Coup de gueule anime actuel

Re: Coup de gueule anime actuel

Messagepar le gritche » 01 Déc 2010 10:33

Zehyr a écrit:C'est un peu les mangas de l'époque de nos peres. Qui n'a jamais retrouvé un vieux roman sf avec une couverture ringarde dans le placard de papa?


Sauf si papa les a revendu parce qu'il était dans le besoin, mais j'ai pas compris ton parallèle entre les couvertures ringardes et l'animation d'aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Coup de gueule anime actuel

Messagepar Tagazok » 01 Déc 2010 11:56

Pour ma part, je pense qu'effectivement et tout court, l'augmentation du nombre d'animes à chaque saison est effectivement commercial : un filon est rentable autant en profiter et faire des créations "commerciales" pour se faire de l'argent et plaire au plus grand nombre mais de là à dire que rien ne vaut plus le coup d'oeil...
Je pense que c'est comme tout, faut savoir chercher dans les productions que ne font pas de bruit et arrêter de se tourner sans cesse vers les trucs qui "buzz" et on trouve encore des choses qui peuvent faire rêver quand on pense pas non plus sans cesse à avoir avoir un avis critiques sur tout.
Et puis c'est comme tout, on est toujours nostalgique de ce qui se faisait précédemment mais dans 15ans, une génération regrettera probablement ce qui se fait actuellement.
Avatar de l’utilisateur
Tagazok
Habitué
 
Messages: 249
Enregistré le: 28 Avr 2009 00:19
Localisation: Bot en CDI

Re: Coup de gueule anime actuel

Messagepar Schevko » 01 Déc 2010 15:21

Je suis d'accord avec toi Tagazok sur le fait qu'il ne faut pas se limité au "buzz" en termes de sortie et qu'a default faut cherché les animes les plus discrets, car en general, et je dis bien en general, c'est la qu'on trouve les perles rares.
Mais il faut bien admettre qu'actuellement depuis peut etre 2ans,plus ou moins on va dire, ya pas eu de sortie sensationnelle ou meme juste tres bonne, ya eu du bon je pense mais ca s'arrete la.
C'est peut etre pour ca que l'on en revient au ancienne figure, on attend que le vent passe en se rememorant de bon souvenir, un peu comme la musique ou meme le cinema encore, en tout cas c'est ce que je fait.
Modifié en dernier par Schevko le 16 Déc 2010 19:00, modifié 1 fois.
La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence. Alors, parfois, je me permets d'être con, sciemment.
Avatar de l’utilisateur
Schevko
Habitué
 
Messages: 163
Enregistré le: 14 Déc 2009 19:04
Localisation: Gung-oh-Guns

Re: Coup de gueule anime actuel

Messagepar vb2n » 01 Déc 2010 19:52

Je suis peut-être mal placé pour m'exprimer puisque je suis peu la production actuelle, mais il n'y a pas longtemps, j'avais un peu parlé de dessin animé de quand on était petit (sans dire que j'en regarde encore, et parfois ceux d'autrrefois). Elle disait que les dessins animés d'autrefois avaient une âme parceque fait à la main et non à l'ordinateur (on est parti de l'Inspecteur Gadget, face auquel à mon avis les Totaly Spies se défendent bien), j'ai sorti en contre exemple Dora l'Exploratrice. Non pour le graphisme, mais parceque si en France, c'est du français anglais, aux Etats-Unis, c'est de l'anglais-espagnol, avec une voix de nationalité américaine dont les parents sont si je me souviens bien sont cubains (j'avais parlé de la série dans une news).

Autrement dit, Dora qui est un succés commercial indéniable a une héroine issue d'une minorité latine. C'est comme si en france, on faisait un Dora en fraçais-arabe. C'est un peu comme autrefois la série Arnold et Willy. Certaines série reflètent des évolutions, et faire du buzz.

Concernant la japanisation, je pense qu'un frein, c'est qu'on connaît moins la société japonaise que la société américaine (voir l'importance accordée à la télévision aux élections pour le premier ministre au Japon l'année dernière face à celle de barak Obama). Il y a certainement beaucoup de chose dans les animés qu'on ne voit pas, mais qui peuvent être parlant pour un japonais (confère le succés de Gudam dans un pays sous menace nord coréenne - 4 morts en Corée du sud il y a 2 semaines- et dans une région où, suite à la montée en puissance de la Chine, les budgets militaires explosent).
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5554
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque

Re: Coup de gueule anime actuel

Messagepar Zehyr » 01 Déc 2010 20:20

le gritche a écrit:
Zehyr a écrit:C'est un peu les mangas de l'époque de nos peres. Qui n'a jamais retrouvé un vieux roman sf avec une couverture ringarde dans le placard de papa?


Sauf si papa les a revendu parce qu'il était dans le besoin, mais j'ai pas compris ton parallèle entre les couvertures ringardes et l'animation d'aujourd'hui.


hum les couvertures ringardes c'est plus un souvenir-boutade qu'autrechose ( parcque je n'ai pas souvenir d'avoir vu quelquechose de plus kitsh).
Avatar de l’utilisateur
Zehyr
Senpai
 
Messages: 611
Enregistré le: 13 Mar 2005 01:00
Localisation: Ambition: Calife a la place du Calife!

Re: Coup de gueule anime actuel

Messagepar Schevko » 19 Jan 2011 18:58

Alors ca c'est plutot drole mais j'ai trouvé de vieux albums (1999) de Cobra en demenageant mon oncle ce week end!! IL en manque que deux ou trois a par ca c'est nikel j'ai commencé a lire le premier et c'est tout simplement géniale!
La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence. Alors, parfois, je me permets d'être con, sciemment.
Avatar de l’utilisateur
Schevko
Habitué
 
Messages: 163
Enregistré le: 14 Déc 2009 19:04
Localisation: Gung-oh-Guns

Re: Coup de gueule anime actuel

Messagepar yamaneko44 » 12 Fév 2011 11:12

Slap Up Party Arad Senki m'a déçu. Un sous Slayers qui évolue pas du tout jusqu'à la fin. Rien d'intéressant en somme.
Le temps s'écoule comme un fleuve dont les affluents ne sont que les méandres de mon destin.
Avatar de l’utilisateur
yamaneko44
Senpai
 
Messages: 622
Enregistré le: 14 Fév 2007 22:28
Localisation: fan de rpgs

Re: Coup de gueule anime actuel

Messagepar Schevko » 25 Oct 2011 09:22

Beuuuu rien a voir mais ya vraiment rien a ce mettre sous la dent en ce moment c'est triste mis a par Gintama que je suis toujours c'est vraiment le calme plat c'est a ce demandé si je ne vais pas tout simplement raccroché de la japanime quand Gintama sera finis
La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence. Alors, parfois, je me permets d'être con, sciemment.
Avatar de l’utilisateur
Schevko
Habitué
 
Messages: 163
Enregistré le: 14 Déc 2009 19:04
Localisation: Gung-oh-Guns

Précédente

Retourner vers Autres thèmes et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités