[court métrage] Logorama

[court métrage] Logorama

Messagepar vb2n » 06 Mar 2011 22:39

Image




Bon, il s'avère qu'on peut trouver facilement ce film d'animation multiprimé sur internet (pas de lien, ce n'est pas légal), ça tombe bien, je n'ai pas assisté à sa projection gratuite au cinéma près de chez moi il y a quelques semaines et sa diffusion sur canal+ la nuite entre lundi et mardi. Bon, j'ai fait une critique pour la fiche, je pourrais rajouté que j'ai adoré, que la fin, avec la musique, me fait penser au jeu vidéo Fallout (le premier, je ne connais pas les autres).

L'image de la fiche représente l'enfant mettant la main sur les seins de la femme Esso, qui du coup fait la gueule (bon, on ne voit pas grand chose). Ca permet de montrer que le film est plus impertinent que simplement un film avec des logos.

Si vous le pouvez, je vous conseille de le voir.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5556
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque

Re: [court métrage] Logorama

Messagepar Rimoan » 06 Mar 2011 23:11

Je le conseille aussi, de préférence en VO (après après vu la VF et la VO).
J'ai quand même eu du mal à reconnaitre tous les logos, certains sont vraiment bien intégrés aux décors, ils passent quasiment inaperçus.
C'est assez amusant de voir ainsi les mascottes et autres logos prendre vie, et l'auteur a choisit de leur donner une psychologie qui change leur nature pour notre plus grand plaisir (je savais bien que Ronald était un sale type).

j'ai adoré, que la fin, avec la musique, me fait penser au jeu vidéo Fallout (le premier, je ne connais pas les autres).

Le premier ? Non, c'était dans Fallout 3, le quatrième opus sorti sous la licence Fallout (et encore, y en a un que je ne veux pas compter dans le lot) ;)
"I Don't Want to Set the World on Fire" de The Ink Spots (1941).
Image
Avatar de l’utilisateur
Rimoan
Membre d'honneur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 23 Juil 2007 10:46

Re: [court métrage] Logorama

Messagepar vb2n » 06 Mar 2011 23:34

Je ne connais que le premier Fallout, donc ça ne peut pas m'évoquer le 3. Mais c'est vrai que c'est le même style de musique. Si tu me dis que la chanson apparit dans le troisième, c'est peut-être que j'avais vu juste.

En tout cas, c'est sûr qu'on ne peut pas tout reconnaître. Je vois au début le nom d'Amtrack, la compagnie ferroviaire fédérale de transport de voyageurs aux Etats-Unis (pas forcement trés connu en France) et les roses du PS vers la fin (pas forcement trés connu aux Etats-Unis.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5556
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque

Re: [court métrage] Logorama

Messagepar Rimoan » 06 Mar 2011 23:57

Oui, c'est bien une musique de Fallout 3 comme je te l'ai indiqué. Par contre Fallout 3 s'est inspiré du premier Fallout, qui utilisait déjà une chanson de The Ink Spots, celle que tu as entendue, et qui se nomme "Maybe". Pas étonnant que tu aies eu l'impression de reconnaitre la chanson donc...

Moi j'ai vu la marque d'eau Evian, la ville de ma petite enfance (on peut faire une longue liste comme ça) :p
Image
Avatar de l’utilisateur
Rimoan
Membre d'honneur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 23 Juil 2007 10:46

Re: [court métrage] Logorama

Messagepar Avio » 07 Mar 2011 01:50

Une chose m'a marqué: Pourquoi Ronald Mc. Do utilisait des armes de la RAF, un groupe communiste allemand alors que Mc. Donald c'est purement le contraire. Est ce qu'il y a un lien ou c'est juste que la RAF est le seul logo avec une arme ? xD

Ah et aussi, de seconde importance, =P J'imaginais plutôt Puma au zoo non ? ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Avio
Senpai
 
Messages: 772
Enregistré le: 18 Fév 2010 19:42

Re: [court métrage] Logorama

Messagepar Mwa » 11 Mai 2011 20:55

han c'est un fichu CM que voilà. Logorama c'est quand même bien bien réfléchi et surtout il y a tellement de messages dans ce film qu'il serait impossible de tous les énumérer. On ne reconnaît pas tous les logos en effet, et ils sont bien intégrés aussi.. mais surtout ça à quel point notre oeil est submergé d'infos au quotidien. poussé à l'extrême, ça donne logorama, mais des logos on en mange 24/24h et on ne s'en rend même plus compte. belle société de marketing que voilà =)

par ailleurs je crois qu'à l'origine le projet était sacrément coui*lu parce que si je me rappelle bien, les réalisateurs n'avaient demandé l'autorisation à aucune marque présente dans le film.
Avatar de l’utilisateur
Mwa
Habitué
 
Messages: 217
Enregistré le: 11 Juin 2008 23:39
Localisation: Dancing with the butterflies


Retourner vers Autres thèmes et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

cron