Pour ou contre le Nouveaux Wat TV

Pour ou contre le Nouveaux Wat TV

Messagepar Schevko » 10 Juin 2010 19:06

Voila cela fesai un moment que je voulait le faire mais la motivation me manqué enfin bref, le site Wat tv qui propose d'énorme quantité de vidéo et surtout ce qui nous intéresse, des animes, a changé ou plutôt a évolue vers une nouvelle version et pour tout dire cette version me laisse plus-que perplexe pour plusieurs raisons:
-le post d'article a était "oublié"
-le choix de visionnage dans les playlist a changé
-l'ergonomie est devenue exécrable

Toutes ces raisons ( et encore il en manque je pense) m'amène a me demander (et surtout a vouloir l'avis d'internaute) si cette nouvelles version de wat est perçu de la même manière que moi ou si tu simplement le changement me perturbe.
La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence. Alors, parfois, je me permets d'être con, sciemment.
Avatar de l’utilisateur
Schevko
Habitué
 
Messages: 163
Enregistré le: 14 Déc 2009 19:04
Localisation: Gung-oh-Guns

Re: Pour ou contre le Nouveaux Wat TV

Messagepar thebigboss67 » 10 Juin 2010 19:33

le seul point positif chez wat tv c'est l'accueil qui maintenant est beaucoup mieux fait les vidéo est les playliste sont maintenant classée via leur catégories pour le reste sa me dérange pas vu que j'y vais très rarement donc au final je suis pour +1 wat
thebigboss67
Visiteur
 
Messages: 46
Enregistré le: 09 Mai 2010 12:32

Re: Pour ou contre le Nouveaux Wat TV

Messagepar festoch » 15 Oct 2010 17:08

Perso je ne trouve pas l'ergonomie si dégueulasse... Par contre l'outil de recherche vidéo est devenue une catastrophe, t'oublie un espace ou t'inverse une lettre c'est dead... Il ne propose même plus d'orthographe similaire... :angry:
Image
Avatar de l’utilisateur
festoch
 
Messages: 7
Enregistré le: 27 Sep 2010 16:01

Re: Pour ou contre le Nouveaux Wat TV

Messagepar 3choes » 29 Oct 2010 06:50

Tiens je n'avais pas vu ce topic avant mais bon je suppose que le débat est toujours ouvert.
Pour ma part, je pourrai parler en tant qu'utilisateur et en tant que futur "potentiel professionnel" étant donné que je suis en BTS informatique de gestion en tant que développeur d'application et il m'est donc arrivé de touché à des application web (entre autre pour mon stage de premier année).

Bref, il va s'en dire que je suis énormément déçu des changement opéré sur Wat sur le global.
Bon la page d'accueil est surement le seul point positif de ce changement. Le menu onglet est beaucoup plus visible que sur l'ancienne version sur laquelle il était bien trop discret ce qui pouvait poser quelque petit soucis. Le système de présentation des vidéos que j'appellerai "phares" est plutôt chouette et peut être intéressant pour d'autre, car généralement, les vidéos phares sont celle qui intéresse le genre de choses qui intéresse la majorité des jeunes de nos jours (ce qui n'est pas mon cas mais bon...).

Maintenant passons au chose qui fâche : où est passé la catégorie Anime ? Ils sont bien gentil à proposé pas mal d'anime (dont la plupart ne m'intéresse pas mais là encore on tombe sur un problème de public visé), il n'y a plus de catégorie qui leur est entièrement consacré. Bref on mélange un peu les torchons et les serviettes chez Wat et ça l'utilisateur le ressent (du moins ceux qui regarde des animes).
Déjà je trouvais que là, ils avaient fait très fort mais uniquement parce que je regarde des animes... sinon ça choque pas les autres utilisateurs qui leur pardonnent cet écart.
Par contre, là où ils sont impardonnable, c'est sur la suppression de la recherche de playlist. Autant j'étais prêt à attribuer la palme des boulet de "la fonctionnalité applicative" à Microsoft mais finalement Wat dans la dernière ligne droite les surpasse de loin (et ça m'arrache la gueule de dire ça en tant que développeur). Wat a réussit à détruire un outil vraiment appréciable et utile pour ceux qui aimeraient suivre un anime par exemple. Ok la suggestion de vidéo similaire et l'affichage de la playlist à laquelle appartient la vidéo permet d'alléger la charge de leur honte, mais ça ne suffis pas. Moi qui avait suivi la première saison de Noob sur Wat, je ne me suis pas fait chier pour trouver toutes les vidéos qui m'intéressaient. Je balançais ma recherche de playlist, et hop j'avais pas besoin de faire de recherche en fin d'épisode et j'étais aussi sûr que je pourrai trouver toutes les vidéos et ne pas en avoir une qui manque à l'appel.
Là que dal... on nous lance dans l'inconnu... s'il n'y a pas la suite, il faut se démerder comme on peut et il faut avouer que l'outil de recherche ne nous aide pas des masses.

La suggestion de mots-clé, il connait pas apparemment. Le contrôle des chaines de caractère pour comparer dans la base de donné ne propose pas de correction en cas de faute de frappe, quant à la pertinence du résultat... ahem... on est parfois bien loin de trouver ce qu'on cherche. C'est vrai que ça fait bizarre de chercher un match de paintball et de tomber sur le trailer du prochain film de c** de Katsumi (bon je pousse un peu loin là mais on s'en approche).
Et je me demandais aussi où était passer la possibilité de donner son avis sur la vidéo. Et bas comme la Playlist, ils ont été planquer ça dans un onglet au lieux de le laisser par défaut. A la place, on décide de prendre les utilisateurs pour des con en remettant les vidéos suggérées alors qu'il existe un espace pour ça sur le côté à droite. Comme chez Microsoft, on décide de foutre en l'air la charte graphique et on prie pour que les utilisateurs aiment ça (et ce qui me dépite, c'est que ça marche pour la plupart des utilisateurs lambda qui n'y connaissent rien en conception d'IHM pour OS).
Et d'ailleurs en parlant de charte graphique pour les commentaire sur la vidéo, ba on se rend compte que c'est laid, on a vraiment du mal à savoir si on passe à un autre commentaire , pas d'avatar d'affiché, pas de mise en valeur du pseudo... bref c'est bâclé de chez bâclé.

Globalement, en terme de développement et application, le nouveau Wat TV est un échec quasi-total, se rapprochant d'une facture digne de celle de Facebook (et c'est pas un compliment en terme de dev-web) sauvé néanmoins par la présence quelques shockware-Flash assez sympas et intuitifs (pas trop non plus) de sa page d'accueil qui donne dans l'ergonomie sans trop en faire.
Hier j'étais jeune et con. Aujourd'hui je suis vieux... mais toujours aussi con.
3choes
Habitué
 
Messages: 127
Enregistré le: 08 Aoû 2010 22:12

Re: Pour ou contre le Nouveaux Wat TV

Messagepar Napalmitos » 29 Oct 2010 09:02

Vous savez quand même que vous êtes en train de critiquer une filiale de TF1 vis à vis de son interface et sa nouvelle accessibilité à du contenu à 95% sous copyright ?
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Avatar de l’utilisateur
Napalmitos
Sensei
 
Messages: 1612
Enregistré le: 10 Jan 2006 11:31
Localisation: Madao

Re: Pour ou contre le Nouveaux Wat TV

Messagepar 3choes » 29 Oct 2010 13:56

Napalmitos a écrit:Vous savez quand même que vous êtes en train de critiquer une filiale de TF1

Même pas peur :p
Non plus sérieusement je ne vois pas le rapport entre l'IHM et le fait que WAT appartienne à TF1. Le fait qu'un site "appartienne" à un groupe privée ne justifie pas le fait qu'il propose une interface graphique de merde et un boulot de développeurs complètement bâclé (bon il y a des exceptions et Microsoft en est une... quand on connait les talents de leurs développeurs système, on n'a pas de doute sur ceux de leurs développeurs web).
Quant au contenu (qui est très discutable), je pense qu'il s'agit encore d'un autre débat. Le fait que le contenu soit ou non sous copyright n'a rien à voir avec la comparaison des deux versions de WAT étant donné qu'il est relativement le même qu'avant. Il n'entre donc pas en ligne de compte.
De plus, même appartenant à un groupe privée qui y met le contenu qu'il veut, il ne faut pas oublier que les utilisateurs uploadent leur vidéo et ça, TF1 n'a pas vraiment un grand contrôle immédiat dessus (ce qui m'a permis de voir "Des vidéos de préparation de gâteau" qui est un code pour parler d'un chose dont on a pas le droit de parler :p).

Les utilisateurs en font l'utilisation qu'ils veulent mais le fait est que les outils du site sont mal conçus et dérangent l'utilisateur et ça c'est totalement indépendant du fait que ce soit M6, RTL 9 ou TF1. Quand on propose une nouvelle version, c'est dans un but d'amélioration... pas de régression.
Hier j'étais jeune et con. Aujourd'hui je suis vieux... mais toujours aussi con.
3choes
Habitué
 
Messages: 127
Enregistré le: 08 Aoû 2010 22:12

Re: Pour ou contre le Nouveaux Wat TV

Messagepar Napalmitos » 29 Oct 2010 14:20

Ouais, enfin, le fait que WAT soit à TF1, c'est plus la petite anecdote plutot que de dire que le point important c'est :
"Facilitez nous encore un peu plus l'accès à du contenu sous copyright" ^^

Si on ajoute les divers polémique sur hadopi, TF1, licenciement, etc ^^'
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Avatar de l’utilisateur
Napalmitos
Sensei
 
Messages: 1612
Enregistré le: 10 Jan 2006 11:31
Localisation: Madao

Re: Pour ou contre le Nouveaux Wat TV

Messagepar Schevko » 24 Nov 2010 12:04

Completement dans l'optique de 3choes rien a redire.
La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence. Alors, parfois, je me permets d'être con, sciemment.
Avatar de l’utilisateur
Schevko
Habitué
 
Messages: 163
Enregistré le: 14 Déc 2009 19:04
Localisation: Gung-oh-Guns


Retourner vers Autres thèmes et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités