DBZ un bon générique!

DBZ un bon générique!

Messagepar archangel » 30 Mar 2010 11:58

j'ai crée un groupe Facebook pour que l'on remplace l'inommable générique d'Ariane par celui de minet!
http://www.facebook.com/group.php?gid=1 ... 420&ref=nf
Avatar de l’utilisateur
archangel
Visiteur
 
Messages: 30
Enregistré le: 17 Mar 2005 01:00

Re: DBZ un bon générique!

Messagepar SasukeVS » 30 Mar 2010 13:05

Perso je préfère les 2 génériques japonais... .
Avatar de l’utilisateur
SasukeVS
Visiteur
 
Messages: 58
Enregistré le: 13 Nov 2009 14:46

Re: DBZ un bon générique!

Messagepar loadrunner » 30 Mar 2010 13:34

C'était la belle époque où les animes ne changaient pas de générique tous les 10 épisodes ^^
Avatar de l’utilisateur
loadrunner
Sensei
 
Messages: 1808
Enregistré le: 16 Mar 2005 01:00
Localisation: Neighbor from hell!

Re: DBZ un bon générique!

Messagepar C8H10N4O2 » 30 Mar 2010 14:37

loadrunner a écrit:C'était la belle époque où les animes ne changaient pas de générique tous les 10 épisodes ^^


J'ai beaucoup de mal à associer les concepts de Dragon Ball et belle époque.

PS : sans compter que se taper 300 fois les mêmes OP/ED, c'est pas exactement ma conception du plaisir.
Modifié en dernier par C8H10N4O2 le 30 Mar 2010 15:08, modifié 1 fois.
http://myanimelist.net/profile/Caffeinereil

La critique est un exercice rhétorique qui consiste à faire de sa propre opinion un spectacle

Le premier pas vers un mode meilleur, s'est de s'améliorer soi-même.
Avatar de l’utilisateur
C8H10N4O2
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 31 Mar 2008 18:42
Localisation: No shooting with the arm

Re: DBZ un bon générique!

Messagepar Napalmitos » 30 Mar 2010 14:59

De plus, les shonen fleuve actuels ne changent pas leur OP si souvent que ça. Ça doit tourner dans les 25 episodes environ (parfois deux fois plus souvent pour pour les endings)

Enfin bon, rien que lire dbz, ça me donne de l'urticaire alors bon -_-
Déjà que DB, c'est pas la joie mais alors dbz, je pense que je n'aurai pas assez de ce sujet pour vomir tout ce que je pense de la série. Et putain, Minet quoi, le mec qui a massacré tous les génériques de quand on était petit...

Le culte du Kitsh a ses limites...

Edit : Sinon, pour la forme, les groupes Facebook, c'est de la merde :p
T'as fait un pari avec des pote pour voir si (etc) ?
Nan, stop, pitié !
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Avatar de l’utilisateur
Napalmitos
Sensei
 
Messages: 1612
Enregistré le: 10 Jan 2006 11:31
Localisation: Madao

Re: DBZ un bon générique!

Messagepar loadrunner » 30 Mar 2010 20:23

C8H10N4O2 a écrit:PS : sans compter que se taper 300 fois les mêmes OP/ED, c'est pas exactement ma conception du plaisir.

C'est bien pour ça qu'il y a eu 2 OP, pour tu procurrer bien plus de plaisir qu'un seul ;)

Personnellement, je ne vois pas l'intéret de changer de générique 2 ou 3 fois pour une malheureuse série de 25 épisodes, à part pour remettre sur le devant de la scène une pop/rock star jap'. Mais bon, ça c'est ma conception du plaisir.

Enfin toujours est-il que Minet ou Ariane, même combat même cause, quels que soient mes gouts en ce qui concerne DBZ, ces génériques sont justes atroces!
Avatar de l’utilisateur
loadrunner
Sensei
 
Messages: 1808
Enregistré le: 16 Mar 2005 01:00
Localisation: Neighbor from hell!

Re: DBZ un bon générique!

Messagepar Theotenai » 30 Mar 2010 20:31

Ce que les gens trouvent à faire quand ils s'ennuient m'épatera toujours ! (tiens, je m'épate moi-même de répondre à ce sujet :D)
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Re: DBZ un bon générique!

Messagepar loadrunner » 30 Mar 2010 20:33

Rapport à quoi?
Avatar de l’utilisateur
loadrunner
Sensei
 
Messages: 1808
Enregistré le: 16 Mar 2005 01:00
Localisation: Neighbor from hell!

Re: DBZ un bon générique!

Messagepar Theotenai » 30 Mar 2010 21:33

Ben, avoir l'idée et prendre le temps de créer un groupe facebook qui a pour but de remplacer un générique d'Ariane par un générique de Minet dans une série qui a plus de 20 ans...

Ça parait pas complètement surréaliste ? :D

/me s'en va faire un groupe facebook pour la mission primordiale pour le bien de l'humanité de mette une chanson d'Antoine au générique de Starsky & Hutch
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Re: DBZ un bon générique!

Messagepar Eldrick » 31 Mar 2010 00:01

Non mais DBZ c'est le meilleurs anime de tous les temps donc c'est justifié de créer un groupe facebook seulement pour un op d'ailleurs je devrais créer un groupe pour remplacer le doublage jap pour la version française au japon puisque ce n'est pas juste qu'il y a juste l'occident qui a droit à ce privilège :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Eldrick
Caribou-chou
 
Messages: 1499
Enregistré le: 17 Jan 2007 16:24
Localisation: Now with 33% more vinegar!

Re: DBZ un bon générique!

Messagepar archangel » 31 Mar 2010 13:59

crée un groupe face book prend 10 sec ,donc ce n'est pas parce que je m'ennuie et j'imagine bien que des gens qui crache sur DBZ doivent aimer des Naruto ,Bleach et autres FMA ce qui me fait doucement rigolé ,sinon les génériques jap de maintenant on la plupart du temps rien à voir avec la série ,on en met un max juste pour faire de la pub au groupe qui les chante et du coup il n'y a plus d'attachement surtout qu'en plus les 100 génériques de Naruto sont aussi daubique les uns que les autres et non rien à envier aux génériques AB dans ce domaine^^
Avatar de l’utilisateur
archangel
Visiteur
 
Messages: 30
Enregistré le: 17 Mar 2005 01:00

Re: DBZ un bon générique!

Messagepar C8H10N4O2 » 31 Mar 2010 15:20

archangel a écrit:j'imagine bien que des gens qui crache sur DBZ doivent aimer des Naruto ,Bleach et autres FMA ce qui me fait doucement rigolé

Tu voudras bien retourner jouer dans le bac à sable avec le reste de tes copains, mon petit. Il serait temps de renouveler l'argumentaire pro-DB, et avoir quelque chose qui tienne réellement la route. En fait, il serait temps d'avoir un véritable argumentaire, tout simplement.
Naruto et Bleach sont des merdes contemporaines, Dragon Ball est une merde vieille de 25 ans ... mis à part que c'est encore plus moche que ses descendants, je ne fais aucune distinction. Les nostalgiques des années 80 sont tout aussi envahissants et obtus que le Narutard de base.
http://myanimelist.net/profile/Caffeinereil

La critique est un exercice rhétorique qui consiste à faire de sa propre opinion un spectacle

Le premier pas vers un mode meilleur, s'est de s'améliorer soi-même.
Avatar de l’utilisateur
C8H10N4O2
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 31 Mar 2008 18:42
Localisation: No shooting with the arm

Re: DBZ un bon générique!

Messagepar Xenowar11 » 31 Mar 2010 15:56

Bien que je partage ton point de vu sur ce genre d'animé C8H10N4O2, je trouve que tu y va un peu fort sur le terme bac a sable, et petit, du moins j'entends par la que Archangel ne mérite peu être pas un ton aussi directe ^^. Mais sur le fond oui c'est pas faux. Mais c'est vrais que du face book juste pour ca, encore pour parlé de l'animé ok je veus bien mais la!
D'ailleurs face book c'est mal ! la télé as la télé réalité( télé poubelle ) et le net a face book( le net poubelle ) enfin du coup ont se demande, a quant les adorateurs de chaussettes sales, ou du visionnage des animés a l'envers ! :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Xenowar11
Ami d'Animeka
 
Messages: 447
Enregistré le: 01 Mar 2009 16:09

Re: DBZ un bon générique!

Messagepar Eldrick » 31 Mar 2010 16:24

Quand on lit les mêmes faux arguments(surtout quand ça suppose des trucs qu'on n'a jamais dit ou même laisser entendre) depuis plus de 10 ans c'est un peu normal d'avoir une réaction plus ou moins similaire à Caff
Image
Avatar de l’utilisateur
Eldrick
Caribou-chou
 
Messages: 1499
Enregistré le: 17 Jan 2007 16:24
Localisation: Now with 33% more vinegar!

Re: DBZ un bon générique!

Messagepar C8H10N4O2 » 31 Mar 2010 16:42

Xenowar11 a écrit:Bien que je partage ton point de vu sur ce genre d'animé C8H10N4O2, je trouve que tu y va un peu fort sur le terme bac a sable, et petit, du moins j'entends par la que Archangel ne mérite peu être pas un ton aussi directe


Il a reçu la réponse qu'il a appelée, la seule différence c'est que j'ai la franchise d'utiliser les mots alors que lui s'est contenté de sous-entendre. Personnellement ça m'amuse toujours autant qu'on me classe dans la génération Naruto quand je crache ma haine des années 80, dois-je encore rappeler que j'avais déjà 24 ans lors de la première diffusion française de Dragon Ball ?
http://myanimelist.net/profile/Caffeinereil

La critique est un exercice rhétorique qui consiste à faire de sa propre opinion un spectacle

Le premier pas vers un mode meilleur, s'est de s'améliorer soi-même.
Avatar de l’utilisateur
C8H10N4O2
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 31 Mar 2008 18:42
Localisation: No shooting with the arm

Re: DBZ un bon générique!

Messagepar Napalmitos » 31 Mar 2010 16:51

archangel a écrit:j'imagine bien que des gens qui crache sur DBZ doivent aimer des Naruto ,Bleach et autres FMA ce qui me fait doucement rigolé


En fait, pas ces exemples là non plus ^^
Par contre, je reconnais que je suis accro à One Piece (à cause de l'humour, qui est totalement absent des autres séries que tu as nommé.) Ensuite, je suis pas contre les shonens, je dirai même que c'est un de mes genre préféré. Toutefois, DBZ, j'en ai tellement bouffé depuis 20 ans (ouais, j'ai l'âge qui va avec) que je ne le supporte plus, mais alors plus du tout. Toriyama me sort même par les yeux. C'est pour dire, je ne peux même pas jouer à un dragon quest alors que je suis un gros fan de RPG (old school ou pas)

En tout cas, bonne continuation à ton groupe FB ;)
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Avatar de l’utilisateur
Napalmitos
Sensei
 
Messages: 1612
Enregistré le: 10 Jan 2006 11:31
Localisation: Madao

Re: DBZ un bon générique!

Messagepar loadrunner » 31 Mar 2010 19:48

dois-je encore rappeler que j'avais déjà 24 ans lors de la première diffusion française de Dragon Ball ?

Ah là, tout de suite, dès qu'on sait que tu as grandi avec Albator 78, Pacman, Super Ted et Dare-dare Motus, on pige mieux ton aversion pour les 80's.
Avatar de l’utilisateur
loadrunner
Sensei
 
Messages: 1808
Enregistré le: 16 Mar 2005 01:00
Localisation: Neighbor from hell!

Re: DBZ un bon générique!

Messagepar Theotenai » 31 Mar 2010 20:12

archangel a écrit:j'imagine bien que des gens qui crache sur DBZ doivent aimer des Naruto ,Bleach et autres FMA ce qui me fait doucement rigolé


Et ben, t'as une imagination débordante ^^
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Re: DBZ un bon générique!

Messagepar SasukeVS » 31 Mar 2010 21:00

C8H10N4O2 a écrit:Naruto et Bleach sont des merdes contemporaines...


Pourquoi tant de cruauté? :chirol_malade:

C8H10N4O2 a écrit:Les nostalgiques des années 80 sont tout aussi envahissants et obtus que le Narutard de base.


Ah tient... je savais pas je découvre... je suis donc envahissant et obtus... on m'aurait menti :?:
Avatar de l’utilisateur
SasukeVS
Visiteur
 
Messages: 58
Enregistré le: 13 Nov 2009 14:46

Re: DBZ un bon générique!

Messagepar vlad1236 » 31 Mar 2010 21:14

SasukeVS a écrit:
C8H10N4O2 a écrit:Les nostalgiques des années 80 sont tout aussi envahissants et obtus que le Narutard de base.


Ah tient... je savais pas je découvre... je suis donc envahissant et obtus... on m'aurait menti :?:

T'inquietes , tu n'entres pas dans la categorie Narutard ^^
Ce qui est appelé Narutard par Caffeine , est une espece de personne plaçant Naruto ( ou autre shonen grand public à succès ) au dessus de tout anime et de toute critique , et qui le proclame à qui ne veut pas l'entendre avec une fougue assez génante ( ça s"appele le fanatisme en fait XD ) Et qui sort les griffes dès que l'on blaspheme sur son idole , à grands coups de fautes d'orthographes et de syntaxe deplorable , s'il est gravement atteint ^^ Et je ne parle pas de leurs arguments decoiffants quand on essaie de les raisonner :P
Narutard , c'est un état d'esprit deraisonnable
Pour moi , le Narutard est soit un pré-ado soit un ado un poil attardé soit un crétin :) Aimer Naruto ne fait pas de toi un Narutard
Les fans pur et dur de DB , encore coincés à l'epoque , peuvent être etiquettés Narutard ( les fans de gundam aussi ) :x

Enfin , ce n'est que mon avis sur le phénomène des Narutards :D
Faudrait creer un topic là dessus :mrgreen:
"La meilleure façon de consoler quelqu'un , c'est de lui mentir " / Duel Musical / MyAnimeList
Avatar de l’utilisateur
vlad1236
Sensei
 
Messages: 1133
Enregistré le: 15 Nov 2008 19:34
Localisation: Animevore en panne ......

Re: DBZ un bon générique!

Messagepar NaNaeL » 31 Mar 2010 22:59

C'est dingue comme ça revient toujours aux même sujets. Z'en avez pas marre ? :)
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
Avatar de l’utilisateur
NaNaeL
Membre d'honneur
 
Messages: 5901
Enregistré le: 07 Mai 2006 03:21
Localisation: Useless.

Re: DBZ un bon générique!

Messagepar Ash!! » 31 Mar 2010 23:06

Naruto c tro 2 la bal.

Mais bon, ça m'étonne toujours de voir tant de haine envers ces séries, car même si ces shonens volent la gloire à des séries qui mériteraient bien plus d'attention, la plupart des nouveau-nées de l'animation japonaise évolueront pour découvrir ces merveilles, et si Naruto est le prix à payer pour les intéressés, je dis pourquoi pas. Nombreux d'entre nous ont découvert l'animation japonaise par le club dorothé, et pourtant aucune des séries de cette émission est exceptionnels.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: DBZ un bon générique!

Messagepar vb2n » 31 Mar 2010 23:28

Ash!! a écrit:Nombreux d'entre nous ont découvert l'animation japonaise par le club dorothé, et pourtant aucune des séries de cette émission est exceptionnels.
Je m'insurge contre cette contre vérité: il y avait Galaxie Express 999. Leiji Matsumoto est tout de même un grand nom du manga, un incontournable... là bas. Par contre, avec seulement 1/3 des épisodes doublé en français, ça confirme qu'entre la France et le Japon, les perceptions peuvent être trés différente.

En tout cas moi, je me suis lancé dans GE999 en manga (Seul moyen de connaître toute la série, le film chez déclic image étant trop court pour retrouver les histoires courtes aux morales sombres) et ça m'évoque pleins de souvenirs. Par contre, j'aurais du mal à dire pourquoi c'est exeptionnel, n'ayant pas les moyens de comparer avec d'autres oeuvres de l'époque.
Modifié en dernier par vb2n le 01 Avr 2010 00:22, modifié 1 fois.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5556
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque

Re: DBZ un bon générique!

Messagepar Theotenai » 31 Mar 2010 23:47

Ash!! a écrit:la plupart des nouveau-nées de l'animation japonaise évolueront pour découvrir ces merveilles, et si Naruto est le prix à payer pour les intéressés, je dis pourquoi pas. Nombreux d'entre nous ont découvert l'animation japonaise par le club dorothé, et pourtant aucune des séries de cette émission est exceptionnels.


C'est toujours le même chose (comme dit NaNael, on en revient toujours au même, avec toujours les mêmes arguments et mêmes discussions ^^). Bien sûr Ash, le problème n'est pas les nouveaux nés de l'animation qui découvrent la japanime par ça, le problème c'est les gens qui ne sont plus du tout des nouveaux nés de l'animation et qui ont le toupet de soutenir encore que Naruto et Bleach sont le top du must (ou pire encore, DB/DBZ). Quand on a entre 10 et 15 ans, aucun souci, ces animes sont faits pour cette tranche d'âge, mais après, même si on peut parfaitement continuer à aimer ce genre pour des raisons ou d'autres, c'est juste de la mauvaise foi, ou un aveuglement qui a de quoi faire peur, que de ne pas se rendre compte que ce sont de véritables merdes commerciales.
J'en aime plein des merdes (certes pas de ce genre là mais de sacrés merdes quand même), mais c'est pas parce que j'aime bien les regarder que je suis incapable de me rendre compte que ça en sont et que je vais clamer sur tous les toits que c'est ce qui a de mieux dans l'univers :)

Pour le cas d'archangel, c'est un peu différent, sa réflexion est révélatrice : "si on aime pas DB, on aime Naruto ou Bleach". Au moins avec ça on sait qu'on a affaire quelqu'un qui n'a aucune idée de ce qu'est la japanimation, on peut pas lui en vouloir, juste l'encourager à voir d'autres choses et à se renseigner plutôt que de s'enfermer dans un monde aussi rikiki et lui expliquer que "la vérité est ailleurs" :p
Mais pour des gens qui connaissent un peu la japanime, qui ont plus de 15 ans et qui maintiennent encore que DBZ ça dépasse tout, là je suis désolé mais même avec la plus grande ouverture d'esprit possible (et j'en ai, sisi !), je ne vois qu'une seule solution : une bonne psychothérapie...
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Re: DBZ un bon générique!

Messagepar archangel » 01 Avr 2010 11:42

MEA CULPA ,je croyais avoir affaire à des Narutard et je suis agréablement surpris!
je n'aime pas non plus DBZ plus que ça ,pour moi c'est une série que j'apprécie ,c'est tout donc à bas les gagaballiens sectairs ,alors ne nous méprenons pas ,je suis dans la même optique et n'est nul besoin de jouet dans mon "bac à sable" je couvre un large spectre japanistique bien n'ayant une plus grosse quantité de Vintage dans mes préférences!

mais là on est plus dans le sujet du topic^^

ps : je n'ai aucun probléme avec la virulence des propos ,si je sous-entend c'est pour être polie^^
Avatar de l’utilisateur
archangel
Visiteur
 
Messages: 30
Enregistré le: 17 Mar 2005 01:00

Suivante

Retourner vers Autres thèmes et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

cron