Les sorties de Janvier 2016

Venez réagir aux Articles et News dans les topics qui leurs sont consacrés.

Les sorties de Janvier 2016

Messagepar MIRAhidote » 03 Jan 2016 20:49

Image


Bonsoir tout le monde !

Après toutes ces fêtes arrive encore une raison de se réjouir : la vague hivernal des sorties de l'animation japonaise !

Comme d'habitude, nous vous présentons ces nouveautés dans notre article, en deux parties :
Partie 1 : Bonne année mouvementée
Partie 2 : Une nouvelle année pleine d'émotions

Avez-vous pu faire votre choix ? Venez partager vos impressions ici !
N'oubliez jamais que par échange équivalent, l'on ne peut rien recevoir sans offrir autre chose en échange.
Donc merci de me donner un gâteau pour chaque demande sinon ce n'est pas équitable !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
MIRAhidote
Rédactrice d'articles
 
Messages: 2095
Enregistré le: 19 Mar 2015 00:25
Localisation: renkinjutsushi da!

Re: Les sorties de Janvier 2016

Messagepar Jad » 04 Jan 2016 14:04

Merci pour le boulot titanesque une fois de plus :)
Bon j'avoue que pas grand chose n'a attise ma curiosite hormis Durarara Ketsu et peut etre Ajin et Shouwa Genroku Rakugo Shinjuu qui a l'air assez original.
Je pense attendre les commentaires pour savoir sur quoi d'autre me jeter :)
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Les sorties de Janvier 2016

Messagepar Woldrim » 04 Jan 2016 15:52

Je suivrai avec plus ou moins d'attention Luck and Logic, Musaigen no Phantom World et Niji-iro Days. Le reste, ce sera plus tard et dépendra des retours que j'aurais même si des titres comme Durarara, Ajin, Assassination Classroom, Gate, Working, Kizumonogatari, Akagami no Shirayukihime, Boku dake ga Inai Machi et le film Selector Wixoss n'auront pas besoin de phase de qualification.

Luck and Logic, par curiosité, l'envie de suivre une production originale, que c'est surement orienté pour être fun avec du fan service se situant sans doute dans ma zone de confort et j'ai envie de voir Doga Kobo dans cet exercice. Musaigen, parce que c'est du KyoAni. Nijiiro Days, j'ai envie de regarder une série adaptée d'un manga shoujo. Ce dernier me semble bon donc je suis intéressé.

Mais que vont suivre les personnes qui ont participé à l'article ? :D
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Les sorties de Janvier 2016

Messagepar le gritche » 04 Jan 2016 22:23

Une saison peu réjouissante pour moi, étant déjà en train de lire Erased et Dimension W qui feront aisément partie des meilleurs anime en lice. Concernant Dimension W, je trouve que la 3ème de couv' du manga évoquant un mélange de Cowboy Bebop et de Lupin n'est pas bête...mais on s'en fiche. Le dessin du mangaka est très agréable, les intrigues sont solides et liées à un background bien mis en valeur. Je risque de lire Ajin avant de voir les films.

Pas mal de suites dont je ne connais pas le début, sans compter un abandon sans regret de Tokyo Ghoul ou Durarara. Je verrai surement:
Prison school OAD (bonne comédie tout simplement)
Shouwa Genroku Rakugo Shinjuu (manga primé, sujet intéressant...)
Koyomimonogatari et Kizumonogatari : Tekketsu Hen (pas de surprise au moins)
Gintama (faut que je rattrape mon retard, c'est pas tous les jours que je passe le cap des 300 épisodes !)

Plus ou moins curieux concernant:
Dagashi kashi
Bubuki Buranki
Hai to Gensou no Grimgar (fantasy en anime donc peu de chance que j'adhère)
Divine gate
Sekkou Boys ???
Active Raid: Kidou Kyoushuushitsu Dai Hakkei

Je bave d'impatience après les ultimes épisodes de God Eater ;) Je ne sais pas trop pourquoi je mate ça.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Les sorties de Janvier 2016

Messagepar jules » 04 Jan 2016 23:25

Woldrim a écrit:Mais que vont suivre les personnes qui ont participé à l'article ? :D


J'ai pas vraiment participé activement à l'article mais je répond quand même ^^

-Je vais mater les suites des séries déjà vue (durarara, Gate, Shirayuki, Assassination classroom) sinon
-Shouwa Genroku Rakugo Shinjuu ça m'intrigue
-Prince of Stride: Alternative car il n'y a pas eu beaucoup de série de sport en 2015
-Luck and Logic pour faire comme tout le monde ^^
-Boku dake ga Inai Machi parce que ça à l'ai sympa
-Aijin ça à l'air sympa aussi
-Hai to Gensou no Grimgar histoire d'avoir ma dose de basic-fantasy
-Dimension W et sûrement quelques autres en plus
-Et puis il y a les mini séries et ça c'est cool : Sushi Police, Sekkou Boys, Ojisan to Marshmallow

voilà !
Avatar de l’utilisateur
jules
Membre d'honneur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 22 Fév 2011 22:18

Re: Les sorties de Janvier 2016

Messagepar Drizztou » 04 Jan 2016 23:52

J'ai noté ça perso :

- Boku dake ga Inai Machi
- Dagashi Kashi
- Dimension W
- Hai to Gensou no Grimgar
- New Initial D Movie: Legend 3 - Mugen
- Prince of Stride: Alternative
- Schwarzesmarken
- Shouwa Genroku Rakugo Shinjuu
- Working!!! Lord of the Takanashi

Comme d'hab, j'attendrais que les séries soient terminées avant et je verrais un peu les avis au préalable.
Il y a beaucoup de suites cette saison, mais très peu m'intéressent.
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: Les sorties de Janvier 2016

Messagepar BlastWizz » 05 Jan 2016 11:58

J'attends surtout les adaptations de Boku dake ga inai Machi et Dimension W, ainsi que la nouvelle série originale de Gorou Taniguchi, en espérant un truc divertissant comme Code Geass. Ah, et aussi Koukaku no Pandora, Masamune Shirou oblige.

Je regarderai aussi sans grande conviction les nouvelles moutures de Durarara ! et Ansatsu Kyoushitsu, et les premiers épisodes des adaptations de LN qui ont 90% de chance de recycler la même bouillie infâme, au cas où. J'espère quand même secrètement un truc potable de Kyoto Animation.

Il paraît que Dagashi Kashi est rigolo, donc pourquoi pas.

Je jetterai quand même un œil à Schwarzesmarken, histoire de m'assurer si c'est aussi mauvais que Total Eclipse.

AoKana était sympathique, mais j'attends pas grand chose de son adaptation.
Avatar de l’utilisateur
BlastWizz
Senpai
 
Messages: 786
Enregistré le: 18 Mar 2009 16:49
Localisation: Personne

Re: Les sorties de Janvier 2016

Messagepar MIRAhidote » 05 Jan 2016 17:43

Puisqu'on me demande ce que je vais regarder cette saison, voici ma liste :
-Assassination Classroom saison 2, évidemment ^^
-Ajin, pas vraiment besoin d'expliquer
-Dimension W, comme vous le citez tous ;)
-Dagashi Kashi, ça a l'air d'être de la bonne rigolade
-Luck an Logic, j'aime beaucoup le style et le chara-design :)
-Shouwa Genroku Rakugo Shinjuu, ça m'interresse
-Active Raid, je vais tenter
-Prince of Stride, pareil je vais tenter et puis ça me dit bien
-Haruchika, je suis pas trop sur mais faut être ouverte à tout ^^
-Niji-iro Days, une petite romance ça fait de mal à personne
-Boku Dake ga Inai Machi, au début il m'interressait pas du tout mais comme vous en parlez tous comme qqchose de génial je vais essayer
-Shoujo-tachi wa kouya o mezasu, ça a l'air très classique mais je vais tenter
-Norn 9, histoire d'avoir un anime fantasy, et ça me tente bien ^^

Ça fait beaucoup tout ça, mais dès le premier épisode ça va drastiquement diminuer :). Et puis comme je n'ai rien vu jusqu'au bout d'octobre et que cette vague m'a l'air meilleur, je me rattrape en quelqu sorte. ^^
N'oubliez jamais que par échange équivalent, l'on ne peut rien recevoir sans offrir autre chose en échange.
Donc merci de me donner un gâteau pour chaque demande sinon ce n'est pas équitable !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
MIRAhidote
Rédactrice d'articles
 
Messages: 2095
Enregistré le: 19 Mar 2015 00:25
Localisation: renkinjutsushi da!

Re: Les sorties de Janvier 2016

Messagepar Woldrim » 05 Jan 2016 18:29

jules a écrit:J'ai pas vraiment participé activement à l'article mais je répond quand même ^^

MIRAhidote a écrit:Puisqu'on me demande ce que je vais regarder cette saison, voici ma liste :


Merci, j'en attends encore mais c'est déjà un début prometteur ! Je trouve plutôt sympa de savoir ce que les participants à l'article prévoient de regarder :)
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Les sorties de Janvier 2016

Messagepar Bubu » 05 Jan 2016 20:11

Allons y gaiement :D

Amateur d'animes proposant délires et fun, c'est avec enthousiasme que je regarderai :

One Piece : Adventure of Nebrandia (Luffy et Foxy font vraiment une belle paire d'abrutis. Me rappelant les bons moments de franches rigolades pendant l'arc du davy back fight, j'espère retrouver cette ambiance dans cet épisode spécial)

Assassination Classroom (pour le petit côté sadique du prof ou de l'éducateur qu'on a tous eu un jour plus ou moins envie de faire "rendre gorge" et cette espèce de poulpe est désopilant XD)

Sushi Police (les Men in Back de la fourchette :mrgreen: )

Pour les animes science fiction :

Code Geass: Akito the Exiled OAV 5 (j'ai vu les quatre premiers volets donc il me tarde de voir la conclusion même si je garde une nette préférence pour la bande à Lelouch)

Divine Gate (Amateur de la licence Stargate et de science fiction, cela attire ma curiosité)

Ajin (sans être très original, le thème de la chasse à l'homme sur fond de crise d'identité peut valoir un petit détour)

Un tour de magie avec Fairy Tail Zero (humour potache, féérie, action et merveilleux devraient être au rendez vous :wink: puis je suis curieux de voir comment s'est montée cette équipe de bras cassés ^^ )

Pour terminer une note de mystère et d'allusion à la mythologie avec Sekkou Boys (bien que je me demande "sérieusement" ce que peut bien faire Mars chez les grecs > la place est déjà occupée par Arès en tant que dieu de la guerre :lol: )
Avatar de l’utilisateur
Bubu
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1243
Enregistré le: 25 Oct 2011 19:14

Re: Les sorties de Janvier 2016

Messagepar MIRAhidote » 05 Jan 2016 22:53

Bubu a écrit:bien que je me demande "sérieusement" ce que peut bien faire Mars chez les grecs > la place est déjà occupée par Arès en tant que dieu de la guerre :D

Les connaissances poussées (hum jum) des Japonais en terme de mythologie grecque je pense ^^. Une bourde de ma part en fait, j'aurai du mettre "antique"... on va dire que tu n'as rien vu ! :D
Du coup je me dit que je vais au moins regarder le premier épisode, juste pour voir à quoi ça ressemble ce bordel :mrgreen:
N'oubliez jamais que par échange équivalent, l'on ne peut rien recevoir sans offrir autre chose en échange.
Donc merci de me donner un gâteau pour chaque demande sinon ce n'est pas équitable !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
MIRAhidote
Rédactrice d'articles
 
Messages: 2095
Enregistré le: 19 Mar 2015 00:25
Localisation: renkinjutsushi da!

Re: Les sorties de Janvier 2016

Messagepar Bubu » 06 Jan 2016 12:15

Oh non Mira ! Ne te jette surtout pas la pierre pour ça XD.

On a bien eu droit au même coup pour saint seiya Omega :)
Avatar de l’utilisateur
Bubu
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1243
Enregistré le: 25 Oct 2011 19:14

Re: Les sorties de Janvier 2016

Messagepar Karore » 26 Jan 2016 05:02

Perso après avoir vu la plupart des débuts des séries (ou presque.. >.<).
Finalement je vais surement regarder un peu tout pour cette saison. Dont notamment pas mal de série de chez Wakanim cette fois.

Après y'en a qu'en même plusieurs qui se démarque plus que d'autres, auquel je commence à avoir une préférence :
    Shirayuki aux cheveux rouges (saison 2) [Suite de série que j'ai déjà bien aimé]
    Ao no Kanata no Four Rhythm [Un sport frais au bord de mer, c'est plutôt pas mal]
    Erased [Une série de psychologie comme j'aime bien]
    Dimension W [Des nouvelles technologie, du futurisme, j'adhère]
    Divine Gate [Mystère, action et un peu de psyco, ça passe]
    Grimgar le Monde des cendres et de fantaisie [Une mystérieuse série façon RPG]
    Rainbow Days [De la romance, vu par les garçons]
    Norn9 [Harem pour fille, pas mal ça divertie]
    Ojisan to Marshmallow [Comédie pour 5 minutes]
    Oshiete! Galko-chan [Comédie pour 5 minutes, et sujet de fille]
    Garakowa –Restore the World– [Film vu et bien aimé]
    Tabi Machi Late Show [Courte série de petites histoires à voir (perso la 3e est très belle)]
    Fairy Tail Zero [Ouf pas besoin d'avoir vu tous les fairy tail ^-^" (je kiffe l'ending)]

Par contre je ne suis pas sûr de poursuivre pour ceux là (à voir), en tout cas, ça va dépendre de la suite :
Spoiler sur :
Shôjotachi wa kôya wo mezasu [-+]
Phantasy Star Online 2 The Animation [--]
Ooyasan wa Shishunki! [-+]
Momokuri [--]
Mahou Shoujo Nante Mou Ii Desukara [-+]
Koukaku no Pandora [-+]
Haruchika - Haruta & Chika [--]
Dagashi Kashi [--]
Active Raid [-+]


Et ceux qui j'ai déjà abandonné
Spoiler sur :
Nurse Witch Komugi-chan R
Sekkou Boys
Luck & Logic
Prince of Stride: Alternative


Ceux relevé mais pas encore d'avis, pas vu.
Spoiler sur :
Myriad Colors Phantom World
Bubuki Buranki
Reikenzan: Hoshikuzu-tachi no Utage
Shouwa Genroku Rakugo Shinjuu
Saijaku Muhai no Bahamut
Schwarzesmarken
Kono Subarashii Sekai ni Shukufuku o
Ajin
Image..Image..Image..Image
Avatar de l’utilisateur
Karore
Rédactrice de fiches
 
Messages: 12559
Enregistré le: 06 Nov 2007 23:30
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes

Re: Les sorties de Janvier 2016

Messagepar MIRAhidote » 26 Jan 2016 17:49

Pour l'instant je suis bien partie pour continuer :
-Boku dake ga inai machi (pareil, série psychologique)
-Dimension W (monde futuriste, action, les persos sont cool)
-Hai to Genso no Grimgar (un peu de sclice of life dans un monde fantasy, c'est sympa)
-Shoujo-tachi wa koya o mezasu (je saurais pas vraiment expliquer mais c'est un coup de cœur)
-Haruchika (j'aime beaucoup les petites énigmes à chaque épisodes, c'est frais)
-Koukaku no Pandora (ça me branche pas trop mais pour l'instant je vais continuer)
-Prince of Stride (c'est classe et dynamique)
-Shouwa genroku rakugo shinjuu (ça change beaucoup des autres animés, thème totalement inconnu pour moi alors j'apprend des choses)
-Luck and Logic (action, transforamtion)
-Oshiete galko chan (c'est marrant)
-Assassination classroom 2 (humour déjanté)

J'ai abandonné :
-Kono subarashii sekai ni shukufuko o
-Dagashi Kashi (pas impossible que je reprenne un jour)
-sekkou boys
-ao no kanata no four rythm
-niji iro days
-active raid

Ca me fait un bon planning pas semaine, je suis contente de cette vague pour l'instant :D !
N'oubliez jamais que par échange équivalent, l'on ne peut rien recevoir sans offrir autre chose en échange.
Donc merci de me donner un gâteau pour chaque demande sinon ce n'est pas équitable !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
MIRAhidote
Rédactrice d'articles
 
Messages: 2095
Enregistré le: 19 Mar 2015 00:25
Localisation: renkinjutsushi da!

Re: Les sorties de Janvier 2016

Messagepar jules » 26 Jan 2016 19:41

-Shouwa genroku rakugo shinjuu c'est sûrement celui que je préfère cette saison, les scènes de "sketchs" sont vraiment bien foutus et l'ambiance générale aussi
Avatar de l’utilisateur
jules
Membre d'honneur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 22 Fév 2011 22:18

Re: Les sorties de Janvier 2016

Messagepar Matchoss » 30 Jan 2016 11:10

De mon côté, j'ai commencé :
- Erased : tout est dit dans le topic dédié, c'est du tout bon jusqu'à présent
- Ajin : j'en attends beaucoup au vu des bonnes critiques du manga et de son scénario bien que pour le moment ça démarre calmement sur cet aspect
- la suite de Shirayuki : parce que les perso sont toujours aussi adorables et qu'il me faut ma part de romance
- Haikyu et Prince of stride : pour le quota anime sport (le second est un peu faible pour l'instant)
- Dimension W : assez fun avec du mystère, j'adhère pas encore totalement aux persos (j'ai vu des androides plus intéressant)
- Grimgar : j'ai encore du mal à savoir quoi en penser, de bonnes idées, de bons graphismes mais aussi un rythme qui ne me convient pas trop sans compter le manque d'enjeu. Je ne suis pas sur que le Slice of Life et la Fantasy/MMOrpg fonctionne bien ensemble. Pas sur que je poursuive longtemps
- Shoujo-tachi wa koya o mezasu : pas si mal, je m'attendais au vu du thème que l'on tombe dans le ecchi bas de gamme mais ce n'est pas le cas. Le dosage entre humour et passage plus sérieux est à mon gout. Plus qu'une petite romance bien menée et ce pourrait être une bonne surprise
- Rainbow days : plutôt agréable avec des persos classiques mais sympa, le format court (13min) des épisodes est intéressant et permet d'avoir des épisodes sans temps mort.
- Bubuki Buranki : 1er épisode assez intriguant, cela va être du mécha avec ado au commande d'un engin surpuissant, mais je trouve que c'est relativement bien amené. L'univers à l'air intéressant. L'animation avec un mélange de 3D pour les persos est plutôt réussite. Je n'avais pas encore vu un effet de ce style (même si Arslan s'en rapprochait). Cela pourrait s'avérer une bonne surpise.
- Musagei no phantom world : il fera surement parti des animes que je vais oublier de regarder, trop générique

Enfin, ceux que je veux tester pour la suite : Shouwa genroku rakugo shinjuu (au vu des critiques élogieuses) et Fairy Tail Zero (par curiosité)
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1955
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43


Retourner vers Réactions aux Articles et News

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

cron