Niveau de satisfaction et d'attente pour la saison 2009

Niveau de satisfaction et d'attente pour la saison 2009

Messagepar Eldrick » 14 Juil 2009 14:59

Le niveau de satisfaction des titres printemps 2009 selon les lecteurs du magazine japonais dengeki
1, (*7) K-ON!
2, (23) Higashi no Eden
3, (*5) Saki
4, (*1) Fullmetal Alchemist: Brotherhood
5, (*6) Sengoku BASARA
6, (*4) Dragon Ball Kai
7, (*3) Valkyria Chronicles
8, (24) Basquash!
9. (*8) Asura Cryin'
10, (19) Cross Game
On peut déduire que la grande surprise auprès du public nippon a été sans conteste Higashi no Eden qui n'était même pas dans le top 20 et a fini 2ème au classement

Les chiffres entre parenthèse étaient le niveau d'attente de ces animes avant leurs sorties. La liste complète en spoiler qui est bien évidemment envahi de shonen
Spoiler :
*1, Fullmetal Alchemist: Brotherhood
*2, Hayate the Combat Butler!!
*3, Valkyria Chronicles
*4, Dragon Ball Kai
*5, Saki
*6, Sengoku Basara
*7, K-ON!
*8, Asura Cryin'
*9, Shin Mazinger Shougeki! Z-Hen
10, Tears to Tiara
11, Tayutama -Kiss on my Deity-
12, Phantom ~Requiem for the Phantom~
13, Shinkyoku Soukai Polyphonica Crimson S
14, Queen's Blade: Rurou no Senshi
15, Guin Saga
16, Shangri-La
17, Konnichiwa Anne
18, Souten Kouro
19, Cross Game
20, Hatsukoi Limited



Classement des titres les plus attendus en été 2009
1, Spice and Wolf II
2, Umineko no Naku Koro ni
3, Zan Sayonara Zetsubou Sensei
4, Bakemonogatari
5, CANAAN
6, Taishou Yakyuu Musume.
7, GA: Geijutsuka Art Design Class
8, Kanamemo
9, Tokyo Magnitude 8.0
10, Umi Monogatari ~Anata ga Itekureta Koto~

Je suis assez d'accord avec le top 5 malheureusement pour le reste on tombe souvent dans le lolicon yuri et le ecchi de mauvais goût.Par contre maintenant on sait exactement ce qui attire le public nippon 8)
Modifié en dernier par Eldrick le 14 Juil 2009 15:10, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Eldrick
Caribou-chou
 
Messages: 1499
Enregistré le: 17 Jan 2007 16:24
Localisation: Now with 33% more vinegar!

Re: Niveau de satisfaction et d'attente pour la saison 2009

Messagepar NaNaeL » 14 Juil 2009 15:08

Pour cet été, seuls Tokyo Magnitude 8.0 et CANAAN me donnent envie. (les 3 premières séries, je dois voir les saisons précédentes de chaque d'abord ^^')

Merci pour ce topic Eldrick-chou ^_^
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
Avatar de l’utilisateur
NaNaeL
Membre d'honneur
 
Messages: 5901
Enregistré le: 07 Mai 2006 03:21
Localisation: Useless.

Re: Niveau de satisfaction et d'attente pour la saison 2009

Messagepar allbrice » 14 Juil 2009 18:35

Vous auriez tord de passer à côté de Bakemonogatari
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
Avatar de l’utilisateur
allbrice
Sensei
 
Messages: 1473
Enregistré le: 08 Fév 2009 21:57
Localisation: Madhouse Fanboy !!!

Re: Niveau de satisfaction et d'attente pour la saison 2009

Messagepar Herzwerk R.o.D » 16 Juil 2009 23:16

Tokyo Magnitude 8 a l'air très très bon. En tout cas, le premier épisode laisse présager une belle série, très réaliste (dans la réalisation et dans les relations entre les différents personnages). Je n'ai pas été déçu !
Image
Avatar de l’utilisateur
Herzwerk R.o.D
Ami d'Animeka
 
Messages: 469
Enregistré le: 23 Déc 2007 22:51
Localisation: HRH

Re: Niveau de satisfaction et d'attente pour la saison 2009

Messagepar allbrice » 16 Juil 2009 23:28

Je reste mitigé Herz, même si ce n'est que le premier épisode qui n'était que du pur Slice of life en dur pour moi. Mais comme tu le signales l'approche réaliste est assez sympathique. Comme Zozoba : "Wait & see"
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
Avatar de l’utilisateur
allbrice
Sensei
 
Messages: 1473
Enregistré le: 08 Fév 2009 21:57
Localisation: Madhouse Fanboy !!!

Re: Niveau de satisfaction et d'attente pour la saison 2009

Messagepar Herzwerk R.o.D » 17 Juil 2009 13:50

Oui, c'est vraiment de la présentation de personnages le premier épisode, mais je m'attends à quelque chose de vraiment bon. J'espère pas être déçu :) En tout cas, j'ai beaucoup apprécié de voir un Tokyo super bien reproduit !

Tu pourrais en dire un peu plus sur Bakemonogatari ? La fiche Animeka est vide, du coup j'ai aucune idée de ce que c'est.
Image
Avatar de l’utilisateur
Herzwerk R.o.D
Ami d'Animeka
 
Messages: 469
Enregistré le: 23 Déc 2007 22:51
Localisation: HRH

Re: Niveau de satisfaction et d'attente pour la saison 2009

Messagepar Santiagoo » 17 Juil 2009 14:00

je plussois pour bakemonogatari sa sent bon cette série ^^

une histoire de vampire avec un chara design particulier, avec des personnage loufoque ^^
Avatar de l’utilisateur
Santiagoo
Ami d'Animeka
 
Messages: 553
Enregistré le: 03 Fév 2009 19:55

Re: Niveau de satisfaction et d'attente pour la saison 2009

Messagepar Rayena » 22 Juil 2009 05:14

Vraiment surprenant qu'il n'y ait pas : Dragon Ball Kai, Hajime no Ippo The New Challenger, Souten Kouro, Golgo 13. En même temps les japs se sont trompés sur ce coup là, car l'arrivée de Bejita et Nappa dans Dragon Ball Kai a battu tout les records d'audimats au japon, ce qui montre bien qu'il y avait une attente ^^.
Si tu fuis la réalité, tu perdras la joie d'explorer des mondes imaginaires.

http://myanimelist.net/animelist/Rayena
Avatar de l’utilisateur
Rayena
Visiteur
 
Messages: 76
Enregistré le: 03 Juil 2009 19:30
Localisation: Cheveux longs =)

Re: Niveau de satisfaction et d'attente pour la saison 2009

Messagepar Theotenai » 22 Juil 2009 07:56

Rayena a écrit:Vraiment surprenant qu'il n'y ait pas : Dragon Ball Kai, Hajime no Ippo The New Challenger, Souten Kouro, Golgo 13. En même temps les japs se sont trompés sur ce coup là, car l'arrivée de Bejita et Nappa dans Dragon Ball Kai a battu tout les records d'audimats au japon, ce qui montre bien qu'il y avait une attente ^^.


Dragon Ball Kai y est (6ème position) ce que je trouve plus que curieux comme "attente" vu qu'ils l'ont tous déjà vu (avec plus d'ep et moins de censure...). Souten Kouro ce n'est pas bien étonant, les seinen n'ont que rarement eu une audience comparable aux shonen ce qui peut se comprendre (bon il y a Higashi tout de même), il était quand même 18ème dans la liste des attentes. Golgo13 je ne connais pas mais ça s'explique peut-être par le fait que les films n'avaient pas reçu un super accueil et que donc les gens n'en attendaient rien. Par contre c'est vrai que c'est curieux de ne pas y voir mentionné quelque part Hajime no Ippo.
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Re: Niveau de satisfaction et d'attente pour la saison 2009

Messagepar Rayena » 22 Juil 2009 15:56

Ah autant pour moi, j'ai manqué la liste d'attente qui était en "spoils" !
Si tu fuis la réalité, tu perdras la joie d'explorer des mondes imaginaires.

http://myanimelist.net/animelist/Rayena
Avatar de l’utilisateur
Rayena
Visiteur
 
Messages: 76
Enregistré le: 03 Juil 2009 19:30
Localisation: Cheveux longs =)

Re: Niveau de satisfaction et d'attente pour la saison 2009

Messagepar Guizmo_43 » 22 Aoû 2009 04:15

Quant à moi, je suis très heureux de l'année 2009 dans le domaine de l'anime. Cependant je suis un peu déçu face au nombre grandissant de personnages avec des yeux de melon :shock: !!!
Oublier le passé, vivre le moment présent et préparer l'avenir ! Il faut beaucoup d'entraînement pour maîtriser le temps... qui passe à pas de géant.
Avatar de l’utilisateur
Guizmo_43
Visiteur
 
Messages: 27
Enregistré le: 06 Avr 2009 23:59
Localisation: Anime Fever

Re: Niveau de satisfaction et d'attente pour la saison 2009

Messagepar Zozoba » 01 Oct 2009 10:31

Avatar de l’utilisateur
Zozoba
Membre d'honneur
 
Messages: 864
Enregistré le: 06 Aoû 2007 11:44
Localisation: Pourquoi perdre votre temps à lire des conneries ?

Re: Niveau de satisfaction et d'attente pour la saison 2009

Messagepar Xenowar11 » 01 Oct 2009 11:03

pour le moment mon top 10 de 2009; mais ca risque de changer jusqu'à décembre.
Spoiler :
Kising taisen gigantic formula
Valkyria chronicle
Basquash
Canaan
Tears to tiara
Phantom réquiem
shin mazinger z
Kurogane no linebarrels
Hatsukoy limited
tokyo magnitude 8.0


ceux que j'apprécie sans plus pour l'instant
Spoiler :
shangri la
asura cryin
viper's creed
ride back
tales of abyss


et ceux que j'ai laissé tombé soit par manque de temps ou que j'aime pas du tout .
Spoiler :
Nedless
Bakemonogatari
07ghost
pandora heart
full métal brotherwood


Le reste n'étant pas des productions de l'année en cours, voilou a peu prêt se que je regarde, bon j'en ais surement oublier pas mal
Image
Avatar de l’utilisateur
Xenowar11
Ami d'Animeka
 
Messages: 447
Enregistré le: 01 Mar 2009 16:09

Re: Niveau de satisfaction et d'attente pour la saison 2009

Messagepar Herzwerk R.o.D » 07 Oct 2009 11:38

Zozoba a écrit:Top 10 des anime saison été 2009 (par 2ch) :



Haruhi en 8e, ça s'invente pas :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Herzwerk R.o.D
Ami d'Animeka
 
Messages: 469
Enregistré le: 23 Déc 2007 22:51
Localisation: HRH

Re: Niveau de satisfaction et d'attente pour la saison 2009

Messagepar mitsuki. » 16 Oct 2009 21:10

Pour être honnête, je n'attends plus grand chose envers la japanimation tant elle est devenue décevante.

Entre les remake, les clones, les saisons qui se succèdent en ayant moins de potentiel... le manque d'inspiration se fait sentir et ce malgré de gros efforts fournis par les studios, enfin certains du moins.

Hormis, Isshoni Training qui m'a bien surpris (pas assez même), le reste c'est du déjà-vu. De tous ceux que j'ai vu, c'est le seul qui culmine à 17,5/20. Et encore c'est un coup de coeur.

Mais quand on aime on ne compte pas. ^^
Victime du syndrôme Chikane Himemiya.

Je ne sais pas, je ne comprends pas.
Avatar de l’utilisateur
mitsuki.
Habitué
 
Messages: 101
Enregistré le: 01 Aoû 2008 23:05

Re: Niveau de satisfaction et d'attente pour la saison 2009

Messagepar C8H10N4O2 » 17 Oct 2009 12:21

Pleurer des larmes de crocodiles sur un prétendu âge d'or perdu de la japanime est stupide.
Le niveau général n'a jamais été transcendant, et ce qui nous parait être un amoindrissement qualitatif et du manque d'inspiration est le résultat de notre saturation en tant que spectateurs.
Par le passé nous étions moins exigeants, parce que moins expérimentés.
Mais plutôt que d'admettre que nous faisions preuve de complaisance par le passé, nous préférons nous chanter en coeur "c'était mieux avant".
La production actuelle est à l'image de la société dans laquelle nous vivons, du cliquant et du tape-à-l'oeil, à consommer sur place et à jeter après usage.
http://myanimelist.net/profile/Caffeinereil

La critique est un exercice rhétorique qui consiste à faire de sa propre opinion un spectacle

Le premier pas vers un mode meilleur, s'est de s'améliorer soi-même.
Avatar de l’utilisateur
C8H10N4O2
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 31 Mar 2008 18:42
Localisation: No shooting with the arm

Re: Niveau de satisfaction et d'attente pour la saison 2009

Messagepar Eldrick » 17 Oct 2009 13:28

D'un autre coté avant de critiquer toute l'animation j'imagine que tu as au moins vu toutes les productions majeures 2009 avant de cracher dans la soupe? Surtout qu'avec Bakemonogatari,kimi ni todoke,zoku natsume yuujinchou,spice and wolf II,Denpa Teki na Kanojo,Umineko no Naku Koro ni,kara no kyoukai et Higashi no Eden il y a quand même de la diversité. Je pense que si tu as seulement retenu Isshoni Training qui propose exclusivement de l’ecchi et du nawak de bas étage ce n’est pas nécessairement l’animation qui est la source du problème. Ce n'est pas parce que cette saison ne correspond pas à tes attentes que les animes en général sont rendu inférieurs

Parce que voir une fille avec des mensurations démesurés faire des pompes et des abdos pour mieux dissimuler le fan service et l'inutilité de cette production, je n'appelle pas vraiment ça du potentiel ou de l'inspiration. Ce genre de pratique existe déjà depuis au moins 20 ans à la télévision et c'est tout aussi insignifiant aujourd’hui
Image
Avatar de l’utilisateur
Eldrick
Caribou-chou
 
Messages: 1499
Enregistré le: 17 Jan 2007 16:24
Localisation: Now with 33% more vinegar!

Re: Niveau de satisfaction et d'attente pour la saison 2009

Messagepar Xenowar11 » 18 Oct 2009 00:07

Mitsuki ou l'art d'agacer les autres :roll: comme certains le pense très fort, je crois aussi qu'a force de voir des animés pour ma part 4-5 épisodes de série différentes, et cela quasiment chaque soir, ont devient de vieilles badernes blazé beuuueuueu pas content beeeuuuu!!! enfin pas complétement mais des foies ont se demande :twisted: alors par contre il me semble que même le plus arrogant des clampins du forum le reconnaitra. donc pour ca je suis assez en accord avec se que eldrick et C8H10N4O2 ont dit.
J'oubliai je me classifie de clampin, comme ca pas de jaloux! l'animation est loin d'être parfaite soit , mais bon a écouter Mitsuki c'est la fin des haricots, je pense que l'année 2009 n'as pas été pire que 2008 , de toute façon l'époque bénis des dieux disons de 1995 a 2006 et bien derrière nous et les animés sortant de l'ordinaire se feront moins légions , après la faute a une concurrence entre studios ou autre , ca j'en sais rien mais je pense que l'animation asiatique nous cache encore pas mal de petits bijoux, et comme les chinois arrivent dans la mêlée ca promet d'être amusant dans quelque temps , car eux apprennent très vite!
Image
Avatar de l’utilisateur
Xenowar11
Ami d'Animeka
 
Messages: 447
Enregistré le: 01 Mar 2009 16:09

Re: Niveau de satisfaction et d'attente pour la saison 2009

Messagepar Eldrick » 10 Avr 2010 17:08

Voici le top 10 des animes saison hiver 2009 selon les lecteurs du magazine japonais dengeki
1. Toaru Kagaku no Railgun
2. Baka to Test to Shōkanjū
3. Durarara!!
4. Hidamari Sketch X Hoshimittsu
5. Hanamaru Kindergarten
6. Katanagatari
7. Ladies vs. Butlers(WTF! mais c'est Santa qui va être satisfait :P)
8. Kimi ni Todoke
9. Sora no Woto
10. Nodame Cantabile: Finale

Je trouve cela assez amusant de voir Nodame cantabile et Kimi no todoke derrière Ladies vs butlers mais bon plus rien m'étonne maintenant
Image
Avatar de l’utilisateur
Eldrick
Caribou-chou
 
Messages: 1499
Enregistré le: 17 Jan 2007 16:24
Localisation: Now with 33% more vinegar!

Re: Niveau de satisfaction et d'attente pour la saison 2009

Messagepar BlastWizz » 10 Avr 2010 17:18

Ah, Ladies versus Butlers seulement 7ème? Je suis déçu :roll:
Avatar de l’utilisateur
BlastWizz
Senpai
 
Messages: 786
Enregistré le: 18 Mar 2009 16:49
Localisation: Personne

Re: Niveau de satisfaction et d'attente pour la saison 2009

Messagepar bobmartien » 10 Avr 2010 17:22

Eldrick a écrit:Je trouve cela assez amusant de voir que Nodame cantabile et Kimi no todoke sont derrière Ladies vs butlers mais bon plus rien m'étonne maintenant


Il en faut pour tout les goûts.
On voit tous midi à sa porte.
Etc.. :)

Perso je préfère regarder Ladies vs Butlers qu'un anime genre Nodame Cantabile. Pareil pour Hanamaru Kindergarten, rien que le dessin me donne pas envie de regarder...

Sinon pour Mitsuki,
Pour être honnête, je n'attends plus grand chose envers la japanimation tant elle est devenue décevante.


J'ai un dicton qui dit: T'aimes pas ? Tu regardes pas.
Si la japanimation est décevante, bah soit tu prends ton crayon et tu planches pour nous montrez de la "vraie animation" Soit tu regardes pas... Personne t'oblige, t'inquiète pas on te dira rien. Avec de la chance ça évitera un post vide de sens et plein de /spit gratuit :)
Image
Avatar de l’utilisateur
bobmartien
Habitué
 
Messages: 201
Enregistré le: 22 Nov 2009 13:55

Re: Niveau de satisfaction et d'attente pour la saison 2009

Messagepar Eldrick » 10 Avr 2010 17:37

Sauf que même si je n'aime pas un anime je suis capable de reconnaître ses qualités(je préfère nettement queen's blade à K-on mais objectivement il y a un gouffre entre les deux , même principe pour Cowboy bebop qui ne m'a pas du tout marqué mais je le conseille tout de même puisque je le considère comme un must watch ) et placer un anime aussi merdique que Lady versus butler qui n'a pas une once d'originalité ou d'ambition devant Nodame cantabile dans un top des meilleurs animes reste une grande farce

Nan mais je dis pas le contraire mais tu le dis toi même dans ton message:

euh ouais et c'est justement la liste des lecteurs que je trouve douteuse :roll:
Modifié en dernier par Eldrick le 10 Avr 2010 20:52, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Eldrick
Caribou-chou
 
Messages: 1499
Enregistré le: 17 Jan 2007 16:24
Localisation: Now with 33% more vinegar!

Re: Niveau de satisfaction et d'attente pour la saison 2009

Messagepar bobmartien » 10 Avr 2010 19:08

Nan mais je dis pas le contraire mais tu le dis toi même dans ton message:
Voici le top 10 des animes saison hiver 2009 selon les lecteurs du magazine japonais dengeki
Image
Avatar de l’utilisateur
bobmartien
Habitué
 
Messages: 201
Enregistré le: 22 Nov 2009 13:55

Re: Niveau de satisfaction et d'attente pour la saison 2009

Messagepar Mistik26 » 11 Avr 2010 01:52

C'est malheureusement une triste vérité, les gens sont satisfaits de tout et n'importe quoi à l'heure actuelle...
Je vais me passer de donner des exemples du côté de l'animation vu que tout le monde a sa propre opinion et que donc ça risque de mener à des débats impossible à terminer :p
Mais bon, on retrouve toujours cette triste vérité dans quelque domaine que ce soit. Côté musical les gens écoutent plus du commercial qu'autre chose. Côté ciné, c'est pareil, un bon gros blockbuster américain rapportera toujours plus d'audiance qu'un film intéressant mais moins publicité, il y a plein d'exemple en ce moment, il suffit de regarder les recettes des mois précédents ^^
Et pour revenir à la musique, ce n'est plus que de la pop qui passe sur toutes les chaines musicales et qui sera probablement oubliée d'ici l'année prochaine. Plus de groupe de "légende" comme U2, Beatles, ACDC ou des chanteurs comme Madona et compagnie, ou en tout cas ils se font rares.

On peut donc dire que ce genre de résultats est purement et simplement une des conséquences de notre société consomatrice et que ça risque pas de changer...

Cela dit, je n'énumère que des faits, car bizarrement je me situe dans le troupeau de moutons dans certains cas, surtout dans les animes (j'ai aimé K-ON, j'ai aimé Ladies VS Butlers, fouettez-moi !). :p
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: Niveau de satisfaction et d'attente pour la saison 2009

Messagepar Gao- » 12 Avr 2010 19:56

Eldrick a écrit:Sauf que même si je n'aime pas un anime je suis capable de reconnaître ses qualités(je préfère nettement queen's blade à K-on mais objectivement il y a un gouffre entre les deux , même principe pour Cowboy bebop qui ne m'a pas du tout marqué mais je le conseille tout de même puisque je le considère comme un must watch ) et placer un anime aussi merdique que Lady versus butler qui n'a pas une once d'originalité ou d'ambition devant Nodame cantabile dans un top des meilleurs animes reste une grande farce


j'avoue que....


je suis...

Absolument d'accord :/ Je viens également de finir les Cowboy Bepop, qui sont a mon gouts bien, mais pas transcendants. Pourtant je sais qu'il a apporté beaucoup au monde de l'animation, et je me dois de le conseiller.

Pareil, 100% agree sur le Nodame Cantabile, qui a clairement su allier avec intelligence, des genres bien différents. Je considère aussi qu'un anime qui arrive a intéresser le spectateur a quelques choses d'assez peu courant, est un gage de qualité. Au même titre qu'un Yakitate Japan nous fait découvrir le pain, Nodame sait nous intéresser a la musique classique.
Gao-
 
Messages: 9
Enregistré le: 06 Avr 2010 00:12


Retourner vers Autres thèmes et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités