[Article] Janvier bien animé : Les sorties de janvier 2015

Venez réagir aux Articles et News dans les topics qui leurs sont consacrés.

[Article] Janvier bien animé : Les sorties de janvier 2015

Messagepar JigoKu Kokoro » 11 Jan 2015 22:09

Image


Bonjour, ^^

Vous pensiez vous ennuyer ce mois de janvier ? Eh bien non, impossible :wink: . La nouvelle vague d'animés débarque et avec elle toutes ses tentations. Alors sortez votre plateau télé/ordi, et régalez vous ! Comment j'aurais oublier une chose ? Mais oui bien sûr ^^, comment se préparer une bonne soirée "animé" sans savoir quoi voir. L'équipe d'Animeka a penser à vous en rédigeant l'article des sorties de janvier 2015. Retrouvez toutes les sorties dans ses deux parties :


N'oubliez surtout pas que les ANIMEKA AWARDS 2014 sont toujours en cours ! Aussi n'hésitez surtout pas à particpier et à voter en commentant votre choix dans ce topic

Si vous avez envie de papoter à ce sujet, ici c'est fait pour ça ^^
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
Avatar de l’utilisateur
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur
 
Messages: 5868
Enregistré le: 17 Juin 2013 22:19
Localisation: Ningen soto, Bakemono naka

Re: [Articles] Janvier bien animé : Les sorties de janvier 2015

Messagepar Ash!! » 12 Jan 2015 01:00

Je trouve amusant qu'il y a 18 animés en nouveauté et 17 pour les suites. Il ne reste plus qu'on découvrir quelles nouveautés deviendront à leur tour des suites :).
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: [Articles] Janvier bien animé : Les sorties de janvier 2015

Messagepar Avio » 12 Jan 2015 02:47

Ash!! a écrit:Je trouve amusant qu'il y a 18 animés en nouveauté et 17 pour les suites. Il ne reste plus qu'on découvrir quelles nouveautés deviendront à leur tour des suites :).

Je trouve presque ça dommage, je préfère un bon anime en 24 épisodes plutôt qu'un bon anime en 2 fois 12 épisodes. Je n'aime pas tellement l'idée de faire plusieurs saisons comme c'est souvent le cas. Surtout que la deuxième saison est généralement moins bonne que la première.

Concernant les animes que j'ai prévu de voir je dirais Saenai Heroine no Sodatekata qui m'a l'air d'être plutôt amusant, Yuri Kuma Arashi qui m'a l'air d'être plutôt barré et c'est tout pour l'instant parmi les nouveautés.

Pour les suites il y a pas photo puisque j'attendais beaucoup Tsukimonogatari et peut être même plus encore Durarara!! x2 Shô et il me semble à la vue de l'avatar de Yartrub que je ne suis pas le seul à attendre la suite. ^^

Oui 2 nouveautés et 2 suites, je viens de me contredire en un message mais ces deux suites sont des exceptions. :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Avio
Senpai
 
Messages: 772
Enregistré le: 18 Fév 2010 19:42

Re: [Articles] Janvier bien animé : Les sorties de janvier 2015

Messagepar ragorne » 12 Jan 2015 05:07

Je la sens pas très bien dans les nouveauté cette saison (enfin ce mois de janvier*) y'a franchement pas grand chose qui m'inspire, beaucoup de culotte et d'humour décalé, pas vraiment ma tasse de thé...
Avatar de l’utilisateur
ragorne
Ami d'Animeka
 
Messages: 331
Enregistré le: 27 Nov 2014 08:31

Re: [Articles] Janvier bien animé : Les sorties de janvier 2015

Messagepar Jad » 12 Jan 2015 06:41

Merci pour l'article ! Je lorgne plus du côté des suites sur cette vague je l'avoue...

Juste une petite question, il n'y a pas d'article sur Death Parade ou je l'ai loupé ? Car j'avoue que la série m'intrigue pas mal, et en plus c'est une nouveauté :) Évidemment je sais qu'il y a bcp de séries et qu'on ne peut pas écrire sur toutes, je me pose juste la question ^^
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: [Articles] Janvier bien animé : Les sorties de janvier 2015

Messagepar Ash!! » 12 Jan 2015 08:02

Ah mince, en revisitant le topic du staff je me rend compte que je ne l'ai jamais ajouté à la liste malgré que jules en avait parlé, du coup il a été oublié... bon au moins il y a le résumé déjà écrit par Syaoran sur la fiche pour plus d'information.

Dommage ça aurait fait 18 pour les nouveautés et suites avec celui-ci.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: [Articles] Janvier bien animé : Les sorties de janvier 2015

Messagepar Jad » 12 Jan 2015 08:12

haha pas de soucis, je regarderai le topic merci :)
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: [Articles] Janvier bien animé : Les sorties de janvier 2015

Messagepar Woldrim » 12 Jan 2015 11:23

Pour moi, ce sera Rolling Girl et Death Parade qui vont s'ajouter à Log Horizon 2 et Yona de la saison précédente.

Pour le reste, cela se fera plus tard, mais je suis particulièrement intéressé, dans les nouveautés, par Ansatsu Kyoushitsu et Yuri Kuma Arashi.

Parmi les suites, cela dépendra de la première saison, ou des précédentes, mais Aldnoah.Zero, Jojo's Bizarre Adventure, Kuroko no Basuke 3rd Season, Tsukimonogatari, Kamisama Hajimemashita 2, Dog days'', Durarara!!x2 Shô et Sôkyû no Fafner: Dead Aggressor – Exodus ont mon attention.

Pour finir, du côté des films, oav's et spin-off, cela se décidera plus tard mais je n'ai pas fait de croix sur l'un d'entre eux, si ce n'est que Idolmaster - Cinderella Girls ne m'inspire pas la confiance et que, pour Arpeggio, je ne serais peut être intéressé que par le second film et non le premier. Je précise que la série d'Idolmaster de 2011, que j'ai vu récemment, fut suffisamment bonne, notamment sur la durée (comprendre qu'elle devient meilleure en cours de route), pour que Cinderella m'intéresse mais tout dépendra des retours de certaines personnes qui ont ma confiance pour ce type d'animes.
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: [Articles] Janvier bien animé : Les sorties de janvier 2015

Messagepar Jad » 12 Jan 2015 12:12

Pour ma part ça sera surtout des suites: Durarara, Kuroko, Jojo (même si j'ai du mal, j'essaie d'arriver au bout de l'arc ^^), et bien sur le film Psycho Pass.

Dans les nouveautés je testerai Death Parade et peut-être Assassination Classroom dont le manga a l'air de bien marcher, qui viendront s'ajouter à Kiseijuu et Ronja lorsqu'elles seront terminées. Sinon cette vague de nouveautés ne m'attire pas des masses... Je jetterai peut-être un oeil à la dernière prod IG, mais la guerre de 100 ans sur fond de fantastique ça me parait bizarre ^^
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: [Articles] Janvier bien animé : Les sorties de janvier 2015

Messagepar Woldrim » 12 Jan 2015 12:30

Jad a écrit:Je jetterai peut-être un oeil à la dernière prod IG, mais la guerre de 100 ans sur fond de fantastique ça me parait bizarre ^^
Sans oublier le côté ecchi qui semble exister !
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: [Articles] Janvier bien animé : Les sorties de janvier 2015

Messagepar Chise » 13 Jan 2015 11:58

Ah là là tant d'anime mais bon après y avoir jeté un coup d’œil :
- Junketsu no Maria: pourquoi pas
- Assassination Classroom: espérons que soit bien
- Yuri Kuma Arashi: j'attendrais que tous les épisodes soient disponibles pour la voir.
- Yoru no Yatterman: Curiosité
- Death Billard: j'ai bien aimé l'OAV de 2013 je la verrai à l'occasion

Mine de rien le cota a été vite atteint. Pas de shojo-ai cette année :(
Avatar de l’utilisateur
Chise
Senpai
 
Messages: 661
Enregistré le: 01 Avr 2009 00:54

Re: [Articles] Janvier bien animé : Les sorties de janvier 2015

Messagepar Philfuzz » 13 Jan 2015 18:31

Ha faut que je me mette à DURARARA saison 2 !
Même si la deuxième partie de la saison 1 était bien bof...
Le Ken le plus combattant, ce n'est ni celui qui maîtrise le Hokuto, ni celui qui a apprit le Hado avec Ryu, c'est celui qui doit se coltiner tous les jours cette gourdasse de Barbie et sa connerie de vie toute rose !
Avatar de l’utilisateur
Philfuzz
Visiteur
 
Messages: 34
Enregistré le: 08 Jan 2015 01:33

Re: [Articles] Janvier bien animé : Les sorties de janvier 2015

Messagepar JigoKu Kokoro » 14 Jan 2015 00:53

Philfuzz a écrit:Ha faut que je me mette à DURARARA saison 2 !
Même si la deuxième partie de la saison 1 était bien bof...

Je suis très tenté car malgré ces défaut cette série m'avais aussi bien plus quand même :wink:
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
Avatar de l’utilisateur
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur
 
Messages: 5868
Enregistré le: 17 Juin 2013 22:19
Localisation: Ningen soto, Bakemono naka


Retourner vers Réactions aux Articles et News

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité