Lignes électriques et transformateur

Lignes électriques et transformateur

Messagepar Yartrub » 05 Sep 2009 18:43

Lignes électriques et transformateur

Un sujet un peu bizarre, mais les séries d'animation sont un peu bizarre.

J'ai un peut-être trop regardé Serial Experiment Lain, mais depuis j'ai l'impression qu'il y a une certaine fascination autour des fils électriques qui se baladent dans la ville, surtout si c'est à proximité d'un transformateur.

J'ai l'impression que plus qu'autre chose ils représentent la modernité du Japon et la perte d'une certaine vie dans le village. Ces derniers temps j'ai vu des animes où le plan fixe sur une rue remplie à outrance de fils électriques, avec même parfois le bruit du transformateur, me semblait un peu trop présent pour que cela ne soit qu'un détail.


Juste coïncidence, ou simplement les rues sont toutes comme ça et il est dur de faire réaliste et d'éviter un tel décor ? Ou alors la fascination est réelle ?



Oui, des choses bizarres me tracassent :P
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Lignes électriques et transformateur

Messagepar CyberSeb » 05 Sep 2009 18:56

C'est marrant, j'avais fait la même remarque en regardant Ranma 1/2. Il y avait beaucoup de plan fixe sur le transformateur.... bizarre !
Image
Avatar de l’utilisateur
CyberSeb
Membre d'honneur
 
Messages: 815
Enregistré le: 05 Juil 2007 10:15
Localisation: CyberSex pour les intimes :)

Re: Lignes électriques et transformateur

Messagepar Herzwerk R.o.D » 05 Sep 2009 19:34

Les rues sont vraiment comme ça au Japon. Pas toutes, heureusement, mais dans certains quartiers de Tokyo, c'est une véritable pollution visuelle. D'ailleurs, en allant de la tour de Tokyo à Roppongi, je suis passé par les petites rues, et la première chose que je me suis dit, c'est "Punaise, on se croirait dans Lain". Ca m'a d'ailleurs grandement étonné, vu la modernité du pays... Enfin, peut-être que le transport d'électricité est privatisé et que les entreprises ne veulent pas faire les investissements nécessaires pour changer la situation.

Une photo (pas de moi) :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Herzwerk R.o.D
Ami d'Animeka
 
Messages: 469
Enregistré le: 23 Déc 2007 22:51
Localisation: HRH


Retourner vers Autres thèmes et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités