Animés compliqué à comprendre!

Animés compliqué à comprendre!

Messagepar daisuke01 » 24 Aoû 2010 15:07

Quel sont les animés que vous avez du mal à suivre à cause de la complexité du scénario ,des dialogue poussée!
Ce sont de vrai casse tête pour vous ,vous avez l'impression qu'il faut être intello pour le comprendre! :wink:
daisuke01
 
Messages: 3
Enregistré le: 24 Aoû 2010 03:07

Re: Animés compliqué à comprendre!

Messagepar Sha-ka » 03 Oct 2010 18:09

Texhonlyze, complexe et pourri, au final.
Lain, complexe et étrange.
Melody of oblivion, étrange et... Euh... Dur à suivre :x

Enfin, j'ai eu un peu de mal avec Kanon et Tsukihime, au début en tout cas : j'avais abandonné leur visionnage la première fois tellement je pigeais rien, par la suite, je m'y suis remis et je n'ai pas regretté ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Sha-ka
Visiteur
 
Messages: 29
Enregistré le: 10 Avr 2005 00:00

Re: Animés compliqué à comprendre!

Messagepar Kanome » 28 Oct 2010 19:17

Gilgamesh j'ai beaucoup apprécié la série mais au dernier épisode je suis restée un peu dans une nébuleuse. J'ai pas tout compris.
Avatar de l’utilisateur
Kanome
Membre d'honneur
 
Messages: 629
Enregistré le: 28 Jan 2010 20:46

Re: Animés compliqué à comprendre!

Messagepar 3choes » 29 Oct 2010 01:30

Et bien je dirais bien Ghost In The Shell 2 : Innocence que j'ai du regarder une bonne dizaine de fois avant de comprendre certains passages et capter les citations empruntées à Confucius (ce qui sous-entend que j'ai aussi potasser quelques bouquins au passage :p).

Ensuite certains diront que GITS (celui de 1995 soit le premier) est franchement compliqué mais personnellement je ne l'ai pas trouvé si tordu que ça au premier visionnage. Bon j'avais 11 ans à l'époque donc je n'avais pas tout compris loin de là, mais j'avais au moins compris de quoi ça parlais concrètement et certaines choses que cela sous-entendait.
Hier j'étais jeune et con. Aujourd'hui je suis vieux... mais toujours aussi con.
3choes
Habitué
 
Messages: 127
Enregistré le: 08 Aoû 2010 22:12

Re: Animés compliqué à comprendre!

Messagepar Schevko » 02 Nov 2010 01:41

Pour ma part Neon Genesis Evangelion. Quand je l'ai regardé pour la 1er fois j'ai eu du mal a tout comprendre et je dois avoué que je me fichais pas mal de le comprendre a l'époque, étant trop jeune. Puis il y ya 1 mois je me suis replongé dans l'univers de l'anime et j'ai enfin pu l'appréhendé. Je pense que cette anime n'est pas fait pour les tout jeunes a cause de la complexité des idées véhiculé, mais je me base sur mon cas personnelle donc je me trompe peut-être.
La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence. Alors, parfois, je me permets d'être con, sciemment.
Avatar de l’utilisateur
Schevko
Habitué
 
Messages: 163
Enregistré le: 14 Déc 2009 19:04
Localisation: Gung-oh-Guns

Re: Animés compliqué à comprendre!

Messagepar loulouml » 02 Nov 2010 18:02

Je crois que Mouryou no hako m'a un peu embrouillé, il est très étrange cet animé !
Avatar de l’utilisateur
loulouml
Visiteur
 
Messages: 20
Enregistré le: 02 Nov 2010 16:18

Re: Animés compliqué à comprendre!

Messagepar baldernono » 07 Nov 2010 23:58

Toukka Gettan est très croustillant dans ce domaine :mrgreen:
Préparer les cachets d'aspirines...
Avatar de l’utilisateur
baldernono
Visiteur
 
Messages: 70
Enregistré le: 02 Oct 2009 05:08

Re: Animés compliqué à comprendre!

Messagepar gohitsu » 21 Déc 2010 22:57

pour l'instant le seul que je connaisse de ce genre c'est ergo proxy
"I thought what I'd do was, I'd pretend I was one of those deaf-mutes"
http://myanimelist.net/profile/gohitsu
Avatar de l’utilisateur
gohitsu
Habitué
 
Messages: 149
Enregistré le: 11 Nov 2009 22:11

Re: Animés compliqué à comprendre!

Messagepar Sha-ka » 22 Déc 2010 02:06

baldernono a écrit:Toukka Gettan est très croustillant dans ce domaine :mrgreen:
Préparer les cachets d'aspirines...


C'est pas que ce soit incompréhensible, c'est surtout que c'est mal narré et que les infos soient distillées au compte goutte, m'enfin, comme j'ai pas aimé cet anime, mon avis est peut être pas très objectif :x
Image
Avatar de l’utilisateur
Sha-ka
Visiteur
 
Messages: 29
Enregistré le: 10 Avr 2005 00:00

Re: Animés compliqué à comprendre!

Messagepar bobmartien » 22 Déc 2010 15:22

Tu peux tester pale cocon xD 1 seul OAV
Image
Avatar de l’utilisateur
bobmartien
Habitué
 
Messages: 201
Enregistré le: 22 Nov 2009 13:55

Re: Animés compliqué à comprendre!

Messagepar Woldrim » 23 Déc 2010 11:47

Oui Ergo Proxy, m'a posé quelques problèmes de compréhension jusqu'à la fin, de même que Last Exile, toujours lui x) Et les deux, ce sont ceux où il me reste le plus de zones d'ombres.

Sinon, dernièrement, au début, je me suis perdu dans Fantastic Children ! Je me demande si je suis le seul x) La seule fois ou je suis allé lire le synopsie après 2-3 épisodes :lol: J'ai manqué d'attention x) (Notamment au niveau des indices temporels...)

Vu que j'ai envie de me marrer aujourd'hui, je dirais que Prism Ark, c'est compliqué à comprendre pourquoi cet anime existe ! Rien capté à la fin, et pénible tout du long.
Spoiler :
J'ai même lu quelque part que la fin c'était le début de l'anime... Heu, okay !
Ahaha, je suis méchant :twisted: (Quoique j'ai quand même mis 2/10, mais il se sent bien seul à ce niveau.)
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Animés compliqué à comprendre!

Messagepar doujinshi » 24 Déc 2010 16:50

en série marrante sinon y'a FLCL (Fuli Culi), ça part dans tous les sens et c'est bien déjanté mais bien marrant à voir, l'animé fait 6 oav.
Avatar de l’utilisateur
doujinshi
Visiteur
 
Messages: 32
Enregistré le: 30 Aoû 2008 17:23

Re: Animés compliqué à comprendre!

Messagepar Mistik26 » 07 Jan 2011 01:46

Ergo Proxy m'a donné du fil à retordre...
King of Thorn aussi mais seulement pendant le visionage, à la fin j'ai eu un déclic et tout s'est mis en place :p
Et alors Evangelion, encore et toujours, et je suis sûr et certain que l'auteur est un psychopath :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: Animés compliqué à comprendre!

Messagepar Ramy111 » 06 Aoû 2011 02:44

remontage de topic

Si il y a un anime dont je n'ai pas bien compris l'univers c'est Enfer et paradis (Tenjō Tenge)

Mais l'anime qui est le plus incompréhensible pour certains c'est La Mélancole de Haruhi Suzumiya, à cause de la narration non chronologique.

Sinon plus récemment, il y a To Aru Majutsu No Index (qui vient d'un light novel comme la série Haruhi).
Plusieurs arcs ne sont pas bien expliquées comme dans la version papier.
Avatar de l’utilisateur
Ramy111
Visiteur
 
Messages: 31
Enregistré le: 26 Mar 2011 20:37

Re: Animés compliqué à comprendre!

Messagepar Napalmitos » 22 Aoû 2011 14:41

C'est normal pour Tenjo Tenge... L'anime ne reprend qu'une part infime et pas vraiment chronologiquement du manga ^^

Ah ça, pour être pourrie cette adaptation, elle est pourrie ! (Je ne jugerai pas la qualité de l’œuvre à la base, c’est pas mon genre :p)
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Avatar de l’utilisateur
Napalmitos
Sensei
 
Messages: 1612
Enregistré le: 10 Jan 2006 11:31
Localisation: Madao

Re: Animés compliqué à comprendre!

Messagepar gohitsu » 03 Oct 2011 20:49

après avoir vu les 2 films de ghost in the shell, je pense que je mettrai GITS innocence en haut du podium des animes les plus compliqués à comprendre, parce que on te bourre avec des détails pour te cacher la réponse à la problématique du film.
"I thought what I'd do was, I'd pretend I was one of those deaf-mutes"
http://myanimelist.net/profile/gohitsu
Avatar de l’utilisateur
gohitsu
Habitué
 
Messages: 149
Enregistré le: 11 Nov 2009 22:11


Re: Animés compliqué à comprendre!

Messagepar Sha-ka » 09 Oct 2011 19:44

Lala ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Sha-ka
Visiteur
 
Messages: 29
Enregistré le: 10 Avr 2005 00:00

Re: Animés compliqué à comprendre!

Messagepar JigoKu Kokoro » 17 Juin 2013 23:55

Je dirais aussi GITS Innocence qui pousse le bouchon loin en matière d'allusion métaphorique. ^^

J'y placerais muryou no haku aussi ^^

Ceux qui par exemple ont vu leur explication tout changer à la fin :

Blood -C
Ibara no O - King of Thorn
Perfect blue
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
Avatar de l’utilisateur
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur
 
Messages: 5868
Enregistré le: 17 Juin 2013 22:19
Localisation: Ningen soto, Bakemono naka

Re: Animés compliqué à comprendre!

Messagepar réveur » 29 Juin 2013 16:17

Bon je n'ai pas encore visionner les films de ghot in the shell même si j'ai vus les deux saisons donc la dessus je ne peu pas juger . Un animé qui est sans doute un peu compliquet à comprendre c'est steins;gate pour son premier épisode après ça va les réponses viennent mais je me souvient l'avoir droppé pendant un ans à cause de cela , avant d'y revenir est d'enchainer le tout très rapidement .

Sinon pour moi la palme de l'animé le plus compliquet à comprendre pour ce que j'ai vus c'est toukka gettan j'ai dus voir une dizaine d'épisodes mais je 'n'y ais rien compris à cet animé . Le pire c'est que les truc énoncé ne correspondaient pas aux synopsis que j'avais lus dessus ! J'en suis donc arriver à un moment ou je n'en pouvais plus ou l'ennuis se faisait sentir de plus en plus à cause de cet incompréhenssion , j'ai donc droppé !
Cet animé n'est d'ailleurs je crois même pas dans ma MAL ! XD
Avatar de l’utilisateur
réveur
Ami d'Animeka
 
Messages: 390
Enregistré le: 11 Aoû 2011 02:35
Localisation: Je suis fan de romance ça se soigne ?

Re: Animés compliqué à comprendre!

Messagepar Bios » 30 Juin 2013 02:40

Par mon expérience,il n'y a qu'un seul anime ou j'ai eu du mal a comprendre du début a la fin : Kurozuka
Disons que le scénario est gérable mais les personnages(masqués) + la fin est juste incompréhensible.
Avatar de l’utilisateur
Bios
Senpai
 
Messages: 856
Enregistré le: 18 Fév 2011 23:28
Localisation: Hikikomori d'anime!!

Re: Animés compliqué à comprendre!

Messagepar Alpha » 02 Juil 2013 20:53

Otani a écrit:Par mon expérience,il n'y a qu'un seul anime ou j'ai eu du mal a comprendre du début a la fin : Kurozuka
Disons que le scénario est gérable mais les personnages(masqués) + la fin est juste incompréhensible.

Je suis bien d'accord avec toi. Celui là l'anime me reste encore en travers de la gorge ...
Avatar de l’utilisateur
Alpha
Ami d'Animeka
 
Messages: 397
Enregistré le: 10 Aoû 2011 23:28
Localisation: Y a un agent m'sieur l'problème ?

Re: Animés compliqué à comprendre!

Messagepar yuominae » 09 Juil 2013 02:54

On va tester ce kurozuka alors :)
Avatar de l’utilisateur
yuominae
Visiteur
 
Messages: 22
Enregistré le: 07 Juil 2013 16:12

Re: Animés compliqué à comprendre!

Messagepar lachesis96 » 22 Aoû 2013 02:25

En fait, il faudrait séparer les animes difficiles à comprendre, de ceux "mal fait" .
(Oui, bon cela peut-être les deux :lol: Mais plaisanterie mis à part, on verrait déjà plus clair!)

Il y a aussi des moments ou des périodes où on n'a pas l'humeur ou la concentration nécessaire pour voir tel ou tel anime (ou même genre!).

Ou même que l'on est fatigué ou qu'on fatigue, simplement qu'on en regarde trop (et que les animes regardés laisse des traces dans notre inconscient).
Avatar de l’utilisateur
lachesis96
Habitué
 
Messages: 199
Enregistré le: 18 Juin 2013 07:46


Retourner vers Autres thèmes et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

cron