Quels sont vos 5 animes préférés?

Messagepar Thanatos » 04 Aoû 2004 20:00

L'édit ça existe.et la présentation aussi
Sinon moi je voudrais ajouter à ma liste Madlax et Kimi Ga Nozomu Eien.
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Ami d'Animeka
 
Messages: 455
Enregistré le: 07 Mai 2004 00:00
Localisation: Anti ANAA

Messagepar Zebre » 05 Aoû 2004 18:45

Bon malgré mon manque d'experience en la matiere :boulet:, Voici mon classement:


1.Gilgamesh

2.Gungrave

3.Madlax (Un peu lourd les deux premiers épisodes)

4.Monster

5.Midori no Hibi (Pour son Humour)

Si vous avez des animes cultes à conseiller alors n'hésitez pas 8).
"Tu peux tromper mille personne une fois mais tu ne peux pas tromper mille fois une personne"
Avatar de l’utilisateur
Zebre
 
Messages: 4
Enregistré le: 04 Aoû 2004 00:00

Messagepar jojo l'ours » 06 Aoû 2004 17:53

salutation a vous tous de la par de jojo l'ours :D !!!!
je sui nouveau sur ce merveilleux forum!!!!
j'adore ce site ki m'a fai decouvrir de magnifique manga !!!

alor mon top 5 ds l'ordre :
1/ MOUSE
2/ Gravitation ( ep + oav )
3/ Princess Sarah ( c mon enfance )
4/ Pokemon ( j'aime bien la team rocket surtout le chat )
5/ Green green tv

je ne compren pa pourquoi vou aimez evangelion ! j'ai beau regarder je ne compren ( pourtant je sui pa neuneu !!! ) et kenshin me sui endormi dessus !!!
J'aime bien st seiya et surtout shun !! c mon idole !!
Je pense ke, personnellement, naruto c pour les enfants, le scenar avance tro pe, c tro redondant !!
jojo l'ours
 
Messages: 2
Enregistré le: 07 Aoû 2004 00:00
Localisation: 1m70, 120Kg, brun, gros !! et ALORS !!!

Messagepar Crater » 09 Aoû 2004 12:33

1 / Naruto

2 / FullMetal Alchemist

3 / Full Metal Panic

4 / Samurai7

5 / Samurai Champloo
Crater
 
Messages: 7
Enregistré le: 10 Aoû 2004 00:00

Messagepar Thingol » 09 Aoû 2004 13:34

J'en conclue que pour toi Crater, tout ce qu'il y a eu avant 2002 en animation, c'est nul... :p
Image
Avatar de l’utilisateur
Thingol
Ami d'Animeka
 
Messages: 451
Enregistré le: 05 Avr 2004 00:00
Localisation: Paria d'Animeka

Messagepar ScorEpioN » 09 Aoû 2004 14:27

bon je n'arrive pas à faire un petit top 5 alors je vais détaillé un peu sorry

long métrage : Akira, Ghost In The Shell, Blood the last vampire, Princesse
Mononoke, Mes voisins les Yamada

séries 80's : Saint Seiya, Jayce, Cité d'Or, Ulysse 31, Cobra, sans oublier City Hunter

série 90's: Evangelion, Ninja Scroll, Chronique de la guerre de Lodoss, Cowboy Bebop, Lain

série 200X : Love Hina, Naruto, SS Hades... Pleins d'autres série que je n'arrive pas à départager (Samurai Champloo, Bakuretsu Hunter, Tenjô Tenge, Chrno Crusade, GTO)


[ Ce message a été édité par: ScorEpioN le 2004-08-09 13:30 ]
Image
Auteur pour Animeka du script Ant Movie Catalog et du klip KlipFolio
Avatar de l’utilisateur
ScorEpioN
Visiteur
 
Messages: 91
Enregistré le: 29 Juil 2004 00:00
Localisation: Asia-Maniak

Messagepar shadow » 09 Aoû 2004 16:43

dur de le faire ce top 5, allez sur l'instant je dirai :

fullmetal panic et fumoffu
gunslinger girl
GTO
love hina
evangelion
Avatar de l’utilisateur
shadow
Visiteur
 
Messages: 80
Enregistré le: 09 Aoû 2004 00:00

Messagepar Thingol » 09 Aoû 2004 17:11

jojo l'ours a écrit:
je ne compren pa pourquoi vou aimez evangelion ! j'ai beau regarder je ne compren ( pourtant je sui pa neuneu !!! )



eva, ça transcende le genre de l'animation. Je ne connais aucun animé (télé) qui soit allé aussi loin dans la reflexion. Anno ne fait pas qu'une série avec des méchas, de l'humour, un scénario béton, des références bibliques, il pose aussi la question sur des problèmes de société, sur l'éducation japonaise et le partage en couille de la jeunesse (Murakami quand tu nous tiens ^^).
C'est un animé dont tu peux parler toute ta vie, sans avoir l'impression de te répéter tellement c'est vaste, tellement il y a d'interprétations possibles...
C'est pas tous les jours qu'un animé reprend le livre d'Enoche (livre mise à l'Index par l'église, brûlé, et dont les seuls exemplaire disponibles ont été retrouvé en Ethiopie - c'est d'ailleurs de l'ethiopien qu'est traduit toutes les versions existantes -). C'est une révolution dans l'animation, c'est le génie de Hideaki Anno, c'est du 2001 en animé !
Image
Avatar de l’utilisateur
Thingol
Ami d'Animeka
 
Messages: 451
Enregistré le: 05 Avr 2004 00:00
Localisation: Paria d'Animeka

Messagepar ScorEpioN » 09 Aoû 2004 17:43

tiens je viens d'apprendre un truc je croyais que le livre d'Enoch était en araméen... avec les manuscrit des grottes de Qumram (auxquels le film "Stigmata" fait référence)


[ Ce message a été édité par: ScorEpioN le 2004-08-09 16:46 ]
Image
Auteur pour Animeka du script Ant Movie Catalog et du klip KlipFolio
Avatar de l’utilisateur
ScorEpioN
Visiteur
 
Messages: 91
Enregistré le: 29 Juil 2004 00:00
Localisation: Asia-Maniak

Messagepar Vins » 09 Aoû 2004 18:53

1-Naruto
2-One piece
3-full metal alchemist
4-Gungrave
5-Saiyuki

voila pour me ^^
Avatar de l’utilisateur
Vins
 
Messages: 7
Enregistré le: 08 Aoû 2004 00:00

Messagepar Thingol » 09 Aoû 2004 19:02

C'est bien possible qu'il soit aramaéen à l'origine, car ce livre est très vieux. Enoch c'est le père de Mathusalem dans la bible, c'est pour dire comme c'est vieux ^^
Mais je ne sais pas s'il reste encore une copie du premier exemplaire ^^ (first pression edition comme dirait cdjapan :p)
Image
Avatar de l’utilisateur
Thingol
Ami d'Animeka
 
Messages: 451
Enregistré le: 05 Avr 2004 00:00
Localisation: Paria d'Animeka

Messagepar goldsainto » 09 Aoû 2004 20:39

mon classement toutes époques confondus:
1-hokuto no ken
2-naruto
3-saint-seiya
4-kenshin
5-samurai7
Avatar de l’utilisateur
goldsainto
 
Messages: 3
Enregistré le: 10 Aoû 2004 00:00

Messagepar Crater » 10 Aoû 2004 23:54

Thingol a écrit:J'en conclue que pour toi Crater, tout ce qu'il y a eu avant 2002 en animation, c'est nul... :p



j'en conclu poutôt deux choses :

premièrement, je connais les animes depuis quelques mois seulement ( moins de 3 ) et je n'ai donc qu'une connaissance très limitée comparé a beaucoup d'entres vous que j'envie. De plus une fille occupe toutes mes journées actuellement et m'empeche donc de parfaire ma culture anime :)

et deusièmenent, je n'utilise pas les choses comme E-mule ou on prend 3 mois pour avoir un MP3 :) et comme beaucoup d'animes asser anciens sont licensiés, je ne peux pas les apprecier ( bien que je raquet un pote actuellement :) )

voili voilou mais bon j'ai encore pas mal d'animes récents à regarder et mon classement ne vaut pas grand chose :)
Crater
 
Messages: 7
Enregistré le: 10 Aoû 2004 00:00

Messagepar Otaku » 11 Aoû 2004 07:17

Crater a écrit:
De plus une fille occupe toutes mes journées actuellement et m'empeche donc de parfaire ma culture anime :)


fait comme moi, anime le jour, la fille la nuit ^^
mais bon maintenant que l'autre est partie en vacs et que moi je suis de retour de voyage, tssssssss...bon bah 24h d'anime lol


Quote:

et deusièmenent, je n'utilise pas les choses comme E-mule ou on prend 3 mois pour avoir un MP3 :) et comme beaucoup d'animes asser anciens sont licensiés, je ne peux pas les apprecier ( bien que je raquet un pote actuellement :) )[/quote]

pour l'anime on utilise bittorent ou irc. idem pour les licensiés (fau juste trouver le bon joli site ricain :p ). alors inutile de te tracasser avec ces programmes de recherche qui filent des virus (virus....j'ai pensé à kazaa tout à coup :D )
Otaku
Ami d'Animeka
 
Messages: 385
Enregistré le: 14 Avr 2004 00:00

Messagepar kyntriad » 11 Aoû 2004 13:53

Allez hop mon top five :

1-Lain (mmm pour le trip, pi c'est le premier anime que j'ai vraiment aimé)

2-Evangelion (...no comment c'est top koi...)

3-Haibane renmei (trop jouli jouli héhé) :angel:

3-Fuli Culi

4- Excel Saga & Puni Puni Poemy (ça va ensemble :p)

5- FMA quand même qui déchire po mal






hé oui je sé po compter :help: !!

:drink:
In Vino Veritas !!
Avatar de l’utilisateur
kyntriad
Visiteur
 
Messages: 86
Enregistré le: 10 Aoû 2004 00:00

Messagepar jojo l'ours » 11 Aoû 2004 23:28

alor deja d'une c un pot ki ma fait une farce concernant mon Top 5.
Dc tout se ki a été di è fo, et je vai vou donner mon vrai top 5.Et concernant evangelion, jador cette serie car je la trouv complète.
Mon top 5 est :
- Oh my goddess + le film
- Love Hina
- FMP et FMP Fumoffu
- Evangelion
- Dear Boys

Mais il y a plein de serie kom Chobits, Angelic Layer, Hajji me no Ippo, kimi ga, saikano.... et tro plein de serie...mai sa serai tro lon de tt metr...
jojo l'ours
 
Messages: 2
Enregistré le: 07 Aoû 2004 00:00
Localisation: 1m70, 120Kg, brun, gros !! et ALORS !!!

Messagepar Adc06 » 19 Aoû 2004 21:16

Voila mon top 5 à moi!

1. Escaflowne: un des premiers animés que j'ai vu et qui m'a toucher, ce n'est peut-être pas le meilleur mais il représente beaucoup pour moi, c'est pourquoi je le met en 1ere place.

2. Chrno Crusade: Ambiance qui offre un contraste surprenant, avec des personnages qui connaissent toutes les difficultés du monde et qui combattent des démons en restant "humains" ce qui est rare dans ce type d'animé. Une petite pensée pour la fin mémorable qui je le pense est l'une des meilleurs jamais faite à ce jour. Certainement le meilleur animé de 2004 pour le moment.

3. Fullmetal Alchemist: Animé très intéressant. Alors qu'on a l'impression d'avoir à faire à un shonen plutot classique le côté alchimie mis à part, à chaque épisode il se passe quelque chose d'inattendu... A voir absolument!

4. Read or Die OAV: Courte et efficace, l'ambiance Avenger de cette OAV m'a vraiment plut! Et puis les super pouvoir sont d'une originalité presque déconcertante!

5.HellSing: Une Ambiance incomparable pour un animé sans grand intêret si ce n'est qu'il arrive à nous faire croire qu'on avance alors qu'on avance pas! c'est fou comment à la fin on se rend compte que l'on a strictement rien appris ou presque sur les personnages! Je peux pas croire qu'une suite ne soit pas dans la tête de l'auteur, la fin est tellement en queue de poisson qu'on en reste pantois! Elle vous tombe dessus sans que vous ne vous en apperceviez. Et ce n'est pas un défaut, loin de là c'est une des nombreuse chose qui fait le charme de cet Animé!


[ Ce message a été édité par: Adc06 le 2004-08-19 20:17 ]
I had a dream...
Avatar de l’utilisateur
Adc06
Visiteur
 
Messages: 75
Enregistré le: 19 Aoû 2004 00:00

Messagepar Oghan » 28 Aoû 2004 21:06

top 5 :

-F L C L

-Cowboy Bebop

-Hellsing

-Samourai Champloo

-Trigun

Je m'insurge : Hellsing est loin d'etre sans grand interet. C'est un anime basé sur les personnages, leurs agissement, et l'ambience. Dire que l'on a strictement rien appris sur les personnages releve du narutoïsme ( je vais pas me faire que des amis la ... mais si naruto est un bon divertissement, au meme titre que DBZ, dont l'auteur de naruto est un TRES grand fan et s'ilspire bcp... )
Queue de poissons ? Ou ça ? Nul part. Sa nous laisse sur notre fin oui, mais nul part il n'est question d'une queu de poisson, au contraire on a une formidable evolution de l'histoire !!!
Toi t'est du genre a ne rien comprendre a evangelion et a dire que tu apprécie juste pour faire bien devant les autres
Au fait l'auteur d'évangelion est surtout un GRAND fan de Nietsch (pardon pour l'orthographe)
...
La vie est un jeu
La mort n'est qu'un mauvais moment à trépasser
Avatar de l’utilisateur
Oghan
Habitué
 
Messages: 199
Enregistré le: 29 Aoû 2004 00:00
Localisation: lala

Messagepar Kilvan » 28 Aoû 2004 23:39

Alors moi je suis plus anciens animés :

1) Drabon Ball Z
2) Saint Seiya / Les chevaliers du zodiaque
3) Touch / Théo ou la batte de la victoire
4) Ranma 1/2
5) City Hunter / Nicky Larson

En 6ème il y aurait Naruto et dans les récentes j'aime bien aussi FullMetal Alchemist, Mahoromatic et GTO
Pour tout ceux qui aiment le cinéma : www.forum-cinema.be.tf
Avatar de l’utilisateur
Kilvan
Visiteur
 
Messages: 13
Enregistré le: 07 Avr 2004 00:00

Messagepar Kibamaru » 31 Aoû 2004 02:57

1. Samurai Champloo (j'adore le style)
2. FullMetal Alchemist (un scénario passionnant)
3. Naruto (pour passer le temps)
4. Gungrave (j'ai même pas envie de me justifier)
5. Elfen Lied (splitch, sa urge ^^)

Bon en 6 vous pouvez mettre Bible Black (je plaisante bien sûr ^^")
Voilà les animes que j'aime bien en ce moment.
La plus grande ruse du diable c'est de nous faire croire qu'il n'existe pas...
Avatar de l’utilisateur
Kibamaru
Visiteur
 
Messages: 44
Enregistré le: 27 Aoû 2004 00:00
Localisation: BAKA MAN

Messagepar Kiba's Dream » 01 Sep 2004 09:46

1; Wolf's Rain
2; St Seiya, Hades Chapter
3; Vision of escaflowne
4; Princesse Mononoké
5; euh.... je sais pas... Il y a trop d'execo....

héhé.... Wolves... wolves are the greatest animal of the world!!! It's The King of the universe!!!! SAVE ALL WOLVES!!!!
Vive les loups! Vive les Mangas!! VIVE WOLF's RAIN!!!
Kiba, un loup qui vous veut du bien... (Enfin quand il de bonne humeur...)
Kiba's Dream
Visiteur
 
Messages: 22
Enregistré le: 01 Sep 2004 00:00
Localisation: I love wolves...

Messagepar Adc06 » 05 Sep 2004 22:46

Oghan a écrit:
Je m'insurge : Hellsing est loin d'etre sans grand interet. C'est un anime basé sur les personnages, leurs agissement, et l'ambience. Dire que l'on a strictement rien appris sur les personnages releve du narutoïsme ( je vais pas me faire que des amis la ... mais si naruto est un bon divertissement, au meme titre que DBZ, dont l'auteur de naruto est un TRES grand fan et s'ilspire bcp... )
Queue de poissons ? Ou ça ? Nul part. Sa nous laisse sur notre fin oui, mais nul part il n'est question d'une queu de poisson, au contraire on a une formidable evolution de l'histoire !!!
Toi t'est du genre a ne rien comprendre a evangelion et a dire que tu apprécie juste pour faire bien devant les autres
Au fait l'auteur d'évangelion est surtout un GRAND fan de Nietsch (pardon pour l'orthographe)
...



Sans vouloir détourner le sujet j'ouvre une parenthèse pour répondre à ce cher Ogan. Ce que je voulais dire par sans grand intérêt c'est que cet animé n'as pas pour but de nous faire nous interroger. C'est du fun à l'état brut. Il n'y a presque pas de psychologie. De plus je ne vois pas ce qu'on a appris de plus sur les persos. Alucard est un être qui reste mystérieux jusqu'à la fin, tout comme Integral qui garde un passé très obscur. De plus on ne sait pas mais alors pas du tout ce qui se passe après la dernière scène (à moins que je n'ai pas vu qu'il y avait d'autres épisodes). POur moi c'est une fin en queue de poisson. Mais ce n'est pas la peine de t'insurger de manière si vive! si j'ai mis hellsing en 5e position, c'est pas pour rien. Il le mérite emplement :D
I had a dream...
Avatar de l’utilisateur
Adc06
Visiteur
 
Messages: 75
Enregistré le: 19 Aoû 2004 00:00

Messagepar grego » 16 Sep 2004 05:31

1) Kenshin Tsuioku Hen, c le top du top pour moi, y a rien a dire c trop beau. Par contre j'ai ete decu par le seisouhen et la serie est completement nul (enfin je trouve). Le manga est aussi le meilleur manga que j'ai lu.

2) Hikaru no go (enfin un scenar qui change), les musiques sont magnifiques, y a du suspense, de l'action (oui oui c bien un anime sur le go), tellement que g appris a jouer au go

3) Evangelion (il a quand meme renouveller le genre) moi la fin ne m'a pas autant decu que ca, c surtout quand j'ai entendu qu'ils allaient faire un film pour ameliorer la fin. Comme un con je me suis acheter le DVD... Il est a la poubelle la tellement c nul (le film hein).

4) 4 animes que j'ai pas pu departagé, y sont pas du tout dans le meme genre mais bon: GTO, naruto, fullmetal alchemist, wolf's rain.

je sais que ca fait 7 mais bon g pas pu departagé. d'autre que J'ai aimé: love hina, full metal panic (saison 1 et 2), les indémodables city hunter et hokuto no ken, samurai champlo. Bon je vais m'arreter la sinon j'y suis encore demain.

VIVE LES ANIMES!!!!!!!!!!!!
grego
 
Messages: 3
Enregistré le: 17 Sep 2004 00:00

Messagepar LadyHitomi » 16 Sep 2004 13:57

Animes:

- Vision d'Escaflowne
- Saint Seiya
- Les enquêtes de Kindaichi
- Saiyuki
- Kenshin

Mangas:

- Vision d'Escaflowne
- Saint Seiya
- Kenshin
- City Hunter
- Cat's eye
Avatar de l’utilisateur
LadyHitomi
 
Messages: 3
Enregistré le: 16 Sep 2004 00:00
Localisation: raide dingue de Van!

Messagepar Kyoko » 03 Oct 2004 17:07

LadyHitomi a écrit:Animes:

- Vision d'Escaflowne
- Saint Seiya
- Les enquêtes de Kindaichi
- Saiyuki
- Kenshin



Waaa enfin quelqu'un qui connaît Kindaichi !!! :p

Sinon bé moi c'est:

- Maison Ikkoku :rolleyes:
- Les enquêtes de Kindaichi (anime inédit qui passe sur la chaîne Mangas) ^^
- Saiyuki :love
- Kenshin
- Noir
Image
Avatar de l’utilisateur
Kyoko
 
Messages: 8
Enregistré le: 27 Sep 2004 00:00
Localisation: fleur fânée ^^'

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres thèmes et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités