Page 1 sur 1

Le Tournoi des Légendes : Des énigmes vivantes

MessagePosté: 19 Juil 2015 21:08
par Ash!!
Image


C'est un tueur de vampire et non le vampire qui se retrouve vainqueur de cette manche, Anderson se retrouve en demi-finale pendant que la Team Rocket retourne à la recherche de Sacha et son Pikachu. Diva est un peu plus loin derrière, mais bien qu'elle soit dernière elle peut se rassurer de savoir qu'elle a beaucoup d'avance sur les votes blancs.

Cette semaine c'est 3 excellents personnages qui nous rejoignent, Hisoka (Hunter x Hunter), Johan Liebert (Monster) et Izaya Orihara (Durarara!!). Je n'aurai pas été étonné s'ils s'étaient retrouvés en demi-finale, mais le hasard en a décidé autrement et c'est donc pour leur premier combat qu'ils vont s'affronter.

Pour en savoir plus sur nos personnages, c'est par ici.

Re: Le Tournoi des Légendes : Des énigmes vivantes

MessagePosté: 19 Juil 2015 21:23
par Yartrub
Bon, j'ai oublié Hisoka, n'ayant jamais vu HxH.

Le choix aurait pu être très cornélien entre Johan et Izaya. Mais la deuxième saison, et surtout sa reprise récente ont fait descendre cet extraordinaire personnage de son piédestal. Certes il est une énigme, mais il est rejoint par tout un troupeau. Et surtout arrive au grand galop dans la même catégorie Mikado Ryugamine ! Comment peut donner la couronne à Izaya dans ce cas ? :D

Johan lui est en fait indétrônable. S'il n'y avait que l'intelligence et le charisme qui jouait, il serait un méchant plutôt ordinaire. Or il y a tout un aspect fantastique qui rode autour de lui. C'est le fantastique le plus mystérieux qui agit, car on ne sait jamais si c'est vraiment du pouvoir magique, ou seulement de la sagacité hors norme qui entre en jeu, mais on ne peut que douter jusqu'à la fin. Et même la fin de Monster rajoute encore plus de mystère autour de ce personnage. Le thème énigme vivante s'applique bien à lui.

Re: Le Tournoi des Légendes : Des énigmes vivantes

MessagePosté: 19 Juil 2015 21:34
par Matchoss
Je crois que cette semaine c'est le choix le plus difficile depuis le début. Il serait digne d'une finale.
Je vais écarter Hisoka en dépit de son charisme hors norme bien supérieur à ses deux concurrents. Il est trop sympathique pour rentrer dans ma définition personnelle du méchant. On peut apprendre à l’apprécier malgré sa psychopathie et sa tendance à tuer qui lui passe sous la main.
Izaya et Johan par contre, ce sont des monstres, des génies du mal.. Et Johan est loin devant, ou en tout cas, on en sait pas assez sur Izaya pour le moment. Johan, c'est le sociopathe ultime, intelligent, charismatique et qui fait écho au plus sombres heures de notre histoire. De plus, le traitement réaliste de Monster augmente encore l'effroi que nous fait ressentir ce personnage sans émotion qui pourrait évoluer dans notre monde. Tout ceci m'amène à penser que Johan est probablement mon méchant préféré de ce tournoi.

Re: Le Tournoi des Légendes : Des énigmes vivantes

MessagePosté: 20 Juil 2015 20:24
par izumiho
J'ai hésité 2 secondes à mettre Hisoka parce qu'il y a du potentiel mais je n'ai pas été au delà de la fin de Greed Island donc difficile de juger mieux (déjà là il perdait un peu le statut de méchant) Ca n'en reste pas moins un personnage cruel.
Donc mon vote va naturellement à Johan. Je n'ai pas vu Durarara mais c'est un personnage suffisamment mythique pour le faire ressortir du lot. Effectivement cette session est l'une des plus intéressantes du tournoi jusqu'à présent.

Re: Le Tournoi des Légendes : Des énigmes vivantes

MessagePosté: 22 Juil 2015 13:55
par Woldrim
Je n'ai pas vu Durararara, donc mon choix s'est fait entre Johan et Hisoka. Johan, pour les mêmes raisons que vous. Pas grand chose à rajouter si ce n'est que je n'ai pas vérifié qui était mon préféré du tournoi !

Re: Le Tournoi des Légendes : Des énigmes vivantes

MessagePosté: 23 Juil 2015 07:53
par Ash!!
izumiho a écrit:J'ai hésité 2 secondes à mettre Hisoka parce qu'il y a du potentiel mais je n'ai pas été au delà de la fin de Greed Island donc difficile de juger mieux

En fait l'arc des insectes après greed island n'a aucune scènes avec Hisoka, il revient par la suite pour le dernier arc (dans l'anime) mais tu as la majorité de ses apparitions. Après j'ai du mal à comprendre comment vous ne trouvez pas Hisoka méchant, quand on tue seulement par plaisir, c'est qu'on n'est pas gentil.

Re: Le Tournoi des Légendes : Des énigmes vivantes

MessagePosté: 24 Juil 2015 10:24
par Chise
Encore un choix facile:

Durarara: je n'ai vu aucune des deux saisons, j'ai commencé le 1er épisode il y a quelques mois mais je n'étais pas d'humeur pour ce type de série et depuis ça traîne.
HxH: ça me tente mais encore faudrait-il être motivé pour un shonen de +100 épisodes

Tout de même Yohan mérite largement le vote, le visionnage de Monster remonte à presque 10 ans pourtant je me souviens encore de ce personnage délicieusement démoniaque.