ced600 a écrit:Bonjour,
Il est vrai que je n'ai aps fouillé tout le fofo, alors si un sujet comme le mien existe, je pris les modo de m'excuser (et voir de supprimer le sujet).
Bon l'idée est simple, faire partager aux autres sont Top 5 Anime (sans critique du top 5 d'autruis)
Et si le sujet à du succés, on pourra envisager de dégager le Top 5 établis à l'aide des top 5 sur ce sujet.
Bon je commence :
1) Evangelion
2) Noir
3) Kenshin
4) Les différents Slayers
5) Spring and Chaos -> Nan je blague, en 5eme j'hésite, je vais mettre Love Hina
Note : Vous pouvez cité une oeuvre complète ou une série. Par exemple ici Kenshin fait référence à la série, les OAV, films, et autre ...
Note 2 : Si vous voulez passez à un top 10 plutot qu'un top 5 n'hésitez pas, on éditera nos messages pour compléter si une majorité veut du top 10
Mushishi est sympa, mais je trouve qu'il manque une histoire Happy
Mais je n'ai pas eu encore le temps de finir...
Eyedoll a écrit:Pour ma part, j'ai des gouts assez hétéroclites, mais dans la plupart de mes animés préférés, on retrouve souvent une exelente qualitée graphique.
1 - Eureka seven :
De loin, vraiment loin devant les autres. Je ne sais absolument pas pourquoi, mais cet animé m'a vraiment enchanté, et pourtant, je suis rarement fan des animés avec un héro plutot jeune. On a un début assez mignon, gentillet, avec un héro qui apprends la vie, et au fil de l'animé, il gagne beaucoup en maturité et en profondeur (notament a partir de la vingtaine).
A ca, on rajoute un univers qui fait rever de par son originalité, mais aussi par ses descriptions détaillés.
Pour couronner le tout on a un final fabuleux et une suberbehistoire d'amour, que demande le peuple
2 - Black lagoon :
Clairement pas dans le meme registre.
j'aime les héros un peu torturés. Ici notre héro victime du syndrome de stockholm va se lier d'amitié avec ses ravisseur et découvrir un monde a la GTA like ou la loi du plus fort regne. Revi, l'héroine, en tien une couche a elle seule, c'est une psychopate du premier ordre, mais pour laquelle on ne peut s'empecher de s'éprendre au travers de son mal - être.
3 - Ergo proxy
Un animé qui fait réfléchir, mais pas trop (Gits ! ). On a un univers un peu gothique qui m'a beaucoup plu (je l'ai trouvé très tim burton, un peu comme soul eater qui devrai vite rejoindre mon top !).
J'ai adoré le chara design aussi, notament des proxy, j'en ai meme modélisé en 3d dans le cadre de mes etudes tellement ils m'ont plu.
Enfin, on a une histoire qui tiens la route, et des personnages torturés bien comme j'aime !
4 - Last exile
Un animé qui fait rever, et que j'aime encore pour son univers.
un mélange de technologie et d'appareils vétustes, une histoire sublime, et deux héros matures qui cherchent a tout prix a réaliser leurs reves (Monkey D luffy !).
Autour de ca, on a des personnages attachant, originaux et bien approfondis. (Dio vaux une médaille a lui seul, il fait un peu pensser a papillion de l'anime busou renkin pour ceux qui connaissent)
5 - J'ai peur de pas reussir a choisir le 5eme, ca ferai bien trop d'exquo, si je devais en mettre quelques uns :
Cowboy bebop
Claymore
Chrono crusade
Gits
Fmp
les gundams (Le 00 est fabuleux, mais les seed et wings ont leur charme aussi)
Fate stay night
Gto
Gungrave
One piece
samurai seven
samurai champloo
Tokyo majin
Soul eater (pour etre franc j'ai juste regardé les 2 premiers, mais je me force a pas regarder la suite, car j'ai horreur de commencer un animé qui est pas encore fini )
Mention spéciale a heat guy J qui est pas très connu, mais qui a un univers utra détaillé et qui a été regardé d'une seule traite tellement j'adorais cet univers.
Et a Sunabozu, qui aurai pu finir 5eme, juste pour son anti héro et son histoire completement décalée qui m'a bien divertit !
j'ai lu le poste et j'ai retenu quelques animés qui méritent que je jete un coup d'oeil (the third (licencié xD), Shakugan no shana et elfen lied (faut vraiment que je m'y mette, mais j'y arrive pas !)
Continuez a faire vivre ce post que je puisse continuer a m'inspirer de vos animés préféré pour occuper mes vacances !
EDIT LYN ANNOUILH: Les doubles posts/topics sont interdits sur ce forum. A ce titre je t'offre un premier rappel à l'ordre. Au bout de trois tu seras averti(e), suite à cela, si tu reçois trois avertissements tu seras banni. Je te prierais donc d'éviter ce genre de pratique à l'avenir, rien ne saurait justifier un double message.
Retourner vers Autres thèmes et débats
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités