[Actu] Une nouvelle année pleine de surprise.

Venez réagir aux Articles et News dans les topics qui leurs sont consacrés.

[Actu] Une nouvelle année pleine de surprise.

Messagepar JigoKu Kokoro » 01 Jan 2015 18:59

Image


Ohayo gozaimasu to akemashite omedetô ! (Bonjour et Bonne année ) ^^ , :trink:

Pour notre Actu spécial nouvel an vous trouverez une annonce bien particulière en plus des vœux de l'équipe :D . La mise en ligne de notre tout nouveau moteur de recherche ! :D Ce dernier a demandé plusieurs mois de réalisation car, pour l"équipe de développement, il fallait repartir de zéro en reprenant la totalité des suggestions que vous (contributeurs et membres de la communauté) avaient suggéré. Nous espérons qu'il sera à la hauteur de vos attentes. :D

Comme relater dans l'actu, ce n'est que l'une des premières choses sur lesquelles l'équipe entière du site à planché pour cette nouvelle année. D'autres surprises viendront... :wink:

Toutes l'équipe du site vous souhaite encore une très bonne année et vous remercie de vos contributions et de votre fidélité :chirol_bye:

Kanpai !! :cheers: :confetti:
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
Avatar de l’utilisateur
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur
 
Messages: 5868
Enregistré le: 17 Juin 2013 22:19
Localisation: Ningen soto, Bakemono naka

Re: [Actu] Une nouvelle année pleine de surprise.

Messagepar Yartrub » 01 Jan 2015 19:12

C'est Shinku qui a colorié les verres à champagne ? On dirait de la bière :D

JK, pour tes vœux, tu aurais pu te relire :P

Sinon super ce nouveau moteur de recherche. Bien sûr on voudrait avoir toujours mieux, comme un choix multiple pour les années par exemple, mais je crois que le meilleur reste encore l'affichage bien visible du mode restreint :)
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: [Actu] Une nouvelle année pleine de surprise.

Messagepar JigoKu Kokoro » 01 Jan 2015 19:39

Nannnn ! :P

Sinon oui c'est déjà beaucoup d'avoir tout assemblé et mis en service :D . Il y aura surement des amélioration et des retouches :wink: . Nous l'avons tous testé mais rien ne vaut un essai grandeur nature pour se rendre mieux compte de l'ensemble de ce qui pourrait être encore mieux finalisé. ^^
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
Avatar de l’utilisateur
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur
 
Messages: 5868
Enregistré le: 17 Juin 2013 22:19
Localisation: Ningen soto, Bakemono naka

Re: [Actu] Une nouvelle année pleine de surprise.

Messagepar Woldrim » 01 Jan 2015 21:13

Une petite surprise pour le nouvel an, celle-là est nettement mieux que celle qui j'ai personnellement eu pour la veille de la part de madame mauvaise fortune.

Je poste sans ayant tester à mort la nouvelle recherche mais cela m'a l'air déjà sympathique.

Comme d'hab, bon courage pour la suite !
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: [Actu] Une nouvelle année pleine de surprise.

Messagepar Karore » 02 Jan 2015 13:26

Bonne année et félicitation à l'équipe :blobbeer:
Image..Image..Image..Image
Avatar de l’utilisateur
Karore
Rédactrice de fiches
 
Messages: 12559
Enregistré le: 06 Nov 2007 23:30
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes

Re: [Actu] Une nouvelle année pleine de surprise.

Messagepar Shinku » 03 Jan 2015 01:13

Yartrub a écrit:C'est Shinku qui a colorié les verres à champagne ? On dirait de la bière :D



Kwé, je n'ai rien colorié moi !!!
Et puis j'étais occupé à autres choses :p
Image
Avatar de l’utilisateur
Shinku
Correcteur
 
Messages: 3163
Enregistré le: 13 Jan 2009 16:59
Localisation: OUfti ! CHez moi hein !

Re: [Actu] Une nouvelle année pleine de surprise.

Messagepar Yartrub » 03 Jan 2015 12:36

Question sur la nouvelle recherche : Avant j'avais enregistré le moteur de recherche d'animeka dans Firefox, ce qui me permettait de lancer une recherche sans aller dans la page d'accueil auparavant.

Or si j'ai bien saisi, cette méthode fonctionne si le moteur de recherche peut travailler avec le contenu de l'URL. Puis-je avoir le nouveau moteur de recherche dans mes accélérateurs de Firefox ?
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: [Actu] Une nouvelle année pleine de surprise.

Messagepar Karore » 03 Jan 2015 14:36

Je viens de regarder d'un peu plus près le moteur de recherche. C'est vrai, ce n'est pas suffisant le nombre de résultat (pour tous dans la globalité).

Car par exemple si je veux simplement voir ce qui est arrivée en 2014, la liste s'arrête au niveau de la lettre C :( donc c'est trop peu d'avoir 50 résultats.

Je sais bien que la liste va obligatoirement englober les sorties prod. et les sorties édit. Fr, car je peux avoir la série Archer (prod 2009-2011 et édition Fr 2014) dans la recherche.

L'idéal serait que j'affine la recherche, mais voilà je ne sais ni les titres, ni rien d'autres, je veux juste voir ce qui est sortie en 2014, tous types confondu et aussi tous genres.

D'ailleurs si j'affine, à savoir juste les séries TV ça s'arrête qu'en même au niveau de la lettre F donc le problème est toujours là :cry:

Du coup, je pense qu'un filtre par Pays, pourrait affiner mon résultat (puisse que mon souhait final s'arrête à la japanimation donc essentiellement venant du Japon) ce qui m'évitera d'avoir la série Archer prendre une place dans ma recherche ^^. Et forcement laisser aléatoirement le nombre de résultat (après tout si c'est trop long pour moi, c'est à moi de réduire ma recherche).

Sinon pour les studios et éditeurs, à mon avis ça servira pas trop, car sans savoir l’orthographe exact, on a pas de résultat, (exemple je tape "Arté", j'ai rien, mais avec "Arte" ça marche) Cela dit je tape AB, j'ai plus de résultat que je pensais.
En tout cas, je pense que certains filtres pourrait être un plus (peu être pour une prochaine version) ; un filtre de période &/ou année et un filtre "d'entrée" (y'a rien sur le site pour faire le tries de ses deux derniers).
Enfin du coup ça reste plus simple de passer par la recherche classique Index/animes/studios ou éditeurs, là dans ce dernier on a le nom, le logo pour le reconnaitre et un lien direct.

Pour la recherche de personne, c'est nouveau et ça aidera mieux, car la recherche permet de voir ce qui est assez difficilement accessible sur le site. Par contre si je me souviens bien, les lignes de date de naissance et lieu sont peu remplit. Alors à celui ou ceux qui s'y colleront, je leur dis "chapeau !" et un gros "bon courage !" :D

J'ai tout de même du point positif hein ^^
Ce nouveau moteur de recherche est très bien pensé :blobbeer:
Je trouves que le système d'onglet très bien, en plus ça garde en mémoire :chirol_banzai:
Les autres recherche sur les news et articles sont super, c'est nouveau & génial !!! :chirol_waku:
(/me pleure qu'il est eu ce maudit crash :cry: )
Image..Image..Image..Image
Avatar de l’utilisateur
Karore
Rédactrice de fiches
 
Messages: 12559
Enregistré le: 06 Nov 2007 23:30
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes

Re: [Actu] Une nouvelle année pleine de surprise.

Messagepar Syaoran » 03 Jan 2015 15:51

J'ai souligné le pb Karore aux dev car moi aussi ça m'a pas mal interpellé (50 c'est effectivement trop peu), normalement ça peut être facilement changer donc pas d'inquiétudes de ce côté là.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: [Actu] Une nouvelle année pleine de surprise.

Messagepar Karore » 03 Jan 2015 18:11

Cool :D
Après ça va, je ne suis pas pressé lol je donnais juste un avis. Et puis c'est une sacré évolution (surtout très attendu).
Perso j'utilise toujours un autre site pour mes recherches, mais p'être que ça changera si celui-ci me correspondra mieux :)
Image..Image..Image..Image
Avatar de l’utilisateur
Karore
Rédactrice de fiches
 
Messages: 12559
Enregistré le: 06 Nov 2007 23:30
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes

Re: [Actu] Une nouvelle année pleine de surprise.

Messagepar Woldrim » 03 Jan 2015 19:20

J'ai fait plusieurs recherches dans la ligne "Synopsis ou critiques contenant" avec des mots différents : formidable, magique, amour, sport, mauvais, guerre... et à chaque fois la liste ne comprenait que des animes liés à 2014.

Edit : Ah, le boulet ahah J'avais laissé activé 2014, je vais me pendre, salut ! ^^
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: [Actu] Une nouvelle année pleine de surprise.

Messagepar KalNex » 05 Jan 2015 11:46

Yartrub a écrit:Avant j'avais enregistré le moteur de recherche d'animeka dans Firefox, ce qui me permettait de lancer une recherche sans aller dans la page d'accueil auparavant.

Effectivement, pour des mesures de sécurité et de cohérence on a préféré retirer ces paramètres d'url (on passe par du POST dorénavant). On va regardé s'il est possible de faire quelque chose mais je promets rien.
Je pense que tu dois être un des seuls à faire des recherches directement de cette manière :)

Karore a écrit:ce n'est pas suffisant le nombre de résultat (pour tous dans la globalité).

On réfléchis à ce qu'il faudrait faire mais on ne peut clairement pas mettre une limite infinie...
Modifié en dernier par KalNex le 07 Jan 2015 10:02, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
KalNex
Développeur du site et du forum
 
Messages: 6497
Enregistré le: 27 Mai 2004 00:00
Localisation: Adieu l'ANAA, bonjour l'AANA...

Re: [Actu] Une nouvelle année pleine de surprise.

Messagepar Karore » 05 Jan 2015 15:32

KalNex a écrit:
Karore a écrit:ce n'est pas suffisant le nombre de résultat (pour tous dans la globalité).

On réfléchis à ce qu'il faudrait faire mais on ne peut clairement pas mettre une limite infinie...

Effectivement c'est pas très simple et j'ai conscience du travail qu'il fallait fournir jusque là ;-)

Du coup peut être avec des essayes de recherche, par exemple comme je l'expliquais, sur une année donnée comme 2014 ou 2013. C'est une recherche relativement classique. L'essentiel c'est d'arriver à avoir toute les lettre de l’alphabet. De là peut être que vous aurez une moyenne de nombre de résultat.

En tout cas ça reste un grand pas en avant :)
Image..Image..Image..Image
Avatar de l’utilisateur
Karore
Rédactrice de fiches
 
Messages: 12559
Enregistré le: 06 Nov 2007 23:30
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes

Re: [Actu] Une nouvelle année pleine de surprise.

Messagepar Yartrub » 05 Jan 2015 17:46

Pas de limite infinie, mais grouper les résultats par xx premiers résultats, et puis avoir les suivants, ça ne marche pas ?
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: [Actu] Une nouvelle année pleine de surprise.

Messagepar JigoKu Kokoro » 05 Jan 2015 23:30

Yartrub a écrit:Pas de limite infinie, mais grouper les résultats par xx premiers résultats, et puis avoir les suivants, ça ne marche pas ?

L'équipe de dev à les infos en main pour déjà augmenter le nombre de résultats dans un premier temps et voir une organisation en pagination ^^
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
Avatar de l’utilisateur
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur
 
Messages: 5868
Enregistré le: 17 Juin 2013 22:19
Localisation: Ningen soto, Bakemono naka

Re: [Actu] Une nouvelle année pleine de surprise.

Messagepar JigoKu Kokoro » 08 Jan 2015 22:03

Konbanwa ^^

Des nouvelles de notre tout nouveau moteur de recherche. Notre équipe dev va travaillé sur une pagination des résultat afin de pouvoir augmenter le nombre de résultats affichés :wink: . Cela dit, la pagination va demander un peu de temps à être mise en place. En attendant, afin de faciliter vos recherches et de ne pas non plus causer de problèmes avec des requêtes trop lourde et une page web trop longue, le nombre de résultats été porté à 100 ce qui devrait dèjà permettre d'avoir de meilleures recherches.
Surtout n'hésitez pas à croiser les différents filtres qui peuvent limités le nombre de résultats. Comme toujours, n'hésitez pas non plus à nous faire part d'éventuels problèmes ou anomalies que vous rencontreriez. :wink:
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
Avatar de l’utilisateur
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur
 
Messages: 5868
Enregistré le: 17 Juin 2013 22:19
Localisation: Ningen soto, Bakemono naka

Re: [Actu] Une nouvelle année pleine de surprise.

Messagepar Syaoran » 08 Jan 2015 23:05

La limite qui est maintenant passer à 100 permet de donner toutes les réponses à bcp de recherches désormais

2014 + action --> 96 réponses

2013+action > 100 réponses mais en précisant série tv, on repasse à 63 réponses.

Bref, il est conseille dans le pire des cas de renseigner l'année, le genre et le format et vous êtes sûr d'avoir toutes les réponses. A mon sens ce sont de toutes manières trois critères qu'il faut remplir de base

Pensez au passage que le nouveau moteur a un système de tag. Par exemple, si vous recherchez des œuvres avec des samouraïs, taper dans "Synopsis ou critiques contenant" : samourais et cela vous donnera toutes les séries ou le mot apparait sur la fiche. (résumé ou critique). Je pense que cet ajout est vraiment ce qu'il y a de plus fun car ça permet de rechercher tout et n'importe quoi ce qui offre une infinité de possibilités.

J'en profite aussi pour rajouter qu'il serait dommage de passer à côté de l'onglet article. Désormais, vous pouvez les lister par années et donc trouver plus facilement ceux que vous n'auriez pas lu.

Bref, avec la limite passer à 100 normalement y a vraiment moyen de s'amuser sans justement avoir de restriction à cause de la limite. (en attendant peut être une pagination sur laquelle les dev planchent actuellement).

Have fun
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: [Actu] Une nouvelle année pleine de surprise.

Messagepar Woldrim » 09 Jan 2015 18:56

La pagination serait ultime. Reste qu'en attendant, porter les résultats à 100 au maximum au lieu de 50 est déjà une bonne chose. Dans tous les cas, cette recherche avancée manquait au site, c'est top qu'elle soit désormais présente.
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: [Actu] Une nouvelle année pleine de surprise.

Messagepar JigoKu Kokoro » 10 Jan 2015 00:28

Woldrim a écrit:La pagination serait ultime. Reste qu'en attendant, porter les résultats à 100 au maximum au lieu de 50 est déjà une bonne chose. Dans tous les cas, cette recherche avancée manquait au site, c'est top qu'elle soit désormais présente.

Merci beaucoup pour notre petite équipe de dev (en fait 2 pers, Kalnex et JRD ^^ ) qui ce sont donné beaucoup de mal. Etant nous même gros utilisateur du moteur de recherche, nous le testons beaucoup de part notre activité et tentons de faire remonter le plus possible les anomalies. Bien sûr, en fonction de ce qui est rencontré, l'équipe de dev fait sont maximum pour y remédier rapidement. ^^
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
Avatar de l’utilisateur
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur
 
Messages: 5868
Enregistré le: 17 Juin 2013 22:19
Localisation: Ningen soto, Bakemono naka

Re: [Actu] Une nouvelle année pleine de surprise.

Messagepar vb2n » 10 Jan 2015 14:02

Je me joins aux remerciement.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5556
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque

Re: [Actu] Une nouvelle année pleine de surprise.

Messagepar Mr6686 » 10 Jan 2015 19:13

Comme Yartrub j'aimerais savoir si la méthode GET va faire son retour.
Outre le plugin de recherche, très utile sur des sites comme Crunchyroll, qui ne fonctionne plus actuellement (1 modification du xml dans les dossiers de Firefox réglerait le problème rapidement); la méthode GET me permettait de mettre en favoris des recherches sur Animeka et/ou de conserver celles-ci après 1 redémarrage de Firefox.

Merci à toute l'équipe pour votre travail.

Bonne et heureuse nouvelle année 2015 à tous.
Avatar de l’utilisateur
Mr6686
 
Messages: 1
Enregistré le: 10 Jan 2015 18:57

Re: [Actu] Une nouvelle année pleine de surprise.

Messagepar KalNex » 10 Jan 2015 20:21

Je me penche sur ça aussi, c'est une régression volontaire mais nous ne pensions pas que nos visiteurs utiliseraient cette méthode (un peu complexe et sans doute visant nos visiteurs les plus experts).
Avatar de l’utilisateur
KalNex
Développeur du site et du forum
 
Messages: 6497
Enregistré le: 27 Mai 2004 00:00
Localisation: Adieu l'ANAA, bonjour l'AANA...

Re: [Actu] Une nouvelle année pleine de surprise.

Messagepar Philfuzz » 11 Jan 2015 03:01

Bonne année tout le monde. Plein d'animés, de mangas, de BDs, de Comics, de romans, de films, de séries, de jeux vidéo, de figurines, de fringues, de bouffe, de boissons, de sport... 'fin bref, d'éclate !
Le Ken le plus combattant, ce n'est ni celui qui maîtrise le Hokuto, ni celui qui a apprit le Hado avec Ryu, c'est celui qui doit se coltiner tous les jours cette gourdasse de Barbie et sa connerie de vie toute rose !
Avatar de l’utilisateur
Philfuzz
Visiteur
 
Messages: 34
Enregistré le: 08 Jan 2015 01:33

Re: [Actu] Une nouvelle année pleine de surprise.

Messagepar JigoKu Kokoro » 11 Jan 2015 22:26

Philfuzz a écrit:Bonne année tout le monde. Plein d'animés, de mangas, de BDs, de Comics, de romans, de films, de séries, de jeux vidéo, de figurines, de fringues, de bouffe, de boissons, de sport... 'fin bref, d'éclate !

Merci ^^, à toi aussi ainsi qu'à toute l'équipe de Bakast ! :D
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
Avatar de l’utilisateur
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur
 
Messages: 5868
Enregistré le: 17 Juin 2013 22:19
Localisation: Ningen soto, Bakemono naka


Retourner vers Réactions aux Articles et News

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 58 invités