Est ce moi ou les mangas sont naze en ce moment ?

Est ce moi ou les mangas sont naze en ce moment ?

Messagepar charizar » 24 Oct 2011 19:52

Salut a tous

je lache un titre peut etre un peu fort mais voila, depuis quelques mois je peine a trouver mon bonhneur dans les animes. Je vois de plus en plus de manga tres gamins, gentillet. C'est a croire que quasiment rien ne sort en ce moment :'(

Ou sont passé les mangas comme on avait avant du genre de Code Geass, Fate Stay night, Gundam, Shakugan no shana et des 10enes d'autre.

Des mangas avec plein d'action, une histoire potable et qu'on a l'envie de regarde chaque semaine. Depuis Freezing je trouve plus rien de terrible.

Voila :)
Charizar
charizar
 
Messages: 9
Enregistré le: 03 Oct 2005 00:00

Re: Est ce moi ou les mangas sont naze en ce moment ?

Messagepar Syaoran » 24 Oct 2011 20:12

Ou sont passé les mangas comme on avait avant du genre de Code Geass, Fate Stay night, Gundam, Shakugan no shana et des 10enes d'autre.

Des mangas avec plein d'action, une histoire potable et qu'on a l'envie de regarde chaque semaine. Depuis Freezing je trouve plus rien de terrible.


Bel humour, sinon je dirai juste ouvre les yeux ^^ (ou grandit un peu au choix).

Mauvaise section sinon à mon avis.

edit: ah tu reviens après deux ans d'absence pour troller, j'avais pas vu mais le message m'étonnait un peu :)
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Est ce moi ou les mangas sont naze en ce moment ?

Messagepar Togechu » 24 Oct 2011 21:32

Oui, pour Code Geass c'est tout à fait ça...
C'est une série géniale quand t'as pas de comparaison à côté, mais ça devient un truc à peine potable quand tu regardes un peu autour (ça reste une bonne série pour l'initiation aux animes de méca en douceur... la première fois que j'ai regardé cette série j'ai enfilé tous les épisodes en 3 jours... la fois suivante j'ai sauté des épisodes tellement c'était chiant).
Mais y'a eu des tas de très bonnes séries (et de très beaux navets aussi, faut l'admettre) depuis ce temps là Oo !
Image Image Image Image Image Image
~ L'invasion commence ~

Je crois que j'en ai oublié, mais... MAL
Avatar de l’utilisateur
Togechu
Habitué
 
Messages: 136
Enregistré le: 29 Aoû 2009 01:02

Re: Est ce moi ou les mangas sont naze en ce moment ?

Messagepar xenofab00 » 24 Oct 2011 21:41

La s1 de CG en fait j'avais plutôt aimé, troué d'incohérences mais le rythme et la montée en puissance m'avaient séduit. Ce qui est drôle c'est qu'à l'époque du hype je me battais contre les fanboys aveugles, et qu'aujourd'hui j'ai l'impression que c'est parfois les mêmes qui exagèrent dessus dans l'autre sens. Enfin c'est pas valable ici apparemment.
Par contre la s2 qui vire définitivement dans le n'importe quoi ambiant m'avait totalement dégouté. Une des pires seconde saison de l'histoire de l'animation pour moi.

Sinon pour la blague plus haut Syaoran aurait surligné F/sn aussi que j'aurais pas nié, je déteste cette adaptation (que j'avais trouvé potable quand je découvrais les animes et que j'avais pas fait le visual novel, les yeux de la jeunesse et de l'innocence).
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Est ce moi ou les mangas sont naze en ce moment ?

Messagepar charizar » 24 Oct 2011 21:43

je ne viens pas pour Troller ! Désole si c'est l'impression que sa donne. Je n'ai juste pas beaucoup de temps pour suivre le forum d'animeka meme si je passe souvent sur le site.

Et bien, quand j'ouvre les yeux et que je regarde les animes qui sorte je vois que des comedies, des series orienter amitier, amour. Mais pas de série d'action .... ou alors des séries relativement ancienne.

Mais sinon, donne des titres de série récente d'action au lieu de te moquer ....

@togechu je ne dis pas que code geas est la meilleur des séries. Mais au moins ils s'y passait quelque chose. De plus je remonte pas si loin. Maintenant quand je regarde la rubrique fansub et que je cherche dans les nouvelles série pour en découvrir de nouvelle et bien je ne trouve rien de "potable" je trouve. je suis relativement ouvert et pourtant :'(

Beaucoup de série en ce moment ont une durée de vie relativement courte également, pas mal d'OAV et de petit épisode de moins de 10 minutes :s

Ou sont donc passé les série d'action .. c'est tout se que je recherche :s mais je n'en vois pas ou alors c'est des truc qui ont deja plusieurs mois.
Charizar
charizar
 
Messages: 9
Enregistré le: 03 Oct 2005 00:00

Re: Est ce moi ou les mangas sont naze en ce moment ?

Messagepar le gritche » 24 Oct 2011 21:46

Salut charizar. Le "c'était mieux avant" est un sentiment que tout être humain peut ressentir dans sa vie, parce que les choses changent autour de lui et que lui-même a changé, mais là franchement ça marche pas. Et en plus pour FSN, tu as le Fate Zero: c'est déjà pas mal non ? Last Exile revient aussi pour mêler aventure et action dans un beau monde de fantasy...

edit: y a de l'action dans Guilty crown.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Est ce moi ou les mangas sont naze en ce moment ?

Messagepar xenofab00 » 24 Oct 2011 21:54

Tu oublies aussi ShanaIII (même si c'est nul :o ) qui a commencé, bref rien qu'avec cette saison toute seule il trouve mieux ou équivalent que ce qu'il y a dans sa liste (bon sauf Gundam vu que Age est pourri), si c'est pas se foutre du monde ça.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Est ce moi ou les mangas sont naze en ce moment ?

Messagepar Setsuna » 24 Oct 2011 22:18

Ce qui est clair, c'est qu'au vu de tes gouts, un truc tape à l'oeil ferait son effet, donc pourquoi pas Un-go ? :lol: (ça peut faire rire, mais moi je suis la série, et je ne sais pas pourquoi). Après comme proposé il te suffit de suivre les nouvelles saisons de tes animés favoris, tu seras comblé.

Xenofab : Après le troisième épisode, Gundam Age s'avère beaucoup moins nul que prévu, avec un bon épisode 3 notamment.
Avatar de l’utilisateur
Setsuna
Habitué
 
Messages: 176
Enregistré le: 10 Juil 2011 02:06

Re: Est ce moi ou les mangas sont naze en ce moment ?

Messagepar Alpha » 25 Oct 2011 08:44

charizar a écrit:Des mangas avec plein d'action, une histoire potable et qu'on a l'envie de regarde chaque semaine. Depuis Freezing je trouve plus rien de terrible.

C'est vrai que j'ai du mal à en trouver où j'accroche, mais y en a ^^
Récent ? Regarde Break Blade, 6 OAV d'1h, une histoire vraiment pas mal, quasiment 6h d'anime du coup des relations entre persos bien profondes, des graphisme sublimes, de 'action à gogo ! ;)
Deadman Wonderland j'ai bien aimé (bon ok c'est pas l'Anime de l'anné, mais ça se développe assez bien au vu de la saison 2)
Fate/Zero qui vient de sortir je le trouve vraiment bien !
Belzeebud me faire vraiment rire après les 10-15 premiers épisodes, nottament avec les épisodes où le meilleur pote du héros est bien présent dans l'histoire)
Fary Tail je suis presque accroc :lol:
Steins;Gate, l'anime de l'année !
Donc oui, ça fait pas des masses, mais bon, je crois qu'il y en a quand meme quelques uns de bons, MEME EN CE MOMENT :lol:
Mais tout est au gout de chacun après ... ;)
Avatar de l’utilisateur
Alpha
Ami d'Animeka
 
Messages: 397
Enregistré le: 10 Aoû 2011 23:28
Localisation: Y a un agent m'sieur l'problème ?

Re: Est ce moi ou les mangas sont naze en ce moment ?

Messagepar Woldrim » 25 Oct 2011 13:47

Par en ce moment, tu vises l'année 2011? Et, ce n'est pas parce que ce sont pas des séries d'actions qu'elles sont nazes. J'ai l'impression que vous êtres très exigeants, vu ce que je lis dans les autres posts aussi :D Ces séries là sont nazes ? :

Gintama'
Usagi Drop
Steins Gate
Ano Hana (vu)
Level E (vu)
Fate/Zero
Break Blade
Mahou Shoujo Madoka Magika (vu)
Natsume Yuujinchou San
Saint Seiya : The Lost Canvas - Meiou Shinwa
Kami nomi zo Shiru Sekai 2
Ao No Exorcist
Baka to Test 2
Nichijou TV
Kaiji 2
Mawaru Penguin Drum
Working !!
Hunter X hunter 2011
Bakuman 2
Deadman Wonderland
Kamisama no Memo-Chou
Persona 4 the Animation
Beelzebub
Kore Wa zombie desu Ka?
...

Après, peut être qu'ils sont bidons, mais bon, je les regarderais pour vérifier :D (Pour certains, je dois déjà voir leur S1) Ou alors, c'est insuffisant, il en faut plus? Mais, d'autres que je n'ai pas cité, doivent être au moins sympa à regarder ; N'est pas déjà suffisant? Et l'année n'est pas terminé.

Vu que je n'ai pas forcément un genre de prédilection (le drame peut être?), ça peut également aider ^^

De toute façon, j'ai encore plein d'animés des années précédentes à voir :roll: Je suis à la traîne :D

(Et naze, ou bidon, chez moi c'est quelques fois 5/10 mais généralement moins)
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Est ce moi ou les mangas sont naze en ce moment ?

Messagepar xenofab00 » 25 Oct 2011 16:40

Moi je répondais sur la saison où t'as déjà mieux que dans sa liste, mais si tu comptes tout l'année oui y a des hits qui l'éclatent totalement comme Madoka, Stein;Gate, Mawaru Penguindrum, F/zero, probablement Last Exile Ginyoku no Fam aussi... la majorité de ce que tu cites est bon oui (même si : o ), je vois pas le souçis.

Moi j'avais trouvé l'année dernière plus mauvaise.
MÊME SI, globalement c'était quand même mieux avant, mais "très très" avant : o, et aussi un peu par nostalgie.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Est ce moi ou les mangas sont naze en ce moment ?

Messagepar Ash!! » 26 Oct 2011 05:58

Je ne pense pas que c'était mieux avant, c'est surtout que lorsque l'on pense au série d'antan, sans s'en rendre compte on regroupe souvent les meilleurs séries sur 2-3 ans, donc forcément il y avait des perles, c'est pareil ici si on regroupe les meilleurs séries de ces 3 dernières années, je ne serais pas étonné de voir une liste tout aussi longue.

Après tu recherches des séries comme Code Geass, Fate Stay night, Gundam ou Shakugan no Shana, or toutes ses séries ont encore de nouvelles saison/spin off en train de sortir donc je ne suis pas sûr de quoi tu te plains, puis c'est très subjectif comme goût, beaucoup se plaignent de la japanimation d'aujourd'hui à cause de série comme Code Geass et Shakugan no Shana, bref c'est très subjectif.

Pour la liste, pour résumer vite fait mon avis sur les séries que j'ai vu
Gintama'
Génial
Usagi Drop
J'en suis à mi-saison, très bon jusqu'ici
Steins Gate
Excellent
Ano Hana
Très sympathique
Level E
Vaux vraiment le coup d'oeil
Break Blade
Superbe et s'améliore après chaque film
Mahou Shoujo Madoka Magika
Originale et excellente réalisation
Saint Seiya : The Lost Canvas
Bien plus divertissant que Saint Seiya
Nichijou TV
La qualité varie entre bon et hilarant
Kaiji 2
Très décevant
Bakuman 2
Sympathique
Deadman Wonderland
Excellent début, puis ça s'empire d'épisode en épisode
Beelzebub
Bon shonen mais trop d'épisodes HS, je me suis mis au manga à la place du coup
Kore Wa zombie desu Ka?
Un univers intéressant mais humour répétitif et j'ai perdu intérêt au fil des épisodes

Bref dans le lot il y a pas mal de très bonnes séries qui valent le coup d'oeil, et de plus la liste est loin d'être complète.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Est ce moi ou les mangas sont naze en ce moment ?

Messagepar Targarion » 02 Nov 2011 11:31

Comme quoi , il suffit juste de se tenir au courant de ce qu'il sort , il a bien assez de types de pâtes pour que tout le monde aime les pâtes , il y a assez de types d'anime qui sortent par ans pour que tout fan y trouvent sont bonheur (sinon tant pis )
Oh Jah
love and bless the Mankind
From Babylone to Zion
Avatar de l’utilisateur
Targarion
Visiteur
 
Messages: 11
Enregistré le: 31 Oct 2011 02:47

Re: Est ce moi ou les mangas sont naze en ce moment ?

Messagepar Zehyr » 28 Nov 2011 11:51

Pour moi le ''c'etait mieux avant'', ca marche pour l'époque 90-2000: l'age d'or. Evangelion, cowboy bebop, escaflown, berserk, legend of lodoss, slayers et j'en passe.

Aujourd'hui on est surement plus dans l'industrie que dans l'aventure, c'est pour ca que tout est un peu insipide. Je te conseil plutot de te plonger dans le passé pour trouver ton bonheur, tu as tellement, tellement de perle delectable que si rien ne t'interresse dans l'actuel, tu as de quoi t'amuser pour 2ans non stop!

D'autre part, en plus recent, je m'étonne à la vue de tes gouts de ne pas voir death note. Vu j'espere ;)
Avatar de l’utilisateur
Zehyr
Senpai
 
Messages: 611
Enregistré le: 13 Mar 2005 01:00
Localisation: Ambition: Calife a la place du Calife!

Re: Est ce moi ou les mangas sont naze en ce moment ?

Messagepar AnimeHunter » 28 Nov 2011 13:19

C'est surtout que maintenant il n'y a que peu d'animé que l'on peut qualifier "d'unique en son genre" que ce soit par ses graphismes ou son scénario.
Avatar de l’utilisateur
AnimeHunter
Visiteur
 
Messages: 89
Enregistré le: 12 Sep 2011 18:36


Retourner vers Autres thèmes et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités