[A vous les studios] Episode 8 : Blue Sky

Venez réagir aux Articles et News dans les topics qui leurs sont consacrés.

[A vous les studios] Episode 8 : Blue Sky

Messagepar jules » 10 Juin 2015 22:12

Image



Bonjour à tous !
Aujourd'hui, Blue Sky qui est parfois considéré comme la troisième roue de la mobylette en terme d'animation 3D américaine.
J'ai essayé dans cette présentation de montrer que ce n'était pas tout à fais le cas et que la réalité était toujours plus complexe par contre personnellement c'est vrai que les production blue sky me font moins rêver que certains Pixar et moins rire que certains Dreamworks (là encore on est dans le schématique).

Par contre, Wedge et Saldanha ont des discours qui m'intéressent beaucoup et même si leur productions m'ont souvent laissé sur ma faim, je pense que ce studio à vraiment quelque chose et notamment plein d'idées de mise en scènes.

Voilà tout ce que j'ai à dire pour l'instant... A vous !
Avatar de l’utilisateur
jules
Membre d'honneur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 22 Fév 2011 22:18

Re: [A vous les studios] Episode 8 : Blue Sky

Messagepar JigoKu Kokoro » 10 Juin 2015 23:46

J'aime bien cet touche bluesky moi ^^
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
Avatar de l’utilisateur
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur
 
Messages: 5868
Enregistré le: 17 Juin 2013 22:19
Localisation: Ningen soto, Bakemono naka

Re: [A vous les studios] Episode 8 : Blue Sky

Messagepar Cypou » 11 Juin 2015 01:36

Ben faut dire qu'avec l'âge de glace ils ont vraiment bien réussi à s'implanter sur le marché, même si Blue Sky est moins puissant que Dreamworks et Pixar.

C'est même un coup de maître puisque le film est devenu une franchise à gros succès, et que tout le monde attends à chaque fois la suite des aventures de Scratch.

D'ailleurs je crois que le 5 est prévu pour bientôt... affaire à suivre !
Cypou For Ever
Avatar de l’utilisateur
Cypou
Membre d'honneur
 
Messages: 137
Enregistré le: 12 Jan 2014 22:02

Re: [A vous les studios] Episode 8 : Blue Sky

Messagepar Ash!! » 11 Juin 2015 03:28

Un bon départ, mais en ce qui me concerne leur premier film est le seul que j'ai apprécié avec Epic. Je n'ai pas aimé Rio, Horton ou les suites de l'Age de Glace, je n'ai pas encore vu Robots par contre.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: [A vous les studios] Episode 8 : Blue Sky

Messagepar jules » 11 Juin 2015 06:45

oui cypou les trois projets annoncés sur imdb sont peanuts (snoopy) à la fin de l'année, l'age de glace 5 en 2016 et the story of ferdinand en 2017.

Ce qui est intéressant à noter : Wedge est plus ou moins parti pour réaliser le film live monster truck (qui contiendra pas mal d'animation) et saldanha adapte un livre pour enfant. Du coup, il y a de la promotion en interne. Du coup c'est Steve Martino et Mike Thurmeier qui réalisent respectivement snoopy et l'age de glace 5, faut voir ce que cela va donner.
Avatar de l’utilisateur
jules
Membre d'honneur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 22 Fév 2011 22:18

Re: [A vous les studios] Episode 8 : Blue Sky

Messagepar Mysa » 13 Juin 2015 17:37

Super article Jules :)

Pour ma part, j'ai jamais trop aimé leur style d'animation, peut être parce que mon oeil s'est habitué à la pâte Pixar ou Dreamworks... Je suis curieuse de voir le Snoopy, à suivre
Avatar de l’utilisateur
Mysa
Membre d'honneur
 
Messages: 117
Enregistré le: 14 Avr 2015 15:58

Re: [A vous les studios] Episode 8 : Blue Sky

Messagepar Numero9 » 13 Juin 2015 17:56

Un studio médiocre à mon gout qui produit surtout des films très moyens pour ne pas dire mauvais. Heureusement que les deux premiers L'Âge de glace les sauvent du naufrage total.
Avatar de l’utilisateur
Numero9
Visiteur
 
Messages: 39
Enregistré le: 01 Fév 2015 18:48

Re: [A vous les studios] Episode 8 : Blue Sky

Messagepar Yartrub » 13 Juin 2015 18:23

Blue Sky, c'est finalement l'Âge de Glace concernant la production de long métrages, epicitou. La sous-traitance est toujours important, et la notion de studio est toujours délicat. Ce matin j'ai essayé de savoir quel était le studio de production du Petit Prince qui sort fin juillet, ce n'est pas évident en soit. Takahata considérait que son dernier film n'était pas vraiment une réalisation de Ghibli, vu la quantité de personnes-clefs qui ont participé et n'appartenant pas au studio.

À quand les studios français dans la série des studios occidentaux ? Et puis, pourquoi parler des longs métrages quand c'est pour l'animation occidentale, et plutôt les séries quand c'est pour l'animation nippone ? C'est surement notre biais de spectateur de japanime.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: [A vous les studios] Episode 8 : Blue Sky

Messagepar Jad » 14 Juin 2015 07:33

Pas un grand fan de l'Age e Glace, sauf le 1er, mais j'avais par cotnre bien aime Rio.
Apres c'est sur que c'est loin d'etre mon studio d'animation prefere ^^

Par contre je suis curieux de voir ce que donnera Snoopy
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: [A vous les studios] Episode 8 : Blue Sky

Messagepar jules » 14 Juin 2015 07:35

Yartrub a écrit:
À quand les studios français dans la série des studios occidentaux ? Et puis, pourquoi parler des longs métrages quand c'est pour l'animation occidentale, et plutôt les séries quand c'est pour l'animation nippone ?



Bien vu.

Plusieurs raisons à ça :
-Je m'attaque d'abord aux studios que je connais le mieux pour pouvoir creuser les autres.
-J'essaie de traiter justement des studios avec une identité, des studios identifiables et c'est assez compliqué dans le cas des séries occidentales de déterminer vraiment les studios.

Mais justement, le prochain studio occidental sera un studio qui fait des série. Normalement il aurait du paraître cette semaine (à la place de Blue Sky) mais j'ai pris du retard dessus et je l'ai remplacé.

En ce qui concerne les maisons japonaises, à ma connaissance, il n'y a qu'un seul studio qui produise principalement des long-métrages destinés au cinéma et pour l'instant je le laisse de côté car je ne pense pas être en mesure d'apporter quelque chose d'intéressant sur Ghibli... (par contre 4°C, ça peut le faire)


Concernant blue sky, je ne pense pas que l'on puisse le résumer à l'age de glace, en terme de succès à la rigueur mais en terme créatif ça me parait dommage...
Avatar de l’utilisateur
jules
Membre d'honneur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 22 Fév 2011 22:18

Re: [A vous les studios] Episode 8 : Blue Sky

Messagepar Cypou » 16 Juin 2015 15:59

Pour les studios occidentaux, peut-être que ça peut être des réalisateurs particuliers, avec une pâte bien à eux, plutôt qu'uniquement un studio ?... Du genre René Laloux ou Michel Ocelot (pour les français par exemple...). Enfin, c'est vrai qu'après on s'écarte de l'idée originale...
Cypou For Ever
Avatar de l’utilisateur
Cypou
Membre d'honneur
 
Messages: 137
Enregistré le: 12 Jan 2014 22:02

Re: [A vous les studios] Episode 8 : Blue Sky

Messagepar Yartrub » 16 Juin 2015 19:04

Pour Michel Ocelot, c'est quand même d'abord Les Armateurs qui l'a soutenu, et puis Studio O est la boite ayant produit tous ces films. Donc pour ce réalisateur on peut continuer d'avoir le spectre studio.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: [A vous les studios] Episode 8 : Blue Sky

Messagepar Woldrim » 20 Juin 2015 20:44

Il semblerait que je n'ai vu que la franchise Age de Glace en ce qui concerne les productions de ce studio. Jamais en entier. Arrivé en cours de route ou parti avant la fin même si j'appréciais ce que je voyais. Cela a beaucoup de succès du côté de la famille de mon père ^^

Sinon, la fiche de l'Age de Glace 4 ne semble pas exister sur Animeka.
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: [A vous les studios] Episode 8 : Blue Sky

Messagepar JigoKu Kokoro » 21 Juin 2015 00:21

Woldrim a écrit:Sinon, la fiche de l'Age de Glace 4 ne semble pas exister sur Animeka.

J'ai fait remonter l'info à notre équipe BDD, je vais aussi fouiller de mon coté :wink:
Merci à toi :D
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
Avatar de l’utilisateur
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur
 
Messages: 5868
Enregistré le: 17 Juin 2013 22:19
Localisation: Ningen soto, Bakemono naka

Re: [A vous les studios] Episode 8 : Blue Sky

Messagepar Woldrim » 21 Juin 2015 09:58

JigoKu Kokoro a écrit:J'ai fait remonter l'info à notre équipe BDD, je vais aussi fouiller de mon coté :wink:
Merci à toi :D


Un esclave s'est fait réveillé aux aurores ce matin. Je vois que la fiche a été crée :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: [A vous les studios] Episode 8 : Blue Sky

Messagepar JigoKu Kokoro » 21 Juin 2015 22:51

Vi, la fiche a été créée et saches qu'il n'y a pas d'heures ici aux enfers avec moi :mrgreen:

C'est notre amie Karore qui s'en est chargée et qui, comme moi bien souvent, passes tard, très tard ou très tôt (du moins c'est ce que dise les mortels ^^ )

Un grand merci à elle :wink:
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
Avatar de l’utilisateur
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur
 
Messages: 5868
Enregistré le: 17 Juin 2013 22:19
Localisation: Ningen soto, Bakemono naka

Re: [A vous les studios] Episode 8 : Blue Sky

Messagepar Woldrim » 22 Juin 2015 01:27

Merci Karore ;)

Toujours là pour communiquer le Jigoku, ça c'est du bon taf. Bon, tu votes Ladd okay?
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: [A vous les studios] Episode 8 : Blue Sky

Messagepar Karore » 22 Juin 2015 01:41

De rien :)
Il est vrai qu'il y a quelques fiches qui ne sont pas dans la bases, mais nous rattraperons progressivement tout ça.


JigoKu Kokoro a écrit:qui, comme moi bien souvent, passes tard, très tard ou très tôt (du moins c'est ce que dise les mortels ^^ )

Ouep, je devrai rentrée dans un club de vampire à force en fait ^^
Image..Image..Image..Image
Avatar de l’utilisateur
Karore
Rédactrice de fiches
 
Messages: 12559
Enregistré le: 06 Nov 2007 23:30
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes

Re: [A vous les studios] Episode 8 : Blue Sky

Messagepar JigoKu Kokoro » 22 Juin 2015 23:55

Woldrim a écrit: Bon, tu votes Ladd okay?

Parles plus fort, j’entends pas le montant de ta rétribution pour ton vote :mrgreen:
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
Avatar de l’utilisateur
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur
 
Messages: 5868
Enregistré le: 17 Juin 2013 22:19
Localisation: Ningen soto, Bakemono naka


Retourner vers Réactions aux Articles et News

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

cron