Le tournoi des légendes : le début de la fin

Venez réagir aux Articles et News dans les topics qui leurs sont consacrés.

Re: Le tournoi des légendes : le début de la fin

Messagepar Gally » 03 Aoû 2014 15:31

"..Ceux dont l'IP est localisé en France" Yartrub, arrête de dire n'importe quoi, merci ^^ .

Nan! tout le monde ou presque, c'est d'abord ceux qui s'expriment sur le tournoi et mm ceux qui n'ont pas forcément participer au truc.

C'est quoi une Gallycratie??
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: Le tournoi des légendes : le début de la fin

Messagepar Yartrub » 03 Aoû 2014 15:43

Nan! tout le monde ou presque, c'est d'abord ceux qui s'expriment sur le tournoi et mm ceux qui n'ont pas forcément participer au truc.

Ben non justement, car le tournoi est sur la page d'accueil du site, ce n'est pas une série de sondages sur le forum.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Le tournoi des légendes : le début de la fin

Messagepar Gally » 03 Aoû 2014 16:56

Je reprends plus clairement -_-'

Faire plaisir à tout le monde..: je sais que c'est pas facile pour tout le monde de comprendre cette notion et je rajouterai qu'à mon sens, elle ne s'applique pas à tout, bien évidemment.
Je parle donc de faire plaisir à tout le monde ou presque dans le choix des candidats, de satisfaire les goûts de chacun en faisant au mieux pour arriver à un résultat final: le tournoi. Non seulement contenter les membres qui ont participé à l'élaboration du tournoi mais aussi ceux qui n'y ont pas participé mais qu'on connait puisque membres actifs (edit: du forum (mais lol)). parce qu'on le vaut bien et qu'on s'apprécie tous malgré nos différents parfois.
Voilà c'est dans cette optique là qu'on a œuvré ici

Maintenant, il ne s'agit plus de ça, il s'agit de faire un max de votes. Ok.
Modifié en dernier par Gally le 04 Aoû 2014 15:56, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: Le tournoi des légendes : le début de la fin

Messagepar Yartrub » 03 Aoû 2014 17:09

Je reprend le message de Ashde lancement du tournoi :D

(c'est moi qui souligne)
pour être honnête c'est un gros fourre tout et le but est juste de pouvoir voter pour nos favoris.
L'idée c'est d'avoir une grosse quantité de "duel" c'est pour ça que les tournois seront classé dans tous les genres possibles
[...]
Les votes se feront sur la page animeka dans la section sondage, d'une pour qu'on ait plus de votes.
[...]
ous vous en doutez ça durera des lustres vu la quantité de possibilité, mais mon but c'est justement d'avoir constamment un tournoi en cour pendant les années à venir, je ne cherche par vraiment à élire le meilleur personnage de tous les temps, juste d'avoir quelque chose de simple et fun.


Bref, il faut juste reprendre la règle n°10 de No Game No Life
Amusons-nous et jouons ensemble !
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Le tournoi des légendes : le début de la fin

Messagepar Gally » 03 Aoû 2014 17:27

Euh, c'est un test c'est ça? ça saoule Yartrub.
Tu quotes des propos qui ont fait du chemin depuis.. Mouais. Genre je sors les vieux dossiers quoi.

Yartrub, ambassadeur peace and love Animeka (pour le Gallycratie)

Et si ton but est de me poutrer afin d'avoir le dernier mot, te gêne pas mais fait le bien. *sors*
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: Le tournoi des légendes : le début de la fin

Messagepar wagram » 03 Aoû 2014 17:28

Yartrub a écrit:
Nan! tout le monde ou presque, c'est d'abord ceux qui s'expriment sur le tournoi et mm ceux qui n'ont pas forcément participer au truc.

Ben non justement, car le tournoi est sur la page d'accueil du site, ce n'est pas une série de sondages sur le forum.

exactement et on a deja dit que le forum c'etait 15-20 personnes maximum (mais alors maximum) : c'est un chiffre que j'avancais et qui a ete confirmer par le sondage ici http://forum.animeka.com/viewtopic.php?f=151&t=10447

c'est gentil d'autoriser meme ceux qui n'ont pas participer :roll:

Drizztou a écrit:@Wagram : Toi même, tu sais que tu sabotes le tournoi, tu le dis même dans ton message, alors ne viens pas jouer les victimes (c'est un sondage, pas un concours et il devrait refléter l'avis des internautes, pas seulement le tien).

je ne me considere pas comme une victime, ca n'a jamais ete ma facon de conduire ma vie ni ici ni ailleurs donc je ne sais pas de quoi tu parles : j'ai dit que je comprenais tes arguments pas la forme (ton pave d'huissier) ni certains sous entendus. et j'assume parfaitement mes interventions mais moi je le prends comme un tournoi donc un concours. j'ai bien compris que ce n'etait pas ton point de vue ni probablement celui de Gally et Yartrub.

j'ai aussi indique que je ne maitrisais pas mes propres votes sur les poules ou je suis intervenu et qu'a lecture des resultats des tournois shonen fleuve j'avais vu, si on exclue le 1er vote a 175, des chiffres allant de 380 a 590 (finale) donc ca me semblait raisonnable d'amener des fans de mes favorites. une fois de plus je n'ai aucune idee de comment les votes se reportent, je n'ai pas de bouton "cliquez pour ajouter 100 votes, 200 votes, etc".

Yartrub a écrit:Ce que j'adore surtout, c'est que si wagram n'avait pas fait quelques déclarations sur le forum, on en serait pas là en ce moment, alors que le résultat serait exactement le même.

c'est le seul truc different que je referais c'est clair :D mais bon j'ai prefere etre transparent quel con

Gally a écrit:@Ash etc : Oui donc privilégier la quantité, plutôt que la qualité donc faites du "commerciale, mainstream.." quand aux futurs choix des candidats dans l'élaboration des tournois. Mal finalement, c'est une référence pour le coup. Vous emmerdez pas à satisfaire la communauté d'Animeka. C'est sincère, c'est pas une critique. Et tout le monde le comprendra. (maintenant, y aura pas le même engouement sur les topics blabla, même si on peut le prendre différemment comme pour le tournoi shonen fleuve, c'est à dire avec dérision)

je comprends toujours pas ce que tu appelles la communaute Animeka : si c'est l'ecrasante majorite elle est sur le www et ne vient jamais ou quasiment jamais sur le forum et elle est probablement tres mainstream. c'est nous le groupuscule sur le forum qui sommes des non mainstream et franchement on ne reflete absolument pas la grande majorite de nos utilisateurs/trices. et je me trompe peut etre mais depuis le debut du tournoi, a part Jigoku qui a entendu parler du tournoi par une connaissance, je n'ai vu personne s'inscrire ni des arrivees massives d'inscription (on a meme une baisse des demandes sur le post fixe "J'ai besoin d'un conseil") ni des nouveaux venir discuter ("j'ai vu le tournoi, je viens causer blabla") sur les topics du Tournoi ... donc ? ca par contre c'est la vraie deception du tournoi, qu'il n'y a pas eu notamment avec un truc aussi mainstream que le shonen un report de presence de www sur le forum.

Gally a écrit:Ce que j'ai pas dit et que je fais maintenant, c'est que ça n'incite pas les gens à revenir voter dans la mesure ou ils ne se reconnaissent pas dans les propositions. et Blablabla.

c'est contredit par les chiffres du tournoi shonen fleuve. et puis personne n'a jamais vraiment compris comment marcher la vraie communaute AK c'est a dire ceux sur le www, le forum n'a jamais represente qu'une fraction infime et non representative et ceci de tout temps. rien que pendant ma periode ou j'allais sur IRC, c'etait une population tout autre.

Gally a écrit:@Wagram: Tu œuvres dans une Communauté avec tout ce que ça implique. Comme tout le monde ici, Communauté dont tu fais partie. (Et entre parenthèse, si t'es nostalgique du "c'était mieux avant" (et tu l'es) pense peut être à réfléchir las dessus sincèrement)

tu parles comme si t'avais pris la place de JRD ou Karore lol :grosyeux: je preferais avant ne serais-ce que parce qu'on etait plus nombreux et diversifie mais si je suis encore la c'est que j'apprecie encore des choses et certaines personnalites. la communaute je l'ai construite comme tu le fais dorenavant : ca ne donne aucun droit special ni a moi sur les nouveaux ni a toi pour decider qui a le droit de rester. de toute facon en 5 ans j'ai vu les gens venir et partir, ici c'est comme la maree tu retrouves les memes moules accrochees au rocher :mrgreen: *regarde Karore, Syao et vb2n*
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Re: Le tournoi des légendes : le début de la fin

Messagepar Gally » 03 Aoû 2014 18:45

Comment avons nous élaboré le tournoi des guerrières?
En fonction de NOS goûts, des VÔTRES, cad celle de la communauté ACTIVE d'Animeka FORUM (ça va là ?) pas celle du public mainstream www. Tout ce petit monde cité dans la précédente phrase (pas le mainstream www hein), ont été comblés je pense, on a fait aux mieux. (ça va là?)


Tu parles des shonen fleuve. Shonen fleuve. Nettement plus connu que des Black Lagoon, seirei no moribito ou Ergo Proxy.. et pourtant, j'ai regardé les résultats des votes ici (et les guerrières ont pulvérisé les persos shonen fleuve (Victoire /P))
Bon c'était le premier tournoi proposé aussi, le temps que les gens s'en intéressent et que ça fasse du "buzz".
(j'en sais rien mais j'imagine que le site n'a jamais eu autant de participations aux sondages)

Je sais qu'Animeka forum n'est pas mainstream.

Je me permets de te quoter depuis le topique: proposition de futurs tournois.
Ash!! a écrit:Je vois pas mal de propositions intéressantes en tout cas. On va sûrement sélectionner un total de 27 candidats pour ce tournoi, ça fera du 3 vs 3 comme pour le tournoi shonen, mais je veux que le top du top et qu'à chaque vote le choix soit difficile.


Optimisation powaa ! faut juste définir "Top du top" je pense. Si vous le faites, faites le s'il vous plaît sur le bon topic. Merci.
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: Le tournoi des légendes : le début de la fin

Messagepar Ash!! » 03 Aoû 2014 19:37

wagram a écrit:si on exclue le 1er vote a 175, des chiffres allant de 380 a 590 (finale)

La finale on a eu 681 votes :p

Et oui les votes c'est important, moi je veux que les gens ils viennent et découvre ce que l'on passe des heures à préparé, c'est comme lorsque tu fais une émission sur youtube, tu veux que les gens ils voient tes vidéos. Après je comprend que la grosse différence c'est qu'ici on vote et ça forme la suite des événements, mais je n'y peux rien qu'ils votent tous la même chose en Corée (du Sud ;)), et je ne peux pas me plaindre parce qu'une personne partage le tournoi avec les autres, alors oui c'est dommage pour les fans de Claire, Revy, Mikasa et Saber, et je sais que c'est énervant puisque je l'ai vécu avec Luffy (d'une j'adore Luffy et en plus One Piece c'est mon manga préféré donc je tenais beaucoup à sa victoire), mais bon c'est le jeu et j'aurais dû le promouvoir de mon côté en dehors du forum, surtout que sur le forum lorsque l'on a un préféré on ne risque pas de faire changer d'avis :D.

Les résultats (avec ou sans la participation des Coréens) montrent que le problème ce n'est pas le qu'il y ait 5 participants en même temps mais bien qu'on a sélectionné trop de personnages (à vouloir faire plaisir à tous... dont moi-même), il y a peut être 2 combats sur les 9 où +70% des votes ne se sont pas partagé sur 2 personnages, le premier tour c'était du filtrage et c'est ce que je veux éviter pour le prochain tournoi.

Sinon MAL a des outils sympathique que n'a pas animeka (un système de vote qui marche, pouvoir rejoindre le fan club d'un personnage) donc forcément je profite de ces outils.

Concernant les shonen fleuve, c'est clairement moins vu que les séries populaires de 13-26 épisodes, ce serait une autre histoire si on était un site de manga, mais concernant l'animation la popularité est ailleurs.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Le tournoi des légendes : le début de la fin

Messagepar Woldrim » 04 Aoû 2014 23:51

@Vb2n

Je me souviens avoir regarder le reportage suite à ton intervention. C'était intéressant. Par contre, j'avoue que tu me perds dans tes comparaisons. Je n'arrive pas à te suivre dans ta réflexion :D A mes yeux, tu analyses vachement loin la chose, un peu trop pour moi mais respect pour l'intention du décorticage, tu m'as mis à 3kilomètres :)

J'en profite pour reparler un peu du chara-design. C'est le dessin du chara-design que je n'aime pas et non le chara-design en lui même en réalité. Pour me faire comprendre, je rappelle préférer les dessins du manga (sorti après pour qu'ils gagnent plus de thunes) que ceux de la série alors qu'ils sont d'un modèle similaire. Par conséquence, j'apprécie le design de base. Si bien que j''aurais sans doute mis 10 à la série avec les dessins du manga. Par contre, Kyuubi je préfère le dessin de la série. Un point en moins pour ça, cela semble rude mais ce désagrément que représente, à titre personnel, le chara-design dans la série réduit un peu mon immersion ce qui est une donnée importante pour moi.

Ceci-dit, je n'ai pas comparer de nouveau les dessins mais je dois surement penser la même chose qu'avant.
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Le tournoi des légendes : le début de la fin

Messagepar Gally » 07 Aoû 2014 10:23

Gally a écrit:@Wagram: Tu œuvres dans une Communauté avec tout ce que ça implique. Comme tout le monde ici, Communauté (du forum) dont tu fais partie. (Et entre parenthèse, si t'es nostalgique du "c'était mieux avant" (et tu l'es) pense peut être à réfléchir las dessus sincèrement)


Wagram a écrit:je préférais avant ne serais-ce que parce qu'on était plus nombreux et diversifie mais si je suis encore la c'est que j’apprécie encore des choses et certaines personnalités. la communauté je l'ai construite comme tu le fais dorénavant : ça ne donne aucun droit spécial ni a moi sur les nouveaux ni a toi pour décider qui a le droit de rester.


Clarifier un point qui me semble important finalement, mais que je n'ai pas relevé tellement ça me paraissait évident.

Comprend qu'à aucun moment, il a été question de te dire de quitter le forum :kc:

Quand je te proposais de réfléchir au principe du "c'était mieux avant"..
Je pense qu'il faut soit tourner la page et aller de l'avant et avancer avec le groupe (ce qui ne veut pas dire qu'on doit tous être d'accord), soit effectivement quitter ce qui pourrait gangréner notre parcours de vie, une situation ou un groupe. C'était las dessus que je te proposais de réfléchir, sincèrement.
Que tu souhaites retrouver une ambiance, que tu sois nostalgique d'une époque, je peux le comprendre, seulement ça ne mène à rien, ici, dans la mesure ou cette époque est révolue.
Je te trouve intéressant à lire sinon, comme beaucoup. Tant mieux ^^
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: Le tournoi des légendes : le début de la fin

Messagepar eliador » 09 Aoû 2014 17:38

Woldrim a écrit:@Vb2n

Par contre, j'avoue que tu me perds dans tes comparaisons. Je n'arrive pas à te suivre dans ta réflexion :D A mes yeux, tu analyses vachement loin la chose, un peu trop pour moi mais respect pour l'intention du décorticage, tu m'as mis à 3kilomètres :)

vb2n ... oui, il fait toujours cet effet là et ce depuis des années :D
Image
Avatar de l’utilisateur
eliador
Senpai
 
Messages: 738
Enregistré le: 06 Aoû 2007 22:55
Localisation: Oh oh oh ohoo little china girl

Précédente

Retourner vers Réactions aux Articles et News

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités