Le tournoi des légendes : finale

Venez réagir aux Articles et News dans les topics qui leurs sont consacrés.

Finale

Major
4
33%
San
5
42%
Faye
3
25%
 
Nombre total de votes : 12

Re: Le tournoi des légendes : finale

Messagepar Woldrim » 31 Aoû 2014 13:39

Non mais les gens...

C'est l'anniversaire de San aujourd'hui ! Du coup, je décrète qu'elle a droit à 100 voix de plus !
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Le tournoi des légendes : finale

Messagepar vb2n » 31 Aoû 2014 14:00

San n'est pas un cyborg, mais elle le dit elle-même, elle n'est pas humaine.
Woldrim a écrit:C'est l'anniversaire de San aujourd'hui ! Du coup, je décrète qu'elle a droit à 100 voix de plus !
Tu n'as (malheureusement) pas ce pouvoir.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5554
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque

Re: Le tournoi des légendes : finale

Messagepar Gally » 31 Aoû 2014 14:08

Oui elle dit qu'elle est une Louve comme sa mère sauf qu'un animal n'a pas la capacité émotionnelle d'une cuillère à thé comme le Major qui je le redis et le pense toujours est top en combat mais pour moi, manque cruellement d'émotions, elle est trop froide, comparée à Gally qui est aussi un cyborg par exemple, même R2D2 (qui est un robot gnia) ressent plus d'émotions, c'est pour dire xD)
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: Le tournoi des légendes : finale

Messagepar Yuri » 31 Aoû 2014 14:28

Personnellement j'aime ce côté froid chez le major, ça lui va comme un gant, d'une manière générale j'aime les persos qui sont plutôt froid et ne sont pas esclave de leurs émotions ce qui ne veut pas dire qu'ils n'en ont pas et le major en a plein mais elle ne se met pas à chialer à chaque truc malheureux qu'elle voit ou à chaque contrariété (Shinji Ikari es tu là?)

Spoiler sur exemple dans GITSSAC :
un exemple quand elle aide une de ses maîtresse sur une affaire de trafic d'organe ne concernant pas la section 9 ou l'épisode parlant de son enfance dans la deuxième saison
Avatar de l’utilisateur
Yuri
Ami d'Animeka
 
Messages: 392
Enregistré le: 05 Aoû 2014 12:00

Re: Le tournoi des légendes : finale

Messagepar Woldrim » 31 Aoû 2014 19:59

vb2n a écrit:Tu n'as (malheureusement) pas ce pouvoir.


En effet, il semblerait que cette capacité ne soit pas dans mes cordes ! Bon, ben du coup je vais aller regarder GitS.
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Le tournoi des légendes : finale

Messagepar Yartrub » 31 Aoû 2014 20:05

Mais tu peux donner 50 points à la rigueur, ça ne fera pas grand chose :)

Bon, ben du coup je vais aller regarder GitS.

Bonne initiative.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Le tournoi des légendes : finale

Messagepar vb2n » 31 Aoû 2014 20:29

Gally a écrit:Oui elle dit qu'elle est une Louve comme sa mère sauf qu'un animal n'a pas la capacité émotionnelle d'une cuillère à thé comme le Major qui je le redis et le pense toujours est top en combat mais pour moi, manque cruellement d'émotions, elle est trop froide, comparée à Gally qui est aussi un cyborg par exemple, même R2D2 (qui est un robot gnia) ressent plus d'émotions, c'est pour dire xD)
Oui enfin normalement, San porte un masque pour cacher ses émotions.
Woldrim a écrit:Bon, ben du coup je vais aller regarder GitS.
Faudrait que je pense à te rejoindre pour voir ce que s'est que ne pas exprimer d'émotion sans masque. Sauf que... pas de temps.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5554
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque

Re: Le tournoi des légendes : finale

Messagepar Gally » 31 Aoû 2014 20:40

Euh... depuis quand San porte son masque du début à la fin du film.. on a pas du voir le même film je pense.
elle est même légèrement rougissante et un peu mal à l'aise quand Ashitaka lui dit
Spoiler sur :
"qu'elle est belle" *_*

Elle lui dit aussi
Spoiler sur :
qu'elle l'aime beaucoup mais qu'elle ne peut pas pardonner aux humains.
Mais bon..:3
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: Le tournoi des légendes : finale

Messagepar Yartrub » 31 Aoû 2014 20:46

vb2n a écrit:Faudrait que je pense à te rejoindre pour voir ce que s'est que ne pas exprimer d'émotion sans masque. Sauf que... pas de temps.

Surtout que dès les premières scènes d'introduction on la voit sourire.

Et la petite remarque ironique qui conclu l'introduction juste avant le générique n'est pas vraiment la marque d'un robot assassin dépourvue d'émotions.

C'est d'ailleurs tout le sujet du film, à voir la scène après la plongée du major. Bien sûr les émotions s'expriment pas forcément de manière très clair avec un visage de cyborg.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Le tournoi des légendes : finale

Messagepar Ash!! » 31 Aoû 2014 21:33

Gally a écrit:elle est trop froide, comparée à Gally qui est aussi un cyborg par exemple

Il est vrai que j'avais oublié que tous les cyborg devait agir de la même façon. En émotion Faye les exprime bien plus, mais elle est humaine elle a le droit.

Et n'oublions pas Last Order, Gally n'est pas si loin du Major en terme d'émotion.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Le tournoi des légendes : finale

Messagepar Gally » 31 Aoû 2014 21:48

Pourquoi vous faites des comparaisons aussi extrêmes?

Yartrub= j'ai jamais dit qu'elle était un robot assassin.

Ash= ton argument tient pas la route. Tu me juges moi qui compare Gally et Motoko qui sont des cyborg alors que Yuri, pour citer des noms, compare Motoko au perso de Evangelion. Franchement.
Et Last Order, c'est une autre dimension. Toutes les forces en présence ici (:3) savent très bien que je parle de Gally, de Gunnm.

Festival de l'ironie ce soir mais bon, faites.. don't care.
Modifié en dernier par Gally le 01 Sep 2014 10:17, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: Le tournoi des légendes : finale

Messagepar Ash!! » 31 Aoû 2014 21:57

Oui parce que comparer R2D2 au Major ce n'est pas extrême. Moi ce que j'essaye de (subtilement ?) pointer, c'est que tu ne peux tout simplement pas comparer 2 personnes sur des points subjectifs, que tu préfères un personnage qui montrent ses émotions c'est tes goûts, et ça n'a sûrement rien avoir avec le fait que ce soit un cyborg ou pas, c'est un choix de l'auteur tout simplement, après on aime ou pas.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Le tournoi des légendes : finale

Messagepar Yartrub » 31 Aoû 2014 22:01

Gally, tu as relevé qu'elle était bonne au combat, et tu l'as même comparé à R2D2 qui est un robot, pas un cyborg. Après oui, je ne t'ai repris mot à mot et donc tu pointe cette flagrante déviation de tes propos...

Et tu fais la confusion entre exprimer ses émotions et avoir des émotions.


Prétendre que cette boite de conserve de R2D2 a des émotions, mais je rêve :shock: Même C3PO ça me choquerait tout autant.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Le tournoi des légendes : finale

Messagepar Gally » 31 Aoû 2014 22:07

R2D2, c'était une chute genre je fais une plaisanterie ..mais z'avais pas compris, je comprends.

Ensuite, je ne vois pas ce que j'ai fais qui change de ce que l'on fait depuis toujours dans les topic du genre.

Ensuite, si vous voulez régler des comptes Ash et Vb2N parce qu'il s'agit de ça, veuillez s'il vous plait, passez par les MP. Merci.
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: Le tournoi des légendes : finale

Messagepar Yuri » 31 Aoû 2014 22:10

j'approuve le major que ce soit les films ou la série a des émotions mais n'en est pas esclave et Shinji était effectivement une réponse à R2D2
Avatar de l’utilisateur
Yuri
Ami d'Animeka
 
Messages: 392
Enregistré le: 05 Aoû 2014 12:00

Re: Le tournoi des légendes : finale

Messagepar Ash!! » 31 Aoû 2014 22:30

Gally a écrit:Ensuite, si vous voulez régler des comptes Ash et Vb2N parce qu'il s'agit de ça, veuillez s'il vous plait, passez par les MP. Merci.

Je ne vois pas vraiment de quoi tu parles donc ça va être difficile.

En fait je n'ai pas grand chose à ajouter sur ce que j'ai dis et du coup je vais me répéter, les émotions en retrait du major ne sont pas un défaut, tout comme voir Gally s'exprimer jovialement n'en est pas un non plus, et ce n'est pas important que ceux soient des cyborgs ou pas, on peut facilement comparer 2 humains de la même manière, ça ne veut pas dire que celui qui ne montre pas ses émotions seront moins intéressant, bref c'est subjectif.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Le tournoi des légendes : finale

Messagepar Gally » 31 Aoû 2014 23:06

Mais lol..

Vous avez un soucis avec mes arguments? Ok j'en change alors ^^

Je ne vois pas ce qu'il y a de mal à comparer leur niveau de sensibilité mais passons.

Je trouve San plus combattante que le Major parce que Humaine tout de même et pas puissante grâce à la science qui l'a créée, par exemple.

Ensuite Ash, je me souviens très bien de la comparaison que tu faisais avec Morgiana notamment, que tu l'as trouvé attachante, qu'il te fallait ce trait de caractère pour apprécier une héroïne. Pas de soucis, surtout qu'on vote pas pour la série mais pour le personnage donc mes arguments de comparaison en terme d'émotions tiennent la route.
Maintenant d'avoir comparé la capacité émotionnelle du personnage de Mokoto à une cuillère à thé était peut être abusé et je comprends que cela puisse blesser ses fans mais bon, ce genre de discours n'est pas le premier que l'on a eu sur les topiques du genre et comme dirait l'autre c'est le jeu ma pauvre Lucette, après que vous soyez affectés par mes propos alors excusez moi si j'ai froissé votre sensibilité.
Modifié en dernier par Gally le 01 Sep 2014 15:05, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: Le tournoi des légendes : finale

Messagepar Yuri » 31 Aoû 2014 23:23

Perso tu l'as pas froissé je me suis juste dit que tu avais tort :D

Je pige ton point vue sur San mais il faut savoir que le major était dans l'armée avant la section 9 de plus je trouve qu'elle a une plus grande force de caractère et un courage à tout épreuve

Spoiler sur :
je veux dire elle essaie de se faire un tank à main nue faut avoir des couilles (enfin des ovaires, enfin elle met ce qu'elle veut elle peut changer de corps à volonté)
Avatar de l’utilisateur
Yuri
Ami d'Animeka
 
Messages: 392
Enregistré le: 05 Aoû 2014 12:00

Re: Le tournoi des légendes : finale

Messagepar Ash!! » 31 Aoû 2014 23:27

Moi aussi je préfère Gally (bien que je préfère Major à San, mais elle a eu 2 films + 52 épisodes pour me convaincre ce que San n'a pas pu faire), ce que je dis c'est que ce n'est pas un défaut de ne pas mettre ses émotions en avant, tu sembles dire que parce qu'elle est froide elle est moins intéressante. D'ailleurs tu parles de Morgiana, et pourtant elle aussi ne montre pas beaucoup ses émotions ;).

après que vous soyez affectés par mes propos alors excusez moi si j'ai froissé votre sensibilité.

Personnellement je me demande qui froisse la sensibilité de qui :p.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Le tournoi des légendes : finale

Messagepar Yuri » 31 Aoû 2014 23:30

Ash!! a écrit:Moi aussi je préfère Gally (bien que je préfère Major à San, mais elle a eu 2 films + 52 épisodes pour me convaincre ce que San n'a pas pu faire), ce que je dis c'est que ce n'est pas un défaut de ne pas mettre ses émotions en avant, tu sembles dire que parce qu'elle est froide elle est moins intéressante. D'ailleurs tu parles de Morgiana, et pourtant elle aussi ne montre pas beaucoup ses émotions ;).

après que vous soyez affectés par mes propos alors excusez moi si j'ai froissé votre sensibilité.

Personnellement je me demande qui froisse la sensibilité de qui :p.


T'as pas vu solid state society?
Avatar de l’utilisateur
Yuri
Ami d'Animeka
 
Messages: 392
Enregistré le: 05 Aoû 2014 12:00

Re: Le tournoi des légendes : finale

Messagepar Ash!! » 31 Aoû 2014 23:57

Non pas encore, en fait j'ai aimé la première saison de SAC sans plus, c'est surtout la saison 2 que j'ai adoré, donc rien ne dis que je serais convaincu par SSS, mais il est sur ma liste.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Le tournoi des légendes : finale

Messagepar Gally » 01 Sep 2014 00:26

San for ever dans mon coeur !

la sensibilité de qui??
c'est lourd à force la mauvaise foi.
Dès que je tiens tête à un mec ici (pas tous mais presque) ça part en cacahuète.. ça me navre.
ça m'étonnes pas finalement qu'il n'y ait pas de nana active ailleurs que dans les topiques à flood.
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: Le tournoi des légendes : finale

Messagepar Yuri » 01 Sep 2014 07:37

Gally a écrit:San for ever dans mon coeur !

la sensibilité de qui??
c'est lourd à force la mauvaise foi.
Dès que je tiens tête à un mec ici (pas tous mais presque) ça part en cacahuète.. ça me navre.
ça m'étonnes pas finalement qu'il n'y ait pas de nana active ailleurs que dans les topiques à flood.


Gally je ne veux pas être contrariant mais je ne crois pas que ce soit une question de sexe
Avatar de l’utilisateur
Yuri
Ami d'Animeka
 
Messages: 392
Enregistré le: 05 Aoû 2014 12:00

Re: Le tournoi des légendes : finale

Messagepar Gally » 01 Sep 2014 10:09

Yuri, t'es mal placé pour l'ouvrir dans la mesure ou t'es arrivé y a peu de temps (cela dit, ahah, on dirait pas....) Alors stoplait, t'en mêles pas.
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: Le tournoi des légendes : finale

Messagepar Yuri » 01 Sep 2014 11:20

Quoi les nouveaux ont pas le droit de l'ouvrir? C'est con ça parce que quand tu t'inscrit sur un forum c'est justement pas pour la fermer, en tout cas pas moi
Avatar de l’utilisateur
Yuri
Ami d'Animeka
 
Messages: 392
Enregistré le: 05 Aoû 2014 12:00

PrécédenteSuivante

Retourner vers Réactions aux Articles et News

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités