Coup de gueule anime actuel

Coup de gueule anime actuel

Messagepar Schevko » 30 Mar 2010 03:10

Bon voila coup de gueule fallais que ca arrive. Mais pourquoi?? C simple : j'en ai marre des animes actuelles ou récent!!! Pourquoi ils faut toujours que les animes ont pour héros/héroïnes/personnages des gamins/ados!!!Pourquoi ils on toujours 15,16 ou 17 ans?Je n'ai rien contre cette tranche d'age bien sur mais il n'y a plus que ca maintenant.J'ai passé plus de 2h a chercher un anime avec comme perso des 20-30ans, dans tout les genre mais je trouve pas! Du coup je me suis maté des anime ancien genre cowboy bebop, trigun, GTO ou encore black lagoon enfin bref. C'est très frustrant de ne pas pouvoir suivre une série, attendre que les épisodes sortent et tout.Bon j'admet qui ya fairy tail qui est pas mal, et gintama aussi mais après c le vide je trouve.

Ma question est la suivante : la mode d'animé actuel fait que je suis dépasse, plus dans l'coup? Ou bien c juste que les mangaka sont en panne d'inspiration? Ou juste que je suis très difficile et qu'il faut que je prenne mon mal en patience?
Modifié en dernier par Lyn Annouilh le 30 Mar 2010 13:10, modifié 1 fois.
Raison: sujet mal placé
La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence. Alors, parfois, je me permets d'être con, sciemment.
Avatar de l’utilisateur
Schevko
Habitué
 
Messages: 163
Enregistré le: 14 Déc 2009 19:04
Localisation: Gung-oh-Guns

Re: Coup de gueule anime actuel

Messagepar C8H10N4O2 » 30 Mar 2010 03:33

L'explication est tout ce qu'il y a de plus simple, les ados représentent l'essentiel du public visé. Il est donc logique que les protagonistes aient un âge proche du leur, histoire qu'ils puissent se dire "moi aussi je pourrais faire ça".
http://myanimelist.net/profile/Caffeinereil

La critique est un exercice rhétorique qui consiste à faire de sa propre opinion un spectacle

Le premier pas vers un mode meilleur, s'est de s'améliorer soi-même.
Avatar de l’utilisateur
C8H10N4O2
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 31 Mar 2008 18:42
Localisation: No shooting with the arm

Re: Coup de gueule anime actuel

Messagepar Napalmitos » 30 Mar 2010 10:48

J'ai vaguement le même avis que Cafféine.

Toutefois, il faut nuancer. Dans les shonen, en effet, les perso princiaux ont rarement plus de 17 ans, mais ça a toujours plus ou moins été le cas à quelques exceptions près, et ça ne date pas d'hier. Ensuite, c'est vrai qu'une série avec des persos plus agés auxquels on peut s'identifier demandent de s'orienter vers de séries plus adultes et pour un public plus adulte (je ne parle pas des otaks décérébrés qui idolâtrent K-on par exemple)

Enfin bon, je pense que tu vieillis plus vite que l'animation ;)
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Avatar de l’utilisateur
Napalmitos
Sensei
 
Messages: 1612
Enregistré le: 10 Jan 2006 11:31
Localisation: Madao

Re: Coup de gueule anime actuel

Messagepar loadrunner » 30 Mar 2010 18:25

Pas mieux que précédemment.
Le héro est fonction du lectorat, parce que des mangas ou des animes avec autre chose qu'un prépubère en personnage central, on en trouve, mais faut passer du coté des seinen. Et je parle des seinen "matures", pas de ceux classé comme tel juste parce qu'il y a une flaque de sang en trop ou beaucoup de flingues (cf: canaan est un seinen... )
Avatar de l’utilisateur
loadrunner
Sensei
 
Messages: 1808
Enregistré le: 16 Mar 2005 01:00
Localisation: Neighbor from hell!

Re: Coup de gueule anime actuel

Messagepar le gritche » 30 Mar 2010 21:34

Avoir plus de persos de premier plan adultes, j'en ai rêvé à une époque, quand je pensais que l'animation japonaise allait devoir satisfaire les désirs de nouveaux publics mais je devais être drogué au banania: déjà si j'ai bien compris, les animes sont faits pour les japonais et tant mieux si le reste du monde s'y adapte parfaitement. Après, je me demande si les adultes ou les personnes âgés souhaitent suivre des héros au chômage ou travaillant comme des porcs dans une société sans rêve, ou encore penser à la mort et toutes ces joyeusetés. On parlait d'animes tranquilles, d'utopies: je pense que des jeunes adultes, neets, ronin, geeks doivent se plonger dans ce flot de jeunesse fictive éternelle et s'y sentir bien. Quant aux personnes âgés, elles ne veulent certainement pas suivre les tribulations gériatriques de leurs alter ego: mettez leur un drama romantique à la TV rempli de jeunes premiers et c'est dans le sac.

Les persos d'adultes en anime sont souvent là pour dire aux étudiants de bien "profiter de leurs vacances d'une semaine par an" et de se créer "des souvenirs inoubliables", bref ça fait peur. Alors qu'on pourrait tout à fait s'imaginer un groupe de trentenaires vivant des péripéties insolites, de pures fictions, enrichies de leur propre vécu. D'où vient l'idée que les jeunes spectateurs ou les gosses ne s'intéressent qu'à des protagonistes de leur age: du courrier des lecteurs ? Parce que l'état d'adulte est trop oppressant (au Japon) pour le lier au rêve ? C'est l'age de la responsabilité, de la nostalgie et des conseils de papy ? Je me dis que le premier studio qui prendra des vieux pour en faire quelque chose de fun sera tout de suite salué par la critique. Les japonais peuvent rendre une plante verte charismatique s'ils le veulent.

C'était ma contribution au coup de gueule, rien de sérieux :)
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2539
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Coup de gueule anime actuel

Messagepar Theotenai » 30 Mar 2010 21:48

le gritche a écrit:Parce que l'état d'adulte est trop oppressant (au Japon) pour le lier au rêve ? C'est l'age de la responsabilité, de la nostalgie et des conseils de papy ?


Je pense que c'est ça oui ^^
Il ne faut pas oublier que le peu de congés que les japonais ont, ils ne les prennent pas, parce que c'est très mal vu, que s'ils sont censés avoir deux jours de repos par semaine, en pratique ils en ont 0, qu'ils n'hésitent pas à rester au boulot 4 jours de suite en dormant sur deux chaises plutôt que de rentrer à la maison s'ils ont un travail à finir et que pour eux c'est tout à fait logique.
Bref, au Japon, devenir adulte ça signifie très clairement la fin de la vie et le début de la dévotion absolu envers sa société. Tout se passe avant d'entrer dans la vie active, après c'est trop tard.
Les mentalités ont l'air de changer progressivement cependant.

Je me dis que le premier studio qui prendra des vieux pour en faire quelque chose de fun sera tout de suite salué par la critique.


C'est pas pour rien que la très grandes majorités des quelques vrais seinen/josei qui sortent est de qualité ;)
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Re: Coup de gueule anime actuel

Messagepar wagram » 30 Mar 2010 22:43

le gritche a écrit:C'était ma contribution au coup de gueule, rien de sérieux :)


nan mais c'est pas mal ton post ^^

bah deja pour repondre au posteur initial, le pourcentage d'anime avec des "adultes" est faible mais pas anecdotique (ou pour rebondir sur le gritche, ils sont autour des "jeunes") surtout si tu t'aventures vers le manga (et je ne parle pas de tous les mangas = tout ce qui sort au japon et en coree).

et puis il faut nuancer ce qui met en scene des adultes et ce qui aborde des themes adultes

bon sinon les raisons economiques evoquees (coeur de cible) mais qui sont facilement demontables puisque ce sont les "vieux" qui ont le pouvoir d'achat. comme je l'ai deja dit plusieurs fois, oui les mangas (pour etre global) sont fait par et pour des japonais (pour simplifier) : il n'y a pas la culture 7-77 ans de la BD facon tintin au japon

quand tu es adulte, tu es senpai/sensei, tu es serieux, tu bosses, tu te maries, etc... le courant otaku/neet est justement en opposition a cela mais reste minoritaire ou plutot contingence voire recupere pour des raisons commerciales (suffit de voir le neet moyen claquer tout son maigre salaire dans des mangas, figurines et autres bidules).

les occidentaux ont le xanax et le prozac (francais champions du monde), les japonais ont leurs mondes pre-formates (shonen/seinen/shojo/H/etc...) pour survivre et alimenter leur societe donc ce que dit le gritche a un sens : le salary man ou l'otak n'a pas envie de se voir dans le miroir mais de voir des personnages et des histoires ou il connait deja le monde et la fin (d'ou des animes qui sont des copier-coller a 90% et des series fleuve/a rallonge)

c'est pour ca que je m'enerve de temps en temps quand je vois des occidentaux essayer desesperement de calquer leur mentalite sur ce phenomene presque entierement japonais

le mystere pour moi c'est pourquoi le cinema, la musique, la BD presque (belgo-francaise, comics US !), etc. ne connaissent pas de demographie comme la notre ... c'est a dire qu'il n'y a *presque* pas de vieux otakus et que la passion semble etre passagere (suffit de lister les membres d'AK)

evidemment tu aura toujours des contre exemples (j'en ai 2 chez moi) et c'est pour ca que je propose d'empailler theotenai et caf avant qu'il ne soit trop tard :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Re: Coup de gueule anime actuel

Messagepar allbrice » 30 Mar 2010 22:49

le gritche a écrit:Je me dis que le premier studio qui prendra des vieux pour en faire quelque chose de fun sera tout de suite salué par la critique

Zone of the Enders Dolores,i
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
Avatar de l’utilisateur
allbrice
Sensei
 
Messages: 1473
Enregistré le: 08 Fév 2009 21:57
Localisation: Madhouse Fanboy !!!

Re: Coup de gueule anime actuel

Messagepar vb2n » 30 Mar 2010 22:59

Neet : Personnes travaillant juste pour gagner de quoi vivre il me semble.
(edit, en fait, je confond avec Freeters.)
Je suis plutôt d'accord avec Wagram. (Ou plutôt je suis largé).
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5556
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque

Re: Coup de gueule anime actuel

Messagepar Theotenai » 31 Mar 2010 01:11

wagram a écrit:c'est pour ca que je propose d'empailler theotenai et caf avant qu'il ne soit trop tard :mrgreen:


Je te merde ! :D
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Re: Coup de gueule anime actuel

Messagepar Schevko » 02 Avr 2010 21:09

C'est un bon point de vue, je ne l'avait pas vu comme ca mais c'est vrai que les anime/manga s'adapte au moeurs de leur auditeur actuel et c'est plutot logique enfin de compte. Donc en fait je n'ai qu'a m'adapte ou attendre qu'une nouvelle mode arrive. Enfin en attendant j'ai kan mm reussi a trouvé 2 anime a me mettre sous la dent : Speed Grapher et Basilisk.
En tout cas merci d'avoir eclairé ma lanterne ;)
Modifié en dernier par Schevko le 19 Jan 2011 18:43, modifié 1 fois.
La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence. Alors, parfois, je me permets d'être con, sciemment.
Avatar de l’utilisateur
Schevko
Habitué
 
Messages: 163
Enregistré le: 14 Déc 2009 19:04
Localisation: Gung-oh-Guns

Re: Coup de gueule anime actuel

Messagepar vb2n » 03 Avr 2010 16:01

wagram a écrit: le mystere pour moi c'est pourquoi le cinema, la musique, la BD presque (belgo-francaise, comics US !), etc. ne connaissent pas de demographie comme la notre ... c'est a dire qu'il n'y a *presque* pas de vieux otakus et que la passion semble etre passagere (suffit de lister les membres d'AK)
Je rebondis peut-être un peu tard, mais peut-être y-a-t-il un début de réponse dans cet intervention d'un ambassadeur du Japon en France sur les réforme Koizumi:
Promotion du tourisme au Japon

Par ailleurs, depuis avril 2003, le Gouvernement japonais mène une campagne de promotion du tourisme au Japon (« Yôkoso ! Japon ») en collaboration avec les secteurs privés concernés. L’objectif est de doubler, d’ici à 2010, le nombre de touristes étrangers au Japon afin d’atteindre 10 millions de visiteurs par an. La France, grand ami du Japon, vient d’être désignée cette année comme l’un des pays cibles de cette campagne. En vue d’accueillir davantage de touristes français au Japon, un comité de promotion a été inauguré en France, le 18 juin 2004, en présence du Ministre ISHIHARA, Chargé de la promotion du tourisme.

L’immigration fait également l’objet d’un débat, et sera sans doute l’un des prochains défis du Japon.
Le succés international de Princesse Monoke aidant, le gouvernement japonais a peut-être recupéré le succés de la Japanisation pour promouvoir l'image du japon à l'étranger, un peu comme à une autre époque les films de cow boy donnait une certaine image de l'Amérique, celle du self-made-man, des grands espace et de la liberté. Ainsi on peut apprendre dans cet présentation d'un article payant du Nikei.com que l'Etat et des investisseurs privés vont créer un fond de 10 millions de yen pour promouvoir l'image du Japon à travers entre autre l'animation, les (jeux?) vidéo ou la musique (Bon, juste aprés le truc Salon Anime Fair 2010). Donc on a un support artistique qui est passé de l'Underground (Albator était un pirate, qui dans les premiers épisodes de 78, s'attaquait à la société de consommation et au gouvernement, peut-être au parti LPD resté 54 ans au pouvoir) à la promotion de l'image du pays il y a une dizaine d'années. Donc laisse le temps à génération de grandir.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5556
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque

Re: Coup de gueule anime actuel

Messagepar wicilith » 05 Avr 2010 14:56

Schevko a écrit:Ma question est la suivante : la mode d'animé actuel fait que je suis dépasse, plus dans l'coup? Ou bien c juste que les mangaka sont en panne d'inspiration? Ou juste que je suis très difficile et qu'il faut que je prenne mon mal en patience?


Tu n'es pas dépasser sa na rien avoir, ce n'est pas non plus un manque d'inspiration, je ne pense pas non plus que tu sois difficile et je ne pense que prendre ton mal en patience changera grand chose.

comme dit plus haut la mentalité, les coutumes et les meurs japonaise sont très différentes des nôtres. tout comme toi je regrette sincèrement aussi qu'il n'y ai pas plus de diversité au niveau des ages des personnage animé mais vu que la plus par des animes vienne du japon on ne peu que s'adapter. Néanmoins la pilule serait moins dure à avaler si les héros masculin (dans les animes avec situation de romance) était moins bête et surtout quand on vois que toutes les filles courent après ces héros bête! enfin bien sure mise appart quelque exception genre "Kimi ni todoke" mais bon ceux là reste rare. en généralité, on à toujours deux ou trois fille qui courent après le même voir même plus et qui pour finir après être arriver à l'avant dernier épisode de la série on à un héros qui se retrouve soit à choisir entre plusieurs fille soit un héros qui à blesser tout le monde. dans tout les cas de vrais conte pour matcho enfin pour nous les français, peut être qu'au japon ils sont réèlement comme çà les pauvres, mais au fond de moi j' espère que ce sont des oeuvre faite par des scénariste frustré et non une valeur japonais qui n'es en aucun cas reflété dans ses animes.

heureusement que certaine oeuvre ne prenne pas ce chemin là et nous permette de savourer des chef-oeuvre qui sorte du lot quelque soit le genre. pour ma part je préfère les anime de romance et celle qui sorte du lot sont Kimi ga Nozomu Eien, Air TV, kimi ni todoke et quelques unes encore mais pas la peine de toutes les cité je pense aussi que dans les autre genre certain sorte du lot également mais bon vu le nombre d'oeuvre édité et sortie on ne se sens pas satisfait.
comme tu la dis l'age des héros n'est pas facile à accepté a force de toujours avoir les même, donc de diversité et surtout quand on vois la qualité de certain scénario on à de moins en moins envis de regarder ses animes qui a force d'être du vu et du revu devienne un peu gnia gnia devant nos regards qui devienne de plus en plus partial.
wicilith
Visiteur
 
Messages: 32
Enregistré le: 12 Mar 2010 18:55

Re: Coup de gueule anime actuel

Messagepar Kasongo » 05 Avr 2010 20:33

Je comprend l'auteur du sujet. D'ailleurs c'est la raison principal pour laquelle j'ai arrêté de regarder et lire japanimation/manga il y à 2 ans. Je me suis même tourné vers les comics ou j'ai trouvé ce que je cherchais.
« Mon nom est Ozymandias, roi des rois,
Contemplez mes œuvres, Ô vous les puissants, et désespérez ! »
Avatar de l’utilisateur
Kasongo
Visiteur
 
Messages: 34
Enregistré le: 26 Mai 2005 00:00
Localisation: Nous avons fait face tous les deux à l’obscurité, sauf que toi, tu as eut peur!

Re: Coup de gueule anime actuel

Messagepar loadrunner » 07 Avr 2010 13:44

Ca c'est marrant, Kasongo vient de me faire prendre conscience du pourquoi je me suis tant tourné vers la BD au détriment du manga, en plus bien sûr du fait que je ne risque de faire face à des traductions ultra foireuses. Certes dans mes grands classiques j'ai quelques héros de "shonen" (l'ado bourré de talents qui gagne à la fin) mais je délaisse de plus en plus ces univers genre Lanfeust pour trouver des personnages centraux plus adultes.
Par contre mon gout de la japanimation reste le même. Le problème c'est qu'à lire tant de BD et participer à plusieurs journées dédicaces dans l'année, ça laisse moins de temps pour les animes.
Avatar de l’utilisateur
loadrunner
Sensei
 
Messages: 1808
Enregistré le: 16 Mar 2005 01:00
Localisation: Neighbor from hell!

Re: Coup de gueule anime actuel

Messagepar Schevko » 07 Avr 2010 14:47

C'est clair qu'a défaut d'anime qui me convienne, pour l'instant, je me suis tourné vers les BD genre XIII qui est génial, Thorgal aussi et l'exellent Corto Maltese. Et sinon je ne suis pas fan d'anime de romance, je comprend pas comment on peut s'enflammer juste en apercevant une petite culotte ou un soutien georges nan je suis plus dans l'action ou comedie genre Cowboy Bebop, Trigun, Black Lagoon, Speed Grapher, Gintama, Basilisk, GTO, HNI, Neon Genesis Evangelion, ou encore Samurai Champloo.
Modifié en dernier par Schevko le 19 Jan 2011 18:44, modifié 1 fois.
La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence. Alors, parfois, je me permets d'être con, sciemment.
Avatar de l’utilisateur
Schevko
Habitué
 
Messages: 163
Enregistré le: 14 Déc 2009 19:04
Localisation: Gung-oh-Guns

Re: Coup de gueule anime actuel

Messagepar Theotenai » 07 Avr 2010 15:40

Schevko a écrit:Et sinon je ne suis pas fan d'anime de romance, je comprend pas comment on peut s'enflammer juste en apercevant une petite culotte ou un soutien georges


T'as une vision du romantisme des plus étranges... :D
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Re: Coup de gueule anime actuel

Messagepar vb2n » 07 Avr 2010 20:13

Allez, je flood, mais voici un aperçue de BD bien adulte (Déconseillé aux moins de 12 ans, voir 16 ans). Ils s'amusent bien au Sénat.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5556
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque

Re: Coup de gueule anime actuel

Messagepar Schevko » 08 Avr 2010 01:30

^^ j'avoue, ils se tripes bien au sénat. Et pour ma vision du romantisme ben je crois que l'on c'est mal compris^^ ;), c'est justement la vision du romantisme qu'on voit dans certain anime qui me dépasse. Bien sur que ce ne pas de du romantisme que de maté une petite culotte ou autres. Mais dans pas mal d'animé de type "romance" les mecs tombe amoureux juste en ayant vu la petite culotte d'une nana enfin bref c'est un peu gros, a la base je m'en fous je mate pas ce genre d'anime.
Modifié en dernier par Schevko le 19 Jan 2011 18:45, modifié 2 fois.
La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence. Alors, parfois, je me permets d'être con, sciemment.
Avatar de l’utilisateur
Schevko
Habitué
 
Messages: 163
Enregistré le: 14 Déc 2009 19:04
Localisation: Gung-oh-Guns

Re: Coup de gueule anime actuel

Messagepar Tekfaf1 » 01 Aoû 2010 13:15

Nouvelle venue dans le monde des anime, je te rejoins Schevko, les héros sont bien souvent trop jeunes à mon goût....
Alors du haut de mes 25 ans, je trouve souvent un peu niaises les préoccupations de nos héros lycéens... Sans compter la claque que tu te prends dans la gueule lorsque les femmes de la trentaine sont systématiquement traitées de "vieilles" et mises en concurrence amoureuse avec une minette de 15 ans... (*fonce s'acheter de la crème anti-rides....) Etrange venant d'un pays aussi vieillissant ! Les trentenaires devraient être considérés comme jeunes !
Du coup, parmi les animes que 'jai vu jusqu'ici, ma préférence va quasi-systématiquement aux Seinens dont les héros ont au minimum, au moins quitté le lycée :)

Dernier point qui risque de faire débat : je n'arrive décidement pas à me faire à la mise en valeur fréquente de la vie sexuelle des ces ados, voire pré-ados... Sans être prude, coincée ou adepte de famille de France, je suis désolée mais les gamines de 14 ans à poil, celles qui tombent amoureuses de "vieux" et le vieux en question trouve ça normal, les petites filles qui se font draguer et qualifiées de sexy.... Ca me choque vraiment ! Ca a l'air d'être récurrent dans les anime, mais honnetement le côté malsain de ces situations, je ne m'y ferais sans doute jamais !
Avatar de l’utilisateur
Tekfaf1
Visiteur
 
Messages: 13
Enregistré le: 19 Juil 2010 20:33

Re: Coup de gueule anime actuel

Messagepar Theotenai » 01 Aoû 2010 18:30

Tekfaf1 a écrit:Dernier point qui risque de faire débat : je n'arrive décidement pas à me faire à la mise en valeur fréquente de la vie sexuelle des ces ados, voire pré-ados... Sans être prude, coincée ou adepte de famille de France, je suis désolée mais les gamines de 14 ans à poil, celles qui tombent amoureuses de "vieux" et le vieux en question trouve ça normal, les petites filles qui se font draguer et qualifiées de sexy.... Ca me choque vraiment ! Ca a l'air d'être récurrent dans les anime, mais honnetement le côté malsain de ces situations, je ne m'y ferais sans doute jamais !


La plupart des animes sont destinés aux garçons ados, et quand on est un garçon ado, on ne pense à 90% qu'au sexe, d'où son omniprésence ^^
Après concernant les gamines de 8 ans qui se font draguer (même quand on nous dit qu'elles en ont 15, on a vraiment du mal à y croire), ou les mecs de 20-25 ans qui lorgnent sur des gamines de 14, tu n'es pas seule à être choquée, je te rassure. Au début je mettais ça sur une différence culturelle, mais visiblement les admirateur de fillettes ne sont pas que japonais :/ et parfois ça pue la pédophilie à plein nez. Je m'y suis jamais fait non plus.

Après il y a autre chose qu'il faut prendre en compte, c'est la minorité otaku qui est donc psychologiquement malade (être otaku c'est une maladie, on utilise un peu trop souvent ce mot à la légère). Ils sont certes une minorité, mais qui dépense énormément dans tout ce qui tourne autours du manga et des animes, et donc la plupart des productions contiennent ce qui pourrait leur plaire. Comme les vraies femmes leur font une peur bleue, qu'ils savent qu'elles ne pourront devenir leur jouet sexuel, leur boniche et leur pot, ils en arrivent à tomber amoureux de personnages animés ayant ces caractéristiques (d'où le nombre de protagonistes féminins ayant le quart du QI d'une huître dans les animes/manga), et si possible de tous les "types" : gros seins, plate, à lunette, douce, sale caractère, bavarde, silencieuse, extravertie, introverti, "intello" (mais avec un QI de 12 quand même), hagarde, apparence de gamine de 5 ans, apparence de vamp alors qu'elles en ont 14, etc... qui forment les clichés qu'on voit clonés inlassablement dans tout ce qui sort. C'est triste mais la seule solution, comme tu l'as déjà remarqué, c'est de se tourner vers les seinen (en excluant l'ecchi qui est appelé seinen aussi O_o) et josei, sinon on n'y coupe pas.
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Re: Coup de gueule anime actuel

Messagepar Xenowar11 » 01 Aoû 2010 19:26

Tekfaf1 sur le point des animés a connotations sexe a raison, ca devient de plus en plus lourdos par moment, bon je dis pas que certaines situations peuvent être amusantes, mais bon quand ca devient systématique ou bien quand ils se plantent dans les ages comme le souligne Théo, la oui y'as de quoi choqué.
Aprés si c'est dans un Ghost in the shell avec des personnages dit "adulte " la ca me gène moins, mais bon souvant ses scénes la n'apporte rien a l'animé, et ne servent en fait qu'a combler les trous immenses des scénarios, parce que en ce moment les sénars houlalala ca vole pas haut, pire ils commencent a se ré-inspirer des film US ans CO, c'est dire si ils savent plus trop ou allé!
Mais en tout cas perso c'est mon opinion, mais en ce moment y'as trop de machins orientés ecchi ou avec un gros fan service bien gras, et ca plombe pas mal mon plaisir de voir des animés. Un peu pareil pour le cas du Moe, mais la je dis trop rien, il en faudra pour tout le monde, chacun ses gouts a ce niveau, mais le ecchi gratuit, a force ca devient gerbant.
Image
Avatar de l’utilisateur
Xenowar11
Ami d'Animeka
 
Messages: 447
Enregistré le: 01 Mar 2009 16:09

Re: Coup de gueule anime actuel

Messagepar Schevko » 01 Aoû 2010 20:36

Mmm c'est vrai que bon voir des femmes ou hommes nu personnellement ca ne me choque pas quand c'est des adultes, du moins comme l'as dit Xenowar11, dans un Ghost In The Shell ou anime dans le genre ca ne me dérange pas, mais récemment j'ai vu le 1er épisode de Seikon no Qasher et la ben j'ai juste halluciné c'est a la limite du hentai enfin bref je rejoins ce que disent Tekfaf1, Theotenai et Xenowar11.
La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence. Alors, parfois, je me permets d'être con, sciemment.
Avatar de l’utilisateur
Schevko
Habitué
 
Messages: 163
Enregistré le: 14 Déc 2009 19:04
Localisation: Gung-oh-Guns

Re: Coup de gueule anime actuel

Messagepar le gritche » 01 Aoû 2010 20:55

Theotenai a écrit:La plupart des animes sont destinés aux garçons ados, et quand on est un garçon ado, on ne pense à 90% qu'au sexe, d'où son omniprésence ^^


Ne schématise pas trop: tu oublies les trucs à base de violence et de compétition :wink:

Sérieusement, même si le sexe est une préoccupation majeure de l'être humain - et d'autant plus chez l'adule frustré que chez l'ado récemment pubère - veut-on en voir partout ? Non ! Pourquoi des oeuvres aussi sympas qu' Occult Academy nous ressortent du oppai tressautant ? Le plus désolant est la mise en scène de la lubricité masculine: toujours des regards bouche bée, bovins, de la bave aux lèvres. Même cet aspect certes trivial du désir est systématisé, uniformisé. Ce fanservice toujours éloigné de nos façon de réagir dans le monde réel est assez vain, mais guère coquin ni drôle. Pour ma part, je souffle quand un anime nous laisse tranquille avec la sexualisation de la femme.

On ne peut pas dire que les animes sont simplement complices du spectateur: ils vont au devant de la connerie qu'on peut attendre des otakus et restent fermement encrés à leur formule de vente optimale. Quant à l'image de la femme, je ne pense pas qu'elle soit vraiment atteinte: le quiproquo entre hommes et femmes doit déjà être assez profond comme ça...mais peut-être que toutes ces fictions ne font qu'accentuer les mésententes. La vision de la femme par l'homme ne se mesure pas aux fantasmes qu'ils ont sur elles, et rien ne dit que les femmes relèvent le niveau.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2539
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Coup de gueule anime actuel

Messagepar Kitty Slut » 02 Aoû 2010 11:04

De toute façon les 3/4 des animés sortis se déroulent principalement dans un seul lieux, des lycées/universités. Et on admire des maternels vivants là bas, et c'est la loose. Pour pas parler de highschool of the dead et leur infirmière, qui est censée être adulte mais qui a surement l'âge mental d'une fillette de 6 ans. Et le truc c'est que j'ai assez du mal à m'adapter à des animés constamment badass avec des vieilles situations improbables/irréalisables qui s'enchainent pour montrer la vie sexuel du héros qui se résume souvent à des conneries innommables :3. D'ailleurs ça me fais penser au Jonas Brother (Si vous avez vu l'épisode de south park sur la bague de pureté vous comprendrez xD.).

Et puis on va pas se mentir, ils font ça parce qu'ils ciblent les acheteurs potentiels, les marketeux s'en foutent du trentenaire qui se fait chier, puisqu'ils ne vont pas tous acheter leur bouse, alors que les ados/otaku (ou moutons :3) oui.
Useless junk' ...
Avatar de l’utilisateur
Kitty Slut
Habitué
 
Messages: 264
Enregistré le: 27 Juil 2010 16:52
Localisation: Space Cowboy

Suivante

Retourner vers Autres thèmes et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron