Elections des meilleurs animes : Session 2012

Re: Elections des meilleurs animes : Session 2012

Messagepar Ash!! » 08 Sep 2013 21:34

J'ai comptabilisé ses points justement pour ne pas les délaisser, mais c'est difficile de dire si les avis auraient changé entre temps (sûrement puisque tous ceux qui ont revoté après le crash ont changé leur vote), surtout que ces 2 séries n'étaient pas encore terminé lors des votes.

Mais au final dans les 2 cas c'est le même trio gagnant (avec une grosse remonté de Hyouka), on remarque aussi que SAO passe de 6 à 18 points, et pourtant la série était terminé en Janvier donc ils avaient vu la seconde moitié :p.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Elections des meilleurs animes : Session 2012

Messagepar Hunt » 08 Sep 2013 22:38

Comme les avis n'ont pas été modifiés dans le temps imparti qui était d'une durée raisonnable, les faits révèlent que les votant ne voulaient pas modifier leurs votes :mrgreen:
Myanimelist
Celle-ci venant d'être créée, elle est loin d'être complète.
Avatar de l’utilisateur
Hunt
Habitué
 
Messages: 155
Enregistré le: 17 Juin 2013 19:13

Re: Elections des meilleurs animes : Session 2012

Messagepar Yartrub » 09 Sep 2013 03:44

De toute façon, il se passe quoi avec les animes lauréat ?

Les DVD sortent-ils avec la mention "élu meilleur anime 2012 par animeka" ?
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Elections des meilleurs animes : Session 2012

Messagepar Ash!! » 09 Sep 2013 06:51

Oui et ils feront d'ailleurs de même au Japon, parce qu'avec 20 personnes qui votent on peut assumer que ces résultats sont correctes pour le reste du monde. Et cette année ils auront 2 mentions, les résultats d'avant et après le crash.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Elections des meilleurs animes : Session 2012

Messagepar Hunt » 09 Sep 2013 13:28

Bah, oui, c'est ce qu'on appelle l'excellence française :mrgreen:
(Ok, je sors)
Myanimelist
Celle-ci venant d'être créée, elle est loin d'être complète.
Avatar de l’utilisateur
Hunt
Habitué
 
Messages: 155
Enregistré le: 17 Juin 2013 19:13

Re: Elections des meilleurs animes : Session 2012

Messagepar wagram » 09 Sep 2013 14:38

lol je connais pas 2 des 3 du top 3, je savais que j'etais largue depuis quelques temps mais la je m'inquiete pas quand je vois ceux en fin de classement et que je connais (Apollon, Fate Zero, Jormungand PO, etc.) :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Re: Elections des meilleurs animes : Session 2012

Messagepar Sith » 09 Sep 2013 16:55

Dans l'ensemble c'était une année de chouettes animes découverts sur le tard en ce qui me concerne.

Est-ce qu'il y a un topic qui reprend des liens vers les classements de toutes les années précédentes établis peu après les faits (comme cette fois-ci sauf le problème du plantage) ? cela me serait utile pour découvrir des perles que j'aurais ratées.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sith
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 27 Avr 2009 15:56

Re: Elections des meilleurs animes : Session 2012

Messagepar Ash!! » 10 Sep 2013 06:26

On a perdu le topic de 2011, je ne me rappelle que des 4 premiers : Puella Magi Madoka Magica, Steins;Gate, Usagi Drop et Fate/Zero (la première saison).

Tu peux trouver 2010 ici viewtopic.php?f=149&t=9001&start=0
2009... bon bizarrement il n'y a rien en 2009 sauf un topic Bilan des membres viewtopic.php?f=149&t=8141&start=0
2008 viewtopic.php?f=149&t=6794&start=0

Et c'est tout puisque ça avait commencé en 2008.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Elections des meilleurs animes : Session 2012

Messagepar lachesis96 » 10 Sep 2013 07:28

Ah, bah, je n'ai pas voté.
Mais étant mon trop grand retard dans mes visionnages d'animes, mon vote aurait été de toute façon bien trop partial (de toute façon, on ne peut jamais être vraiment impartial, mais on doit essayé de ne pas l'être trop).

D'autre part, j'ai toujours des problèmes avec un jugement.

Pour juger un anime, on pourrait aussi mettre :
- le début ; car souvent et même la plupart du temps le premier et le second (peut-être même le troisième épisode) est marquant. Ce qui est assez normal, car c'est souvent là où une grande partie du budget est investi...
-la fin, car c'est la fin qui quelquefois est le plus surprenant ou surprend (même si le reste ne semble pas extraordinaire)
-une ou des scènes qui est/sont marquantes (même si là non plus l'anime ne sort pas du lot/par rapport avec d'autres animes ou est même mal fait)

NON, je ne pense pas que cela serait de trop, d'ajouter aussi ces choix :evil: :twisted:
Bon, je suis déjà plus là :jesors:
Avatar de l’utilisateur
lachesis96
Habitué
 
Messages: 199
Enregistré le: 18 Juin 2013 07:46

Re: Elections des meilleurs animes : Session 2012

Messagepar Hunt » 10 Sep 2013 13:36

lachesis96 a écrit:Pour juger un anime, on pourrait aussi mettre :
- le début ; car souvent et même la plupart du temps le premier et le second (peut-être même le troisième épisode) est marquant. Ce qui est assez normal, car c'est souvent là où une grande partie du budget est investi...
-la fin, car c'est la fin qui quelquefois est le plus surprenant ou surprend (même si le reste ne semble pas extraordinaire)
-une ou des scènes qui est/sont marquantes (même si là non plus l'anime ne sort pas du lot/par rapport avec d'autres animes ou est même mal fait)

NON, je ne pense pas que cela serait de trop, d'ajouter aussi ces choix :evil: :twisted:

Ces choix me semble relativement inutiles, puisque dans les élections des meilleurs des meilleurs animés, on se borne à mettre un classement sans aucune justification, et ce, afin que ça soit clair.

Ce que vous dite peut très bien se retrouver sur un thread "normal" de commentaires d'animé, dans une critique détaillée, et cela me semble amplement suffisant.
Myanimelist
Celle-ci venant d'être créée, elle est loin d'être complète.
Avatar de l’utilisateur
Hunt
Habitué
 
Messages: 155
Enregistré le: 17 Juin 2013 19:13

Re: Elections des meilleurs animes : Session 2012

Messagepar Ash!! » 11 Sep 2013 01:04

On vote juste pour les séries que l'on a le plus aimé dans leur ensemble, je ne vois pas pourquoi devoir expliquer ses choix puisque c'est purement subjectif, si l'on veut conseiller la série c'est une autre histoire ce qui n'est pas le cas ici.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Elections des meilleurs animes : Session 2012

Messagepar lachesis96 » 13 Sep 2013 05:05

Justement, je le trouve cela trop subjectif et trop limité!

On donne, certes, nos avis dans les divers "topic".
Mais, c'est souvent "à chaud" ; pire après seulement un ou quelques épisodes ; les premiers en général... Certains vont jusqu'à la conclusion ou change d'avis, mais beaucoup pensent sans doute, que cela n'en vaut pas la peine (d'autant que d'autres le font) ou n'ont pas le temps.

On note en sur notant/sous notant, aussi suivant la saison ; s'il y a beaucoup de nullités ou de bons animes.

Enfin, selon se qu'on a vu en dernier, puisque c'est ce qui nous reste logiquement le plus facilement à l'esprit.
D'autant qu'avec le nombre important de sorties, on peut facilement oublier un/des titre(s) (même si celui ci/ceux-ci nous à/ont plu!)

Cela dépend aussi de la culture qu'on a de l'animation ; si on a vu beaucoup, très beaucoup d'animes.
Si on est critique et assez indépendant.
Ou trop tolérant suivant qu'on aime quelque chose ; exemple : un genre ou certain personnage ou style...

En fait, je trouve ces sortes d'élections trop aléatoires.
Avatar de l’utilisateur
lachesis96
Habitué
 
Messages: 199
Enregistré le: 18 Juin 2013 07:46

Re: Elections des meilleurs animes : Session 2012

Messagepar Ash!! » 13 Sep 2013 05:49

lachesis96 a écrit:Cela dépend aussi de la culture qu'on a de l'animation ; si on a vu beaucoup, très beaucoup d'animes.

C'est le seul point où je suis d'accord, c'est aussi l'une des raisons pour laquelle j'avais poussé la date à Juillet (puis repoussé à fin août après le crash), les anciennes élections les votes s'arrêtaient en Avril, mais j'ai voulu donner plus de temps pour que l'on puisse voir un maximum de séries, après il est évident que l'on ne peut pas tout voir, il y aura toujours le risque d'être passé à côté d'une très bonne série par manque de popularité, mais c'est de plus en plus rare de nos jours vu l'accessibilité des séries contrairement à il y a 10 ans (et de pire en pire si on remonte les années), rare sont les bonnes séries sans un topic.

Après je pense qu'il faut que ce soit subjectifs quand on vote, on ne peut pas être complètement objectif de toute façon donc autant être subjectif à fond, c'est la manière dont j'ai voté et c'est la manière dont je conseille de voter, on choisi les séries dont on a pris le plus de plaisir à suivre pour x et x raisons.
Par contre lorsque je note sur MAL, j'essaie d'être beaucoup plus objectif, certains séries peuvent se retrouver avec un 9 mais je ne vais pas voter pour autant pour cette série.

On note en sur notant/sous notant, aussi suivant la saison ; s'il y a beaucoup de nullités ou de bons animes.

Un vote et une note sont 2 choses différentes ;), et on vote sur l'année, donc oui certaines années auront de meilleur séries que d'autres, mais si tu veux une comparaison sur tous les animes sorti va sur MAL (ou autres) et tri par notes, tu auras le résultat.

Enfin, selon se qu'on a vu en dernier, puisque c'est ce qui nous reste logiquement le plus facilement à l'esprit.
D'autant qu'avec le nombre important de sorties, on peut facilement oublier un/des titre(s) (même si celui ci/ceux-ci nous à/ont plu!)

Sur le premier point je ne suis pas d'accord, Hyouka s'est terminé en Septembre dernier, et après presque une année de sa fin de diffusion il se retrouve toujours dans le top 3.
Pour le second point je propose toujours une liste des animes sorti dans l'année, après le crash j'ai perdu ma liste mais j'ai donné les liens wikipedia qui liste toutes les séries sorties en 2012, donc pas d'excuse de ce côté si l'on veut se remémorer.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Précédente

Retourner vers Autres thèmes et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron