>> PORTAIL DE L'ANIMATION <<

>> PORTAIL DE L'ANIMATION <<

Messagepar Gaston_di_NoNo » 28 Juil 2007 17:25

Bonjour,

Ce topic sert à "remplacer" la fonction Rechercher du forum, qui ne marche pas toujours très bien.
Pour avoir une présentation complète de ce qu'est le Portail de L'Animation, cliquez sur le bouton [ Spoiler ] ci-dessous. Sinon, bonne recherche ;)

Spoiler :
Je vous propose un petit "Portail" de l'Animation, une solution qui vous permettra de retrouver les sujets de discussion déjà traités sur notre forum et ce, sans avoir à passer par la fonction Recherche. La logique de ce portail est la suivante :


  1. Vous trouverez d'abord un listing des séries qui ont leur propre sujet de discussion sur notre forum. Si vous cliquez sur le titre de la série, vous pourrez consulter sa fiche AnimeKa. Si vous cliquez sur Voir les commentaires, vous pourrez lire et participer à la discussion sur le forum.
    A terme, les fiches AnimeKa comporteront elles aussi un lien vers les sujets de discussion sur le forum, si bien sûr ils existent ;)
    [edit Gaston di NoNo, le 20/08/2010] Cette fonction n'est aujourd'hui plus présente sur le Portail, puisque la fonction Recherche du Forum est désormais suffisamment performante :wink:
  2. Vous trouverez ensuite les sujets de discussions plus généraux, qui concernent les classements et les préférences que vous émettez à propos des différentes séries. Par exemple, les sujets concernant "Tous les Animes du genre *****" ou "Votre ***** préféré dans les animes".
  3. Une troisième catégorie regroupe les demandes de conseils ou les recherches sur le nom d'un anime à partir d'indices. Dans cette catégorie, 2 sujets de discussion font référence, merci de ne pas en créer de nouveaux.
  4. Enfin, vous trouverez un listing des sujets de discussion sur tout ce qui tourne autour du Monde de l'Animation : actualité, évènements, débats... ainsi que des sujets parlant des AMV (Anime Music Video), des OST (Original SoundTrack), des Dramas (Films Live -donc avec de vrais acteurs), etc...

Ce Portail a vocation de vous simplifier les recherches et la navigation sur notre forum, mais également de permettre la lutte contre les "doublons", c'est à dire les sujets de discussion qui existent en plusieurs exemplaires... Néanmoins, étant donné le travail considérable qu'a impliqué la création de ce portail, il est bien possible que vous constatiez des erreurs dans mes listings (sujets de discussion oubliés ou placés dans une mauvaise catégorie du listing, liens défaillants, etc.). Je vous demande donc un peu d'indulgence, je fais ce que je peux :) Bien sûr, je remercie tous ceux qui voudront bien participer à l'amélioration de ce Portail.

Bonne navigation :D

Gaston di NoNo


PS :
Désolé de ne pas avoir supprimé tous les doublons... Je le ferai au fur et à mesure, dans la limite du possible mais certains doublons ne seront pas modérés, ils ont généré trop de réponses ! :P



Classements et Préférences :

Retrouvez ici les sujets de discussion destinés à donner votre avis vos séries préférées, ou celles que vous n'aimez pas, ainsi que sur toutes sortes de thématiques.
Il est possible que les noms des sujets de discussions aient été écourtés ou écorchés mais l'essentiel c'est qu'on s'y retrouve.


Hop, on envoie la sauce :p



Les Animes déjà vus, à voir ou à revoir :
Spoiler :



Vos Classements thématiques :
Spoiler :


Spoiler :



Les animes selon votre humeur :
Spoiler :



Les personnages d'animes :
Spoiler :
Modifié en dernier par Gaston_di_NoNo le 20 Aoû 2010 01:12, modifié 11 fois.
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Avatar de l’utilisateur
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur
 
Messages: 2939
Enregistré le: 11 Jan 2006 23:50
Localisation: I am a poor lonesome cowboy

Demandes de conseils et recherches sur le nom d'un anime

Messagepar Gaston_di_NoNo » 28 Juil 2007 17:29

Demande de conseils & Recherches sur le nom d'un anime :

Ici se trouvent les sujets de discussion dans lesquels les membres sollicitent la connaissance des autres membres dans le but de les aider dans leurs quêtes de Savoir :) (c'est bien dit n'est-ce pas ? :D).
Toutefois, afin de rendre le forum plus lisible, nous invitons les membres à formuler leurs demandes dans les trois topics ci-dessous et non plus dans de nouveaux sujets.




Merci de poster vos demandes de conseils ou vos recherches dans l'un des trois sujets suivants :
Spoiler :



Vieux topics de demande de conseils :
Spoiler :


Vieux topics de recherche (non résolue) d'un anime :
Spoiler :



[edit] Suppression de quelques liens morts. Gaston di NoNo, le 20/08/2010
Modifié en dernier par Gaston_di_NoNo le 20 Aoû 2010 01:03, modifié 7 fois.
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Avatar de l’utilisateur
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur
 
Messages: 2939
Enregistré le: 11 Jan 2006 23:50
Localisation: I am a poor lonesome cowboy

Autour de l'Animation

Messagepar Gaston_di_NoNo » 28 Juil 2007 17:37

Autour de l'Animation :

La dernière des catégories de sujets présents dans "Le Monde de l'Animation" n'est certainement pas la plus dés-intéressante ! Elle a trait à tous les sujets de discussions tournant autour de l'univers de l'Animation (japonaise ou autre) et s'articule souvent autour de sujets d'actualité, des évènements, de débats...

Excusez moi si le classement des liens ci-dessous vous paraît trop anarchique mais ca a été assez difficile de tout organiser, tellement les sujets traités sont variés. On va commencer par les quelques sujets posant des questions de vocabulaire.


Vocabulaire et demande de définitions :
Spoiler :



Les évènements consacrés à l'Animation :
Spoiler :



Les conventions : (sujets postés dans la rubrique "Conventions, Salons...")
Spoiler :


Sujets d'Information et/ou de débats :
Spoiler :



Sujets à propos des studios d'Animation :
Spoiler :



Les Editeurs et les DVDs :
Spoiler :



Les Chaînes Télévisées et l'Animation :
Spoiler :



Les Sorties de nouveaux Animes :
Spoiler :



Dramas, Films Live, adaptations ciné... :
Spoiler :



AMV (Anime Musique Video) & Musique :
Spoiler :




Jeux et navigation Web :
Spoiler :



Autres Themas :
Spoiler :


[edit] Suppression de quelques liens morts. Gaston di NoNo, le 20/08/2010
Modifié en dernier par Gaston_di_NoNo le 20 Aoû 2010 01:01, modifié 22 fois.
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Avatar de l’utilisateur
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur
 
Messages: 2939
Enregistré le: 11 Jan 2006 23:50
Localisation: I am a poor lonesome cowboy

Re: >> PORTAIL DE L'ANIMATION <<

Messagepar Nimue » 15 Aoû 2010 11:03

Suite à l'archivage de la version originiale du Portail de l'animation, et à la discussion qui s'en est suivie ici, l'équipe de modération a décidé de remettre la partie du Portail de l'animation consacrée aux topics annexes (topics de classements et de préférences, topics de recherche d'anime et de conseil, et topics relatifs à l'animation en général) à disposition des utilisateurs.

Nous allons essayer autant que possible de garder ça à jour.
N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques, idées, etc... et autant que possible, nous veillerons à ce que ce soit pris en compte.

PS : je débute dans la gestion de Portail, alors soyez indulgents ^^
Je suis le chat qui s'en va tout seul, et tous les lieux se valent pour moi.


R. Kipling
Avatar de l’utilisateur
Nimue
Membre d'honneur
 
Messages: 2081
Enregistré le: 03 Nov 2007 20:40
Localisation: L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai...

Re: >> PORTAIL DE L'ANIMATION <<

Messagepar Gaston_di_NoNo » 20 Aoû 2010 01:08

Merci d'avoir remis le Portail en ligne !

Ce travail est assez long et rébarbatif pour l'équipe de Modération alors je lui souhaite bon courage !
J'espère que ce nouveau portail, plus allégé, restera utile pour les utilisateurs du forum. (j'en ai profité pour éditer le 1er message et pour virer quelques liens caduques, des topics qui avaient disparus, etc... il peut en rester encore quelques uns m'enfin, vous me pardonnerez ça j'espère !).
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Avatar de l’utilisateur
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur
 
Messages: 2939
Enregistré le: 11 Jan 2006 23:50
Localisation: I am a poor lonesome cowboy

Re: >> PORTAIL DE L'ANIMATION <<

Messagepar Kanome » 20 Aoû 2010 12:49

Bon courage Nimue :D
Avatar de l’utilisateur
Kanome
Membre d'honneur
 
Messages: 629
Enregistré le: 28 Jan 2010 20:46

Re: >> PORTAIL DE L'ANIMATION <<

Messagepar Nimue » 20 Aoû 2010 15:30

Merci surtout à Gaston, qui vient de faire cette première mise à jour (je pensais m'y consacré ce week end, j'ai été prise de court :D)
Je suis le chat qui s'en va tout seul, et tous les lieux se valent pour moi.


R. Kipling
Avatar de l’utilisateur
Nimue
Membre d'honneur
 
Messages: 2081
Enregistré le: 03 Nov 2007 20:40
Localisation: L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai...


Retourner vers Autres thèmes et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités