Le tournoi des légendes : demi-finale (partie II)

Venez réagir aux Articles et News dans les topics qui leurs sont consacrés.

Les héroïnes "guerrières" - Demi-Finale (Parti II)

Kaori
2
18%
Faye
8
73%
Asuna
1
9%
 
Nombre total de votes : 11

Le tournoi des légendes : demi-finale (partie II)

Messagepar Ash!! » 10 Aoû 2014 22:41

Image


On approche de la fin de ce tournoi en attaquant la 2ème parti de la demi-finale, qui rejoindra San ? Réponse dans une semaine.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur la news.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Le tournoi des légendes : demi-finale (partie II)

Messagepar Yartrub » 10 Aoû 2014 23:05

À voir ces trois-là alignées, c'est marrant de voir comme Asuna a des attributs opposés à ses deux concurrentes :
- Cheveux long
- Des gros yeux
- Son caractère bien moins extraverti que l'exubérante Faye ou la spontanée Kaori
- Et puis d'autres choses aussi...
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Le tournoi des légendes : demi-finale (partie II)

Messagepar JigoKu Kokoro » 10 Aoû 2014 23:35

Comme plus bas que les yeux, des certains attributs plus... petit ? :mrgreen:
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
Avatar de l’utilisateur
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur
 
Messages: 5868
Enregistré le: 17 Juin 2013 22:19
Localisation: Ningen soto, Bakemono naka

Re: Le tournoi des légendes : demi-finale (partie II)

Messagepar Grisbalt » 11 Aoû 2014 01:04

JigoKu Kokoro a écrit:Comme plus bas que les yeux, des certains attributs plus... petit ? :mrgreen:

J'ai été devancé à ce que je vois...
Avatar de l’utilisateur
Grisbalt
Visiteur
 
Messages: 20
Enregistré le: 03 Aoû 2014 16:48

Re: Le tournoi des légendes : demi-finale (partie II)

Messagepar Ash!! » 11 Aoû 2014 04:55

Je n'avais pas le souvenir que Kaori été aussi... volumineuse, en tout cas c'est un artwork bien jolie. Asuna elle a l'air d'une sainte sur l'image, ce qui finalement la correspond bien.

Sinon j'ai rajouté le sondage, je vais le proposer sur le topic à chaque fois (si j'oublie pas) pour voir ce que les membres auraient préféré voir gagner (si différent du résultat).
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Le tournoi des légendes : demi-finale (partie II)

Messagepar Woldrim » 11 Aoû 2014 12:20

Ash!! a écrit:Sinon j'ai rajouté le sondage


Attention à celui qui va voter pour Asuna, il va être identifié et poursuivi par la brigade Anti-SAO :lol:
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Le tournoi des légendes : demi-finale (partie II)

Messagepar eliador » 11 Aoû 2014 12:51

J'ai voté Faye et c'est bien logique : j'aime autant le personnage et la série représente pour moi l'un des pics glorieux de l'animation. Je ne suis pas folle de City Hunter donc j'ai passé mais je peux comprendre le vote.

Pour Asuna, je n'ai pas vu donc je ne peux dire à part que la thématique ne m'intéresse pas (à priori) : j'ai regardé des critiques et je ne vois pas la relation avec la phrase de Ash "... ont marqué leur temps" (la série est de 2012 en plus). J'ai par contre souri en lisant la critique n°2 sur cette série ... par Asuna :roll: ... manque totale de neutralité, je ne sais pas comment elle a passé votre filtrage.
Image
Avatar de l’utilisateur
eliador
Senpai
 
Messages: 738
Enregistré le: 06 Aoû 2007 22:55
Localisation: Oh oh oh ohoo little china girl

Re: Le tournoi des légendes : demi-finale (partie II)

Messagepar Ash!! » 11 Aoû 2014 13:58

Une critique n'a pas besoin d'être neutre, les fans aussi peuvent donner leur avis (mais oui c'est très fanboy sa critique ^^).

Marqué son temps plutôt dans le sens de sa popularité et les nombreuses discussions que la série à engendré, bien que la série soit récente, elle a fait énormément parler d'elle, on a perdu facilement 15 pages de conversation avec le crash, il a plus de 250 mille votes sur MAL et est 5ème en popularité. Après je ne sais pas si d'ici 10 ans ça restera une référence mais moi je le vois comme Code Geass, qu'on en parle encore ou pas d'ici là il aura fait coulé beaucoup d'encre digital à sa sorti.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Le tournoi des légendes : demi-finale (partie II)

Messagepar Chise » 11 Aoû 2014 14:18

Yeah, 3 personnages pour lesquels je n'avais pas voté durant le 1er tour. J'ai voté pour Kaori qui a au moins droit à quelques plans où elle tiens une arme contrairement à Faye. SAO toujours pas vu mais pas envie de voter pour Miss tentacules.
eliador a écrit:J'ai par contre souri en lisant la critique n°2 sur cette série ... par Asuna :roll: ... manque totale de neutralité, je ne sais pas comment elle a passé votre filtrage.

Je viens de lire la critique, on croirait qu'il s'agit du meilleur anime 2012. Je dirais que c'est le plus qui a fait parler de lui.
Avatar de l’utilisateur
Chise
Senpai
 
Messages: 661
Enregistré le: 01 Avr 2009 00:54

Re: Le tournoi des légendes : demi-finale (partie II)

Messagepar eliador » 11 Aoû 2014 16:18

Chise a écrit:contrairement à Faye.

Spoiler sur Ah bon ? :
ImageImage


Ash!! a écrit:Une critique n'a pas besoin d'être neutre, les fans aussi peuvent donner leur avis (mais oui c'est très fanboy sa critique ^^).

Si tu le dis c'est que c'est la règle mais j'étais persuadé que les critiques devaient être le plus neutre possible. Parce que sa critique, c'est plus une publicité qu'autre chose :roll:

Ash!! a écrit:moi je le vois comme Code Geass, qu'on en parle encore ou pas d'ici là il aura fait coulé beaucoup d'encre digital à sa sorti.

* pars en hurlant * ce n'est pas avec une référence comme cela que tu me le vendras le SAO :P la seule chose qui me laisse à penser que cette série sera moins pérenne dans le temps que les deux autres est que le sujet abordé, la notion de MMO, est très ancré dans l'époque et peut donc devenir vite obsolète. J'adore tout ce qui tourne autour de la réalité virtuelle : j'avais notamment défendu cette série confidentielle mais qui avait rencontré son petit succès d'estime ici. Là je sens plus le filon commercial. L'histoire jugera comme on dit !

Mais oui c'est effectivement très populaire : pour ceux et celles qui ne savent pas, le ranking popularity sur MAL est le taux de présence dans les MAL. Donc à pondérer avec le score (qui est élevé ici). Et je viens de regarder le top 20 en popularity : mon dieu, les 3/4 me sont insupportables :grosyeux:

Spoiler sur :
Top Anime by Popularity

1
Death Note
TV, 37 eps, scored 8.80
497,370 members

2
Code Geass: Hangyaku no Lelouch
TV, 25 eps, scored 8.88
376,160 members

3
Naruto
TV, 220 eps, scored 7.76
361,964 members

4
Bleach
TV, 366 eps, scored 8.00
360,409 members

5
Sword Art Online
TV, 25 eps, scored 8.21
356,998 members

6
Fullmetal Alchemist: Brotherhood
TV, 64 eps, scored 9.24
349,247 members

7
Fullmetal Alchemist
TV, 51 eps, scored 8.41
347,139 members

8
Elfen Lied
TV, 13 eps, scored 8.05
343,236 members

9
Shingeki no Kyojin
TV, 25 eps, scored 8.81
340,425 members

10
Angel Beats!
TV, 13 eps, scored 8.55
337,430 members

11
Clannad
TV, 23 eps, scored 8.50
306,488 members

12
Code Geass: Hangyaku no Lelouch R2
TV, 25 eps, scored 9.00
305,438 members

13
Soul Eater
TV, 51 eps, scored 8.19
304,108 members

14
Toradora!
TV, 25 eps, scored 8.54
303,909 members

15
Tengen Toppa Gurren Lagann
TV, 27 eps, scored 8.83
282,733 members

16
Naruto: Shippuuden
TV, ? eps, scored 7.99
277,925 members

17
Durarara!!
TV, 24 eps, scored 8.50
274,438 members

18
Fairy Tail
TV, 175 eps, scored 8.53
273,316 members

19
Steins;Gate
TV, 24 eps, scored 9.18
270,739 members

Ça me donne presque envie de regarder quelques épisodes mais je me suis promise de commencer Madoka. D'ailleurs une des filles avaient été sélectionnées initialement ?
Image
Avatar de l’utilisateur
eliador
Senpai
 
Messages: 738
Enregistré le: 06 Aoû 2007 22:55
Localisation: Oh oh oh ohoo little china girl

Re: Le tournoi des légendes : demi-finale (partie II)

Messagepar vb2n » 11 Aoû 2014 17:53

Homura avait été sélectionné pour la dernière poule... Et elle s'est ramassé (je suis malheureux, c'est moi qui avait le descriptif, après qu'Ash signale qu'il avait peu de temps pour le faire).

Voté Asuna... il n'y avait pas de vote blanc (et bon, Faye et Kaori ne m'ont pas marqué).

pas vu SAO I, regarde SAO II, la seukle scène où on la voit, c'est limite : mon rêve, c'est de te préparer de bon petit plat et élever nos enfants pendant que tu réalises ton rêve, chose pour lequel je te laisserai même abandonné ton foyer.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5556
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque

Re: Le tournoi des légendes : demi-finale (partie II)

Messagepar eliador » 11 Aoû 2014 18:02

vb2n a écrit:Voté Asuna....

Woldrim a écrit:Attention à celui qui va voter pour Asuna, il va être identifié et poursuivi par la brigade Anti-SAO :lol:


* pars en courant * :P

P.S j'ai lu cela (les commentaires surtout) et c'est bien intéressant (ça faisait quelques années que je n'étais pas allé sur Japanator que je citais à tour de bras quand j'étais active ici)
http://www.japanator.com/sword-art-online-are-the-haters-right--31462.phtml
Image
Avatar de l’utilisateur
eliador
Senpai
 
Messages: 738
Enregistré le: 06 Aoû 2007 22:55
Localisation: Oh oh oh ohoo little china girl

Re: Le tournoi des légendes : demi-finale (partie II)

Messagepar vb2n » 11 Aoû 2014 18:44

Ben justement, je pensais que quelqu'un d'autre avait voté Asuna moi. Pas que Woldrim faisait de la prévention.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5556
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque

Re: Le tournoi des légendes : demi-finale (partie II)

Messagepar Ash!! » 11 Aoû 2014 20:08

Ash!! a écrit:Une critique n'a pas besoin d'être neutre, les fans aussi peuvent donner leur avis (mais oui c'est très fanboy sa critique ^^).

Si tu le dis c'est que c'est la règle mais j'étais persuadé que les critiques devaient être le plus neutre possible. Parce que sa critique, c'est plus une publicité qu'autre chose :roll:

Je ne dis pas que c'est la règle (je ne m'occupe pas de cette section donc j'en sais rien) mais c'est mon avis, lorsque tu aimes une série tu t'appuies sur les points positive, si tu n'aimes pas ce sera sur les points négatives, mais au final se sera rarement neutre. Il y en a qui critiqueront la musique parce qu'ils n'aiment pas l'opening et ending (j'ai vu ça plusieurs fois ce que je trouve très stupide) d'autre qui n'aimeront pas le character design, l'animation, les personnages, alors qu'à côté ça ne dérangera pas d'autres. Bref il y a beaucoup de points où l'avis est subjectif, donc il est difficile de rester neutre dessus.
Puis au vu de l'écriture Asuna a sûrement 12 ans laisse la (le ?) tranquille, elle (il ?) ne t'a rien fait :p.

* pars en hurlant * ce n'est pas avec une référence comme cela que tu me le vendras le SAO :P

Je n'essaie de convaincre personne de voir la série, moi même je n'aime pas plus que ça (les combats restent divertissant), mais voilà je reste neutre dans mes propos ;).
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Le tournoi des légendes : demi-finale (partie II)

Messagepar Chise » 11 Aoû 2014 22:19

eliador a écrit:
Chise a écrit:contrairement à Faye.

Spoiler sur Ah bon ? :
ImageImage

Je ne me rappelle pas de cette scène là, pourtant ça ne fait si longtemps que ça que j'ai vu l'anime. Elle ne m'a dû me marquer plus que ça. J'ai un bon souvenir du personnage mais pas pour son côté "action".
Avatar de l’utilisateur
Chise
Senpai
 
Messages: 661
Enregistré le: 01 Avr 2009 00:54

Re: Le tournoi des légendes : demi-finale (partie II)

Messagepar Yartrub » 11 Aoû 2014 22:25

C'est du fangif ^^
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Le tournoi des légendes : demi-finale (partie II)

Messagepar eliador » 11 Aoû 2014 23:19

Image
Avatar de l’utilisateur
eliador
Senpai
 
Messages: 738
Enregistré le: 06 Aoû 2007 22:55
Localisation: Oh oh oh ohoo little china girl

Re: Le tournoi des légendes : demi-finale (partie II)

Messagepar Woldrim » 12 Aoû 2014 10:45

Je n'ai pas vu SAO. C'était pour la vanne :wink: Ceci-dit, je ne m'attendais pas à ce que ce soit Vb2n que je doive pourchasser :lol:

SAO, c'est la série qui a le mieux marché sur Wakanim avec 120000~150000 spectateurs par épisode. En effet, le thème MMO est porteur. Même Shingeki n'a pas fait mieux (80000~100000).

Chiffres et autres via un podcast de février 2014 : http://www.mangacast.fr/emissions/emiss ... -japanime/

"Résumé" ici : http://adala-news.fr/2014/02/podcast-wa ... anecdotes/

Je ne sais plus si vous en aviez parlé :D

La popularité, ce n'est pas un problème. La plupart des amateurs ne vont pas regarder 2-3 séries et ne tomberont pas systématiquement dans ce top 20 parmi les 20 premiers animés qu'ils vont voir. Et derrière ce top 20, des séries majeures se pointent. Certaines sont même dans ce top 20.
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Le tournoi des légendes : demi-finale (partie II)

Messagepar Syaoran » 12 Aoû 2014 14:26

Je ne sais plus si vous en aviez parlé :D


On l'aurait fait si on avais su, étant donné qu'on est partenaire avec eux. En tout cas, j'écoute là et c'est très sympa.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Le tournoi des légendes : demi-finale (partie II)

Messagepar Yartrub » 12 Aoû 2014 19:31

Le site Wakanim passera prochainement en Version 2 avec de grandes améliorations

Article publié le 14 février 2014...

La version 2, maladie commune avec Animeka :D
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Le tournoi des légendes : demi-finale (partie II)

Messagepar vb2n » 12 Aoû 2014 19:50

Me fait penser qu'il faut que je fasse une fiche pour la série animée Men In Black. Histoire de faire perdre la méoire à tout le monde qu'il y a un projet de version 2. (comme, ça, le jour où elle est prête : "oh, un,e nouvelle version, vous avez été rapide pour la réaliser").
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5556
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque

Re: Le tournoi des légendes : demi-finale (partie II)

Messagepar Woldrim » 13 Aoû 2014 10:17

Yartrub a écrit:La version 2, maladie commune avec Animeka :D


Je crois qu'ils disaient la prévoir pour l'été 2014 mais vu qu'SAO II est en cours de diffusion je ne serais pas étonné qu'ils attendent un peu plus :) Il ne faudrait pas qu'ils fassent bugger leur site maintenant :lol:

Sinon, le podcast est long mais intéressant en effet ^^
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Le tournoi des légendes : demi-finale (partie II)

Messagepar Syaoran » 13 Aoû 2014 12:47

La version 2, maladie commune avec Animeka :D


Ils seront guéris avant nous ça c'est sûr XD
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Le tournoi des légendes : demi-finale (partie II)

Messagepar Yuri » 13 Aoû 2014 17:48

Personnellement j'ai voté Faye qui me paraît plus apte en guerrière que les deux autres
Avatar de l’utilisateur
Yuri
Ami d'Animeka
 
Messages: 392
Enregistré le: 05 Aoû 2014 12:00

Re: Le tournoi des légendes : demi-finale (partie II)

Messagepar Woldrim » 13 Aoû 2014 22:17

Yuri a écrit:Personnellement j'ai voté Faye qui me paraît plus apte en guerrière que les deux autres


Attention, Faye combinée au mot guerrière c'est polémique dans le coin :lol:
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Suivante

Retourner vers Réactions aux Articles et News

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités