Le tournoi des légendes : demi-finale (partie I)

Venez réagir aux Articles et News dans les topics qui leurs sont consacrés.

Les héroïnes "guerrières" - Demi-Finale (Parti I)

San
1
17%
Re-I
1
17%
Balsa
4
67%
 
Nombre total de votes : 6

Le tournoi des légendes : demi-finale (partie I)

Messagepar Ash!! » 03 Aoû 2014 20:38

Image


C'est parti pour la demi-finale, San, Re-I et Balsa s'affrontent pour une place en finale, oui vous avez bien lu, on s'approche enfin de la finale après 9 semaines de combat, douleur et mise à mort... ah oui j'avais oublié de préciser que ceux sont des combat à mort, on ne reverra donc jamais les perdantes, paix à leur âme :cry:.

Enfin bref, pour en savoir plus (enfin pas vraiment puisque c'est un copier/coller) sur nos candidates vous pouvez lire la news.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Le tournoi des légendes : demi-finale (partie I)

Messagepar vb2n » 03 Aoû 2014 20:46

Je sais pas si je devrais sévir, je ne suis pas sûr qu'utiliser les message de présentation d'actu puisse servir à des messages personnel d'incitation à envoyer des MP.

Bon sinon, j'ai voté, et 2 personnes sont passées avant. Résultat, les votes sont équilibrés.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5556
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque

Re: Le tournoi des légendes : demi-finale (partie I)

Messagepar Ash!! » 03 Aoû 2014 21:06

Si vous avez des plaintes à faire, vous pouvez envoyer un MP wagram qui est responsable de la discordance dans notre communauté :p.
Voilà ce n'est plus dans le message de présentation d'actu, mais c'est moins drôle du coup...
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Le tournoi des légendes : demi-finale (partie I)

Messagepar Woldrim » 04 Aoû 2014 23:12

J'ai hésité entre San et Balsa. Mon vote est allé pour San. Primeur à la jeunesse :lol:

Sinon, je pense que mon choix s'est joué sur ma préférence au niveau de l’œuvre vu que je ne note pas de grandes différences d'appréciations sur le plan exclusivement des personnages. Quant il y a égalité, d'autres données entre en jeu :)
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Le tournoi des légendes : demi-finale (partie I)

Messagepar Ash!! » 05 Aoû 2014 00:14

Moi j'ai voté Balsa, parce qu'au final avoir 26 épisodes aident à mieux développer le personnage et donc la rend plus attachante, mais j'avoue avoir hésité quelques temps entre les 2.

Il semble que la princesse Mononoke est bien parti pour se retrouver en finale.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Le tournoi des légendes : demi-finale (partie I)

Messagepar eliador » 05 Aoû 2014 00:35

Ash!! a écrit:Si vous avez des plaintes à faire, vous pouvez envoyer un MP wagram qui est responsable de la discordance dans notre communauté :p.

Si tu as besoin d'aide, j'ai de l'influence (et un bras très long) sur lui :D

Ash!! a écrit:Il semble que la princesse Mononoke est bien parti pour se retrouver en finale.

C'est dans la logique des choses, elle a beaucoup de charisme, de force, de caractère et c'est un des Ghibli les plus connus. Serei, malgré toute l'admiration énorme que j'ai pour ce bijou du seinen, a dû être peu vu par le grand public. J'ai rapidement cherché (à l'instant) et il ne semble pas avoir d'édition française : comme je n'ai plus mes habitudes (j'achète les DVD ou plutôt des Blu-Ray maintenant directement au Japon), quelqu'un peut confirmer ?

J'ai voté Balsa bien sûr mais je comprends que le choix n'est pas évident. Je n'ai pas parlé de Rei, j'ai eu des discussions passionnantes ici (de mémoire avec mon tachikoma :love: ) et je garde un bon souvenir d'elle mais je n'ai pas vu ni senti une grande variation émotionnelle donc elle est en retrait pour moi. De la même façon que Seirei, la série (Ergo Proxy) doit être confidentielle ici.
Image
Avatar de l’utilisateur
eliador
Senpai
 
Messages: 738
Enregistré le: 06 Aoû 2007 22:55
Localisation: Oh oh oh ohoo little china girl

Re: Le tournoi des légendes : demi-finale (partie I)

Messagepar Ash!! » 05 Aoû 2014 02:03

eliador a écrit:J'ai rapidement cherché (à l'instant) et il ne semble pas avoir d'édition française : comme je n'ai plus mes habitudes (j'achète les DVD ou plutôt des Blu-Ray maintenant directement au Japon), quelqu'un peut confirmer ?

Effectivement, si je m'en tiens à sa fiche il n'y a pas d'éditeur français pour cette série, et donc les teams fansub sont toujours référencé.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Le tournoi des légendes : demi-finale (partie I)

Messagepar wagram » 05 Aoû 2014 13:52

Ash!! a écrit:Si vous avez des plaintes à faire, vous pouvez envoyer un MP wagram qui est responsable de la discordance dans notre communauté :p.

quel salaud :grosyeux: toujours rien dans ma mailbox (pas compris l'histoire des MP de vb2n, j'ai l'impression qu'il y a eu des copier/coller dans ce fil)

eliador a écrit:
Ash!! a écrit:Si vous avez des plaintes à faire, vous pouvez envoyer un MP wagram qui est responsable de la discordance dans notre communauté :p.

Si tu as besoin d'aide, j'ai de l'influence (et un bras très long) sur lui :D

lol toi aussi, j'ai vraiment l'impression d'etre comme
Spoiler sur "CA !" :
Image


Ash!! a écrit:Il semble que la princesse Mononoke est bien parti pour se retrouver en finale.

pas trop une surprise (par contre il y a eu tres peu de vote sur le round de selection ou elle etait : 390)

Ash, tu peux filer la liste des autres demi-finales a venir si ca te gene pas ?
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Re: Le tournoi des légendes : demi-finale (partie I)

Messagepar Ash!! » 05 Aoû 2014 19:54

wagram a écrit:(pas compris l'histoire des MP de vb2n, j'ai l'impression qu'il y a eu des copier/coller dans ce fil)

J'ai effacer la parti "MP à wagram" du message d'intro et je l'ai copié dans un nouveau message pour ne pas me prendre un avertissement de vb2n ^^, c'est pour ça que je dis que c'est moins drôle (c'était plus en harmonie dans le message d'intro).

Pour le premier tour de San, c'est sûrement parce que l'on a mis la news un Mardi soir (dû à un problème de communication) et le jour suivant on a publié l'actu des séries de l'été, donc elle a eu 2 jours de moins que les autres et une news qui n'est pas resté plus de 24 heures sur la page d'accueil.

Les prochains combats vont être :

Kaori (City Hunter) - un combat serré avec... presque tout le monde ^^ (peu de vote total aussi, -500)
Asuna (Sword Art Online) - ça s'est joué entre elle et Lucy, Saya s'en est bien sorti aussi (c'est la seule fois ou j'ai voté blanc puisque personne ne m'intéressait)
Faye (Cowboy Bebop) - On a battu un record ici en votes, je ne sais pas si c'est le taux de participation en France ou en Corée qui fut au-dessus de la normal mais c'est la seule fois ou l'on passe la barre des 1000 (1136 pour être précis), le second meilleur à 836 votes.

Motoko Kusanagi (Ghost in the Shell) - elle a pris l'avantage sur le dernier jour
Victoria Seras (Hellsing) - assez serré entre toutes les participantes
Lina Inverse (Slayers)
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Le tournoi des légendes : demi-finale (partie I)

Messagepar vb2n » 05 Aoû 2014 20:20

J'ai peut-être réagit un peu trop durement, mais je ne sais pas si c'est une bonne chose de mélanger message de présentation d'une actu et message de modération.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5556
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque

Re: Le tournoi des légendes : demi-finale (partie I)

Messagepar Avio » 06 Aoû 2014 02:50

J'ai voté pour Balsa parce qu'après avoir vu l'anime grâce à ce tournoi, je me rends bien compte que c'est une vraie guerrière bien loin devant la jeune louve ou même devant l'inspectrice. 8)

En revanche j'ai beau avoir lu en partie l'histoire Wagram/Corée contre le reste du monde je n'ai pas tout compris.
Ce que moi j'ai compris à tort sans doute c'est qu'il ramenait plus de monde pour le sondage donc tout va bien non ? Et je n'ai pas l'impression qu'il n'ait le moindre contrôle sur ses invités sinon Revy serait encore présente dans le tournoi plutôt que Faye qui n'a pas sa place. :D

Edit:
Gally a écrit:Avio qui remet ça sur le tapis. haha!!

Non ce n'était pas le but mais bon n'en parlons plus si l'affaire est close. ;)
Modifié en dernier par Avio le 06 Aoû 2014 17:55, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Avio
Senpai
 
Messages: 772
Enregistré le: 18 Fév 2010 19:42

Re: Le tournoi des légendes : demi-finale (partie I)

Messagepar Gally » 06 Aoû 2014 06:42

Avio qui remet ça sur le tapis. haha!!


plus de soucis pour moi concernant les max de votes venant de la statégie Wagram puisque maintenant je sais que le but ultime était de faire grimper les compteurs dès le départ.. juste un peu chier d'avoir cette impression de perdre du temps et aussi de ne pas avoir été écouté. Bah au moins j'en tire des leçons, y a pas d'âge pour ça :D
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14


Retourner vers Réactions aux Articles et News

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 62 invités

cron