[Actu] Animeka: un nouveau type de critique

Venez réagir aux Articles et News dans les topics qui leurs sont consacrés.

[Actu] Animeka: un nouveau type de critique

Messagepar Syaoran » 28 Aoû 2013 18:44

Comme vous avez pu le lire dans cette Actu, Animeka introduit sur sa BDD un nouveau type de critique que nous utiliserons afin de remplir des fiches sans avis plusieurs mois après la fin de leur diffusion au Japon. Ces critiques ne remplacent pas nos critiques détaillées mais nous permettent, quand nous ne pouvons pas en faire, de ne pas laisser la fiche vide.

N'hésitez pas à donner vos avis à ce sujet sur ce topic.
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Re: [News] Animeka: un nouveau type de critique

Messagepar yoda » 28 Aoû 2013 19:51

Je trouve l'initiative sympathique, par contre je suis totalement opposé à la notation
- les gens ont tendance à ne plus regarder que la note et zappent le texte
- beaucoup trop subjectif
yoda
Habitué

Messagepar JigoKu Kokoro » 28 Aoû 2013 22:43

Je suis parfaitement d'accord avec yoda, la critique courte et concise pour des séries dont la diffusion est terminé c'est une super idée. :D
Mais la notation est peut être un peu trop subjective. Je suis assez tatillon et j'ai tendance à lire tout ce que trouve sur un sujet mais ce n'est pas le cas de tous le monde. Bien souvent les chiffres parlent plus (trop?) que le petit texte qui s'y rattache et ça se retrouve aussi dans le commerce (il suffit de jeter un oeil sur n'importe quel site marchand :wink: )

Il serait vraiment dommage de voir le travail du rédacteur "passer à l'as" devant la notation et ce même s'il en est l'auteur. ^^
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur

Messagepar Syaoran » 29 Aoû 2013 00:13

Disons que c'est un ensemble.

Si des gens veulent juste voir la notation ça veut dire aussi que dans un sens ils préfèrent.
Ceux qui veulent voir un texte, l'ont aussi.

En fait, ça permet de donner à chacun ce qu'il attend. Après c'est aux visiteurs de choisir.

Pour finir, peut être qu'un jour la notation sera remplacé par "autre chose" mais là c'est un autre projet en cours qu'on ne peut pas encore dévoiler ^^
Image

Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar yoda » 29 Aoû 2013 00:33

:chirol_banzai:

sinon, un petit détail de mise en page: un séparateur serait bien entre les + et les -, les deux nont beau être sur des colonnes différentes ça ne saute pas tellement aux yeux au premier abord :o
yoda
Habitué

Messagepar fre1 » 29 Aoû 2013 02:54

J'aime bien l'idée. De plus les tournures de phrases sont très agréables à lire. La notation personnelle ne me dérange pas tant que la notations de groupes existe pour s'aperçevoir du gout du plus grand nombre...

En plus de cela, ce qui serait bien, c'est qu'un sujet de l'animé soit ouvert sur le forum quand une critique de secours est faite.Car si je comprend bien, tant qu'il n'y a pas de critiques, il n'y a pas de sujet? Dommage, je ne suis pas du genre à ouvrir un sujet,mais plutôt à mettre ma pierre à l'édifice.
Eh! Cours pas dans l'herbe le nain, tu vas te perdre!

animelist
fre1
Ami d'Animeka

Messagepar Syaoran » 29 Aoû 2013 09:09

C'est juste en fait que suite au bug d'il y a deux mois, tous les topics ont été supprimé, je vais voir pour les refaire ce matin.
Image

Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar fre1 » 29 Aoû 2013 17:57

Ah autant pour moi.Bon courage.

animelist
fre1
Ami d'Animeka

Messagepar vb2n » 29 Aoû 2013 19:39

De plus, on a l'habitude de mettre un lien entre la fiche et le sujet du forum en question, mais suite au bug, personnellement, je me suis un peu découragé, je me suis concentré sur la création de fiche (et ce n'est pas fini) et j'ai beaucoup mis de côté la création de ces liens, tout comme les bienvenue en partie présentation et le forum en général (mais je vais m'y remettre).
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
vb2n
Chef-rédacteur des news

Messagepar fre1 » 30 Aoû 2013 01:58

J'imagine bien que le boulot a effectué est colossal vu le nombre d'animés qui sortent. Et si en plus il faut tout refaire depuis le début à cause du bug... n'en dites pas plus, je suis épuisé a votre place.

animelist
fre1
Ami d'Animeka

Messagepar Ash!! » 30 Aoû 2013 07:28

On n'a pas tout perdu, mais plus ou moins 15 mois de travail, pour le forum c'est la perte de nombreux débats et avis sur divers animes et mangas, mais on s'en remettra, le forum c'est des conversations entre passionnés, même si l'on avait tout perdu on peut s'en remettre, mais pour le site c'est de nombreuses fiches, critiques et résumés à refaire, à cela s'ajoute les news perdu mais aussi les nouvelles séries d'été (et maintenant d'automne) à ajouter, bref ça reste conséquent surtout avec le staff en sous-effectif de ce côté là, heureusement il y a quelques incorruptibles animekiens qui résistent toujours et encore aux envahisseurs.

Si l'on avait perdu toute la base de donné je doute que animeka se serait remis sur pied.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar Syaoran » 30 Aoû 2013 09:15

Oui enfin, c'est passé hein. On a remis toutes les fiches avec leur résumés et critiques de ces fameux 15 mois ^^

Il manque juste qques OAV que l'on remet petit à petit mais sinon la BDD est de nouveau complète depuis Juillet.
Image

Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar fre1 » 31 Aoû 2013 02:08

Beau boulot ;)

animelist
fre1
Ami d'Animeka

Messagepar JigoKu Kokoro » 31 Aoû 2013 12:42

Et Sisyphe repris son labeur.... ^^
Cela dit lui n'a jamais pu terminer :wink:
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur

Messagepar Hunt » 02 Sep 2013 01:12

Je trouve que la mise en place de ces "critiques de secours" est une très bonne initiative.
Il est toujours intéressant de pouvoir lire des critiques sur un animé, sans pour autant avoir à se coltiner plusieurs pages de messages sur le forum pour ceux qui ont peu de temps à y consacrer.

Concernant la notation d'un animé, je ne suis pas contre, même si comme elle est subjective, elle ne saurait à elle seule fournir toutes les informations nécessaires sur un animé.
D'ailleurs en ce qui concerne les animés controversés, qui peuvent être bien notés par certains, et recevoir une mauvaise note par d'autres, la notation se fondant sur la note d'une seule personne, reste à elle seule peut intéressante. Toutefois, comparer une note mise par une personne, et celle mises par d'autres, peut se révéler fort pertinent.
Myanimelist
Celle-ci venant d'être créée, elle est loin d'être complète.
Hunt
Habitué

Messagepar le gritche » 04 Sep 2013 14:47

Bravo au staff d'Animeka et à Syaoran en particulier (le plus impliqué ?) de mettre en place ces critiques rapides. La mise en page semble un peu serré mais c'est synthétique à la manière des petites chroniques de jeux vidéos. Après, je ne serai jamais à l'aise avec les notations.
le gritche
Tonosama

Retourner vers Réactions aux Articles et News