Le tournoi des légendes : demi-finale (partie 1)

Venez réagir aux Articles et News dans les topics qui leurs sont consacrés.

Couple préféré du forum

Takao et Yukari (Garden of Words)
2
15%
Horo et Lawrence (Spice and Wolf)
5
38%
Risa et Ootani (Lovely Complex)
6
46%
 
Nombre total de votes : 13

Le tournoi des légendes : demi-finale (partie 1)

Messagepar Ash!! » 24 Nov 2014 03:43

Image


Certains auront eu quelques frayeurs, notamment sur ce forum au vu du succès des votes internes pour Baccano!, et finalement Isaac et Miria se qualifie pour la demi-finale avec 5 votes d'avance sur le couple de Rec. Cette semaine c'est au tour de Takao et Yukari (Garden of Words), Horo et Lawrence (Spice and Wolf) et Risa et Ootani (Lovely Complex) de s'affronter, et comme le titre l'indique c'est la première demi-finale qui nous est proposé.

Vous pouvez lire la news ici et voter sur la page d'accueil.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Le tournoi des légendes : demi-finale (partie 1)

Messagepar Kenji Shinoda » 24 Nov 2014 13:44

Au vu de la popularité relative de Spice & Wolf par rapport à Garden of Words, il est peu probable que le couple présent dans ce dernier, Yukari & Takao, puisse rivaliser C'est bien dommage car il s'agit bel et bien là d'une magnifique relation basée sur la pudeur et la fragile découverte de l'autre, et la délicate poésie presque contemplative qui se dégage de cette relation naissante enferme ce petit coin de parc dans un monde coupé du temps et de l'espace. D'ailleurs je voudrais juste citer un avis qui a su me séduire dans le sujet dédié à l'anime en question:
Spoiler sur :
Emil_00 a écrit:La métaphore employée dans le film, je la trouve également superbe, bien qu'un peu surréaliste : un jeune homme qui veut faire des chaussures, ça arrive pas tous les jours. Mais l'idée de créer ce personnage fabricant des chaussures, qui va, de part leur relation, permettre à Yukino de réapprendre à marcher " au sens figuré cette fois, évidemment ;) " est brillante.

La maturité et la douceur avec laquelle cette relation entre cette jeune femme tiraillée et ce garçon passioné est traitée confèrent à leur histoire une dimension presque salvatrice, cathartique.
Avatar de l’utilisateur
Kenji Shinoda
Membre d'honneur
 
Messages: 1042
Enregistré le: 11 Fév 2011 02:14
Localisation: Ascète suivi de son Harem.

Re: Le tournoi des légendes : demi-finale (partie 1)

Messagepar Gally » 24 Nov 2014 17:39

Happy!! Isaac et Myria ont gagné car ils répandent le bonheur autour d'eux sans le savoir.. :D

J'ai voté pour le couple de Lovely complex appréciant énormément le profil de l'héroïne. Yosh!
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: Le tournoi des légendes : demi-finale (partie 1)

Messagepar Woldrim » 24 Nov 2014 17:57

C'était compliqué de choisir. J'avais voté pour les trois au premier tour. Mon vote est allé pour Ootani et Risa. Couple préférée des trois, pas plus compliqué.
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Le tournoi des légendes : demi-finale (partie 1)

Messagepar Ash!! » 24 Nov 2014 20:59

Moi il y a que Ootani et Risa pour qui j'avais voté qui se sont qualifié, du coup je ne me suis pas vraiment posé de question et je les ai choisi une nouvelle fois.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Le tournoi des légendes : demi-finale (partie 1)

Messagepar Avio » 25 Nov 2014 01:02

Sans hésiter pour Horo et Lawrence. Ça m'étonne d'ailleurs qu'il n'y ait pas plus de monde sur le forum qui ait voté pour eux. ^^
Je trouve le couple Risa et Ootani presque banal si on compare les deux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Avio
Senpai
 
Messages: 772
Enregistré le: 18 Fév 2010 19:42

Re: Le tournoi des légendes : demi-finale (partie 1)

Messagepar Woldrim » 25 Nov 2014 13:30

Avio a écrit:Sans hésiter pour Horo et Lawrence. Ça m'étonne d'ailleurs qu'il n'y ait pas plus de monde sur le forum qui ait voté pour eux. ^^
Je trouve le couple Risa et Ootani presque banal si on compare les deux.


En deuxième je vote pour celui de Garden of Words donc le couple Horo et Lawrence n'est que 3ème de mon côté :D Au final, tout ça, cela ne se joue à pas grand chose. Pour moi, les trois sont atypique.
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Le tournoi des légendes : demi-finale (partie 1)

Messagepar Jad » 25 Nov 2014 15:52

Horo et Lawrence sans hésiter pour moi ! :) Même si j'ai beaucoup aimé Garden of Words (pour qui j'ai voté au 1er tour), le format fait que je me suis moins attaché aux personnages que dans Spice and Wolf (dont j'aimerais bien une suite !). Mais c'est en tout cas un film/OAV qui mérite d'être vu (que c'est beau !!), comme tous les Makoto Shinkai d'ailleurs. Effectivement, l'avis cité par Kenji est très juste.

Pas vu Lovely Complex par contre, mais disons que c'est moins mon style d'anime ^^
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1505
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Le tournoi des légendes : demi-finale (partie 1)

Messagepar JigoKu Kokoro » 26 Nov 2014 01:27

J'ai donné mon vote a Yukari et Takao ^^
Je suis parfois très fleur bleue que voulez vous :P .
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
Avatar de l’utilisateur
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur
 
Messages: 5868
Enregistré le: 17 Juin 2013 22:19
Localisation: Ningen soto, Bakemono naka

Re: Le tournoi des légendes : demi-finale (partie 1)

Messagepar Chise » 27 Nov 2014 11:51

J'avais déjà voté pour Lawrence et Haro au premier tour et pas pour les deux autres ce ne sera donc pas compliqué pour moi.
Le couple de Lovely Complex est sympathique sans plus, et celui de Garden of Words manquait un je-ne-sais-quoi pour le rendre spécial que les autres couples de Makoto Shinkai ont.
Avatar de l’utilisateur
Chise
Senpai
 
Messages: 661
Enregistré le: 01 Avr 2009 00:54

Re: Le tournoi des légendes : demi-finale (partie 1)

Messagepar ragorne » 27 Nov 2014 22:20

En tout subjectivité j'aurais voté pour Horo et Lawrence, j'ai adoré l'animé et les deux protagonistes. Malgré ça je vais donné ma voix pour Yukari et Takao car je me sens triste de ne voir qu'un vote pour ce magnifique couple pas banal.
Avatar de l’utilisateur
ragorne
Ami d'Animeka
 
Messages: 331
Enregistré le: 27 Nov 2014 08:31

Re: Le tournoi des légendes : demi-finale (partie 1)

Messagepar Woldrim » 28 Nov 2014 18:16

Yeah, le couple de Lovely Complex est devant. Que ça reste comme ça jusqu'à dimanche soir !
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Le tournoi des légendes : demi-finale (partie 1)

Messagepar Avio » 29 Nov 2014 02:17

Woldrim a écrit:Yeah, le couple de Lovely Complex est devant. Que ça reste comme ça jusqu'à dimanche soir !

Je me permet de te compléter: Pour qu'au dernier moment Spice And Wolf repasse devant. 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Avio
Senpai
 
Messages: 772
Enregistré le: 18 Fév 2010 19:42

Re: Le tournoi des légendes : demi-finale (partie 1)

Messagepar Woldrim » 29 Nov 2014 11:12

Avio a écrit:
Woldrim a écrit:Yeah, le couple de Lovely Complex est devant. Que ça reste comme ça jusqu'à dimanche soir !

Je me permet de te compléter: Pour qu'au dernier moment Spice And Wolf repasse devant. 8)


*regarde dans sa boule de cristal*

Hum... non, ce n'est pas ce qui est prévu. Désolé Mister Avio, vous allez devoir préparer des mouchoirs !
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro


Retourner vers Réactions aux Articles et News

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 42 invités