Le tournoi des légendes : tragédies amoureuses

Venez réagir aux Articles et News dans les topics qui leurs sont consacrés.

Couple préféré du forum

Kô et Aoba (Cross Game)
2
17%
Nana et Ren (Nana)
7
58%
Rintarô et Kurisu (Steins;Gate)
3
25%
 
Nombre total de votes : 12

Le tournoi des légendes : tragédies amoureuses

Messagepar Ash!! » 26 Oct 2014 22:07

Image


C'est terminé pour cette semaine, Misaki et Takumi remporte ce sondage avec 46% des votes, dommage pour Yukino et Soichiro qui finissent dernier. C'est dans ces moments là qu'il me faudrait une machine à voyager dans le temps pour changer les résultats. Tiens en parlant de voyage dans le temps, cette semaine nous avons Rintarô et Kurisu (Steins;Gate), pour ceux qui ont suivit la sélection des candidats, ce couple a été nominée par défaut et au dernier moment, on verra si cette entrée in extremis leur sera favorable. À côté ils doivent affronter Nana et Ren (Nana), série considéré par nombreux comme l'un des meilleurs josei. Puis vient Kô et Aoba (Cross Game), une relation qui semble bien compliqué à aboutir dû à leur passé.

Voilà pour cette semaine, vous pouvez comme d'habitude voter sur la page d'accueil et lire la news si vous voulez en savoir plus sur les séries. La semaine prochaine nous avons Nodame Cantabile et 2 autres séries dont je ne me souviens plus.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Le tournoi des légendes : tragédies amoureuses

Messagepar Avio » 27 Oct 2014 02:26

Ash!! a écrit:La semaine prochaine nous avons Nodame Cantabile et 2 autres séries dont je ne me souviens plus.

Mesdames et messieurs voici la,forme la plus pure du professionnalisme. :lol:
Si vous pensiez que moi je m'en souviendrai c'est perdu, je n'ai pas la moindre idée des prochains candidats non plus. :D

Bref une longue hésitation d'environ 1 seconde le temps de trouver et de cliquer au bon endroit j'ai choisi de voter pour El Psy Congroo et Christina. 8)
Pour moults raisons mais surtout parce que dès le premier épisode les deux godelureaux m'ont beaucoup plu et m'ont donné envie de voir la suite comme rarement j'en ai eu envie. ^^

Même si j'avoue que la concurrence est rude avec Nana que je n'ai toujours pas vu en entier et que je dois absolument revoir mais en entier cette fois-ci.
Image
Avatar de l’utilisateur
Avio
Senpai
 
Messages: 772
Enregistré le: 18 Fév 2010 19:42

Re: Le tournoi des légendes : tragédies amoureuses

Messagepar Chise » 27 Oct 2014 10:46

On dirait que cette semaine le choix des anime à voir ne sera pas bien compliqué, en occurrence Cross Game (alala 50 épisodes) et Steins Gate.

Je garde un très bon souvenir de Nana mais je trouve que les stars sont les deux Nana, le couple Nana & Rei ne m'a pas marqué plus que ça. A suivre.
Avatar de l’utilisateur
Chise
Senpai
 
Messages: 661
Enregistré le: 01 Avr 2009 00:54

Re: Le tournoi des légendes : tragédies amoureuses

Messagepar Ash!! » 27 Oct 2014 16:05

Concernant Nana et Ren, moi ils m'ont marqué notamment parce que j'ai continué avec le manga, et les évènements qui suivent rendent ce couple le plus tragique que j'ai vu/lu. J'ai voté pour eux du coup, bien que je me doute que Steins;Gate remportera la victoire grâce à sa popularité... on aurait du gardé Princess Tutu :p.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Le tournoi des légendes : tragédies amoureuses

Messagepar izumiho » 27 Oct 2014 18:41

J'ai 2 de mes séries qui vont se faire dégommer. C'est bien dommage... Mais où sont les 3000 acheteurs de mangas d'Adachi ?!!
Avatar de l’utilisateur
izumiho
Senpai
 
Messages: 691
Enregistré le: 02 Nov 2013 20:13

Re: Le tournoi des légendes : tragédies amoureuses

Messagepar Woldrim » 28 Oct 2014 12:43

J'ai voté pour le couple Kou/Aoba qui avait réussi à me faire pleurer pour de vrai à cause d'une seule scène :)
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Le tournoi des légendes : tragédies amoureuses

Messagepar Chise » 29 Oct 2014 22:35

Bon finalement j'ai voté pour Nana et Ren.
La relation entre Ko et Aoba n'a absolument pas évolué en 20 épisodes, je terminerai sûrement l'anime mais ce couple ne peut être mon favori au point actuel. Et pas envie d'attaquer une autre série, je verrais Steins Gate une autre fois.
Avatar de l’utilisateur
Chise
Senpai
 
Messages: 661
Enregistré le: 01 Avr 2009 00:54

Re: Le tournoi des légendes : tragédies amoureuses

Messagepar Yuri » 30 Oct 2014 18:07

J'ai voté pour Steins gate parce que c'est le seul que j'ai vu (bon nana j'ai vu le premier épisode mais c'est pas suffisant)
Avatar de l’utilisateur
Yuri
Ami d'Animeka
 
Messages: 392
Enregistré le: 05 Aoû 2014 12:00

Re: Le tournoi des légendes : tragédies amoureuses

Messagepar Chise » 01 Nov 2014 22:54

J'ai fini Cross Game et je me demande comment ils se sont qualifiés pour ce tournoi
Spoiler sur A ne pas lire si vous prévoyez un jour de regarder/lire Cross Game :
Du début jusqu'à la toute fin ils ne forment pas un couple, et la relation ne fera qu'un petit pas que dans le dernier épisode qui laisse entrevoir qu'ils pourraient devenir un couple et on reste très (très) loin d'une vrai romance.

Pour une fois je ne me dis pas: "Dommage que ce couple/anime sympathique se fasse dépasser par les votes blancs".
Avatar de l’utilisateur
Chise
Senpai
 
Messages: 661
Enregistré le: 01 Avr 2009 00:54

Re: Le tournoi des légendes : tragédies amoureuses

Messagepar Ash!! » 02 Nov 2014 09:12

Mais c'est justement la raison pour laquelle ils ne sont pas un couple qui rend cette série intéressante. C'est une situation compliqué et bien retranscrite, après ça n'avance pas et le rythme est lent, sans compter le cousin qui vient gâcher l'expérience, mais bon d'ici quelques années tu ne te rappellera que du condensé et ça paraîtra comme un choix pas si mauvais, l'intégralité des évènements de la série est beaucoup trop fraîche dans ta mémoire.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Le tournoi des légendes : tragédies amoureuses

Messagepar izumiho » 02 Nov 2014 11:48

L'histoire a été rallongée en anime (la partie où on voit Aoba joué avec des filles). Ensuite c'est tiré du Adachi dont le personnage principal n'est réellement en couple qu'à la fin (on pourrait me titiller sur H2 par exemple, j'avoue).
Après Cross Game n'est pas le meilleur manga d'Adachi sur l'aspect sentimental sauf que les plus intéressants sur ce sujet sont trop vieux. Comme on est sur de l'animation en essayant de ne pas toucher aux trucs trop anciens, le choix était limité en ce qui concerne Adachi.
Avatar de l’utilisateur
izumiho
Senpai
 
Messages: 691
Enregistré le: 02 Nov 2013 20:13

Re: Le tournoi des légendes : tragédies amoureuses

Messagepar Chise » 02 Nov 2014 12:22

Et quels sont les œuvres d'Adachi où les personnages ont une vie sentimentale plus développé?
Avatar de l’utilisateur
Chise
Senpai
 
Messages: 661
Enregistré le: 01 Avr 2009 00:54

Re: Le tournoi des légendes : tragédies amoureuses

Messagepar Woldrim » 02 Nov 2014 12:31

Je me doutais de ton commentaire Chise mais ce n'est pas valable que pour le couple de Cross Game ^^
Spoiler sur :
L'intérêt n'est pas de voir leur vie de couple mais le fait qu'ils finissent par réellement se rapprocher à la fin. D'autant qu'ici la romance est en fond, mais il ne fait aucun doute que pour moi c'est le couple de l'anime, et qu'il compte en tant que tel.

De toute façon, je suis généralement plus intéressé par un rapprochement final que par la description future de la vie de couple des personnages principaux. Non pas que cela ne m'attire pas, mais cela me passionne moins.
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Le tournoi des légendes : tragédies amoureuses

Messagepar izumiho » 04 Nov 2014 19:44

Chise a écrit:Et quels sont les œuvres d'Adachi où les personnages ont une vie sentimentale plus développé?

Les séries qu'on a eu à l'arrache en anime et qu'on n'a pas en manga comme Miyuki (Tommy et Magalie) ou Hiatari Ryôkô (une vie nouvelle). Le sport y est beaucoup moins important et on suit la vie du héros et ses relations avec les autres (dont sa vie sentimentale). En manga une grosse partie des histoires courtes des Short Program ne sont que des passages d'histoires sentimentales.
C'est sûr que ses plus gros titres sont ceux avec du sport fortement présent et en particulier le baseball, mais il fait parti de ceux qui arrivent à très bien gérer les 2 composantes. Je vois ça rarement ailleurs où seulement le sport est mis en avant. Impossible de mettre H2 ou même Cross Game en face de Ace of Diamond (pour rester sur le baseball).
Après tout dépend le niveau du curseur que l'on met pour dire que le personnage a une vie sentimentale dans l'histoire. Cross Game en anime (et d'une certaine manière en manga) n'est certainement pas le meilleur représentant de Adachi en la matière. Il a de toute façon dessiné peu d'oeuvre où on trouve une relation très étriquée ou fortement mise à mal contrairement à ce qu'on trouve dans des titres comme Nana où le seul intérêt est que ça le soit.
Avatar de l’utilisateur
izumiho
Senpai
 
Messages: 691
Enregistré le: 02 Nov 2013 20:13


Retourner vers Réactions aux Articles et News

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

cron