[Tournoi] Mais pourquoi sont t-ils aussi méchant ?

Venez réagir aux Articles et News dans les topics qui leurs sont consacrés.

Méchant préféré du forum

Yagami Light (Death Note)
4
40%
Makoto Shishio (Kenshin)
2
20%
Freezer (Dragon Ball)
4
40%
 
Nombre total de votes : 10

[Tournoi] Mais pourquoi sont t-ils aussi méchant ?

Messagepar Ash!! » 07 Juin 2015 21:36

Image


Après une victoire serré du Grand Pope, nous attaquons cette 2ème semaine avec 3 nouveaux méchants... enfin 2 méchants et un protagoniste. C'est au tour de Yagami Light (Death Note), Makoto Shishio (Rurouni Kenshin) et Freezer (Dragon Ball Z) de s'affronter.

Bien qu'ils n'ont pas vraiment besoin d'introduction, je vous en propose une sur la news de ce dimanche.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: [Tournoi] Mais pourquoi sont t-ils aussi méchant ?

Messagepar jules » 07 Juin 2015 21:53

Je connait peu Kenshin et Freezer me semble plus un archétype du méchant qu'un véritable personnage (c'est pas une critique hein c'est ce qui fait son intérêt)...
Du coup je vote pour Light qui me semble plus original sur le fond et sur la forme.
Avatar de l’utilisateur
jules
Membre d'honneur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 22 Fév 2011 22:18

Re: [Tournoi] Mais pourquoi sont t-ils aussi méchant ?

Messagepar Gally » 07 Juin 2015 22:53

J'ai voté freezer pour toute le stress qu'il a engendré chez moi pendant mon enfance quand je matais la série. Je me disais qu'il était increvable et sans pitié.
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: [Tournoi] Mais pourquoi sont t-ils aussi méchant ?

Messagepar Jad » 08 Juin 2015 07:37

Comme prevu choix difficile :s Ils m'ont tous les 3 marques d'une facon differente.
Pour l'instant je dirais Light, surtout pour le 1ere moitie de la serie, mais il me reste encore qq jours de reflexion ^^

Edit: en tout cas je trouve les choix pour le moment bien plus difficiles que sur les precedents tournois :D
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1505
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: [Tournoi] Mais pourquoi sont t-ils aussi méchant ?

Messagepar JigoKu Kokoro » 08 Juin 2015 23:23

Gally a écrit:J'ai voté freezer pour toute le stress qu'il a engendré chez moi pendant mon enfance quand je matais la série. Je me disais qu'il était increvable et sans pitié.

Pour ma part, le choc le jour où on m'as dit : "tu sait, freezer et mort.." :shock:
Mais comment était-ce possible !! L'immortel au 1656354 épisodes, le destructeur de l'ensemble des montagnes de Namec (en fait valait mieux que la planète soit détruite, il restait plus rien dessus :mrgreen: ), Ze méchant bref comme un barbu clouté sur deux planches un jour qui avait dit "je reviendrais", il est revenu récemment dans une production :D . (Et le barbu clouté, ses potes l'attendent toujours :mrgreen: )
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
Avatar de l’utilisateur
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur
 
Messages: 5868
Enregistré le: 17 Juin 2013 22:19
Localisation: Ningen soto, Bakemono naka

Re: [Tournoi] Mais pourquoi sont t-ils aussi méchant ?

Messagepar jules » 09 Juin 2015 07:21

Je reviendrai ?
schwarzenegger est pas barbu dans terminator, si ?
(^^)
Avatar de l’utilisateur
jules
Membre d'honneur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 22 Fév 2011 22:18

Re: [Tournoi] Mais pourquoi sont t-ils aussi méchant ?

Messagepar izumiho » 09 Juin 2015 19:52

Match délicat vu que je connais les 3. Shishio est sympa mais il ne m'a pas assez marqué. J'ai choisi Light car c'est un méchant un peu moins "commun" que Freezer même si ce dernier est un prototype du méchant parfait car...il n'est que méchant et il en est fier. Bref un choix parce qu'il fallait en faire un.
Avatar de l’utilisateur
izumiho
Senpai
 
Messages: 691
Enregistré le: 02 Nov 2013 20:13

Re: [Tournoi] Mais pourquoi sont t-ils aussi méchant ?

Messagepar Yartrub » 09 Juin 2015 20:21

Light est un anti-héros. Il est certes le méchant de l'histoire, mais c'est extrêmement ambigu. J'ai toujours trouvé que la force de Death Note réside notamment dans l'ambivalence des agissements de Light. Light est condamné par la société, il est poursuivi par la justice, mais il n'a pas vraiment l'opinion publique contre lui.

En cela il n'est pas vraiment un méchant, c'est pour cela que ce n'est pas commun.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: [Tournoi] Mais pourquoi sont t-ils aussi méchant ?

Messagepar Ash!! » 10 Juin 2015 05:30

Moi j'ai choisi Shishio, j'avais beaucoup accroché à son arc lorsque je lisais les mangas, puis j'ai aussi récemment vu les films et je l'ai bien aimé ici aussi.

Light est intéressant, mais il ne me viendrait jamais à l'esprit si je devais donner une liste de mes méchants préféré.

Freezer j'ai hésité, ça aurait pu être l'un ou l'autre en fait. J'ai une préférence pour Cell qui aurait sûrement fait la différence.

C'est bien parti pour que Light gagne, dommage car si Freezer passait le premier tour on aurait sûrement pu voir sa transformation dans la prochaine bannière de hero7 :).
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: [Tournoi] Mais pourquoi sont t-ils aussi méchant ?

Messagepar MIRAhidote » 10 Juin 2015 18:00

C'est sur qu'avec la popularité que connait Death Note, Light l'emporte. Dommage pour Shishio :'(. Je le préférai c'est vraiment a ce genre de persos que je pense lorsqu'on dit '"mechant", plutot que Light qui rejoindrai plus la categorie "anti-heros'". D'ailleurs, pourquoi l'avoir choisi pour ce tournoi? Il ne s' oppose a personne puisu'il est le héros, je ne le vois pas vraiment en "mechant"
N'oubliez jamais que par échange équivalent, l'on ne peut rien recevoir sans offrir autre chose en échange.
Donc merci de me donner un gâteau pour chaque demande sinon ce n'est pas équitable !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
MIRAhidote
Rédactrice d'articles
 
Messages: 2095
Enregistré le: 19 Mar 2015 00:25
Localisation: renkinjutsushi da!

Re: [Tournoi] Mais pourquoi sont t-ils aussi méchant ?

Messagepar Ash!! » 10 Juin 2015 19:07

MIRAhidote a écrit:D'ailleurs, pourquoi l'avoir choisi pour ce tournoi? Il ne s' oppose a personne puisu'il est le héros, je ne le vois pas vraiment en "mechant"

Le peuple a parler. Tous les candidats ont été choisi par votes sur le forum.

Sinon je ne dirais pas qu'il ne s'oppose à personne, il s'oppose à la loi et tous ceux qui la représente.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: [Tournoi] Mais pourquoi sont t-ils aussi méchant ?

Messagepar MIRAhidote » 10 Juin 2015 19:45

Ash!! a écrit: Sinon je ne dirais pas qu'il ne s'oppose à personne, il s'oppose à la loi et tous ceux qui la représente.


Certes, mais je voulais plus dire qu'il ne s'opposait pas au héros, ce qui n'en faite pas vraiment un antagoniste.
Enfin puisque le vote en a décidé ainsi, je me tais! :jesors:
N'oubliez jamais que par échange équivalent, l'on ne peut rien recevoir sans offrir autre chose en échange.
Donc merci de me donner un gâteau pour chaque demande sinon ce n'est pas équitable !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
MIRAhidote
Rédactrice d'articles
 
Messages: 2095
Enregistré le: 19 Mar 2015 00:25
Localisation: renkinjutsushi da!

Re: [Tournoi] Mais pourquoi sont t-ils aussi méchant ?

Messagepar Ash!! » 10 Juin 2015 23:31

Comme l'indique la news, c'est un cas unique ;).

On a du choisir entre Light et L, mais L aurait eu encore moins de sens de se retrouver dans cette catégorie.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: [Tournoi] Mais pourquoi sont t-ils aussi méchant ?

Messagepar Matchoss » 11 Juin 2015 01:06

Pour ma part, je suis parti sur Shishio. Contrairement à Freezer, c'est le méchant emblématique de la série. L'origine de son ambition prend en partie racine dans la trahison dont il est victime de la part de la faction de notre héro. Il ne fait qu'enrichir l'univers de Kenshin où blanc et noir ne sont pas si éloignés.
Freezer est un archétype devenu trop classique pour que je vote pour lui. Il a du charisme mais n'a pas tellement de personnalité. Tout le défini comme un méchant conquérant.
Pour Light, j'ai aussi un peu de mal à le rentrer dans cette catégorie de méchant. Après, il faut reconnaitre que c'est un personnage un peu plus fouillé que ses deux rivaux.
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1964
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43

Re: [Tournoi] Mais pourquoi sont t-ils aussi méchant ?

Messagepar Cypou » 11 Juin 2015 01:15

Franchement je peux pas voter Light même si j'avais adoré Death Note. Je me souviens j'étais à fond derrière lui, vas-y mec ouais, asservis le monde ! Donc je le considère pas vraiment comme un méchant, pour aller dans le sens du débat, plutôt comme un méchant-gentil quoi (gentil étant synonyme ici de protagoniste).

Et puis Freezer en manga (j'ai peu regardé l'animé, surtout suivi les tomes), c'est des souvenirs de fou : le fin rayon d'énergie qui déglinge tout le monde, la mort de Krilin (quand même !), puis ses transformations, et c'est face à lui que Sangoku réveille le super sayan qui dormait en lui... enfin bref du lourd Freezer comme méchant, donc j'ai voté pour lui.
Cypou For Ever
Avatar de l’utilisateur
Cypou
Membre d'honneur
 
Messages: 137
Enregistré le: 12 Jan 2014 22:02

Re: [Tournoi] Mais pourquoi sont t-ils aussi méchant ?

Messagepar Ash!! » 12 Juin 2015 08:14

Ce qui est bien lorsqu'on a des personnages connu, c'est que le taux de votes blancs est faible, au moins cette semaine aucun personnage n'aura perdu contre les fameux votes blancs qui, si vous vous en souvenez, ont fini 3ème plus souvent que dernier durant certains tournois :p.

Par contre le prochaine match, à moins d'une surprise ils passeront sûrement en 3ème position une nouvelle fois ^^.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29


Retourner vers Réactions aux Articles et News

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 45 invités