Quels sont vos 5 animes préférés?

Re: Quels sont vos 5 animes préférés?

Messagepar Bahamut-Omega » 22 Fév 2015 10:00

5 ça va être dur pour moi, mais je vais essayer.

1) Singeki no Kyojin , je ne pensais pas voir des animes de cette trempe en 2013. Réalisation bluffante, OST exceptionnel, mais surtout l'univers très prometteur.

2) Mobile Suit Zeta Gundam , la meilleure série Gundam à mes yeux. Un exemple d'une exploitation d'univers bien réussiste. Une suite crédible et réussite de MS Gundam.

3) Space Battleship Yamato 2199 , l'exemple d'un remake réussis, très fidèle à la série de base, tout en gommant les défaut majeur de l'époque.

4) Vision of Escaflowne, L'univers enchanteurs médiéval fantastique qui arrive à rendre crédible l'utilisation de "robot". Et les persos sont très touchants. Sans parler de la réalisations et l'OST sublime.

5) One Piece, Un univers incroyablement riche. Et c'est un bon exemple d'anime à rallonge qui arrive à rester épique. Malgré quelques arc moins réussis que d'autres, une réalisations vieillissante et une baisse de rythme.
Avatar de l’utilisateur
Bahamut-Omega
Ami d'Animeka
 
Messages: 400
Enregistré le: 18 Fév 2015 09:44

Re: Quels sont vos 5 animes préférés?

Messagepar Kemono » 22 Fév 2015 17:40

1) Kenshin qui malgré une réalisation en animé vraiment très inégale (si mon premier article est publié vous comprendrez pourquoi ) reste un très bon shônen qui a de superbes combats, des persos attachants et des thèmes sérieux

2) Nicky Larson / City Hunter /Angel Heart: sans doute mon premier vrai animé que j'ai adoré et qui m'a façonné, vive le club Dorothée, un trio de persos vraiment excellents, des thèmes adultes mais l'animé en français est vraiment très adouci.

3) Parasyte / Kiseijuu: un animé vraiment excellent (en priant pour qu'ils foirent pas la réalisation de la fin), de tas de problématiques intéressantes soulevées, des persos principaux en bêton, un excellent dosage horreur / thriller / suspense / action / drame / romance

4 ) Mushishi : un univers ultra riche, un ton très calme malgré des événements très graves, un héros très atypique mais réussi, des décors vraiment superbes, des musiques envoûtantes.

5) Chuunibyou demo koi ga shitai: un thème peu abordé, un excellent dosage humour / romance / drame, des persos principaux super bien réussis.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: Quels sont vos 5 animes préférés?

Messagepar GWEN647 » 15 Sep 2015 20:58

:D :D 5 c'est tout ?? :mrgreen:

Soyez indulgent je ne suis qu'une fille :lol:

1 Bokura Ga ita (c'était NOUS)
2 Tonari no Kaibutsu-kun,(le garcon d'a coté)
3 Fushigi Yugi
4 Saint Seiya
5 Dragon Ball Z


City Hunter aussi j'aurais bien mis, SCHOOL DAYS ainsi que Olive et tom, Baby steps Fairytale est sympa :lol: ... :lol: y'en a pas mal que j'aime aussi mais beaucoup moins quand meme.... je suis toute époque pas mal pour mon age :kc:
Avatar de l’utilisateur
GWEN647
Visiteur
 
Messages: 27
Enregistré le: 15 Sep 2015 19:02

Re: Quels sont vos 5 animes préférés?

Messagepar JigoKu Kokoro » 20 Sep 2015 22:02

GWEN647 a écrit:Soyez indulgent je ne suis qu'une fille :lol:


Punaise, voilà un truc que je ne pourrais jamais faire, même si votre top 5 paraît un peu pourri aux autres je respecte cette capacité à faire un choix dans une liste qui peut être conséquente. :wink:
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
Avatar de l’utilisateur
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur
 
Messages: 5868
Enregistré le: 17 Juin 2013 22:19
Localisation: Ningen soto, Bakemono naka

Précédente

Retourner vers Autres thèmes et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron