[Article] Sorties d'octobre 2015

Venez réagir aux Articles et News dans les topics qui leurs sont consacrés.

Re: [Article] Sorties d'octobre 2015

Messagepar Jad » 07 Oct 2015 07:18

En parlant de duree, j'ai jete un oeil a Kowabon, qui aurait pu me tenter a priori, mais ce sont des episodes de 3 minutes... Du coup ca me tiendra pas en haleine longtemps ^^
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: [Article] Sorties d'octobre 2015

Messagepar Woldrim » 07 Oct 2015 12:00

Jad a écrit:En parlant de duree, j'ai jete un oeil a Kowabon, qui aurait pu me tenter a priori, mais ce sont des episodes de 3 minutes... Du coup ca me tiendra pas en haleine longtemps ^^


Je ne suis pas trop friand des épisodes très courts, mais 8-10 minutes, cela me va encore :) Quand c'est trop court, je n'ai pas vraiment le temps de rentrer dedans, et n'ai pas la sensation d'en profiter :D Quand cela dure 2-3 minutes, je préfère encore attendre pour les enchaîner si jamais je suis toutefois intéressé par le produit. Tu vas continuer ou attendre plus d'épisodes ?
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: [Article] Sorties d'octobre 2015

Messagepar Jad » 07 Oct 2015 12:19

Assez d'accord avec toi. 10 min ca passe (d'ailleurs j'aime bien Ninja Slayer), mais laa c'est trop court. Ce qui est sur c'est que si je les regarde je vais les enchainer, donc pour le moment je mets de cote. Mais bon j'en ai vu 1 et pas vraiment accroche pour le moment, en me e temps en 3 min c'est complique... ^^
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: [Article] Sorties d'octobre 2015

Messagepar le gritche » 07 Oct 2015 16:03

Jad a écrit:Assez d'accord avec toi. 10 min ca passe (d'ailleurs j'aime bien Ninja Slayer), mais laa c'est trop court. Ce qui est sur c'est que si je les regarde je vais les enchainer, donc pour le moment je mets de cote. Mais bon j'en ai vu 1 et pas vraiment accroche pour le moment, en me e temps en 3 min c'est complique... ^^


Pour ma part, c'est la 1ère mini-série que je vois qui me donne l'impression de vraiment remplir ses 3 minutes. Et puis le style correspond au format, je ne sais pas trop comment l'expliquer. Du coup je suis moins déçu.

Heavy Object: 1er épisode plutôt avenant: ça peut le faire si les persos ne sont pas destinés à être insupportable....
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: [Article] Sorties d'octobre 2015

Messagepar izumiho » 07 Oct 2015 19:25

Niveau comédie il y a Osomatsu-san qui se défend. J'attends le second épisode mais le premier envoi du lourd. Hackadoll est honnête mais le côté "otaku" peut rebuter.
Avatar de l’utilisateur
izumiho
Senpai
 
Messages: 691
Enregistré le: 02 Nov 2013 20:13

Re: [Article] Sorties d'octobre 2015

Messagepar Yartrub » 08 Oct 2015 19:32

The Perfect Insider licencié par Crunchy, comme indiqué sur la fiche Animeka...

Diffusion tous les jeudis à 20 H !
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: [Article] Sorties d'octobre 2015

Messagepar Woldrim » 08 Oct 2015 23:04

Yartrub a écrit:The Perfect Insider licencié par Crunchy, comme indiqué sur la fiche Animeka...

Diffusion tous les jeudis à 20 H !


Cool :) Je suis content pour eux et j'ai ainsi ma troisième série. Impec !
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: [Article] Sorties d'octobre 2015

Messagepar le gritche » 09 Oct 2015 21:46

Yartrub a écrit:The Perfect Insider licencié par Crunchy, comme indiqué sur la fiche Animeka...

Diffusion tous les jeudis à 20 H !


J'ai trouvé le 1er épisode un peu trop austère: ça manque de musique par moments. Ou alors c'est moi qui manquait d'attention et le sujet était suffisamment prenant pour n'avoir besoin d'aucune béquille de mise en scène ?

Le second épisode d'Heavy Object est plutôt réussi également, mais il reste encore une pouf à introduire vu l'opening...
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: [Article] Sorties d'octobre 2015

Messagepar Woldrim » 11 Oct 2015 10:35

le gritche a écrit:J'ai trouvé le 1er épisode un peu trop austère: ça manque de musique par moments. Ou alors c'est moi qui manquait d'attention et le sujet était suffisamment prenant pour n'avoir besoin d'aucune béquille de mise en scène ?


J'ai remarqué la première musique, après je n'y ai plus fait attention, pris par le sujet justement :) Vu que Kenji est derrière, je comptais y être vigilant mais très vite je me suis plus intéressé aux personnages, à la mise en scène et l'histoire. Je ne me souviens plus de la musique, je reverrai ce premier épisode surement. Pourtant, le rythme est lent, mais je n'ai pas décroché suffisamment pour être attentif à la musique.
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: [Article] Sorties d'octobre 2015

Messagepar Yartrub » 11 Oct 2015 11:16

A propos du Perfect Insider, j'ai justement apprécié ces moments sans béquille de mise en scène qu'est la musique, ces moments ponctués de bruitages qu'on entend d'habitude jamais. Et puis justement enlever ces béquilles nous indiquait à ce moment que les dialogues se voulaient très important, et pas juste fait pour du bavardage.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: [Article] Sorties d'octobre 2015

Messagepar le gritche » 11 Oct 2015 14:49

Yartrub a écrit:A propos du Perfect Insider, j'ai justement apprécié ces moments sans béquille de mise en scène qu'est la musique, ces moments ponctués de bruitages qu'on entend d'habitude jamais. Et puis justement enlever ces béquilles nous indiquait à ce moment que les dialogues se voulaient très important, et pas juste fait pour du bavardage.


Je comprends tout à fait, et je sais que mon attitude se rapproche du beauf qui a besoin d'être hyperstimulé pour être attentif, mais j'avoue que lorsque certaines moments très calmes (pas de bruitages ou de musique, juste du dialogue) s'éternisent...je dirais que ça devient périlleux. Soit le choix se justifie bien question respiration dans la narration ou pour mettre en exergue quelque chose, soit ça ne l'est pas, et je ressens juste un manque, une sorte d'effet dépouillé ou austère qui ne me plait pas des masses. J'aime le seinen, je VEUX du seinen en anime, mais j'espère que ce premier épisode n'est pas un échantillon de tout le reste, ou bien que l'apport des dialogues va grimper en intensité.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: [Article] Sorties d'octobre 2015

Messagepar Yartrub » 11 Oct 2015 19:16

À propos de Comet Lucifer, j'ai tenté le deuxième épisode, et je trouve quelques éléments sympathiques parmi les différents clichés. Je suspends mon jugement encore pour quelques épisodes.

Il y a quelques détails qui me font penser à Xam'd Lost Memories.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Précédente

Retourner vers Réactions aux Articles et News

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

cron