Creamy (le kiffe!) ou les Petits Malins (j'assume). Il y' avait encore parmi d'autres, Embrasse moi Lucile, Jeanne et Serge , Sailor day moon, Max et compagnie, Juliette je t'aime, Rémi sans famille, Gigi, Cléméntine, Cat's eyes (c' était l' initiation au genre ecchi , les filles voulaient avoir les néné pareilles :P). On va s' arrêter là pour l' instant !
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
Avatar de l’utilisateur
allbrice
Sensei
 
Messages: 1473
Enregistré le: 08 Fév 2009 21:57
Localisation: Madhouse Fanboy !!!

Re: Quels animés/mangas ont bercé votre enfance ?

Messagepar Faustt » 14 Mai 2009 01:31

C'est marrant que t'ouvres ce topic maintenant, parce que depuis hier, je regarde à nouveau certains épisodes de DBZ, et je me dis que finalement, avec le recul et en tenant compte de l'ancienneté de cette série (fin des années 80 quand même), c'est pas si pourri que ça ;)

Les animes qui ont bercé mon enfance : DBZ, Les mystérieuses cités d'Or, Olive et Tom, l'école des champions, Jeanne et Serge, Lucile amour et rock'n'roll, Ranma 1/2, Nadia et le secret de l'eau bleue (surement le meilleur anime diffusé dans le Club Dorothée), Tom Sawyer etc...

Par contre, je n'ai plus regardé aucun anime de 14 à 22 ans (jusqu'à ce que je m'achète un PC en fait)
Avatar de l’utilisateur
Faustt
Visiteur
 
Messages: 98
Enregistré le: 19 Mar 2009 15:58

Re: Quels animés/mangas ont bercé votre enfance ?

Messagepar Theotenai » 14 Mai 2009 03:46

Ceux dont je me souviens : Albator, Goldorak, Capitaine Flam, Candy, Watoo Watoo, Maya l'Abeille, Capitaine Caverne, Mister Magoo, Chapi Chapo, Scoubidou, La linea, Vic le vicking, Il était une fois l'homme, Les fous du volant, la bataille des planètes, Mes mains on la parole (si on peut considérer ça comme de l'animation).

Je n'ai vu aucun dessin animé (sauf quelques Tex Avery of course !) entre 81-82 et 2008, date à laquelle j'ai découvert l'animation. Je ne connais donc aucun des titres cités ci-dessus (sauf DBZ dont j'ai fait récemment l'erreur de subir le 1er ep pour ma culture générale, quelle connerie la culture générale !).

P.S. : Faustt, toutes ces séries ont plus ou moins 10 ans de plus que DBZ et plus de la moitié le relègue déjà allégrement au rang de crétinerie sans nom ;)
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Re: Quels animés/mangas ont bercé votre enfance ?

Messagepar Mÿlim » 14 Mai 2009 12:27

Alors qu'est-ce que je regardais quand j'était petit.......

Alors dans le désordre : Le college foufoufou (j'ai toujours pas compris pourquoi les personnages rétrécissent :lol: ), Jeanne et Serge (j'ai jamais su le nom japonais), Olive et Tom ("Ils sont toujours en forme!!! Tom, Olivier... sont super entrainés!!!" je sais la chanson est ridicule), un peu Les chevaliers du Zodiaque (je ne chanterais pas le générique français désolé :mrgreen: ), Ranma 1/2 ("moitié soleil et moitié pluie!!!!" encore plus ridicule, je me rappelle que comme j'avais pris la série en cours je comprenais pas pourquoi y'avais Bamboo qui se transformait en chat). Sinon euuuh j'en ai pas trop suivi d'autre mais j'en ai beaucoup entendu parler (Albator, DBZ et Gunfrontier).

PS : j'ai honte de le dire mais y'avait aussi Princesse Sarah (C'est mes soeurs qui me forcait!!!) (épisode type de Princesse Sarah : Reveil => Nourris la souris => on va au marché (très important) => on fait l'esclave => on fait un calin a Betty => on se couche avec la poupée ridicule)

Mais bon après je regarde tout les classiques de mangas maintenant donc je me rattrape, même si j'ai pas la foi de regarder tout les DBZ :oops:
Avatar de l’utilisateur
Mÿlim
Visiteur
 
Messages: 18
Enregistré le: 01 Mai 2009 14:41

Re: Quels animés/mangas ont bercé votre enfance ?

Messagepar Shu. » 14 Mai 2009 13:33

Le college foufoufou (j'ai toujours pas compris pourquoi les personnages rétrécissent :lol: ),

Jeanne et Serge (j'ai jamais su le nom japonais)

Ils passent en Super Deformed (SD) en général quand ils sont pas sérieux, ça exagère le côté comique de la scène.

Attacker you (アタッカーYOU!), c'est sur la fiche animeka...
Sinon j'ai grandi devant la 5 avec pas mal de magical girls comme Creamy ou Gigi, puis tf1 bien entendu et TMC pour terminer sur ab1 et gameone plus tard :D
Raf-chan aime le fromage©
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Shu.
Membre d'honneur
 
Messages: 428
Enregistré le: 22 Mar 2006 21:28
Localisation: néon rose

Re: Quels animés/mangas ont bercé votre enfance ?

Messagepar Morgane » 14 Mai 2009 14:50

moi j'étais une inconditionnelle des magical girls!!! Emi magique, Gigi, Vanessa, Clémentine, Creamy merveilleuse creamy....j'appréciais aussi un bon petit jeanne et serge ou autre cinthia ou le rythme de la vie, j'ai testé aussi olive et tom bien sûr et une vie nouvelle, et max et compagnie...
Pour ce qui est de ranma un demi, saint seya et dragon ball, je regardais pour faire comme oni-sama, mais j'aimas pas trop en fait
et bien sûr, nicky larson (je précise que j'ai volontairement donné tous les titres en français, je m'excuse auprès de tous ceux dont les yeux se sont mis à saigner)
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgane
Tonosama
 
Messages: 2242
Enregistré le: 21 Juin 2007 18:08
Localisation: Gardiènne du portail dramas

Re: Quels animés/mangas ont bercé votre enfance ?

Messagepar Napalmitos » 14 Mai 2009 14:59

Ma jeunesse fut bercée par Cobra ! C'est mon premier vrai héros (et après on se demande comment on peut devenir autre chose que pervers interessé par le beau sexe...

Bon, y a bien sûr eut les Goldorak, Albator (mais bon, seule la nostalgie en reste de ceux là), Princesse Sarah (dont je suis un grand fan ! :D ), Maison Ikkoku (il m'a toujours fait penser à moi cet abruti), Max et compagnie, Ken le survivant auquel je n'ai jamais accroché et Saint Seya (trop de mecs -_- ). Remi aussi m'a pas mal traumatisé ! Jamais on ne passerai un truc comme ça à la télé de nos jours !! >_<

Bon, par contre, jamais été accro aux magical girls même s'il m'est arrivé de regarder. J'ai commencé à vraiment apprécier le magical Girl grace à Nanoha ! :D
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Avatar de l’utilisateur
Napalmitos
Sensei
 
Messages: 1612
Enregistré le: 10 Jan 2006 11:31
Localisation: Madao

Re: Quels animés/mangas ont bercé votre enfance ?

Messagepar Xenowar11 » 14 Mai 2009 15:17

alors un peu comme Napalmitos d'ailleurs a quelque chose pret ont est de la méme génération je crois bien,annnées 70 et compagnie :mrgreen:

alors goldorack les deux albators 78 et 84, remy aussi il est utile de précisé qu'a l'époque le choix été limité ^^
a si CANDY et l'abeille aussi maya !les chevaliers du zodiaque et oui ont ne savait pas le vrais nom encore !
et oui je sais , c'est vraiment la préhistoire la :grosyeux: mais a l'époque, vraiment pour le choix ,
c'était Dorothée ou !! bin Dorothée, ensuite la bataille des planéte , et les kosmo cats il me semble pour finir avec une grosse coupure .

et a l'adolescence je découvre sur la cinq une série mecha appelé robotech que je n'est jamais pu voir en entier a cette époque la .

et c'est d'ailleurs en voulant la revoir, que je suis tombé sur la saga macross , qui ma enfin ouvert les yeux sur un univers bien spécifique d' animés les mechas donc , ce qui ne m'empêche pas de regardé du drama ou autre également, mais nettement moins.
traumatisé tout petit, faudrait croire :twisted:
Image
Avatar de l’utilisateur
Xenowar11
Ami d'Animeka
 
Messages: 447
Enregistré le: 01 Mar 2009 16:09

Re: Quels animés/mangas ont bercé votre enfance ?

Messagepar Napalmitos » 14 Mai 2009 15:24

Xenowar11 a écrit:et a l'adolescence je découvre sur la cinq une série mecha appelé robotech que je n'est jamais pu voir en entier a cette époque la .


Ahh !!
Ça me rappelle que j'avais le mecha de l'époque !

Qu'est-ce que j'ai pu jouer avec en étant gamin !!! Mon jouet préféré et de très loin !! Et pourtant, c'était avant la diffusion de Robotech à la télé française. Je me demande bien comment les tv ont pu rater le coche... Je crois que je serai devenu un gros otak profond (pire que maintenant) si j'avais vu la série au moment où j'ai eut ce truc !

(quand je pense au prix qu'il doit valoir neuf sous boîte maintenant, j'ai les boules ^^)
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Avatar de l’utilisateur
Napalmitos
Sensei
 
Messages: 1612
Enregistré le: 10 Jan 2006 11:31
Localisation: Madao

Re: Quels animés/mangas ont bercé votre enfance ?

Messagepar mystic quincy » 14 Mai 2009 19:34

QUand j'étais petit, ce qui m'avait le plus marqué, c'était les Samourais de l'Eternel, surtout, les Chevaliers du Zodiaque et Nicky Larson ensuite, et un peu de Dragon Ball (je trouvais le DB particulièrement moche, je me suis épris des DBZ avec l'arrivée des cyborgs et les super sayan à gogo). Olive et Tom (mais je préférais l'école des champions, va savoir pourquoi).

Ah, et ma grand-mère m'avait offert l'intégrale des Il était un fois la vie....
Image
Avatar de l’utilisateur
mystic quincy
Habitué
 
Messages: 285
Enregistré le: 09 Avr 2008 08:34

Re: Quels animés/mangas ont bercé votre enfance ?

Messagepar Castel » 15 Mai 2009 17:00

Calimero, nuff said.

Ce n'est pas jap d'origine, italien à la base, mais comme la Toei produisit pas mal d'épisodes en 74/75 puis après en 92 on peut considérer cela aussi comme un anime.

Sinon, ben comme les autres, Albator, Ranma, Cobra, Dragon boules, Orange Road..etc...
Avatar de l’utilisateur
Castel
Visiteur
 
Messages: 60
Enregistré le: 13 Avr 2009 18:40

Re: Quels animés/mangas ont bercé votre enfance ?

Messagepar Genshiken » 16 Mai 2009 05:06

Dans le desordre : Albator, goldorak, galaxy express 999, robotech, juliette je t aime, lucille amour et rock and roll, dragon ball, dbz, ken le survivant, cobra, college fou fou fou, olive et tom, chevaliers du zodiaque, enfin tous les trucs qu on pouvait mater a l epoque. Dieu merci je ne suis pas un gamin auj hui, les pokemon je peux pas :shock:
Avatar de l’utilisateur
Genshiken
Visiteur
 
Messages: 33
Enregistré le: 30 Mar 2009 22:32

Re: Quels animés/mangas ont bercé votre enfance ?

Messagepar allbrice » 18 Mai 2009 23:11

Je suis tombé sur le générique de cette série les aventures du bosco et je suis tout ému :oops: Ça me donne envie de revoir cet animé.
http://www.youtube.com/watch?v=j4u1LQfJ9s0&NR=1
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
Avatar de l’utilisateur
allbrice
Sensei
 
Messages: 1473
Enregistré le: 08 Fév 2009 21:57
Localisation: Madhouse Fanboy !!!

Re: Quels animés/mangas ont bercé votre enfance ?

Messagepar loadrunner » 27 Mai 2009 13:28

Comme tous les trentenaires du forum, Albator, Goldo, Cobra, Ulysse, les Hanna Barbera, les Schmoufs etc... tout ce qui était visionnable depuis la fin des 70' jusqu'à la fin des 80'. Après ce fut l'adolescence pour moi, donc il faudrait un autre topic pour que je confesse tout ^^
Avatar de l’utilisateur
loadrunner
Sensei
 
Messages: 1808
Enregistré le: 16 Mar 2005 01:00
Localisation: Neighbor from hell!

Re: Quels animés/mangas ont bercé votre enfance ?

Messagepar mystic quincy » 27 Mai 2009 16:49

Je suis tombé dans mon grenier sur une cassette video avec les Moomies. J'y aurais jamais repensé sans, mais ça, j'en ai bouffé. Entre autres bétises, j'ai mis la main sur une VHS des Sentinelles de l'air, et de Bomber X.

Et puis, les Cesars m'ont fait repensé (de part leur générique) au Petit Dinosaure, que j'ai vu une cinquantaine de fois aussi.
Image
Avatar de l’utilisateur
mystic quincy
Habitué
 
Messages: 285
Enregistré le: 09 Avr 2008 08:34

Re: Quels animés/mangas ont bercé votre enfance ?

Messagepar angelo » 27 Mai 2009 17:52

Les premiers que j'ai vu : Goldorak et Candy, ça ne me rajeunit pas tiens...
Avatar de l’utilisateur
angelo
 
Messages: 4
Enregistré le: 22 Mai 2009 13:41

Re: Quels animés/mangas ont bercé votre enfance ?

Messagepar Merry » 01 Juin 2009 11:20

POur ma part, c'est Un melange de nicky larson avec du Dragon Ball. Un peu plus tard il y avait DBZ, Shaman King ou encore Olive et Tom.

Que de souvenirs quand même......melancholie
Image

Les femmes : bulles de savon ; l'argent : bulles de savon ; la renommée : bulles de savon. Les reflets sur les bulles de savon sont le monde dans lequel nous vivons. ”
[ Yukio Mishima ]
Avatar de l’utilisateur
Merry
Visiteur
 
Messages: 62
Enregistré le: 28 Avr 2008 20:03
Localisation: Alien provenant de la galaxie Geek

Re: Quels animés/mangas ont bercé votre enfance ?

Messagepar Hermite_Hisoka » 01 Juin 2009 11:41

Je suis fier d'être de la meilleur des générations, celle qui a été bercée par goldorak, albator, olive et tom, saint seiya, tous les DA qui passaient, je dis vive Dorothée aussi !

Et non celle qui a été bercé par Pokemon... no comment.

Souvenez vous du Sourire du Dragon, chanté par Dorothée !
Image
Vous aimez lire/écrire des histoires pleine de goût et d'imagination. Vous avez envie de découvrir des mondes totalement inconnus, par des auteurs totalement inconnus.
Avatar de l’utilisateur
Hermite_Hisoka
Habitué
 
Messages: 144
Enregistré le: 05 Avr 2004 00:00

Re: Quels animés/mangas ont bercé votre enfance ?

Messagepar Xenowar11 » 01 Juin 2009 13:45

Hermite_Hisoka a écrit:Je suis fier d'être de la meilleur des générations, celle qui a été bercée par goldorak, albator, olive et tom, saint seiya, tous les DA qui passaient, je dis vive Dorothée aussi !

Et non celle qui a été bercé par Pokemon... no comment.

Souvenez vous du Sourire du Dragon, chanté par Dorothée !



fier je sais pas, car certains ont vraiment très mal vieillit je pense a goldorack, boudiou la claque !! :mrgreen:

par contre albator as encore de beau reste je dois dire , et d'autres restent intemporels comme ulysse31 ou gadget.

d'ailleurs ça fait trés curieux de les voir 20 ans après, voir plus encore pour certains, 30 ans pas loin , si

ont compare a maintenant , bonjours la différence, quoique certains n'ont pas trop évolué non plus.

le bon coté c'est que maintenant, ont ne verra plus des machins horribles, comme GI jo ou galaxy rangers , et le pire les

maitres de l'univers , se sont eux qui m'ont fait décroché des animés.

mais je dois dire que d'avoir revue albator 84, ça ma fait sourire tout de même, nostalgie quant tu nous tiens. :D

et mes petit neveux ont adorés comme quoi ! :twisted:

@ Hermite_Hisoka: par contre le sourire du dragon non je vois pas de quoi tu parle ! ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Xenowar11
Ami d'Animeka
 
Messages: 447
Enregistré le: 01 Mar 2009 16:09

Re: Quels animés/mangas ont bercé votre enfance ?

Messagepar Hermite_Hisoka » 01 Juin 2009 15:40

C'était un trèèèès vieux DA, pour le générique chanté par dorothée en image, c'est ici

Des jeunes envoyés dans différents mondes, essayant de regagner le leurs mais à chaque fois, ils changent de monde. Monde d'épée, de magie, etc.
Image
Vous aimez lire/écrire des histoires pleine de goût et d'imagination. Vous avez envie de découvrir des mondes totalement inconnus, par des auteurs totalement inconnus.
Avatar de l’utilisateur
Hermite_Hisoka
Habitué
 
Messages: 144
Enregistré le: 05 Avr 2004 00:00

Re: Quels animés/mangas ont bercé votre enfance ?

Messagepar wagram » 01 Juin 2009 16:32

Hermite_Hisoka a écrit:Je suis fier d'être de la meilleur des générations, celle qui a été bercée par goldorak, albator, olive et tom, saint seiya, tous les DA qui passaient, je dis vive Dorothée aussi !


quelle arrogance et mepris pour les autres surtout :grosyeux:
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Re: Quels animés/mangas ont bercé votre enfance ?

Messagepar Hermite_Hisoka » 02 Juin 2009 15:00

Oh, faut pas mal le prendre, c'est pas mon genre. Je disais cela sur le ton de l'humour. (j'aurai dû mettre un smiley pour que vous compreniez ? :P)
Image
Vous aimez lire/écrire des histoires pleine de goût et d'imagination. Vous avez envie de découvrir des mondes totalement inconnus, par des auteurs totalement inconnus.
Avatar de l’utilisateur
Hermite_Hisoka
Habitué
 
Messages: 144
Enregistré le: 05 Avr 2004 00:00

Re: Quels animés/mangas ont bercé votre enfance ?

Messagepar Oniros » 04 Juin 2009 11:03

Chapi Chapo / Le manège enchanté / Watoo Watoo ont enchanté ma prime jeunesse.
Puis ce fut le tour de Goldorak / Albator
Un peu plus tard, il y eu Cobra
Et puis Ulysse, les Il était une fois (que je regardais religieusement au alentours de 20h sur FR3)
Et puis il y a celui que j'ai préféré et que même encore maintenant je regarde parfois : Les Merveilleuses Cités d'Or (j'espère que le projet de nouvelle saison verra un jour le jour)
Oniros
Visiteur
 
Messages: 57
Enregistré le: 28 Mai 2009 09:39

Re: Quels animés/mangas ont bercé votre enfance ?

Messagepar hyleas » 09 Juin 2009 17:48

haaaaa Candy, Ulysse 31, DBZ, CDZ ou juliette je t'aime Albator.....puis la 5 avec les Olive et Tom, Cats eyes sur la 3.

Candy il me semble que c'etait encore dans l'emission jeunesse sur la 2.

Jayce et les conquerants de la lumiere , les cosmocats , puis ensuiet les Nicky larson etc etc mais là c'est beaucoup plus recent.

j'avoue que j'avais un faible pour Georgie
Spoiler :
surtout la fin ou elle rentre en australie avec ses 2 "freres", vous croyez vraiment qu'à leur epoque ils restaient tranquillement à la ferme sans rien faire avec 2 gars amoureux de la meme fille , toute seule perdue dans la campagne australienne à se regarder dans le blanc des yeux à la lueur d'une chandelle???? :twisted:
A quand une publication de Bitter Virgin en France ????? (ça c'est fait)
"Tu devrais juste crever, Dieu..."

Donc maintenant je milite pour une publication de Koizora
Avatar de l’utilisateur
hyleas
Visiteur
 
Messages: 46
Enregistré le: 07 Juin 2009 17:06
Localisation: Méchant gratuitement

Re: Quels animés/mangas ont bercé votre enfance ?

Messagepar Tof » 18 Juin 2009 10:58

Dragon Ball et DBZ, Saint Seiya, Ranma 1/2, Le Collège Fou Fou Fou, Ken le Survivant, Sailor Moon... Tout le Club Do en fait, dès 7h du mat j'étais devant ma télé :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Tof
Visiteur
 
Messages: 50
Enregistré le: 18 Juin 2009 09:50

Suivante

Retourner vers Autres thèmes et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités