Vos 5 animes qui vous ont le plus déçus :p

Re: Vos 5 animes qui vous ont le plus déçus :p

Messagepar hunter-saeba » 04 Mai 2011 01:10

Alors aloooors 5 animes qui m'ont déçu, j'essaye de faire le tri pour pas me tromper entre ceux qui m'ont déçu et ceux que j'ai direct détesté ou avait déjà une mauvaise appréhension.

Samuraï Deeper Kyo est le premier qui me vient à l'esprit. Je me souviens qu'à l'époque je ne connaissais pas 1000 animes mais je lisais le manga et j'étais dans ma période ado à fond dedans, et quand j'ai su qu'il y avait un animé de kyo j'étais tout fou. Je regarde le premier mmmm ok, 2e mmmm ok ,et là, la frustration s'installe en moi, est ce que je regarde bien la même chose que j'ai lu, pour moi c'était aux antipodes de l'esprit de la série et kyo lui m^me n'était pas du tout pareil alors que c'est quand meme lui qui tient la série, fin bref comme tout le monde le sait, anime a oublié.

Wolverine me vient ensuite à l'esprit car c'est le plus récent niveau déception. Après un Ironman qui contrairement à beaucoup m'a fort plu, je m'attendais à voir la star de Marvel et des X-men arrivé comme THE anime Marvel. Et la passé le premier épisode et le supplice de son chara design horrible, je me dis ca va s'arrangé, on va voir c'est Wolverine quand meme. Et bien non, ils ont réussi à en faire un personnage inintéressant, mou, chiant, pas bestial, donc pas Logan du tout. Pareil à oublier et heureusement que Xmen a relevé le niveau et a redonné à Logan son côté bestial proche du Comics

Inu Yasha arrive en 3e position. C'était aux balbutiements du manga en france, je dois dire que j'avais lu que 6-7 tomes et j'aimais plutot bien, alors j'attendais l'anime, et puis c'est la que j'ai découvert au fil des épisodes un anime qui s'est enlisé dans de la redondance, toujours les memes ficelles encore et encore, et l'histoire qui n'avance pas, bref il y avait un bon début et de bons persos, mais l'anime et le manga aussi par ailleurs se sont enfermés dans le cercle infernal de la répétition.

Katekyo Hitman Reborn est 4e. J'en avais entendu beaucoup de bien niveau shonen de la part de pote, j'avais jamais vraiment fait attention à la série, et un ami à moi était tellement fan qu'il m 'avait donné envie de regarder. Au début je rigole un peu par ci par là, et au bout de quelques épisodes je vois que le ton reste le meme, que ca reste dans du n'importe quoi, les persos sont inintéressants et lisses au possible ainsi que l'univers proposé, bref apr!s tout ce que j'en avais entendu, ma déception était de taille.

Gantz enfin arrive le 5e. Gantz au début j'aimais beaucoup. Le côté trash, ecchi, sf, et puis je pensais que l'intrigue allait m'emporter mais le sf moyen, l'histoire qui avance pas, le surplu de trash pour rien, les persos qui me courent sur le haricots à la fin et l'univers qui patoge alors qu'il y avait un bon début, j'étais déçu parce que je voyais autre chose pour l'anime.
XYZ
Image
Avatar de l’utilisateur
hunter-saeba
Membre d'honneur
 
Messages: 440
Enregistré le: 20 Mar 2011 17:01

Re: Vos 5 animes qui vous ont le plus déçus :p

Messagepar AmaSan » 04 Mai 2011 12:22

Au lance pierre:
- One Piece (série régulière) : Je trouve que OP se lit, ne se regarde pas. Transcrire la folie d'Oda en anime n'est pas chose facile surtout quand on veux respecter le chara design et les couleurs. (Et ces longueurs interminable pour tenir le rythme d'un épisode par semaine).
- One Piece Strong World (Movie 10) : Scénario d'Oda, je me dis rraahh ça va dépoté du coup je me suis mis au film de série alors que j'ai toujours était très retissant. Et bah peur justifier. 2h d’ennui sans aucun intérêt... On apprend strictement rien alors que Lion d'Or est un personnage de la mythologie OP important (je voulais me venger sur SW épisode 0 mais je ne l'ai pas trouvé).
- Gundam 00 Saison 2 : A toujours faire des suite on se ramasse sur la gueule, la fin de la saison 1 était très bien.

C'est à peut près tout, j'ai rarement regardé des animes au hasard donc rien ne m'a jamais déçu, je m'attendais parfois à mieux mais on peut pas parler réellement de déception. De plus j'ai pas énormément de temps libre estampillé "anime" donc je regarde que ce qui me fait envie.

voilà.
☆ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ☆
My Anime List
Image Image Image

☆ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ☆
Avatar de l’utilisateur
AmaSan
Membre d'honneur
 
Messages: 129
Enregistré le: 02 Mai 2011 11:56

Re: Vos 5 animes qui vous ont le plus déçus :p

Messagepar Bios » 04 Mai 2011 16:17

1: one piece pour la simple raison qu'il y a trop d'épisode!! (Cessez l'ecces d'imagination non mais oh!) :P
2:Seitokai Yakuindomo, je trouve ce mangas sans interet!!
3:school days, le mec qui joue le playboy sans s'en rendre compte!
4:infinite stratos ( fansub)
5: A venir
Avatar de l’utilisateur
Bios
Senpai
 
Messages: 856
Enregistré le: 18 Fév 2011 23:28
Localisation: Hikikomori d'anime!!

Re: Vos 5 animes qui vous ont le plus déçus :p

Messagepar hunter-saeba » 05 Mai 2011 10:37

AmaSan a écrit:Gundam 00 Saison 2 : A toujours faire des suite on se ramasse sur la gueule, la fin de la saison 1 était très bien.


Eh bien moi qui me matte la 1ere saison et qui était impatient d'arriver à la seconde tu me fais peur là :s En quoi ca se ramasse la gueule?
XYZ
Image
Avatar de l’utilisateur
hunter-saeba
Membre d'honneur
 
Messages: 440
Enregistré le: 20 Mar 2011 17:01

Re: Vos 5 animes qui vous ont le plus déçus :p

Messagepar AmaSan » 05 Mai 2011 11:09

Je trouve que ça va trop loin. L'histoire n'est pas inintéressante mais j'ai trouvé qu'il y en avait beaucoup trop de fait. De plus on perd un peu de vu les personnages principaux.
☆ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ☆
My Anime List
Image Image Image

☆ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ☆
Avatar de l’utilisateur
AmaSan
Membre d'honneur
 
Messages: 129
Enregistré le: 02 Mai 2011 11:56

Re: Vos 5 animes qui vous ont le plus déçus :p

Messagepar ecchiegirl » 29 Mai 2011 16:05

Alors pour moi ça sera :

- Katekyo Hitman Reborn !
Franchement j'aime pas les personnages, je déteste entendre l'autre nain gueuler "Reborn ! Reborn !!!" rien que ça, ça à suffit à me dégoutter de cette série interminable.

- Chii's Sweet home
Un générique insoutenable et qui en plus fait la moitié de l'épisode, une histoire débile sans intérêt (un chat perd sa mère et se fait adopter par une famille locataire d'un immeuble où les animaux sont interdit, ouaouh fallait la trouver l'idée quand même).

- School Rumble
J'ai pas ri une seule fois et ces histoires débiles de lycéens qui veulent se faire des déclarations d'amour qu'ils ne feront jamais m'agace d'une force que désormais j'évite toute série du même genre.

- Full metal panic (fumofu aussi)
J'ai pas aimé, même si on m'a dit "hein quoi mais t'es folle ?! Fumofu c'est à se pisser dessus", ben j'ai trouvé ça stupide, pas drôle et il y a qu'un seul épisode qui m'a fait sourire c'est le dernier de fumofu sinon tout le reste à la trappe.

- Midori days
Un p'tit voyou qui se réveille avec une fille à la place de sa main droite (tant qu'à faire j'aurai préféré à un autre endroit mais bon) ?????? Ca va loin quand même, outre le fait qu'il ne se passe rien d'exceptionnel et qu'on s'ennuie ferme avec Midori et son journal, une fin.... mais alors.... pas bien mais pas bien du tout qui enfonce la série au plus profond dans la poubelle.
Avatar de l’utilisateur
ecchiegirl
Visiteur
 
Messages: 19
Enregistré le: 22 Mai 2011 13:02
Localisation: Où est ma machine à arracher les ongles ?!!

Re: Vos 5 animes qui vous ont le plus déçus :p

Messagepar Shelaen » 29 Mai 2011 17:07

- Samuraï champloo : j'avais juste l'impression de voir chaque fils de l'intrigue, et de comprendre où on devait nous mener. J'ai finalement eu l'impression que c'était gros. Trop gros pour moi. Sans doute la seule anime à ce jour qui m'ait laissé de marbre. Ce n'était rien de plus que du son et des images qui font passer le temps. (désolé d'avance à tous les fans, et à ceux qui me l'ont conseillé chaudement ; l'état d'esprit et le goût, c'est juste un truc qu'on ne choisit pas)
Avatar de l’utilisateur
Shelaen
Visiteur
 
Messages: 40
Enregistré le: 08 Mai 2011 15:49

Re: Vos 5 animes qui vous ont le plus déçus :p

Messagepar ecchiegirl » 30 Mai 2011 13:46

Bon je profite de ma pause déjeuner pour en poster d'autres... ça m'a travaillé toute la matinée et je vois que beaucoup d'autres ont triché et on allonger leur liste. Alors, alors :

-Seto no Hanayome
Et bien parce que j'ai d'abord regardé les OAVs avant la série et j'ai adoré celle façon "the grudge" mais alors qu'elle déception quand j'ai commencé à regarder la série, c'était pas drôle, j'attendais trop de cette anime et j'ai était déçu.

- Mai Hime
Au début je me suis dit... ouh là pourquoi j'ai voulu regarder ce truc moi ???? Et puis d'un seul coup le scénario explose et je reste scotché jusqu'à....la fin... et oui cette misérable fin qui m'a dégoutté de cette anime et je n'ai même pas voulu entendre parler de "otome". En fait cela m'a fait l'effet de regarder un patissier préparer un jolie gâteau et qui finit par la balancer contre le mur sans aucune raison particulière.

-eyeshield 21
Bon en anime on a fait du foot, du volet, de la natation, du basket, du baseball, etc.... oh mais oui !!! c'est vrai pourquoi on ferai pas une anime avec du "Superbowl" ?! Oh oui c'est une bonne idée ça et puis comme personne ne connaît les règles on va bien vous apprendre comment ça se joue en vous montrant des vidéos bien barbantes et on hésitera pas à recommencer et recommencer pendant tout les épisodes si il le faut.

-Yakitate!! Ja-pan
Au début ça va ça rappel "mister ajikko" (le petit chef), mais c'est long, c'est interminable, que l'on finit par décrocher... j'ai pas réussit à dépasser la France et je crois pas que je continuerai de voyager avec lui tellement ça m'a ennuyé, une série idéal pour un apprenti boulanger (et encore).

-Hatenkou Yuugi
Le début est tellement bizzare (et stupide) que sur le coup j'ai eu envie de savoir ce qui allait se passer et puis finalement c'était vraiment stupide, bizzare et nul. Avec des héros sans aucun charisme qu'on à juste envie de balancer dans une piscine pleines de piranhas.

-XXX Holic
Alors celui là... déjà les dessins sont d'une horreur insoutenable des bras et des jambes disproportionnés et des visages difformes (en même temps c'est du Clamp mais je m'y ferais jamais ) et l'histoire... pouah !!! Je crois que je suis restée trop focalisé sur l'animation (en même temps c'est du Clamp), ce qui fait que j'ai eu du mal à suivre cette histoire sans queue ni tête et qu'au final je me dit que je ne suis pas faite pour regarder du Clamp c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
ecchiegirl
Visiteur
 
Messages: 19
Enregistré le: 22 Mai 2011 13:02
Localisation: Où est ma machine à arracher les ongles ?!!

Re: Vos 5 animes qui vous ont le plus déçus :p

Messagepar Fylodindon » 30 Mai 2011 16:28

Soul Eater... parce que je ne lis pas de mangas et que ça me fait foncièrement chier de ne pas avoir la suite de l'animé.

Michiko to Hatchin... il avait tout pour prétendre à une bonne place dans mon top 5, puis ils ont expédié le dernier épisode en faisant n'importe quoi. Un vrai gâchis.

Ghost in the Shell 2... C'est pas une série, mais alors que le premier film était chouette, le deuxième c'est une connerie sans fin. Pondre un scénario incompréhensible parce qu'on n'a rien à raconter, je trouve ça minable.

Akira... Encore une fois ce n'est pas une série, mais sortir un film aussi foireux quand on a écrit une histoire aussi formidable, c'est vraiment indigne de Mr Otomo.

One Piece... traine trop en longueur et les épisodes de 20 minutes où tu dois oter 5 minutes de générique+résumé et 10 minutes de flashback, ça me les brise.

Death Note... Pourquoi ? Mais pourquoi ont-il fait une saison 2 ?
Mon égo n'a d'égal que ma magnificence
Avatar de l’utilisateur
Fylodindon
Visiteur
 
Messages: 40
Enregistré le: 30 Mai 2011 14:41

Quel est l'animé qui vous a déçu ?

Messagepar Raosavljevic » 28 Déc 2011 05:32

Quel est l'animé qui vous a déçu ?

Moi c'est School Days .
http://myanimelist.net/animelist/Raosavljevic

Je cherche des manga : Amour avec tout , Ecchi avec amour , Action , Aventure , Sport .
Avatar de l’utilisateur
Raosavljevic
Visiteur
 
Messages: 76
Enregistré le: 17 Déc 2011 05:33

Re: Vos 5 animes qui vous ont le plus déçus :p

Messagepar PFP » 18 Jan 2012 23:59

AmaSan a écrit:Au lance pierre:
- One Piece (série régulière) : Je trouve que OP se lit, ne se regarde pas. Transcrire la folie d'Oda en anime n'est pas chose facile surtout quand on veux respecter le chara design et les couleurs. (Et ces longueurs interminable pour tenir le rythme d'un épisode par semaine).
- One Piece Strong World (Movie 10) : Scénario d'Oda, je me dis rraahh ça va dépoté du coup je me suis mis au film de série alors que j'ai toujours était très retissant. Et bah peur justifier. 2h d’ennui sans aucun intérêt... On apprend strictement rien alors que Lion d'Or est un personnage de la mythologie OP important (je voulais me venger sur SW épisode 0 mais je ne l'ai pas trouvé).
- Gundam 00 Saison 2 : A toujours faire des suite on se ramasse sur la gueule, la fin de la saison 1 était très bien.

C'est à peut près tout, j'ai rarement regardé des animes au hasard donc rien ne m'a jamais déçu, je m'attendais parfois à mieux mais on peut pas parler réellement de déception. De plus j'ai pas énormément de temps libre estampillé "anime" donc je regarde que ce qui me fait envie.

voilà.


Je répond un peu tard, mais juste pour dire qu'autant j'ai pas été dérangé pour SW, autant Episode 0 ne t'en apprend pas beaucoup plus, alors que c'est justement l'idée. Par exemple, la fameuse bataille de Marine Ford est résumé, de même que l'évasion de Impel Down. Concernant le manga, je tenterais bien, mais j'ai pas encore l'envie de me lancer dans un truc aussi long. ^^
Avatar de l’utilisateur
PFP
Visiteur
 
Messages: 56
Enregistré le: 15 Juil 2011 00:07

Re: Vos 5 animes qui vous ont le plus déçus :p

Messagepar kthulu » 02 Mar 2012 12:25

Pour moi ce sera :

Akira : ou comment après avoir écrit un monument SF, cyberpunk; on arrive à abraser le mythe avec un film qui fait figure de boulet de démolition (à ce niveau, c'est plus une boulette)

tout les animes avec des plans seins/culottes inutiles : car c'est pas parce que l'on est otaku que l'on forcément libidineux!!!

tout les animes sans fin qui disent au final acheté la version papier : car c'est pas parce que l'on est otaku que l'on a pas de cerveau!!!

la série des mobil suite gundam : parce qu'il ne faut pas pousser mémé dans les orties (quoique des fois...) et que c'est pas comme dans le cochon (cad tout n'est ^pas bon de la queue au menton)

Suzumiya Haruhi no yūutsu : parce que la première fois que j'ai vu l'anime,
Spoiler :
un baka me l'avais mis dans l'ordre chronologique et pas dans l'ordre numérique
kthulu
Chef de la modération
 
Messages: 1190
Enregistré le: 28 Fév 2012 11:35
Localisation: R'lyeh

Re: Vos 5 animes qui vous ont le plus déçus :p

Messagepar réveur » 02 Mar 2012 17:54

Dans mon cas sa sera simple :

Elfen lied : dans ce cas la c'est l’héroïne qui m'a gonflé , elle tue tout le monde mais elle est gentille !J'ai pas aimé non plus car c'étais de la boucherie pour de la boucherie enfin je ne suis pas non plus aller loin dans les épisodes mais sa ma suffit !

Freezing : la l'histoire étais sympa à la base si ce n'est le héros de 5 ans d'âge mental et encore je suis gentil et des combat avec des "guerrières" qui se retrouve à poil à chaque combat

Kampfer : à la base sympa à regarder avec une intrigue qui promettait d'être chouette avec de bon rebondissement mais qui s'est beaucoup trop tourné vers l'ecchi en oubliant l'intrigue de base .

Sekon no qwaser : j'ai jamais réussit à franchir la barre du 3 éme épisode , ecchi encore trop présent encore une fois

Naruto shippuden : l'histoire traîne trop en longueur , les combats restent sympa et encore pas tous , j’adhère pas aux doses d'humour qu'il y a dans l'animé bref un animé ou je regarde le conteur du temps restant assez souvent pour me dire quand es que sa se termine ?
Avatar de l’utilisateur
réveur
Ami d'Animeka
 
Messages: 390
Enregistré le: 11 Aoû 2011 02:35
Localisation: Je suis fan de romance ça se soigne ?

Re: Vos 5 animes qui vous ont le plus déçus :p

Messagepar Ash!! » 02 Mar 2012 20:59

kthulu a écrit:Akira : ou comment après avoir écrit un monument SF, cyberpunk; on arrive à abraser le mythe avec un film qui fait figure de boulet de démolition (à ce niveau, c'est plus une boulette)

:shock: C'est tout de même reconnu comme l'un des plus grand de l'animation, c'est aussi le premier film d'animation japonaise à être sorti en France sur grand écran (si je ne dis pas de bêtise), et reconnu par Absolut Vodka comme The Absolut Anime http://www.youtube.com/watch?v=fwDYYVY09gw :p

Et j'ai lu le manga, et mis à part la fin je trouve que le film est une excellente adaptation.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Vos 5 animes qui vous ont le plus déçus :p

Messagepar kthulu » 02 Mar 2012 21:28

Ash!! a écrit::shock: C'est tout de même reconnu comme l'un des plus grand de l'animation, c'est aussi le premier film d'animation japonaise à être sorti en France sur grand écran (si je ne dis pas de bêtise), et reconnu par Absolut Vodka comme The Absolut Anime http://www.youtube.com/watch?v=fwDYYVY09gw :p

Et j'ai lu le manga, et mis à part la fin je trouve que le film est une excellente adaptation.


Je ne le rejette pas au niveau de l’exécution de l'anime (j'ai zéro reproche là-dessus, à mes yeux c'est un must) mais plus au niveau de fond qui là, pour moi du moins, met tout en l'air.
Pour moi, le scénario développé dans le manga méritait mieux que d'être traité en 1 seul film.
Spoiler :
- De souvenir, quand akira fait tout péter c'est la fin du tome 3 sur 6...
- Toute la partie de l’enlèvement d'akira (qui n'a pas été couper, disséquer) ainsi que la lutte entre les différents groupes voulant l'attraper
- L'après apocalypse (on va dire ainsi)
Beaucoup de personnage secondaire et pas des moindre disparus
Des personnages principaux devenant secondaire
Donc une grande partie du background du manga disparait de l'anime


Mon ressenti est certainement rude, par rapport à ce monument (car je ne suis pas bête à ce point, je sai reconnaitre un monument de la jap'animation même si je n'aime pas Akira en film) de l'anime. Mais le fait d'avoir une préférence pour la version papier, me donne cette impression.

Le film est grand mais cela aurait pu être encore plus grand (mais bien sur pas faisable en un film)
kthulu
Chef de la modération
 
Messages: 1190
Enregistré le: 28 Fév 2012 11:35
Localisation: R'lyeh

Re: Vos 5 animes qui vous ont le plus déçus :p

Messagepar Dmihawk » 30 Aoû 2014 02:05

Je suis qu'en meme surpris de voir certaines animes ici Je suis meme aller revoir le topic car je croyais l'avoir confondus avec Vos 5 animes préférés .Quand je vois DB GT sur cette page ....je vais essayer de ne pas commenter la dessus
BON il n'ya pas de manga que je deteste pariculierement donc sans faire de classement
ARAKAWA UNDER THE BRIDGE
SCHOOL DAYS a cause de notre heros pervers et egoiste et de la fin
Les animes produite par kyoto animation comme Clannad Kanon 2006 Air tv que je trouve trop ennuyeux
Avatar de l’utilisateur
Dmihawk
 
Messages: 8
Enregistré le: 26 Juil 2014 17:26

Re: Vos 5 animes qui vous ont le plus déçus :p

Messagepar Ash!! » 30 Aoû 2014 04:32

Ah ben tu ne peux pas te plaindre d'y voir une série que tu aimes et donner juste après une liste de séries habituellement apprécier par la majorité dans ta liste des séries décevantes.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Vos 5 animes qui vous ont le plus déçus :p

Messagepar Yuri » 30 Aoû 2014 09:04

Je prend déçu ici au sens où j'en attendais plus, ça ne veut pas forcemment dire que je trouve la série mauvaise ou que je trouve une série mauvaise que tout le monde aime (j'aime pas One piece mais il ne m'a pas déçu, car ça ne m'a jamais attiré)

Shingeki no kyojin: les premiers épisodes promettaient du lourd et ça c'est dégonflé dommage

Neon Genesis Evangelion: J'ai bien accroché à la série mais comme beaucoup la fin m'a déçu au delà du côté bizarre elle manque de réponse

Black Butler: Un collègue me l'avait vendu comme un "truc à la Hellsing" autant vous dire que ce n'était pas ça du tout

Wolf's rain: Beaucoup m'en avait dit du bien, les premiers épisodes avaient l'air pas mal du tout et finalement un anime que j'ai trouvé long et chiant

Mobile suit Gundam wing: je venais de me taper les trois films de l'histoire originale, j'avais encore des étoiles plein les yeux et certaines personnes m'avaient dit qu'il était très bien voire (une personne) que c'était le meilleur des gundams, aujourd'hui je pense que ce doit être le pire que j'ai vu et je le trouve vraiment très mauvais
Avatar de l’utilisateur
Yuri
Ami d'Animeka
 
Messages: 392
Enregistré le: 05 Aoû 2014 12:00

Re: Vos 5 animes qui vous ont le plus déçus :p

Messagepar Woldrim » 03 Déc 2014 13:39

Bon, je me suis demandé : Depuis quand n'ai-je pas posté ici ? Ce serait marrant de chercher depuis mon dernier post les animes qui m'ont déçu me suis-je dis. N'est-ce pas agréable de tacler quelques titres de temps en temps ? Bref, que vois-je ? Un seul post datant du 30 juillet 2010 ? L'apocalypse aurait-elle fait disparaître les autres ? Pas possible...

A vrai dire, tant mieux. Alors, depuis ce 30 juillet 2010... Voyons voir ce que je vais stigmatiser. Muahahahaha :twisted:

J'ai choisis quelques titres, ceux qui correspondent le mieux au sujet ! Mes déceptions les plus importantes.

Attention, Attention, fans d'Angel Beats, de Kara no Kyoukai, d'Hoshi no Ou Kodomo, de Black Lagoon, de Little Buster et de No Game no Life, vous n'allez pas aimer ce qui va suivre.

Angel Beast (Avril 2011) : Jusqu'à Mai 2014 c'était ma plus grosse déception et jusqu'à Novembre 2014 ma deuxième. J'attendais beaucoup de cette série. Je me suis retrouvé devant un jolie spectacle dont l'intérêt s'est évaporé à la suite des alternances médiocre drame/comédie, de l'action sans intérêt, d'une histoire qui peine à convaincre et de personnages effleurés. Je ne suis pas en état de guerre mais lorsque j'affirme que cette production est ratée, la bataille commence !

Kara no Kyoukai (les 7 films) (Décembre 2011) : Bon, les 7 films ne m'ont pas déçu. Juste le 3, le 4, le 6. Cependant, ce fut suffisant pour que cette franchise se retrouve dans ce topic. J'en attendais beaucoup de Kara no Kyoukai. Finalement, ce n'est pas terrible. Je vous aurais invité à lire mon long avis mais il a disparu, comme celui d'Angel Beats d'ailleurs !

Hoshi wo Ou Kodomo (Janvier 2012) : Shinkai. Grosse attente forcément pour moi. Complètement raté ce film. Makoto, tu fais bien de revenir à la romance mais j'espère que tu peaufines une nouvelle aventure, histoire de ne pas rester sur cet échec.

Black Lagoon (Mai 2014) : Alors... BL. J'ai lu toutes sortes d'avis sur cette série. Ceux qui me font le plus :shock: c'est lorsque je lis que le drame de BL est excellent, que ses diverses histoires envoient du pâté, que ça c'est du scénario mature qu'on n'en voit pas souvent et tout le tointoin. Vous êtes sérieux les gars ?

Spoiler sur :
Des néo-nazis ridicules, des enfants "vampires" extrêmement ridicule, une histoire de yakuza qui enfonce le clou avec un suicide digne d'un nanar, etc... J'ai cherché, j'ai analysé le truc, je suis allé à l'autre bout de mon village pour prendre du recul (Désolé, je n'habite pas Paris, cela aurait plus efficace peut être) mais je n'y ai rien vu de drôle, c'était très sérieux tout ça.


Je n'ai pas du tout accroché à ce show. Les personnages étaient cools mais... vu que le drame de cette série est moisie ne me convient pas du tout, vous imaginez surement la gueule que j'ai tiré lors de leurs états d'âmes. A cause de ces conneries, même l'action perds de son intérêt.

Pour moi, Revy et sa clique ne sont que badass sur le papier, voire par intermittence. J'en attendais beaucoup mieux que ça.

Pour finir, je vais succinctement parler de mes deux déceptions de Novembre 2014 :

Little Buster qui prends la 2ème place (La 1ère est pour Black Lagoon). A l'issue de la fin de la S2 cette pensée m'a traversée : "Gros potentiel". Je n'ai pas encore digéré donc je vais m'abstenir d'un long avis. La S2 peine à relever le niveau de la S1 qui m'avait envoyé en enfer. Je l'avais prédit. Quand j'ai vu l'affiche de promotion. Je me suis dis "Non, ne regarde pas, tu vas pleurer du sang". Ce n'est pas toujours vrai, j'avoue. Ceci-dit, j'avais une très mauvaise impression, et quand en plus de ça, c'est J.C. Staff qui est derrière l'adaptation, je suis tremblant. Oui, je sais, ils ont réussit Sakurasou no Pet na Kanojo (Du moins, je n'aurais pas cet avatar si je ne le pensais pas). En plus, le pire, c'est que j'ai l'impression qu'ils ont essayés de s'appliquer, après leur départ laborieux. Notamment dans Refrain, avec de belles mises en scène mais seulement sur le plan technique hélas. Ils ont plus ou moins réussi à tromper leur monde mais ils n'ont pas réussi à m'enfumer. Recalé.


No Game No Life ! C'est un mensonge. Cela commence mal hein ? Rassurez vous, je n'ai rien contre cette série, pas encore. C'est un mensonge de dire que c'est une de mes grosses déceptions mais c'est une petite déception. Vous aurez du vous en douter vu le titre du topic non ? (5 animes pas 6) J'en parle car elle est récente et notable. Désolé, pas de chance NGNL ! Je voulais juste faire ma promotion pour Mondaiji. Voilà, c'est fait :D (Cette fois-ci, c'est vraiment rapide !).

Voilà qui conclu cette rapide mise à jour. Je ne me suis pas trop relu, j'espère que ça ira :p

Edit : Ben voilà, ça n'allait pas. Je me suis permis de faire un édit visible car ce ne sont pas les films 2, 4 et 6 de KnK mais 3, 4 et 6. Ce n'est pas tout à fait pareil ! Cela m'est venu à l'esprit en mangeant ahah
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Vos 5 animes qui vous ont le plus déçus :p

Messagepar Jad » 04 Déc 2014 15:23

En voici 5 de mon côté. Pas évident de choisir mais ce sont ceux qui me passent par la tête en 1er:

- Mugen No juunin: Clairement et de loin ma plus grosse déception. le manga est une merveille tant au niveau graphique (tout en encre de Chine !!) et de l'histoire, maîtrisée du début à la fin des 30 volumes. L'anime lui est un massacre sans nom, moche, mal animé, perso sans saveur et arc qui se termine au milieu sans que l'on ait rien vu ni compris... Une abérration ! Si le but était de pousser les spectateurs à acheter le manga, c'est une bien mauvaise pub pour ce dernier...

- Claymore: parce que j'avais bcp aimé les 24 premiers épisodes et que ça m'a donné envie de lire la suite en manga et espérer une saison 2... Sauf qu'ils ont baclé les 2 derniers ep avec une fausse fin incohérente et ridicule (comme c'est malheureusement souvent le cas avec les adaptations de manga en cours)... Dommage.

- Code Geass: parce que j'aime bien Clamp, que le pitch de départ me plaisait bien (alors que je n'aime pas les mecha), qu'un héros intelligent c'est rare, que j'ai bien aimé les 10 premiers épisodes, mais qu'après ça part en sucette... Typiquement le genre d'anime qui pour moi aurait dû se boucler en 26 épisodes mais qui est rallongé de manière artificielle avec des ficelles scénaristiques banales
Spoiler sur :
l'amnésie huhuhu
. Du coup j'ai décroché, alors que la fin aurait pu être sympa si elle était arrivée plus tôt...

Zetman: On m'avait dit bcp de bien du manga, et effectivement c'est pas mal (pas ouf mais c'est beau et ça tient en haleine, au début en tout cas). Sauf que l'adaptation est ratée, plusieurs éléments de l'histoire changés pour on ne sait quelle raison (et dès le départ) ou interchangés par rapport au manga, et une fin en queue de poisson ratée...

Samurai 7: parce que j'adore le film de Kurosawa, que je m'attendais à une super adaptation grâce à un budget de dingue, sauf que ça sombre dans le trip SF bizarre à 2 balles... Pas du tout adhéré au concept ^^

Last Exile 2: Allez un 6è pour la route (je transgresse les règles c'est mal). Parce que la 1ère série est géniale et que je n'ai pas vu l'intérêt d'en faire une 2è, qui plus est bcp moins profonde et travaillée que la 1ère série. Certes c'est beau, mais comparé à l'histoire de la 1ère série, ça fait pâle figure
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Vos 5 animes qui vous ont le plus déçus :p

Messagepar Kemono » 10 Fév 2015 22:18

Sans ordre prédéfini

Toriko: avec un univers aussi riche, de bons persos, des combats bien foutus on pourrait se demander en quoi cela m'a déçu...Ben simple, le côté hard qu'on a dans les épisodes 40 et quelques qui s'envolent, des ennemis qui s'allient alors que dans le manga pas du tout ect..

Tokyo Ghoul: alors j'en veux au studio Pierrot car défoncer la profondeur du truc, changer l'ordre des événements et même faire passer le héros dans le camp ennemi, juste non quoi...Puis cette saison 2 est un bordel pas possible qui ne mise que sur le spectacualaire

Kenshin: bah ouais, après la claque du manga, une saison 3 HS, des OAVs rushés et donc à l'intérêt limité à part un seul, heureusement, les films live sont très bons

Fate/Stay Night ('ancienne version) : plus de dix épisodes avant que ca démarre pour un truc d'action, c'est juste inadmissible, heureusement la nouvelle version est juste excellente, même si cela me fait pas grand chose

Sword Art Online: Un tel potentiel avec un sujet pareil réduit à...Ca...Juste de la hype non méritée
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: Vos 5 animes qui vous ont le plus déçus :p

Messagepar C8H10N4O2 » 14 Fév 2015 23:02

Des déceptions il y en a eu. Pas de noms particuliers à mettre en avant, mais une myriade de productions qui ont amené des idées intéressantes, de l'ambition pour au final se prendre les pieds dans le tapis et ne pas exploiter leur matériau aussi bien qu'elles auraient pu le faire.
Je sais que c'est une opinion peu populaire, mais Evangelion en l'est l'exemple type, à avoir gaspillé un potentiel presque illimité pour au final partir dans tous les sens. Et pourtant, j'ai voulu aimer la série et dieu sait qu'il y a de bonnes idées dedans.
http://myanimelist.net/profile/Caffeinereil

La critique est un exercice rhétorique qui consiste à faire de sa propre opinion un spectacle

Le premier pas vers un mode meilleur, s'est de s'améliorer soi-même.
Avatar de l’utilisateur
C8H10N4O2
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 31 Mar 2008 18:42
Localisation: No shooting with the arm

Re: Vos 5 animes qui vous ont le plus déçus :p

Messagepar Bahamut-Omega » 22 Fév 2015 09:49

1) Gundam AGE. Je pourrais passer des semaine à y cracher du venin. Vous avez mon avis sur SensCritique ou dans mon dossier Gundam sur Mecha-legend.

2) Godannar. L'archétype du "super robot" qui nuit au genre entier. Juste du fan service bête et méchant.

3) Fuuun Ishin Dai☆Shogun , pareil.

4) Buddy Complex , l'exemple type de ce que peut donner un real-robot sans que son univers soit développé au minimum. Pareil, à dégoûté quelqu'un de s'intéresser au genre.

5) Naruto Shippuuden. Comment un anime avec un univers si développé et des persos si nombreux et différents peut tomber aussi bas ? Ah oui, en essayant de bêtement exploité une licence sans penser au conséquence sur l’œuvre.
En l’occurrence, des HS immondes, une baisse de rythme incroyable, flashback sur des phrases dites 20 secondes avant, une réalisation avec 20 ans de retard,... et j'en passe.
Avatar de l’utilisateur
Bahamut-Omega
Ami d'Animeka
 
Messages: 400
Enregistré le: 18 Fév 2015 09:44

Précédente

Retourner vers Autres thèmes et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités