[Actu] Un studio et un sondage

Venez réagir aux Articles et News dans les topics qui leurs sont consacrés.

[Actu] Un studio et un sondage

Messagepar vb2n » 11 Mai 2014 22:28

Comme vous avez pu le constater dans cette actu, nous abordons l'emission Bakast  45, Nadia et le studio Gainax ainsi qu'un sondage afin de nous permettre de décider de l'avenir de la section fansub sur Animeka.

Si vous voulez aborder l'un de ces thèmes, c'est dans ce sujet.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5556
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque

Re: [actu] Un studio et un sondage

Messagepar Chise » 13 Mai 2014 09:57

Concernant la partie fansub, je ne regarde pas les dernières sorties mais c'est utile pour les séries non licenciés de voir qui sont les équipes qui l'ont traduite, ça permet de trouver l'anime plus facilement même si l'équipe n'est plus active.

Même si il y a un bon nombre de nouveautés licenciées, il en reste encore qui ne le sont pas et qui ne le seront jamais.
Concernant le fait que les éditeurs soient réticents à licencier un anime diffusé il y a quelques années, cela reste un choix car je suis sûr qu'il y a des fans qui sont prêts à acheter un coffret blue-ray d'une série qu'ils aiment.

A noter que je ne suis pas concerné directement par le débat du fait de ma localisation géographique mais je suis (de loin) les débats sur le fansub, piratage, mesures et contre-mesures avec intérêt. Ce qui se passe chez les producteurs de contenus influe sur le consommateur final où qu'il soit.
Avatar de l’utilisateur
Chise
Senpai
 
Messages: 661
Enregistré le: 01 Avr 2009 00:54

Re: [actu] Un studio et un sondage

Messagepar Yartrub » 13 Mai 2014 18:44

Je trouve le sujet quand même bien biaisé, un choix pour ceux qui l'utilise, et qui laisse entendre qu'une sortie anime, c'est une sortie fansub, et trois choix pour ceux qui n'utilisent pas cette section du site.

Ça sent la participation pour essayer d'enterrer une section qu'une partie de l'équipe ne veut plus.

Ne pas discuter du fansub dans le forum, je trouve que c'est une bonne règle pour une modération naturelle sur ce point. Avoir sur le site une base fansub, avec une règle éthique qui filtre de manière raisonnable les différentes équipes, je trouve que c'est un bon choix, car une fiche anime chez Animeka, c'est des infos techniques, un synopsis, des critique, et des informations sur la diffusion en français dudit anime.

J'imagine la section fansub supprimée seulement si la section licences l'est aussi.


Supprimer la section fansub seulement serait du puritanisme bien hypocrite, et ce n'est pas le genre d'Animeka. Nous regardons tous du fansub, nos discussions sur ces forums et nos MAL le prouvent bien.

Quelle serait la raison de faire taire ces pratiques qui enrichissent tellement notre expérience de l'animation ? Ce n'est pas comme si c'était une pratique marginale avec aucun rapport avec le sujet du site.


Vous l'aurez compris, j'ai voté contre la disparition de cette rubrique, même si j'aurai préféré une formulation un peu moins radicale que "Catastrophe, c'est très utile pour connaître les dernières sorties".
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: [actu] Un studio et un sondage

Messagepar Ash!! » 13 Mai 2014 19:07

Pour le sondage c'est vrai que ça peut induire en erreur pour le premier choix, mais les 3 autres je les trouve légitimes. Moi même ça m'a pris 1 an avant d'apprendre qu'il y a une parti fansub sur le site, et au final je ne l'ai jamais utilisé (je regarde de la vosta).

Pour le reste c'est surtout que l'on a personne pour superviser et mettre à jour cette section.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: [actu] Un studio et un sondage

Messagepar Yartrub » 13 Mai 2014 19:14

Ash!! a écrit:Pour le reste c'est surtout que l'on a personne pour superviser et mettre à jour cette section.

Les annonces de recrutement, je les trouve toujours un peu trop vagues. Être plus précis pourrait décider certains timides, quitte à effectuer des rotations dans les recherches de poste.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: [actu] Un studio et un sondage

Messagepar vb2n » 13 Mai 2014 20:58

je ne sais même pas si quelqu'un dans l'équipe sait l'utiliser (remarque, je dois avoir les droits, ça aide à mettre les licences). Il faut aussi être présent sur IRC (que perso je desserte beaucoup).

par contre, pour ce post là, il était coytume d'voir quelqu'un présent depuis longtemps dans l'équipe ou en tout cas, sans lien avec le fansub.

Et pour le sondage, même si je serais partisan de la laisser, je dois avouer que ma relation avec le fansub l'est par des sites de streaming sur lesquels sont présents le travail de plusieurs team, donc je n'ai pas de relation avec des teams. Pour ne pas dire que maintenant, je regarde sur un site où il y a du licencié (mais j'ai vais que pour le non licencié, regardant sinon beaucoup wakanim, et en tatant ADN et crunchyroll).

On pourrait aussi faire la distinction dans ce topic entre le fansub (dans le quel il devrait y avoir une notion de respect des éditeurs, faire découvrir des séries pour qu'un éditeur ne perde pas de sous dessus) et le piratage, qui se veut "alternatif" (pour ne pas dire contre) l'éditeur.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5556
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque

Re: [actu] Un studio et un sondage

Messagepar JigoKu Kokoro » 13 Mai 2014 22:40

Même si le sondage te semble biaisé Yartrub ce n'est pas le cas du tout ^^ . Sache que le sujet fait effectivement débat dans l'équipe car il est important pour nous de coller aux mieux les habitudes des utilisateurs du site. Comme le dit Ash!, je n'utilise pas non plus cette section parce que mes habitudes étaient déjà différentes avant ma fidélisation sur Animeka ( et avant mon entrée au sein du site) alors qu'en est-il des autres personnes ? ^^

Notre souhait c'est avant tout de savoir si les gens utilise cette section, si elle est importante pour eux et je pense que la news de vb2n est assez clair sur le sujet. Comme tu le sait déjà nous ne sommes pas nombreux et nous avons beaucoup à faire et largement au delà des attributions que tu vois sous nos avatars. Aussi, il est important pour l'équipe de savoir si oui ou non elle consacre de l'énergie et du temps à telle ou telle activité plutôt qu'une autre. Garderais-tu un rayon complet dédié à type d'article si les clients te disaient que même s'ils le fréquentent, ils n'y trouvent pas leur bonheur ? C'est le même principe ici. :wink:

Après nous savons très bien le rôle du fansub car nous en sommes tous utilisateur mais de manières différentes :D . Les licences, la VOD etc.. sont aussi des infos utiles pour retrouvés ces séries une fois acquises. Animeka à une ligne directrice très simple avec le fansub, cette ligne est bien précisée dans la section.
Le site d'Animeka a vocation de faire partager et découvrir l'animation au près du plus grand nombre et cela avec ou sans fansub, licences etc.. C'est sa première mission ^^ . Aujourd'hui même s'ils parfois empiètent sur leur territoire respectifs, le fansub et la VOD et simulcats sont plus ou moins assez complémentaire sur le marché. Après, pendant des années, le fansub était très présent sur notre site qui était alors à la pointe dans tout les domaines. De nos jours, et malgré la volonté que mettent tous les jours les membres de l'équipe, nous ne sommes plus aussi bien placé qu'avant et sommes peu sollicité par les équipes de fansub. Il y a du monde dans le domaine, des amateurs mais aussi beaucoup de professionnels qui ont des structures et des moyens autres que les nôtres. Donc la question reste entière et unique :

Est-il utile que nous continuions à maintenir cette section en activité ? Cette section vous est-elle utile ? :D

Le sondage est la pour ça et la preuve en est aujourd'hui que malgré ton impression les gens qui ont votés ne se sont pas formalisés puisque pour le moment c'est le maintien qui est largement en tête. :wink:
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
Avatar de l’utilisateur
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur
 
Messages: 5868
Enregistré le: 17 Juin 2013 22:19
Localisation: Ningen soto, Bakemono naka

Re: [actu] Un studio et un sondage

Messagepar Yartrub » 13 Mai 2014 22:47

Mais c'est quoi tous ces smileys ?

/me se sent agressés par tant de petits bonhommes jaunes...


JK ose dire qu'il est peu nombreux, alors qu'il a trois personnes remuant dans son avatar, et qui n'ose pas bouger dans sa signature... Comme je le disais à sarafyn, bienvenue dans un vol au-dessus d'un nid de coucou...
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: [actu] Un studio et un sondage

Messagepar JigoKu Kokoro » 13 Mai 2014 23:29

Yartrub a écrit:Mais c'est quoi tous ces smileys ?

/me se sent agressés par tant de petits bonhommes jaunes...


JK ose dire qu'il est peu nombreux, alors qu'il a trois personnes remuant dans son avatar, et qui n'ose pas bouger dans sa signature... Comme je le disais à sarafyn, bienvenue dans un vol au-dessus d'un nid de coucou...


Ben c'est beau lol ça égaye les gros gros pavés :mrgreen:

Vi vi on est trois dans mon avatar lol devant c'est moi à droite c'est kaorisuzuchan et derrière c'est Karore lol à la retraite sauf pour la danse :D

Vol au dessus d'un nid de coucou est bien loin de ce qui passe dans ma tête :kc: :mrgreen:
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
Avatar de l’utilisateur
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur
 
Messages: 5868
Enregistré le: 17 Juin 2013 22:19
Localisation: Ningen soto, Bakemono naka

Re: [actu] Un studio et un sondage

Messagepar Yartrub » 13 Mai 2014 23:36

Tu es sûr de prétendre d'être pire que Jack Nicholson ?

Et tu arrêtes de flooder sur un sujet dédié à un article du site ?
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: [actu] Un studio et un sondage

Messagepar JigoKu Kokoro » 13 Mai 2014 23:38

Yartrub a écrit:Et tu arrêtes de flooder sur un sujet dédié à un article du site ?


Alors rentre dans l"équipe de modération et chasse moi looool ^^
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
Avatar de l’utilisateur
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur
 
Messages: 5868
Enregistré le: 17 Juin 2013 22:19
Localisation: Ningen soto, Bakemono naka

Re: [actu] Un studio et un sondage

Messagepar sarafyn » 13 Mai 2014 23:41

:| :) :D :lol: :arrow: /me est partie de peur que Yartrub se sente agressé… :jesors:
Avatar de l’utilisateur
sarafyn
Membre d'honneur
 
Messages: 648
Enregistré le: 03 Jan 2012 21:05

Re: [actu] Un studio et un sondage

Messagepar wagram » 14 Mai 2014 05:00

Yartrub a écrit:Je trouve le sujet quand même bien biaisé, un choix pour ceux qui l'utilise, et qui laisse entendre qu'une sortie anime, c'est une sortie fansub, et trois choix pour ceux qui n'utilisent pas cette section du site.

Ça sent la participation pour essayer d'enterrer une section qu'une partie de l'équipe ne veut plus.

j'avoue, ca a ete ma premiere impression. oui je pense que le sondage est mal concu mais on pourrait tourner autour pendant des jours (mon avis est de simplifier l'argumentation de l'article et un oui/non/sans avis aurait suffit) mais je ne vois pas de pre enterrement/complot mon cher Mulder

Yartrub a écrit:Supprimer la section fansub seulement serait du puritanisme bien hypocrite, et ce n'est pas le genre d'Animeka. Nous regardons tous du fansub, nos discussions sur ces forums et nos MAL le prouvent bien.

la j'avoue que j'ai bien rigole, ton post etant globalement dans un ton assez envole et donnant l'impression que tu as l'inquisition devant toi et que des valeurs morales majeures sont mises en danger.

JigoKu Kokoro a écrit:nous ne sommes plus aussi bien placé qu'avant et sommes peu sollicité par les équipes de fansub.

element factuel, les teams sollicitent peu le staff donc tout la logique du staff derriere est bonne voire meme tres prevenante comme decrit par vb2n et Corbier

Ash!! a écrit:Pour le reste c'est surtout que l'on a personne pour superviser et mettre à jour cette section.

element factuel, y'a personne c'est la crise (c'est comme dire l'equipe de modo alors qu'il y a que ash en pratique si je ne me trompe *je vois de temps en temps Masa en ninja*)

Yartrub a écrit:Les annonces de recrutement, je les trouve toujours un peu trop vagues. Être plus précis pourrait décider certains timides, quitte à effectuer des rotations dans les recherches de poste.

pas du tout, ca a toujours ete le meme deal : viendez viendez, qu'est ce que tu veux faire on va te dire ce que tu peux faire, tu sais lire ? quoi ecrire aussi vacheee ! viens un soir sur IRC et on te prendra parlera en prive dans son chat VIP, crie, bruit de fouet, fini en bleu dans un coin a gratter en silence comme un scribe et a faire l'objet sexuel pour Dorothee et Ariane (ou Corbier si tu aimes)

JigoKu Kokoro a écrit:Le sondage est la pour ça et la preuve en est aujourd'hui que malgré ton impression les gens qui ont votés ne se sont pas formalisés puisque pour le moment c'est le maintien qui est largement en tête. :wink:

oui t'a raison un sondage ouvert a tous (puisque pas de login ou pas specifiquement demander aux teams) ca risque d'etre un truc mechamment representatif ... comme les notes AK en somme :mrgreen: non disons que oui ca PEUT etre interessant

mais bon 1) y'a plus vraiment de demande 2) y'a pas vraiment quelqu'un pour s'en occuper 3) et si le "sondage" est fortement contre la suppression de la section fansub vous faites quoi vu les points 1 et 2 (tu tournes en rond) ... vous maintenez une section plus vraiment utilisee et avec personne pour vraiment s'en occuper ?? je suis curieux de voir si des gens des teams vont venir poster ici dans les semaines a venir (voire des users normaux) ... j'ai un doute

en plus l'analyse de l'article est bien argumente (sauf qu'on pourra retorquer que le fansub US et KOR/CN vont tres bien et vous fait la bise en passant) et voila quoi, on peut fermer le cercueil c'est bon ? si ca peut permettre au staff de se concentrer sur ... je sais pas, la mysterieuse v2, la transition vers des medias modernes comme initie par syao sur FB (bientot les 10k non ?) etc.

j'ai vote "Super. Cette partie n'a pas intérêt, je ne l'utilise pas", le fansub FR c'est le mal, vive qu'il creve :twisted:
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Re: [actu] Un studio et un sondage

Messagepar Syaoran » 14 Mai 2014 07:07

D'un point de vue personnel:

Je suis pour l'arrêt du fansub à partir de maintenant. La raison est simple, la VOD est sur le marché et quasi toutes les séries sont trouvables en VOD. Honnêtement c'est le changement qu'on attendait depuis les années 80. On peut trouver les épisodes gratuitement et l'également sur certains sites VOD. Et puis bon quand on a personne de confiance pour tenir cette partie là de toute manière on a plus le choix. Il nous est impossible de mettre qqun qu'on ne connait pas à ce poste. Les risques de conneries sont trop grand et auraient de grosses répercussions sur nous vis à vis de nos partenaires.

Par contre, ce qui me gêne c'est que contrairement au staff je suis archi contre le fait de supprimer les anciens liens fansub (le nom des team déjà présents sur les fiches). Des séries qui n'ont pas été licenciées et qui ont 3 ans n'ont maintenant aucune chance d'être licenciée et ça me ferait chier de voir le nom des team qui ont bossé dessus être enlevée. Notre but a tjrs été la découverte de l'animation je ne vois pas en quoi c'est un mal pour une série qui ne sera plus jamais licenciée en France qu'on mette le nom d'une team chez laquelle on peut découvrir la série surtout que certains éditeurs nous on dit que le fansub ne les dérange maintenant plus tant que ça voire même plus du tout pour la plupart tant que derrière c'est contrôlé.

On est en partenariat avec certains éditeurs preuve qu'on ne nous crache plus autant dessus qu'il y a 5ans. (faut dire qu'on a tjrs été clean sur la manière de gérer le fansub jusque là)
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: [actu] Un studio et un sondage

Messagepar Yartrub » 14 Mai 2014 07:56

+1.

Syao résume mon avis en étant un peu moins radical :D
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: [actu] Un studio et un sondage

Messagepar Woldrim » 14 Mai 2014 10:23

Il y aurait pu avoir un débat si une personne pouvait s'occuper de la partie fansub :)

Ceci-dit, je ne suis pas pour la suppression des liens déjà existant tant que les animés ne sont pas licenciés. Cela demande tout de même un suivi car il n'est pas impossible que certaines séries de plus trois ans soient licenciés. Du moins, Black Box le fait de temps à autres.

Après, je n'ai pas eu à utiliser Animeka pour ça. J'ai mon fournisseur de drogues d’animés non licenciés en VOSTFR qui possèdent tous ceux qui sont fansubbés (ou quasiment) mais ils proposent généralement le travail d'une seule team.
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: [actu] Un studio et un sondage

Messagepar izumiho » 14 Mai 2014 18:49

J'ai laissé un peu le sujet tourné pour voir mais il n'y a toujours personne parmi les votants pour la conservation de la section (ceux qui pensent que c'est une catastrophe) qui s'est exprimé sur le forum. Je n'aiderai pas dans ce sens puisque je fais parti de ceux qui ne l'utilise pas. Je n'y suis allé qu'hier pour voir ce qu'il s'y passait. Les autres fois c'est en cliquant dessus à la place du lien forum faute à mes 2 mains gauches. (pour info, à l'inscription j'ai mis moins de 13 ans et il a fallu activer mon compte...)
Comme l'ont dit Syao et Yartrub, l'offre légale étant là, il n'y a plus trop de marge de manœuvre pour le fansub respectant les règles d'éthique. Le sondage sentait (et s'avère être) la volonté d'arrêter l'entretien de la section faute de moyen et potentiellement d'intérêt des visiteurs (ce qui est évalué).
Concernant les liens, je suis assez partagé vu que c'est mieux d'avoir une certaine cohérence mais vu que les infos sont déjà là, la problématique est certainement ailleurs (grand ménage, V2 ?). Personnellement je ne serai pas impacté par la disparition de cette information (vote pas grave mais certains l'utilisent mais pour ce point seulement).
Avatar de l’utilisateur
izumiho
Senpai
 
Messages: 691
Enregistré le: 02 Nov 2013 20:13

Re: [actu] Un studio et un sondage

Messagepar Masatoshi » 15 Mai 2014 00:33

Je suis quand même assez étonné des résultats à l'heure ou j'écris. Il y a quelques années il fallait faire défiler la page tellement il y avait de sorties, chose qui n'est plus arrivé depuis, très très longtemps. Là honnêtement, vu la quantité de licence c'est très short :P

Après je suis d'accord avec Syaoran pour les vieilles séries, à la base nous voulons faire découvrir l'animation donc autant les faire connaitre en donnant toutes les infos que l'on possède, on est la pour ça non ?

(*oui j'ai masterisé mon shadow art*)
Avatar de l’utilisateur
Masatoshi
Modérateur du forum
 
Messages: 2019
Enregistré le: 26 Juin 2010 13:47
Localisation: SHAFT ROCKS !

Re: [actu] Un studio et un sondage

Messagepar wagram » 15 Mai 2014 04:36

le truc sur les "vieilles series" que je saisis pas est que j'avais fait remarque il y a quelques mois que les demandes des gens etaient majoritairement sur les series recentes voire en cours de diffusion (ma fameuse complainte sur les gens qui veulent rien de moins de 2-3 ans parce que avant le graphisme c'etait nul :roll: ) donc je me demande meme si la demande sur cet aspect "vieux" est vraiment present.

et puis pour ceux qui cherchent des series "anciennes" non licenciees (ou meme licenciees mais plus disponibles pour x ou y raisons), on sait tous que c'est parfois du domaine de l'impossible parce que les sources ne sont plus disponibles et/ou les teams ont disparues. c'est pas de temps en temps, c'est vraiment une grande majorite de mon point de vue donc meme pour les rares cherchant des "vieux" animes, je me demande si c'est techniquement encore possible/faisable.

concernant les teams, cela fait longtemps (je parle du XXieme siecle la) que l'esprit original de diffuser les series les plus obscures a ceder le pas a la facilite et donc a la concentration sur les grosses series/licences (et la on rigole, on trouve 5-10 teams, les 3/4 disparants quelques mois apres car souvent composes de 2/3 fanas en lycee ou fac qui veulent se la jouer "je fais du fansub" avec quasiment jamais de traduction ou controle de la source JP). et je compte pas le nombre de drop/stall sur ces series obscures (terme pour designer tout ce qui n'est pas du gros A+++ donc on a souvent des oeuvres de grands studios). bref les jours des grandes teams est un peu (pas completement) derriere nous et comme dit plusieurs fois avant l'offre legale a enormement avance.

je comprends la demarche de preserver le travail fait par le fansub mais je pense sincerement que ca ne sert pas vraiment a grand chose : c'est un avis dur mais tres franc. donc effectivement le mettre en archive est une idee ... comme une autre :|

en cherchant dans ma memoire de poisson rouge, je me suis souvenu que je voyais souvent (pas tout le temps mais assez souvent) des gens se pointer sur le chan pour demander des infos sur des teams ou pour declarer la leur (ou postuler) : je crois me souvenir que klinou les envoyer vers je-ne-sais-plus-qui (donc quelqu'un s'occuper du fansub en dedie a cette epoque).

j'ai regarde aussi chez Animesuki (http://forums.animesuki.com/forumdisplay.php?s=deab533017b5869be95cb5863c1a0eab&f=17) et ils ont une sous section dedie au fansub, vous pouvez y jeter un coup d'oeil (les membres peuvent visiblement avoir un tag fansub dans leur profil/vignette) mais bon je comprends que la relation avec les editeurs (la pub donc je pense) ne se prete pas trop a une section officiellement ouvert aux teams (c'est pas pour deposer des liens sur Animesuki mais pour causer, d'ailleurs j'ai bien apprecie d'y passer du temps pour revoir d'anciennes gloires du fansub US).

voilou ^^
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Re: [actu] Un studio et un sondage

Messagepar Woldrim » 15 Mai 2014 10:35

Allez, je viens souler un peu :D

Pour 2013 (sélection sur 221 animés), étant donné que le simulcast à exploser en automne, cela reste assez partagé de mon côté (En tout : 36 animés licenciés et 34 non licenciés que j'ai vu ou désire voir). J'ai hâte de voir la différence lorsque j'aurais achevé ma liste en avril 2015 pour 2014 :D Je suis très content de cet essor du simulcast mais le système wakanim ne me convient pas (autant acheter le support physique vu ce que je dois payer pour regarder 26 épisodes !). Je préfère celui de Crunchy ou Kaze étant donné que je regarde les séries une fois qu'elles sont terminées jusqu'à nouvel ordre.

Ah, et évidemment, les 34 non licenciés, ils sont tous trouvables assez facilement.

Pour ce qui est des veilles séries, si cela concerne les plus de 3 ans, je peux dire que ceux que je désire voir des années 2000 sont 90% trouvable en licence ou en fansub.

De 2003 (ma sélection sur 166 animés), j'en ai vu 21, et il m'en reste 31 (24 licences DVD, 1 licence TV, 6 fansubés).

Après, pour ceux des années 90/80/70/60... évidemment c'est de plus en plus difficile mais il y a aussi moins d'animés, et par conséquence moins qui m'intéressent de voir.

En 1997 (98 animés), j'en ai vu 5, souhaite en voir 14 autres (8 licences DVD, 3 fansubés, 3 à chercher)

En 1994 (88 animés), j'en ai vu 3, je souhaite en voir 16 autres (6 licences dvd, 2 fansubés, 8 à chercher)

De 1985 (55 animés), j'en ai vu deux, et j'en ai sélectionné 14 autres (6 licences DVD, 1 licence TV, 5 fansubés, 2 à chercher).

1982 (41 animés), j'en ai vu qu'un, souhaite en voir 9 autres (4 Licences DVD, 5 à chercher)

Après, des années 1970's (191 animés), je n'en ai vu qu'un et je n'en ai sélectionné que 50 autres qui m'intéressent (7 licences VHS, 13 licences DvD, 1 fansubé, 29 à chercher). Là, oui c'est un peu plus chaud ^^

Enfin, je veux dire que je ne trouve pas que ce soit hyper compliqué pour s'enchainer des animés mais ça dépends aussi de ceux que vous désirez voir :D

(Licence TV, ça veut dire qu'elle n'est passée qu'à la tv et ne se trouve pas en support physique à la vente)

Edit : J'ai rajouté des années ^^
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: [actu] Un studio et un sondage

Messagepar wagram » 15 Mai 2014 16:54

Woldrim a écrit:Allez, je viens souler un peu :D
^

tu me saoule jamais perso ^^

Woldrim a écrit:Enfin, je veux dire que je ne trouve pas que ce soit hyper compliqué pour s'enchainer des animés mais ça dépends aussi de ceux que vous désirez voir :D

le probleme c'est que, comme tu le dis :
1) cela depend de ce que tu cherches, il y a un monde entre un FMA et un Moonlight Mile 2nd season (je le prends volontairement car les fansub s'etaient brutalement arreter dessus alors que la season 1, dispo en DVD, etait facilement accessible)
2) a quoi tu as acces pour les trouver en non licencie (si tu es un natif de la VO/US comme moi qui n'a quasiment jamais touche a la VO/FR, c'est infiniment plus simple et encore cela depend car comme je l'ai dit il y a des teams dont les sorties ne sont absolument plus disponibles meme en US)
3) en licence DVD, si l'editeur est vraiment accessible sur ton territoire voire si les DVD sont encore produits (il suffit pas qu'il soit licencie, c'est juste un acte juridique) voire si le paiement (digital ou pas) est vraiment possible (on a tous eu la surprise de ne pouvoir payer a la fin de la transaction avec le "we cannot deliver to your country")

je doute pas que les annees passant, la situation devienne de plus en simple et accessible pour les fan d'anime (on va eviter le terme otaku) comme ca l'est devenu pour les fan de comics US via les digital store de DC et Marvel.
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Re: [actu] Un studio et un sondage

Messagepar Woldrim » 15 Mai 2014 22:34

wagram a écrit: (on a tous eu la surprise de ne pouvoir payer a la fin de la transaction avec le "we cannot deliver to your country")


Cela ne m'est pas arrivé ça. Pas encore ! ^^

wagram a écrit:tu me saoule jamais perso ^^


Tant mieux !

Sinon, oui, tes points sont un beau résumé. L'anglais ça aide mais je ne le maîtrise pas du tout ahah

Je me demande vraiment pour 2014 combien d'animés que je désirerai voir ne seront pas licenciés... Suspense ! D'ailleurs, je suis étonné que personne n'ai acheté la licence de Non Non Biyori en Octobre :D Une seconde saison de prévue... Hum... Le site accepte les paris ? :D
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro


Retourner vers Réactions aux Articles et News

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

cron