Bilan Animesque 2009

Bilan Animesque 2009

Messagepar allbrice » 03 Jan 2010 17:29

Image

"My eyes, my ears
My hands, my feet
My lips, my heart
My soul remembers" 2009

C'est avec cet extrait de l'ending de l'animé Ride-Back que je me permets d'ouvrir ce sujet qui nous permettra de tirer un bilan sur les productions de cette saison nous ayant marqués alors qu'elle ferme ses rideaux.

Autrement, ce topic permettra aussi à certains membres de voir ce qu'ils auraient loupé comme œuvres animées au cours de cette année 2009 en leur servant de miroir. Une certaine standardisation de vos post/messages/commentaires avec plus ou moins quelques explications sera requise.
On pourrait regrouper nos avis en deux grandes catégories à savoir :

Séries d'action [Associées généralement aux genres action, mecha, sci-fi, thriller, drame, psychologique, fantasy, combat, aventure, historique, ecchi]

Séries Tranche de vie [Associées généralement aux genres Harem, romance, école, drame, musique, comédie, amour et amitié, familial jeunesse, ecchi]

Afin de vous faciliter la tâche dans cet étalage de votre solde, voici quelques outils pouvant vous être utiles:

Animés - Hiver 2009
Animes - Printemps 2009
Animés - Été 2009
Animés - Automne 2009

Et bien évidemment la BDD d'Animeka: http://www.animeka.com/search/index.html
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
Avatar de l’utilisateur
allbrice
Sensei
 
Messages: 1473
Enregistré le: 08 Fév 2009 21:57
Localisation: Madhouse Fanboy !!!

Re: Bilan Animesque 2009

Messagepar Theotenai » 05 Jan 2010 02:26

Les animes qui ont retenu mon attention en 2009 :
(je pense pas que des commentaires soient utiles, suffit de se rendre sur le topic qui leur est associé)
- Maria+Holic
- Kemono no souja Erin
- Ride Back
- Higashi no Eden
- Denpa Teki na Kanojo
- Ristorante Paradiso
- Bakemonogatari
- Kimi ni Todoke

Ce qui fait 8 sur 149 sorties (si les listes des liens donnés sont complets), un peu plus de 5%, ça fait une année plutôt positive.
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Re: Bilan Animesque 2009

Messagepar Syaoran » 05 Jan 2010 10:09

-Zoku Natsume Youjinn chou: mon troisième must de l'année
-Ride back: des défauts mais ça reste intéressant
-K-on: la force du Moe
-Kemono nou Souja Erin: de loin le must de l'année pour ma part
-Higashi no eden
-Cross game
-Denpa teki na Kanojo: vivement le troisième
-Bakemonogatari: qques reproches pour ma part mais l'originalité était là
-Spice and Wolf II
-Tokyo Magnitude 8.0: mon deuxième must de l'année
-Tegami Bachi
- Book of bantorra: agréablement surpris pour le moment même si ça ne vole pas non plus super haut
-Kimi ni totoke: le shojo s'est fait rare cette année

Finalement je suis un peu déçu de cette année, pour le moment trois gros coups de coeur en sachant que j'ai 2-3 oeuvres où je me suis arrêté à l'ep 1 et que je dois reprendre.(trapèze notemment qui devrait rentrer dans ma liste une fois visionné)
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Bilan Animesque 2009

Messagepar Napalmitos » 05 Jan 2010 10:31

Mhmmm, vu que je ne regarde que les séries terminées et que j'ai pas mal de retard en ce moment, ce sera donc un petit truc partiel...

Hiver 2009 :
- Shikabane hime Kuro (même s'il est moins bien que le premier du nom, j'aime l'ambiance sombre et nocturne)
- Kurokami (ça tape, ça repose le cerveau)
- Tetsuwan birdy Decode (mon ti chouchou ^^)
(les autres ont vraiment été transparents...

Printemps 2009
- K-On (même s'il marque plus pour le buzz que pour le fait que ce soit tout juste une série agréable à voir, très loin de mériter tout le buzz qu'on en a fait)
- Queen's blade (pour le toujours plus trash, au sens propre du terme)
- Ensuite, plein de trucs moyens (ou pas trop mal comme Asura, shangri-la ou Saki) et médiocres(Phantom, 07-ghost, etc)mais j'ai pas encore vu Eden of the east ^^

Eté 2009 :
Je n'ai vu que Needless, Cannan et sora no mani mani... inutile de dire que le seul truc que j'oserai citer, c'est l'op de canaan, le reste, c'est déjà oublié.

Automne 2009 :
Rien vu pour le moment mais je vais en dévorer pas mal sous peu !
Rhaaa !! l'ending de Sora no otoshimono !!! :3

PS : je tiens à remercier l'idée d'AB qui, comme toujours a eut une bonne idée avec ce thread !
Ça met à jour ma liste d'anime à voir ! J'imprime et je fais des croix ! XD
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Avatar de l’utilisateur
Napalmitos
Sensei
 
Messages: 1612
Enregistré le: 10 Jan 2006 11:31
Localisation: Madao

Re: Bilan Animesque 2009

Messagepar Kyouko » 05 Jan 2010 14:00

Je me sens trop à la page !

Hiver : j'ai vu que les OAV de xxxholic (très bien ceci dit)

Printemps : 2 épisodes de Higashi no eden pis je me suis lassée + le premier OAV de Dogs Bullets & Carnage je devrais pas tarder à voir les autres (ça devrait me plaire le manga est pas mal)

Eté : Umineko no naku koro ni mais me reste 3 épisodes à voir encore. Il m'a bien occupé j'en garde un plutot bon souvenir meme si y'a des hauts et des bas.

Automne : DTB saison 2 c'est en cours j'ai vu 6 ou 8 épisodes je crois. Pour l'instant rien de passionnant en comparaison à la saison précédente.

On peut pas dire que de mon coté cette année ai été très palpitante ! A part peut etre Umineko j'ai rien vu qui ai beaucoup retenu mon attention.
Avatar de l’utilisateur
Kyouko
Senpai
 
Messages: 777
Enregistré le: 20 Aoû 2006 14:23

Re: Bilan Animesque 2009

Messagepar Santiagoo » 05 Jan 2010 14:03

Hiver 2009: Zoku Natsume Yuujin-Chou (le must de cette année pour moi :3), Birdy decode.

Printemps 2009: Hayate no gotoku,

Eté 2009: rien vu xD

Automne 2009: Seitokai no ichizon, Nyan koi
Avatar de l’utilisateur
Santiagoo
Ami d'Animeka
 
Messages: 553
Enregistré le: 03 Fév 2009 19:55

Re: Bilan Animesque 2009

Messagepar Zozoba » 05 Jan 2010 14:22

Ma sélection de l'année 2009 :

- Zoku Natsume Yuujinchou : Des moments de dépaysements et de décontraction assurés
- Hajime no Ippo - New challenger - : Une suite digne de la première saison
- Kemono no Souja Erin : La série à voir absolument de l'année 2009 :love:
- RideBack : Une serie de très bonne facture.
- Major S5 : Une saison 5 qui me rappelle la très bonne première saison.


- K-on : pour les fans de moe :3
- Higashi no Eden : l'un des must see de l'année 2009
- Saki : le mah-jong et les jolies fille pour plein de bonheur :3
- Cross Game : Adachi dans toute sa splendeur


- Taisho Yakyuu Musume : mon coup de coeur de l'année.
- Spice and Wolf II : Horo et Lawrence, enfin de retour
- Tokyo Magnitude 8 : Une série touchante de réalisme.


- Tegami bachi : shonen atypique par son monde envoutant.
- To aru kagaku no Railgun : Spin-off de première qualité
- The book of Bantorra : révélation de cette fin d'année.


Il y a d'autres séries mais c'est celles-ci qui ont retenues le plus mon attention.
Avatar de l’utilisateur
Zozoba
Membre d'honneur
 
Messages: 864
Enregistré le: 06 Aoû 2007 11:44
Localisation: Pourquoi perdre votre temps à lire des conneries ?

Re: Bilan Animesque 2009

Messagepar Eldrick » 05 Jan 2010 14:28

Ce que je retients de 2009
OAV:
Denpa Teki na Kanojo
Tsubasa Shunraiki
xxxHOLiC Shunmuki

Film:
Kara no Kyoukai
Summer Wars


Série:
Bakemonogatari
Kimi ni Todoke
Hayate no Gotoku!!(à la limite)
Spice and wolf II
Zoku Natsume Yuujinchou

Bref, pour moi c'est une année tout simplement bidon malgré quelques perles qui remontent un peu le niveau dans cette océan d'anime ecchi/harem/shonen(qui sont en nombre croissants chaque année) mais au final ça ne vole pas très haut surtout qu'il y a eu très peu de nouvelles séries soient réellement dignes d'intérêt. Une chance que les suites des années antérieures ne m'ont pas trop déçu dans l'ensemble, mention spéciale pour Kara no kyoukai,xxxholic et spice and wolf II qui sont tout simplement sublime :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Eldrick
Caribou-chou
 
Messages: 1499
Enregistré le: 17 Jan 2007 16:24
Localisation: Now with 33% more vinegar!

Re: Bilan Animesque 2009

Messagepar wagram » 05 Jan 2010 14:43

mon bestof et mes CD :love: en souligne

birdy the mighty decode:02
cross game
FMA brotherhood
GA:geijutsuka art design class
guin saga
hetalia axis powers 1&2
kemono no souja erin
rideback
ristorante paradiso
sengoku basara
shikabane hime kuro
spice & wolf 2
tears to tiara
tegami bachi
the tower of druaga
tokyo magnitude 8.0
trapeze
zoku natsume yuujin-chou
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Re: Bilan Animesque 2009

Messagepar allbrice » 05 Jan 2010 17:10

* Adaptation RPG:

-Tower of Druaga saison II: Une bonne série d'héroic-fantasy ayant une histoire pas folle mais prudente et appliquée.
-Valkryria Chronicles: Malgré un manque d'intensité et de tension dans son déroulement sauf sur les 4 ou 3 derniers épisodes, j'ai trouvé qu'il y'avait une maitrise dans cet animé. C'est la seconde adaptation animesque d'un RPG me donnant envie de me procurer le jeu après Xenosaga.

* Action - Gunfight:

-Phantom Requiem et Canaan: Deux animés qui n'ont rien à envier à Darker than Plouc Black (Saison1 & Saison2 confondues) et Black Lagoon.

* Fantastique - Sci-fi - Cyber & Mecha:

-Quand je pense à l'année 2009, sans être la série m'ayant le plus marqué, Ride back me vient toujours en premier lieu. Un animé signé Madhouse
-Bakemonogatari: Dialogues savoureux et étalage de mises en scène sur fond d'histoire dénotant le folklore nippon.
-Inuyasha : The Final Act: Encore plus touchant que la saison précédente, mon second shonen de cœur à côté de One piece en ce moment.

* Amour - Amitié - Slice of life - Sport - ecchi - Harem
:

-White Album: J'aime bien. Sans être exempt de défauts la série est correcte loin du cadre scolaire/lycéen.
-Hatsukoi Limited: Romance scolaire douce et rose bonbon avec un humour léger, de quoi vous séduire et produisant au final une série sans prise de tête.
-Cross Game: Pas encore terminé mais j'avais eu une bonne impression même si je lui préfère H2 qui restera ma série préférée chez Mr Adachi.
-Queen's Blade et Sora no otoshimono me semblent être les références ecchiesques de cette saison. Mention spéciale à la saison II de Queen's Blade qui m'aura tout de même surpris.

* Long Metrages et OAV:

- Dogs Bullets & Carnage et Summer Wars m'ont beaucoup séduit, de très bon divertissements.
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
Avatar de l’utilisateur
allbrice
Sensei
 
Messages: 1473
Enregistré le: 08 Fév 2009 21:57
Localisation: Madhouse Fanboy !!!

Re: Bilan Animesque 2009

Messagepar Ozymandias » 14 Jan 2010 23:17

Je précise qu'il ya pas d'ordre de préférence :

Maria Holic
Zoku natsume Yuujinchou
Spice and Wolf II <------- Le meilleur de l'année, celui que j'ai le plus attendu
Bakemonogatari <------- challenger
Eden of the east <------- ma révélation de 2009


Druaga no Tou the Sword of URUK <-------- Parce que le Médiéval Fantastique c'est si bon ;)
Phantom Requiem for the Phantom
Ride back


Dogs Bullets Carnage <---- excellente surprise ces oav, vivement la suite

Kara no Kyoukai film 7 <----- incontournable
Modifié en dernier par Ozymandias le 15 Jan 2010 03:34, modifié 1 fois.
"... Je te confie ça.
C'est un paquet de cigarettes infectes faites par un artisan taïwanais.
C'est les dernières...
" *
Avatar de l’utilisateur
Ozymandias
Ami d'Animeka
 
Messages: 387
Enregistré le: 10 Juin 2009 10:14
Localisation: GITS, FMP, Berserk, Gintama, Eve no Jikan

Re: Bilan Animesque 2009

Messagepar Mega-Playboy » 14 Jan 2010 23:42

À part Rideback et Viper's Creed, on peut pas dire que cette année 2009 restera dans ma mémoire...
Je suis aussi Tegami Bachi, que j'apprécie mais sans plus.

En revanche je n'ai pas encore terminé Higashi no Eden, le début m'avait plutôt convaincu.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mega-Playboy
Habitué
 
Messages: 127
Enregistré le: 10 Sep 2009 15:25

Re: Bilan Animesque 2009

Messagepar Herzwerk R.o.D » 19 Jan 2010 14:25

Hiver
Maria Holic : Un début que j'ai trouvé laborieux, mais une réalisation impeccable, et au bout de quelques épisodes, c'est vraiment du bon
Hetalia Axis Powers : Déjanté, marrant, irrévérencieux...
RideBack : Un bon animé d'action.

Printemps

FullMetal Achemist Brotherhood : Un "reboot" largement supérieur à la première série. Une des séries que j'attends avec impatience chaque semaine.
K-On : Sympa a voir, malgré de gros défauts.

Ete
Bakemonogatari : Malgré des arcs moins intéressants que d'autres, une vraie perle
Sora no Manimani : J'ai tout simplement adoré l'ambiance de cette série.
Toky Magnitude 8 : Touchant, très bien réalisé.

Automne
Trapeze : Trop court ! J'en veux encore !
Kimi no Todoke : Le shôjo dans toute sa splendeur.

Au final, pas grand chose à se mettre sous la dent cette année... Ma liste de "dropped" s'est considérablement élargie. D'un autre côté, ça m'a permis de voir des séries plus vieilles.
Image
Avatar de l’utilisateur
Herzwerk R.o.D
Ami d'Animeka
 
Messages: 469
Enregistré le: 23 Déc 2007 22:51
Localisation: HRH

Re: Bilan Animesque 2009

Messagepar mystic quincy » 19 Jan 2010 22:45

Pas grand-chose pour moi, j'ai plus passé de temps sur les séries TV cette année, parce que la scène anime s'est trop vu encombré d'ecchi, de shojo et autres histoires de collégien(ne)s.

Pour le coup, j'ai aimé quand meme:

Kurozuka
Hajime no Ippo : New Challenger
Sengoku Bassara
Fullmetal Alchemist Brotherhood
Dogs bullet and carnage
Michiko to Hatchin

Et comme Herzwerk, ce fut surtout mon année de découverte de plus ou moins vieux trucs (Noein, Baccano!, pas mal de Gundam)

Je vais quand meme tenter de mater certains trucs qui reviennent quand meme souvent dans vos bilans (par exemple, Rideback ne me tente vraiment pas, mais apparement, la série fait quasiment l'unanimité, alors...)
Image
Avatar de l’utilisateur
mystic quincy
Habitué
 
Messages: 285
Enregistré le: 09 Avr 2008 08:34

Re: Bilan Animesque 2009

Messagepar Scythe » 20 Jan 2010 01:38

J'ai surtout profité de l'année 2009 pour regarder des séries que je n'avais pas encore vues, et parues antérieurement, mais quelques animes m'ont tout de même fait passer un très bon moment (et ils ont déjà été cités maintes fois, mais bon :3)

-Spice and Wolf II, qui est pour moi le meilleur de 2009 (bon je suis un fan de cette série mais toujours est-il qu'il est d'excellente qualité)
-Kimi ni Todoke
-Darker than Black Ryuusei no Gemini, certes pas à la hauteur de son prédécesseur, mais qui reste tout de même agréable a regarder, pour ceux qui ont apprécié la 1ere saison.
-Maria Holic, que j'ai trouvé bien pensé et bien réalisé, et qui m'a aussi beaucoup fait rire.
Avatar de l’utilisateur
Scythe
Membre d'honneur
 
Messages: 977
Enregistré le: 07 Déc 2009 23:51
Localisation: Fait le taff.

Re: Bilan Animesque 2009

Messagepar Tôma » 08 Fév 2010 18:55

Pour ma part voici mon bilan anime 2009 :

1- Hajime no ippo new challenger
2- K-on
3- Darker than black Gemini
Tôma
 
Messages: 1
Enregistré le: 08 Fév 2010 18:51

Re: Bilan Animesque 2009

Messagepar malorians » 09 Fév 2010 21:19

Allez je me lance ... donc pour moi l'année 2009, fût l'année des découvertes ... j'ai eu plaisir à regarder de nombreuses séries de qualités mais qui n'était pas de 2009 :D

Donc petit résumé de ce qui m'a accroché dans ce cru 2009 :

Kimi no Todoke, une merveille, un shojo pure et dur, mais tout simplement sublime. tout est dit ^^
birdy the mighty decode:02, pas mal vraiment sans plus, ca casse pas des briques
guin saga, jaccroche assez à ce genre de fresque, et puis j'étais curieux de voir un classique japonais de l'heroic-fantasy en anime.
kemono no souja erin, la révélation, c'est beau, c'est bien tourné, l'histoire est intéressante, bref numéro pour moi
rideback, c'est original, je trouve l'animation particulièrement réussie, même si c'est pas un chef d'oeuvre, j'apprécie ce genre d'oeuvre qui revisite un genre plutôt surexploité.
shikabane hime kuro, pour son coté sombre, pas une révélation mais ca a le mérite d'occuper.
spice & wolf 2, je suis un grand fan, donc j'allais pas louper cette saison ^^
tegami bachi, j'adore, c'est nian nian mais l'univers est magnifique, bref un petit divertissement sympa
the tower of druaga, des barres de rire pour les deux saisons
zoku natsume yuujin-chou, pas mal fichu, on ne se lasse pas des épisodes, que demander de plus ^^
Eden Of The East , j'ai adoré en tout point.
Sora no otoshimono, mention spéciale pour celui ci ... du pure ecchi dans la ligné des green green MAIS avec une réalisation superbe et surtout des ending fabuleuses. Bref je ne suis pas un fan du genre mais celui là je m'incline devant l'imagination du réalisateur
Kurozuka, gore mais absolument splendide, j'ai rarement vu une animation aussi belle
Kara no Kyoukai, bon rien a ajouter tout est dit sur ces OAV, il faut les voir ^^
FMA:brotherhood : J'avais lâché au bout de quelques épisode sur FMA, là je tiens le choc et je me surprends à attendre impatiemment la suite ^^
Summer war, bon petit film, bien déjantée, assez original, bref bon divertissement.
honte sur moi j'avais oublié Koukakou no regios que j'ai adoré d'un bout à l'autre ^^

Ce ne fut pas une année fantastique mais comme certains d'entre vous, j'ai quand même apprécié de voir quelques perles cette année.
Modifié en dernier par malorians le 10 Fév 2010 13:55, modifié 1 fois.
malorians
Visiteur
 
Messages: 47
Enregistré le: 29 Juin 2009 13:20

Re: Bilan Animesque 2009

Messagepar Xenowar11 » 09 Fév 2010 23:07

Pas grand choses cette année bin y'as des années comme ca! mais tout de même quelques petites pépites.
Bon bien sur comme pas mal de monde :

Tokyo magnitude 8 fut un animé assez marquant pour ma part.
kisin taisen gigantic formula fut le bonne surprise mecha par son cote légèrement inhabituel du scénario.
Rideback fut aussi une bonne surprise pour le coté animation soigné , un peu moins pour l'histoire.
Hatsukoy limited fut la bonne surprise sur ce mélange romance - comedie - tranche de vie.
Tears to tiara fut l'un des seuls héroic fantasy qui arrivera a obtenir mon attention.
Druaga no tou a été l'animé de combat et mythe le plus sympa de l'année pour moi , les autres nettement moins.
Sekirey fut un bon souvenir dans le registre fan service limite ecchi.
Viper's creed sera le mecha le plus tonique dans le style robot réaliste, j'ai bien aimé
Shin mazinger Z rien a dire du mecha comme je l'aime, ca pète toutes les deux minutes, pas de bla bla !
Canaan pas mal mais un peu strange sur la fin, ca n'en reste pas moins un bonne animé.
Koukakou no regios étrange et déroutant, mais j'ai adoré tout du long, a revoir même! effy powaaa !!


Mes grosse déceptions de 2009

Phantom requiem for the phantom ; hyper déçu j'ai vraiment détesté la seconde partie a partir de Cal.
Guin Saga plus mauvais que ca je pense que je mettrais quelques temps a trouver
Darker than black bin curieusement j'ai pas du tout accroché mais alors pas du tout.
Nedless pareil rien qu'a voir l'animation j'ai vite passe mon chemin

Ma conclusion pour 2009

Et bien malgré la pauvreté d'animés dispo dans le style qui m'est cher, j'en ai donc profité pour revoir tout un tas de vieux animés que j'ai toujours adorés. Et dans le même temps j'en ais profité pour voir tout ceux que j'avais pas encore vu. Donc une bonne année pour parfaire ma connaissance des classiques, mais nettement moins bonne en ce qui concerne des nouveautés marquantes.
J'enfoncerai le clou en disant que dans mon domaine de prédilection, se fut presque le grand désert cette année passé.
La bonne nouvelle est que l'année 2010 semble être un peu plus riche que 2009, dans le domaine dont je suis si friand!
4 nouveaux votoms, et pas mal de projets mechas en cours, donc avec un peu de chance, si le planning des productions est respecté tout va bien.
Image
Avatar de l’utilisateur
Xenowar11
Ami d'Animeka
 
Messages: 447
Enregistré le: 01 Mar 2009 16:09

Re: Bilan Animesque 2009

Messagepar Avio » 19 Fév 2010 15:34

Je dirais N°1 : Sora No Otoshimono : Comme je les aime :love:
N°2 : To Aru Kagaku No Railgun : Plein d'humour :p
N°3 : Sekirei : Action et Ecchi, vivement la saison 2 ! ^^
N°4 : FullMetal Alchemist : Brotherhood : J'ai adoré la première saison mais la c'est encore mieux^^

PS : C'est normal que j'ai pas accroché à Kimi No Tokede ? ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Avio
Senpai
 
Messages: 772
Enregistré le: 18 Fév 2010 19:42

Re: Bilan Animesque 2009

Messagepar Theotenai » 19 Fév 2010 16:26

Avio a écrit:PS : C'est normal que j'ai pas accroché à Kimi No Tokede ? ^^


La plupart des gens ont un ou plusieurs genre auquel ils accrochent pas. Tes goûts semblent être exclusivement tournés vers les shonen, Kimi no Todoke est un pur shojo, donc c'est pas forcément étonnant (même si on peut aussi aimer les deux).

Sinon je rajoute la seconde saison d'Hajime no Ippo et le tout simple mais assez efficace Viper's Creed que j'avais pas vu quand j'ai écris mon premier post. J'aurai aimé pouvoir apprécier Spice & Wolf II mais je ne suis toujours pas guéri de la phobie qui m'empêche de voir le 1 donc ça devra attendre. Et je me réserve Cross Game pour quand il sera dispo en entier.

Enfin, ma plus grosse déception va à Tokyo Magnitude 8.0.
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Re: Bilan Animesque 2009

Messagepar wagram » 19 Fév 2010 17:41

Theotenai a écrit:
Avio a écrit:Et je me réserve Cross Game pour quand il sera dispo en entier.


je crois que c'est une des rares series ou la lecture hebdomadaire est finalement tres tres bien : ca risque d'etre un volume 50+ donc je sais pas si c'est une bonne idee d'attendre :|

en attendant tu pourrais vaincre ta phobie clampienne et reprendre xxxholic ... allez, ALLEZ theotenai gambatte, yuko c'est la kusanagi clampienne !!
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Re: Bilan Animesque 2009

Messagepar Avio » 19 Fév 2010 18:56

@Theotenai : Non mais c'est pas que j'aime pas les Shojo ( J'ai beaucoup aimé I"S ^^). Mais rien que la tête de l'héroïne ne m'as pas fait accrocher ( Non je suis pas méchant :p)
Image
Avatar de l’utilisateur
Avio
Senpai
 
Messages: 772
Enregistré le: 18 Fév 2010 19:42

Re: Bilan Animesque 2009

Messagepar Eldrick » 19 Fév 2010 21:15

Avio a écrit:@Theotenai : Non mais c'est pas que j'aime pas les Shojo ( J'ai beaucoup aimé I"S ^^). Mais rien que la tête de l'héroïne ne m'as pas fait accrocher ( Non je suis pas méchant :p)

Ça tombe bien vu qu'I's est un shonen donc la théorie de Théo tient la route 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Eldrick
Caribou-chou
 
Messages: 1499
Enregistré le: 17 Jan 2007 16:24
Localisation: Now with 33% more vinegar!

Re: Bilan Animesque 2009

Messagepar Avio » 20 Fév 2010 02:02

Bon d'accord je me tais :lol:
~~Retourne regarder les Shonen en pensant avec haine à tous les Shojo~~ :angry:

( Et comment on fais pour citer S.V.P ? ^^)
Image
Avatar de l’utilisateur
Avio
Senpai
 
Messages: 772
Enregistré le: 18 Fév 2010 19:42

Re: Bilan Animesque 2009

Messagepar Eldrick » 20 Fév 2010 03:02

:mrgreen:

tu fais [quote][/quote] ou tu cliques sur le bouton complètement à droite citer
Image
Avatar de l’utilisateur
Eldrick
Caribou-chou
 
Messages: 1499
Enregistré le: 17 Jan 2007 16:24
Localisation: Now with 33% more vinegar!

Suivante

Retourner vers Autres thèmes et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités