Question existentielle sur le 'kara' des animes ...

Question existentielle sur le 'kara' des animes ...

Messagepar Shinku » 15 Mar 2010 23:08


Bonsoir à vous tous,

Je fais appel à votre grand savoir pour avoir une réponse, ou avis, ou idée de réponse, sur une question qui me taraude l'esprit depuis longtemps ( je me la posais déjà au siècle passé, c'est dire ...).

Dans tous les animes, OAV, films d'animation, qu'ils soient japonais ou sud-coréens, les personnages ont toujours des visages de 'types' occidentaux et non asiatiques ...

Est-ce parce que certains d'entre eux n'apprécient pas trop les traits de visages ou c'est seulement pour une raison de marketing et de conquête du monde ...

D'avance, je vous remercie de m''éclairer

Image
Avatar de l’utilisateur
Shinku
Correcteur
 
Messages: 3163
Enregistré le: 13 Jan 2009 16:59
Localisation: OUfti ! CHez moi hein !

Re: Question existentielle sur le 'kara' des animes ...

Messagepar BlastWizz » 15 Mar 2010 23:37

Par "visage de type occidental", tu veux parler des grands yeux ? Si c'est le cas c'est pas bien compliqué, on doit cette caractéristique à Osamu Tezuka, le père du manga moderne, qui a voulu rendre hommage aux travaux de Dysney.
Avatar de l’utilisateur
BlastWizz
Senpai
 
Messages: 786
Enregistré le: 18 Mar 2009 16:49
Localisation: Personne

Re: Question existentielle sur le 'kara' des animes ...

Messagepar Napalmitos » 15 Mar 2010 23:42

Les yeux sont aussi un des moyens les plus simple pour faire passer les émotions/pensées d'un personnage. Plus gros, ça veut dire moins difficile à voir.

Enfin, c'est ce qu'il me semble avoir lu une fois.

Edit : C'est aussi valable pour les disney ;)
Modifié en dernier par Napalmitos le 16 Mar 2010 11:38, modifié 1 fois.
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Avatar de l’utilisateur
Napalmitos
Sensei
 
Messages: 1612
Enregistré le: 10 Jan 2006 11:31
Localisation: Madao

Re: Question existentielle sur le 'kara' des animes ...

Messagepar wagram » 15 Mar 2010 23:49

Shinku a écrit:Est-ce parce que certains d'entre eux n'apprécient pas trop les traits de visages ou c'est seulement pour une raison de marketing et de conquête du monde ...

pour la nieme fois, les mangas/manhwa sont faits par et pour des asiatiques (apres avoir des influences europeennes comme l'ecole belge ou US est une autre chose)

pour detailler les dires de blastwizz
http://www.buta-connection.net/phpBB2/images-exposes/manga/manga.pdf
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Re: Question existentielle sur le 'kara' des animes ...

Messagepar Shinku » 18 Mar 2010 18:24

BlastWizz a écrit:Par "visage de type occidental", tu veux parler des grands yeux ? Si c'est le cas c'est pas bien compliqué, on doit cette caractéristique à Osamu Tezuka, le père du manga moderne, qui a voulu rendre hommage aux travaux de Dysney.


Oui c'est cela que voulais dire.

wagram a écrit:
Shinku a écrit:Est-ce parce que certains d'entre eux n'apprécient pas trop les traits de visages ou c'est seulement pour une raison de marketing et de conquête du monde ...

pour la nieme fois, les mangas/manhwa sont faits par et pour des asiatiques (apres avoir des influences europeennes comme l'ecole belge ou US est une autre chose)

pour detailler les dires de blastwizz
http://www.buta-connection.net/phpBB2/images-exposes/manga/manga.pdf


Merci Wagram pour le document pdf, j'en ai beaucoup appris et je pensais, à tort, que les mangas pouvaient servir à décrire aux personnes non nippones leur mode de vie, leur habitudes, etc.

Napalmitos a écrit:Les yeux sont aussi un des moyens les plus simple pour faire passer les émotions/pensées d'un personnage. Plus gros, ça veut dire moins difficile à voir.

Merci, je n'avais jamais pensé à ça
Image
Avatar de l’utilisateur
Shinku
Correcteur
 
Messages: 3163
Enregistré le: 13 Jan 2009 16:59
Localisation: OUfti ! CHez moi hein !


Retourner vers Autres thèmes et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron