Vos artistes/chara design que vous adorez(ou détestez)

Vos artistes/chara design que vous adorez(ou détestez)

Messagepar Eldrick » 31 Mar 2010 02:43

Comme le nom l'indique, ce topic a pour but de discuter des artistes ou tout simplement des chara design qui vous attirent particulièrement (que ça soit dans un JV, manga ou anime cela importe peu)

Aujourd'hui je vais parler de Satoshi Urushihara qui est souvent cité comme le hum ''meilleur dessinateur de poitrines féminines dénudées au monde'', notre homme ayant d'ailleurs à son actif plusieurs œuvres au contenu plus que sexy, voir tout simplement hentai. Mais rassurez-vous, je n'admire pas pas cet homme pour cette raison(du moins ce n'est pas ma principale raison :P) . Personnellement, c'est surtout sa manière de passer les couleurs que j'admire. Tout en aplats (rendu celluloïd), mais avec un souci du détail (ombres et lumières) extrêmement impressionnant

Voici quelques exemples venant des jeux Growlanser et Langrisser

Spoiler :
Image


Spoiler :
Image


Spoiler :
Image


Spoiler :
Image


Spoiler :
Image


Spoiler :
Image


Maintenant dans la section des nullités :P je vais parler d'un des artistes que je déteste le plus c'est à dire le "légendaire" Akira Toriyama qui est mondialement connu pour ses mangas tels que Dr. Slump mais surtout Dragon Ball . Mais bien que son chara design soit plus connu pour ses mangas qui ont été adaptés en animes, Akira Toriyama s'occupe malheureusement également du chara design de certains jeux vidéos, notamment avec Dragon Quest mais aussi Chrono Trigger et Blue Dragon.Mon principale reproche à son égard c'est qu'il recycle 50 fois le même chara design difforme depuis plus de 20 ans et qu'il semble n'avoir pratiquement qu'un seul modèle pour les hommes et les femmes ce qui a pour effet d'avoir une armée de clone tous aussi moche les uns que les autres 8) .


Spoiler :
Image


Spoiler :
Image



Spoiler :
Image


Spoiler :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Eldrick
Caribou-chou
 
Messages: 1499
Enregistré le: 17 Jan 2007 16:24
Localisation: Now with 33% more vinegar!

Re: Vos artistes/chara design que vous adorez(ou détestez)

Messagepar Mega-Playboy » 06 Avr 2010 01:28

Mon réalisateur favoris... Le grand Osamu Dezaki en quelques images.
Image
Ashita no Joe 2
Image
Space Adventure Cobra
Image
L'île au trésor
Image
Black Jack
Image
Avatar de l’utilisateur
Mega-Playboy
Habitué
 
Messages: 127
Enregistré le: 10 Sep 2009 15:25

Re: Vos artistes/chara design que vous adorez(ou détestez)

Messagepar Mistik26 » 06 Avr 2010 12:11

Ce que je déteste, sans l'ombre d'un doute, c'est les dessins de One Piece (de Eiichirō Oda ? Je ne me souviens plus si c'est l'auteur ou le dessinateur...)

Spoiler :
Image


Spoiler :
Image


Et le pire des pires :
Spoiler :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: Vos artistes/chara design que vous adorez(ou détestez)

Messagepar Sir Jaerdoster » 07 Avr 2010 10:51

Héhé, perso je suis un grand fan de Tony Taka (Tanayuki Tanaka, T²), designer chez Sega sur les Shining, mais travaillant aussi sur pas mal d'eroge très sympa, et dessinant une armée de Doujinshi.

Spoiler :
Image


Spoiler :
Image


Spoiler :
Image


Spoiler :
Image


Ah et oui, a part des filles y a pas grand chose dans l'intégrale de tony taka :p
Avatar de l’utilisateur
Sir Jaerdoster
Visiteur
 
Messages: 70
Enregistré le: 22 Mar 2010 14:10

Re: Vos artistes/chara design que vous adorez(ou détestez)

Messagepar baldernono » 03 Mai 2010 20:56

Je suis comme Eldrick, j'adore Satoshi Urushihara particulièrement pour ses travaux sur Langrisser et Lemnear. Mais je ne vais pas en reparler: juste quelque illustrations :

Legend of Lemnear (manga)
Spoiler :
Image

Langrisser III (jeu video)
Spoiler :
Image


Voici un autre illustrateur que j'aime.
Il s'agit du maître Nobuteru Yūki. Il a travaillé sur Escaflowne(surtout film) et Lodoss (oav) pour ne citer qu'eux. La plupart de ses dessins s'inspire de l' Art dit "nouveau". Pour résumer : bcp de courbes, d'ornements, de rythmes etc... Une pure merveille !
Escaflowne (movie)
Spoiler :
Image

Lodoss (OAV)
Spoiler :
Image

Brandish (jeu video)
Spoiler :
Image

Vaelber Saga (manga)
Spoiler :
Image


Le 3ième est Kita Senri, une artiste qui a travaillé bcp pour SNK et Capcom, maintenant plus pour les jeu vidéo comme Fire emblem, j'en suis amoureux :love:
Spoiler :
Image

Spoiler :
Image

Spoiler :
Image

Spoiler :
Image

Spoiler :
Image

Spoiler :
Image

Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
baldernono
Visiteur
 
Messages: 70
Enregistré le: 02 Oct 2009 05:08


Retourner vers Autres thèmes et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités