Le tournoi des légendes : des amours écolières

Venez réagir aux Articles et News dans les topics qui leurs sont consacrés.

Couple préféré du forum

Mizuho et Kei (Onegai Teacher)
0
Aucun vote
Misaki et Takumi (Kaichô wa Maid sama)
3
33%
Yukino et Soichiro (Kare Kano/Entre Elle et Lui)
6
67%
 
Nombre total de votes : 9

Le tournoi des légendes : des amours écolières

Messagepar Ash!! » 19 Oct 2014 21:20

Image


Sophie et Hauru sont vainqueurs, mais feront ils aussi bien que San qui s'est retrouver en finale dans le tournoi dernier ? Réponse en demi-finale.
Nous voilà parti pour une compétition 100% lycéenne... enfin l'un des personnages est une prof mais on est toujours au lycée après tout. Cette semaine nous avons Mizuho et Kei (Please Teacher), Misaki et Takumi (Kaichô wa Maid sama) et Yukino et Soichiro (Kare Kano/Entre Elle et Lui).

Pour en savoir plus vous pouvez vous rendre sur la news.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Le tournoi des légendes : des amours écolières

Messagepar Woldrim » 20 Oct 2014 10:25

Voilà une série que je n'ai pas vu dans le lot. Onegai Teacher !

Sinon, j'ai de nouveau voté pour le couple plus populaire : Misaki et Takumi. Au final, je me demande si cela ne m'a pas marqué parce qu'une amie m'a dit que c'était pas terrible :) Je pensais que j'allais souffrir mais je me suis beaucoup amusé en la regardant. Par ailleurs, je ne pourrais surement jamais voté pour Kare Kano sauf si c'est le tournoi des animés sabordée pour protestation :mrgreen: Même si les personnages n'y sont pour rien :lol: C'est par principe.
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Le tournoi des légendes : des amours écolières

Messagepar Ash!! » 20 Oct 2014 11:41

Moi j'ai adoré Kare Kano (sabordé ou pas, ça reste une excellente série), ce qui implique forcément le couple Yukino et Soichiro, j'ai donc voté pour eux. Après je n'ai toujours pas vu Kaichô wa Maid sama, j'ai d'ailleurs été assez surpris en faisant des recherches pour la description parce que ça a l'air de ressembler beaucoup à Kare Kano, je suis aussi surpris de découvrir, au vu des votes, que la série est beaucoup plus populaire que je pensais.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Le tournoi des légendes : des amours écolières

Messagepar Chise » 20 Oct 2014 17:28

Je n'ai pas vu Kaichou wa Maid-sama et j'ai vu Onegai Teacher il y a déjà un certain nombre d'années, j'en garde un bon souvenir mais j'ai beaucoup plus apprécié Kare Kano qui m'avait passionné à l'époque (d'où une grande frustration quand après le dernier épisode qui n'offre pas la moindre conclusion).
Yukino et Soichiro ne rassemblent pas encore beaucoup de votes mais j'espère que des Ganaxiens arriveront avant la fin de la semaine.
Avatar de l’utilisateur
Chise
Senpai
 
Messages: 661
Enregistré le: 01 Avr 2009 00:54

Re: Le tournoi des légendes : des amours écolières

Messagepar izumiho » 20 Oct 2014 18:36

Je sens que sur le forum Kare Kano va faire un peu parler de lui alors que les résultats ne seront pas en sa faveur (là déjà c'est la débacle). Par contre on ne peut nier qu'en adaptation c'est loin d'être le top avec le retrait d'Anno en plein milieu...
A lire.
Avatar de l’utilisateur
izumiho
Senpai
 
Messages: 691
Enregistré le: 02 Nov 2013 20:13

Re: Le tournoi des légendes : des amours écolières

Messagepar Ash!! » 20 Oct 2014 20:58

Mais justement non, l'expérience anime et manga sont très différentes, si on apprécie l'anime on n'appréciera pas forcément le manga et vice-versa, moi-même j'ai voulu me lancer dans le manga pour connaitre la suite, je n'ai pas accroché et j'ai laissé tombé après 1 volume. Anno a apporté quelque chose que l'on ne retrouve pas dans le manga, et c'est justement pour ça qu'il faut voir l'anime, malgré une fin décevante et sans conclusion.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Le tournoi des légendes : des amours écolières

Messagepar Woldrim » 20 Oct 2014 21:39

Le dernier épisode n'était que l'apothéose d'un travail discutable depuis le départ d'Anno où ils n'ont même plus fait semblant de bosser :mrgreen: L'âme de la série était déjà partie depuis un moment. Vu qu'Anno s'était quelque peu autorisé d'apporter sa sauce à travers la comédie je me demande s'il avait prévu une fin personnelle étant donné que le manga était toujours en cours. On a déjà du lui poser cette question je suppose :) D'ailleurs, j'ai déjà du me le demander x)
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Le tournoi des légendes : des amours écolières

Messagepar JigoKu Kokoro » 21 Oct 2014 00:28

Perso, je n'ai vu aucune des trois séries alors ca va être dur. Je vais décider au fur et à mesure de vos posts tiens ! :mrgreen:
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
Avatar de l’utilisateur
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur
 
Messages: 5868
Enregistré le: 17 Juin 2013 22:19
Localisation: Ningen soto, Bakemono naka

Re: Le tournoi des légendes : des amours écolières

Messagepar Avio » 21 Oct 2014 01:27

J'ai voté pour Misaki et Takumi parce que c'est les seul que je connais et puis de mémoire ils étaient tout mignons et Misaki était un bon personnage travaillé et je la trouvais bien plus intelligente que 3/4 des filles des shojos "basiques". ^^
Cependant là encore si ma mémoire est bonne j'attend toujours une suite/fin qui n'arrivera jamais à Kaichou Wa Maid Sama.
Image
Avatar de l’utilisateur
Avio
Senpai
 
Messages: 772
Enregistré le: 18 Fév 2010 19:42

Re: Le tournoi des légendes : des amours écolières

Messagepar izumiho » 23 Oct 2014 18:12

Ash!! a écrit:Mais justement non, l'expérience anime et manga sont très différentes, si on apprécie l'anime on n'appréciera pas forcément le manga et vice-versa, moi-même j'ai voulu me lancer dans le manga pour connaitre la suite, je n'ai pas accroché et j'ai laissé tombé après 1 volume. Anno a apporté quelque chose que l'on ne retrouve pas dans le manga, et c'est justement pour ça qu'il faut voir l'anime, malgré une fin décevante et sans conclusion.


Excuse-moi, en relisant j'ai vu que je n'étais pas assez clair et Woldrim a rectifié le tir. La série était intéressante, différente de la narration du manga jusqu'à ce qu'Anno se tire. Il y avait un réel intérêt vu qu'on s'éloigne de la simple adaptation. Après c'est beaucoup moins bien fait ou plutôt, pas vraiment à faire. Beaucoup d'épisodes plus ou moins sous forme de résumé avec peu d'animation. C'est en tout cas le souvenir que ça m'a laissé.

Je n'ai pas encore lu la fin du manga alors que j'ai tous les tomes depuis des années (je vais me les faire sous peu). Mais tout ce que j'ai lu était du shôjo à peu près standard avec pas mal de codes qui font qu'on aime/n'aime pas ce type de manga.
Avatar de l’utilisateur
izumiho
Senpai
 
Messages: 691
Enregistré le: 02 Nov 2013 20:13

Re: Le tournoi des légendes : des amours écolières

Messagepar Ash!! » 26 Oct 2014 19:31

Bien qu'il y est que 8 votes, c'est amusant de voir la différence des résultats entre le forum et le site.

Dommage pour Kare Kano, je me pencherai sur Kaichô wa Maid sama pour voir ce que ça vaut, qui sait peut être que je voterai pour eux en demi-finale.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Le tournoi des légendes : des amours écolières

Messagepar izumiho » 27 Oct 2014 18:39

Sur le forum il y a bien souvent des fans des perdants. Vu qu'en plus c'est sur le forum qu'on fait un peu de tri avec quelques échanges, des séries plébiscitées par ces derniers ne sont pas celles qui ont le plus de crédit dès qu'on touche un public large. On est déjà à 5 votes sur le sondage en cours et c'est déjà l'opposé du résultat du site.
Avatar de l’utilisateur
izumiho
Senpai
 
Messages: 691
Enregistré le: 02 Nov 2013 20:13


Retourner vers Réactions aux Articles et News

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités