En fait, il n'y a (je crois) que deux techniques d'animation : la technique traditionnelle et celle en image de synthèse ou CGI en anglais ("computer genereted imagery").
L'intégration des CGI c'est le mix des deux : on fait l'animation traditionnellement, et on passe ça dans un ordi pour y mettre de l'image de synthèse, de la même manière qu'on fait les effets spéciaux en cinéma. Je pense qu'à part quelques studios comme Ghibli, ils le font presque tous à plus ou moins haute dose, que ce soit juste pour appliquer des effets ou pour ajouter des éléments animés comme les robots dans pas mal d'anime mecha, ou même pour les décors. Par exemple dans
ce court métrage, on pourrait croire que tout est animé "à la main", mais au moins tous les décors c'est du CGI en cell shading comme le montre
son making of.
Et le cell shading c'est juste une technique particulière de l'animation en image de synthèse (souvent utilisée pour les jeux vidéo pour alléger la puissance de traitement des textures pour la 3D temps réel).
Enfin voilà, je suis pas vraiment spécialiste de la question, si quelqu'un à d'autres précisions ou des corrections...