[A vous les studios] Episode 5 : Gainax

Venez réagir aux Articles et News dans les topics qui leurs sont consacrés.

[A vous les studios] Episode 5 : Gainax

Messagepar JigoKu Kokoro » 26 Avr 2015 20:14

Image


(Je publie pour le compte de jules ^^ )

Bonjour à toutes et tous !

Aujourd'hui, j'ai décidé de me faire frapper et je publie donc une brève présentation du studio Gainax.
Mes oublis sont nombreux, n'hésitez donc pas à venir compléter ou rectifier tout ce qui vous sembleras nécessaire.
Pour les sujets que j'ai volontairement esquivés ou seulement effleurés on a les dépressions des deux membres principaux du studio (Anno et Yamaga), les années qui ont suivi la sortie d'Honneamise, les années 2000, la création de Khara par Anno, la production compliquée de Kare Kano etc...
Il y a aussi tout un côté "scandaleux" du studio que j'ai choisi de ne pas rapporter par manque de sources fiables. Il y a quelques années, il m'avait semblé lire (mais je ne sais plus où) que Anno s'était plaint publiquement du fait que des producteurs affiliés à Gainax le forçait à réaliser des séries proches du Hentai. S'en était suivi une fronde de certains réalisateurs de renom et de qualité (Otomo, Kon,...). Est-ce que quelqu'un peut me confirmer ou réfuter cette info ?

Sinon, certains l'auront déjà compris : je ne suis pas forcement fan de Gainax. Comme tout le monde je pense, j'ai été marqué par certaines de leurs œuvres des années 90 et début 2000 mais elles m'ont toujours laissé un gout amer sur la fin (Evangelion et Kare Kano notamment). Par contre les productions de ces dernières années ne m'ont vraiment pas intéressées.
Sinon, je me permet de conseiller vivement à tout ceux qui l'ont raté de regarder les ailes d'honneamise, pour moi c'est vraiment un chef d’œuvre.

Voilà, j'imagine que mon avis sera loin de faire l'unanimité, je vous laisse maintenant exprimer votre avis sur le studio Gainax.

A vous !

-jules-

(Je publie pour le compte de jules ^^ )
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
Avatar de l’utilisateur
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur
 
Messages: 5868
Enregistré le: 17 Juin 2013 22:19
Localisation: Ningen soto, Bakemono naka

Re: [A vous les studios] Episode 5 : Gainax

Messagepar jules » 28 Avr 2015 19:55

hmm...
Je m'attendais à de nombreuses réactions virulentes...
Avatar de l’utilisateur
jules
Membre d'honneur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 22 Fév 2011 22:18

Re: [A vous les studios] Episode 5 : Gainax

Messagepar ragorne » 29 Avr 2015 00:02

Bah tant que tu critiques pas evangelion (bon ok la fin est affligeante) je n'ai pas de raison de "réagir de façon virulente". Sachant que je suis absolument pas fan du genre ecchi et plus si affinité et que je n'ai jamais réussit à accroché à gurren lagann, j'aurais tendance à te rejoindre sur le fait que c'est loin d'être un studio que j'apprécie... Bon d'un autre côté y'a evangelion, mais c'est bien le seul animé de ce studio que j'ai aimé... Mais c'est evangelion :3
Avatar de l’utilisateur
ragorne
Ami d'Animeka
 
Messages: 331
Enregistré le: 27 Nov 2014 08:31

Re: [A vous les studios] Episode 5 : Gainax

Messagepar Ash!! » 29 Avr 2015 01:03

Moi c'est FLCL et Abenobashi mes chouchous, mais après ce n'est pas exclusivement Gainax.

Sinon je suis intéressé de jeter un œil à Les Ailes d'Honneamise dont je n'avais jamais entendu parler.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: [A vous les studios] Episode 5 : Gainax

Messagepar jules » 29 Avr 2015 06:45

Pour ma part, j'avais aimé evangelion, FLCL, abenobashi et kare kano (la première moitié en tout cas).
Par contre, concernant la licence Evangelion, je n'ai pas vraiment été plus loin que la séries et les premiers films, les rebuild ne m’intéresse pas vraiment à priori (déjà rien que pour la démarche)....
Avatar de l’utilisateur
jules
Membre d'honneur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 22 Fév 2011 22:18

Re: [A vous les studios] Episode 5 : Gainax

Messagepar Woldrim » 30 Avr 2015 20:45

Je ne connaissais pas le site Gainax.fr Je l'ai parcouru rapidement, il m'a l'air assez intéressant même s'il est en travaux, on peut retrouver l'ancien site à cette adresse : http://old.gainax.fr/ comme indiqué dans leur news afin d'accéder à tous les articles.

Sinon, j'aime ta chronique Jules et ton style n'est pas agressif donc pas de raisons de te rentrer dedans :mrgreen:

Je n'ai pas encore vu les Ailes d'Honnemise mais cela me donne envie. Si j'ai bien compris, le rythme est tranquillou, tout en douceur :D Bref, surement chiant pour certaines personnes.

De ce que j'ai vu (Nadia et le Secret de l'eau bleue, Otaku no Video, Neon Genesis Evangelion, Kare Kano, Furi Kuri, Abenobashi, Gurren Lagann, Shikabane Hime Aka et Kuro, Hanamaru Kindergarten, Panty & Stocking with Garterbelt, The Mystic Archives of Dantalian) je n'ai pas été particulièrement déçu et très emballé par des classiques comme Nadia, NGE, Furi Kuri, Abenobashi, Gurren Lagann et Panty and Stocking with Gartelbelt. Shikabane, Hanamaru et Dantalian sont un peu plus cheap mais gardent quand même une forme agréable, celle où l'on sent de la passion derrière et la recherche de la meilleure qualité possible avec le contenu à disposition, et ça, c'est ce qu'il me plait le plus. Quant à Otaku no Video c'est... à part. C'est dire ! Notamment, car ce qu'ils font s'avère souvent assez spécial.

Quant aux dépressions, j'en avais entendu parler mais quant tu vois à quoi ressemble NGE, cela ne m'étonne pas vu comme le truc est torturé dans tous les sens du terme et plus si affinité. Hum. Comme ses fans ? :mrgreen:

J'adore particulièrement Panty and Stocking with Gartelbelt et Abenobashi même si j'ai mis 10, non pas à ceux-là, mais à NGE et Gurren Lagann :lol:

Pour finir, dans le style barré, je pense avoir une préférence pour Shaft et donc Shinbo, mais Gainax a su produire l'Anime avec NGE et possède des titres assez impressionnants même s'ils ne sont pas nombreux. Mais Shinbo sérieux, lui est totalement ouf avec son style ahah Plus j'en vois des séries Shaft, plus j'adhère.
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: [A vous les studios] Episode 5 : Gainax

Messagepar jules » 01 Mai 2015 06:44

ok merci woldrim. Du coup quand je traiterai Shaft, on sera sûrement en désaccord ^^
Avatar de l’utilisateur
jules
Membre d'honneur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 22 Fév 2011 22:18

Re: [A vous les studios] Episode 5 : Gainax

Messagepar Woldrim » 01 Mai 2015 10:21

jules a écrit:Du coup quand je traiterai Shaft, on sera sûrement en désaccord ^^


Mince, un opposant de plus ! Va falloir que je nettoie mes flingues ! ^^
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: [A vous les studios] Episode 5 : Gainax

Messagepar JigoKu Kokoro » 03 Mai 2015 20:41

Woldrim a écrit:
jules a écrit:Du coup quand je traiterai Shaft, on sera sûrement en désaccord ^^


Mince, un opposant de plus ! Va falloir que je nettoie mes flingues ! ^^


Je viendrais t'appuyer :mrgreen:

Pas que je suis un grand fan de shaft simplement j'aime bien le style :D
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
Avatar de l’utilisateur
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur
 
Messages: 5868
Enregistré le: 17 Juin 2013 22:19
Localisation: Ningen soto, Bakemono naka


Retourner vers Réactions aux Articles et News

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités