[Actu] Les ANIMEKA AWARDS 2014 !!!

Venez réagir aux Articles et News dans les topics qui leurs sont consacrés.

[Actu] Les ANIMEKA AWARDS 2014 !!!

Messagepar JigoKu Kokoro » 04 Jan 2015 21:39

Image


Bonjour, ^^

Et oui, comme annoncé sur notre page d’accueil dans notre Actu, votre site préféré organise ses tous premiers AWARDS !!

LES ANIMEKA AWARDS2014


Sous ce nom assez équivoque, se cache des élections pour les meilleurs animés de l'année 2014 pour lesquels vous allez pouvoir voter. En effet, quoi de plus naturel que de donner la parole aux passionnés pour choisir dans notre sélection les séries qui méritent les honneurs d'une distinction.

Comment avons nous procédé ? D'une manière assez simple mais avec des critères précis et quelques règles qui s'imposaient d'elles-même. En premier lieu, nous avons restreint ces élections à l'animation japonaise. Cette restriction n'a pas vocation à exclure de notre site toutes les autres productions des autres pays mais nous avons pensé que, dans ce domaine, certaines œuvres ne pouvaient pas être comparées ensemble sur les mêmes critères. Ensuite, nous avons tenu à ne prendre dans notre sélection que les séries terminées en 2014. Pourquoi ? La réponse est aussi simple qu'elle est d'ailleurs contenue dans la question. Comment évaluer correctement une série dont les derniers épisodes n'ont pas encore été diffusés ? Impossible tout simplement tant parfois la fin est un critère indispensable dans votre appréciation. Ce critère sélectif exclu donc malheureusement certaines séries phares de notre sélection. Cette dernière s'étend dans divers domaines que nous avons regroupés en catégories à thème dont voici la liste :
(En cliquant sur les différentes catégories, vous pouvez accéder à la présentation de la catégorie et des diverses séries qui composent)

- Meilleure série d'ACTION
- Meilleure série de DRAME
- Meilleure série de COMEDIE
- Meilleure série de ROMANCE
- Meilleure série TRANCHE DE VIE
- Meilleure série de SPORT
- Meilleure série OVNI
- Meilleure série CYBER et MECHA
- Meilleure série FANTASTIQUE
- Meilleure série de MYSTERE ET d'HORREUR
- Meilleure série d'ECCHI
- Meilleur FILM
- Meilleur PERSONNAGE Féminin
- Meilleur PERSONNAGE Masculin
- Meilleure REALISATION
- Meilleure MUSIQUE
- et enfin GRAND PRIX


Il est important de signaler que chaque catégorie se verra attribuer 2 prix :


Le prix PUBLIC et le prix JURY d'Animeka


Avec tout ça, vous vous demandez sûrement comment voter. Une fois n'est pas coutume, c'est dans notre forum que ces élections se dérouleront. Vous retrouverez sa section dédiée en allant sur cette page. Une fois rendu sur place, il vous suffit de visiter les différents sujets afin de participer. Une fois votre vote validé, n'hésitez pas à poster un message de soutien pour votre série ou laisser un commentaire sur vos pronostics. Attention... Prêts... Votez ! ^^
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
Avatar de l’utilisateur
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur
 
Messages: 5868
Enregistré le: 17 Juin 2013 22:19
Localisation: Ningen soto, Bakemono naka

Re: [Actu] Les ANIMEKA AWARDS 2014 !!!

Messagepar Woldrim » 04 Jan 2015 23:43

Sympathique ces Awards, je me demande ce qu'il va en être pour la participation vu que cela se déroule sur le forum.

A vu de nez, je vais me concentrer sur les catégories "Film", "Comédie", "Tranche de Vie", "Drame" et "meilleur personnage féminin". Cela devrait être faisable de voir ce qu'il me reste là-dedans.
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: [Actu] Les ANIMEKA AWARDS 2014 !!!

Messagepar jules » 04 Jan 2015 23:55

de toute façon, tu n'es pas obligé d'avoir vu toutes les séries dans une catégorie. A partir du moment où tu as aimé une série, même si tu n'as vu que celle là, tu peux la soutenir par ton vote si le cœur t'en dis.
Avatar de l’utilisateur
jules
Membre d'honneur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 22 Fév 2011 22:18

Re: [Actu] Les ANIMEKA AWARDS 2014 !!!

Messagepar Woldrim » 05 Jan 2015 13:41

Il est vrai ! Ceci-dit, mise à part les catégories que j'ai cité, pour les autres cela va être compliqué. Ne serait-ce dans celles où l'on trouve HxH qui est mon favori de base sans le voir. On va dire que j'ai vu peu de mes favoris dans les autres catégories que je n'ai pas cité (ou carrément aucun des animes) :D Mais bon, je finirai surement par voter Kaguya-Hime, Silver Poon et Nagi no Asukara sans doute. Pour les meilleurs personnages, j'hésite entre Akane et Ryuko mais je les connaîtrais tous (les personnages féminins en lice) si je regarde Guruguru pour trancher dans la catégorie comédie et me fait la S2 de Psycho-Pass.

J'attends de voir où j'en suis ces prochains jours et j'aviserai. Là, je regarde l'évolution des votes et les commentaires qui sont déjà amusants.
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: [Actu] Les ANIMEKA AWARDS 2014 !!!

Messagepar Jad » 05 Jan 2015 15:00

Très bonne idée ces Awards ! :)
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: [Actu] Les ANIMEKA AWARDS 2014 !!!

Messagepar Chise » 05 Jan 2015 16:55

Superbe idée, et beaucoup mieux que l'habituel topic ou les favoris tous genres confondus s'empilent sur plusieurs pages les uns sur les autres.
Avatar de l’utilisateur
Chise
Senpai
 
Messages: 661
Enregistré le: 01 Avr 2009 00:54

Re: [Actu] Les ANIMEKA AWARDS 2014 !!!

Messagepar Yartrub » 05 Jan 2015 18:08

Et du coup je trouve qu'il y a en deux jours déjà bien plus de votes que le topic du meilleur anime 2013.

Des sondages, les gens aiment ça !
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: [Actu] Les ANIMEKA AWARDS 2014 !!!

Messagepar Ash!! » 05 Jan 2015 23:08

Les sondages ça permet de faire son choix en 2 cliques, ça aide.

Mais pour un premier essaie ça démarre bien.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: [Actu] Les ANIMEKA AWARDS 2014 !!!

Messagepar JigoKu Kokoro » 05 Jan 2015 23:19

C'est un peu le but ^^, faire mieux et plus intéressant :wink:

Il s'agit là d'un gros travail de l'équipe initié au départ sur une autre idée vers le mois de mai et qui a pris finalement une tournure d'élections courant septembre. C'est notre responsable de la BDD Jules, qui a joué les initiateur et les chefs d'orchestre, en gérant une grosse partie du projet et son organisation avec le le jury. Les awards sont aussi la renaissance d'un ancien projet initié à l'époque par Syaoran (membre du Jury actuel) qui n'avait pas vu le jour. Il a fallu pas mal de temps pour tout définir : catégories, règles de choix pour les nominations et bien sûr les nominations elle-même. Puis il a fallu aussi monté les sections, faire des présentations, etc... Le jury a mangé ou plutôt dévoré des heures d'animé afin de proposé cette sélection rassemblant des critères assez simples tel que qualités, popularité etc...

Cette année fait figure de premier test et son déroulement servira de base aux améliorations du suivant :wink: :D
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
Avatar de l’utilisateur
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur
 
Messages: 5868
Enregistré le: 17 Juin 2013 22:19
Localisation: Ningen soto, Bakemono naka

Re: [Actu] Les ANIMEKA AWARDS 2014 !!!

Messagepar Matchoss » 05 Jan 2015 23:39

J'ai une petite question. Je n'ai pas vu de date limite pour les votes. Est-ce qu'il y en a une? Il y a deux-trois séries que j'aimerais finir avant de porter mon jugement pour certaines catégories.
En tout cas, joli boulot de préparation. Bravo.
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1955
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43

Re: [Actu] Les ANIMEKA AWARDS 2014 !!!

Messagepar JigoKu Kokoro » 05 Jan 2015 23:43

Non effectivement, mais il y en a une de prévue ^^

La date n'est pas fixée pour une raison de soucis de calage de publication, mais ça va se définir sous peu :wink:
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
Avatar de l’utilisateur
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur
 
Messages: 5868
Enregistré le: 17 Juin 2013 22:19
Localisation: Ningen soto, Bakemono naka

Re: [Actu] Les ANIMEKA AWARDS 2014 !!!

Messagepar Woldrim » 05 Jan 2015 23:49

En tout cas, pour le moment, les sondages sont actifs jusqu'au 30 Janvier :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: [Actu] Les ANIMEKA AWARDS 2014 !!!

Messagepar Jad » 06 Jan 2015 11:22

Ca permet en plus de découvrir des séries que l'on pourrait avoir manqué, ce qui est bien ! Bon du coup j'ai encore l'impression de finir une série et d'en rajouter 2 à ma liste mais je m'y fais ^^
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: [Actu] Les ANIMEKA AWARDS 2014 !!!

Messagepar jules » 06 Jan 2015 11:27

Jad a écrit:Ca permet en plus de découvrir des séries que l'on pourrait avoir manqué

Ça faisait partie des objectifs donc c'est cool. content ^^
Avatar de l’utilisateur
jules
Membre d'honneur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 22 Fév 2011 22:18

Re: [Actu] Les ANIMEKA AWARDS 2014 !!!

Messagepar JigoKu Kokoro » 08 Jan 2015 22:14

Woldrim a écrit:En tout cas, pour le moment, les sondages sont actifs jusqu'au 30 Janvier :mrgreen:

Je prends ce post en quote afin de ramener le sujet sur le devant :D

Après avoir caler nos petits soucis de publication ^^ , nous revoilà avec la date officielle de fin des votes pour les awards !
Vous avez la possibilité de voter jusqu'au 18 février 2015


Comme certains l'auront remarqué, les dates de validité des sondages ont été modifiées. Nous espérons que vous appréciez ces awards qui ont demandés beaucoup de travail et n'hésitez pas à participer et nous faire part de vos commentaires :wink: . Cette première édition fait aussi office d'essai grandeur nature et nous serons attentif à toutes les améliorations que nous pourrions apportés dans son déroulement et son organisation :D
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
Avatar de l’utilisateur
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur
 
Messages: 5868
Enregistré le: 17 Juin 2013 22:19
Localisation: Ningen soto, Bakemono naka

Re: [Actu] Les ANIMEKA AWARDS 2014 !!!

Messagepar Woldrim » 09 Jan 2015 18:52

Cela nous permettra de voir quelques titres supplémentaires ! :)
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: [Actu] Les ANIMEKA AWARDS 2014 !!!

Messagepar JigoKu Kokoro » 10 Jan 2015 00:29

Woldrim a écrit:Cela nous permettra de voir quelques titres supplémentaires ! :)

Cela faisait partie des critères de choix de date de fin, laisser un peu de marge pour que les gens qui le souhaite puissent enchaîner quelques séries de plus :wink: .
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
Avatar de l’utilisateur
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur
 
Messages: 5868
Enregistré le: 17 Juin 2013 22:19
Localisation: Ningen soto, Bakemono naka

Re: [Actu] Les ANIMEKA AWARDS 2014 !!!

Messagepar Avio » 10 Jan 2015 01:12

Oui c'est vrai que ça tombe bien, je regardes actuellement Terror In Resonnance qui risque déjà de me faire changer d'avis pour le Grand Prix et je ne compte pas m'arrêter là. ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Avio
Senpai
 
Messages: 772
Enregistré le: 18 Fév 2010 19:42


Retourner vers Réactions aux Articles et News

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités