[News] Ouvrez grand les oreilles !

Venez réagir aux Articles et News dans les topics qui leurs sont consacrés.

Re: [News] Ouvrez grand les oreilles !

Messagepar Woldrim » 23 Juin 2016 16:07

Cela s'est confirmé, ce quizz était dans mes cordes ! Lucky :)

Vivement demain :wink: Le métal, je n'en ai qu'un en tête, mais bon c'est déjà ça :D
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: [News] Ouvrez grand les oreilles !

Messagepar Matchoss » 24 Juin 2016 00:43

Le metal c'est plus simple que ce que je pensais. La définition est assez large, j'ai repérer une douzaine de titres en première écoute. On verra le reste demain.
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1955
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43

Re: [News] Ouvrez grand les oreilles !

Messagepar Karore » 24 Juin 2016 00:54

Matchoss a écrit:Après, quoiqu'en dise Karore, ma technique est toujours la pour me soutenir.

Nan mais tu peux suivre, y'en a juste quelques uns d'anime qui ne sont pas au bon endroit, si c'était dans cette ordre. Disons que ça c'est fait involontairement :)

En tout cas les opening WTF c'est fini, les résultats sont visible ici.

Demain Kthulu nous annoncera si le classement à changé de tête :D

Pour l'heure, nous rentrons dans le 4e Blind test, un défi de nature métalleux ! (Ah mince Matchoss ma devancé en le repérant plus vite)
A noté que c'est aussi le dernier ayant des opening japonais, car dès samedi, on laisse place à la nostalgie de nos génériques français ! (sachant la play-list, ça va être une p'tite promenade des anglaises, ...espérons que le soleil sera là aussi 8) )

:chirol_sing:
Image..Image..Image..Image
Avatar de l’utilisateur
Karore
Rédactrice de fiches
 
Messages: 12559
Enregistré le: 06 Nov 2007 23:30
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes

Re: [News] Ouvrez grand les oreilles !

Messagepar Aeris » 24 Juin 2016 08:43

Aaaaaaah c'était Air Gear celui qui me disait bien quelque chose hier mais impossible de visualiser l'anime en question !

En fait je suis épatée par la mémoire de mes oreilles, c'est un anime que je n'ai jamais vu mais que j'avais récupéré pour les gamins d'un couple d'amis... j'ai donc dû l'entendre une fois il a quelques années et ma mémoire auditive l'a reconnu ! Bon, le cerveau n'a pas suivi, tant pis !

Allez, dernier blind test, les op metal, ça va un peu moins faire saigner les oreilles que les op J-pop ^^ j'espère avoir le temps de commencer à écouter ça ce midi :)
"J'ai dû m'endormir en sursaut."
Avatar de l’utilisateur
Aeris
Ami d'Animeka
 
Messages: 392
Enregistré le: 03 Mai 2015 19:49
Localisation: Psychologue informatique

Re: [News] Ouvrez grand les oreilles !

Messagepar kthulu » 24 Juin 2016 09:27

voici le résultat.
1 - Matchoss
2 - Woldrim
3 - Aeris

Vous vous tenez dans un mouchoir de poche là, il n'y a que 4 points qui sépare le premier du troisième.
kthulu
Chef de la modération
 
Messages: 1190
Enregistré le: 28 Fév 2012 11:35
Localisation: R'lyeh

Re: [News] Ouvrez grand les oreilles !

Messagepar Woldrim » 24 Juin 2016 10:49

Aeris a écrit:Allez, dernier blind test, les op metal, ça va un peu moins faire saigner les oreilles que les op J-pop ^^


Moi, j'apprécie la J-Pop. Au début, ce n'était pas vraiment le cas mais principalement parce que c'était nouveau pour moi. Un peu comme les voix japonaises les plus aigües. C'est hors sujet mais il m'était impossible d'écouter Kazenone, une chanson de FF Cristal Chronicle. Aujourd'hui, quand je l'écoute, ça passe plus que crème :D

Vous vous tenez dans un mouchoir de poche là, il n'y a que 4 points qui sépare le premier du troisième.


Sérieux ? Je pensais que Matchoss était loin devant :o

J'ai écouté un peu le blind test d'aujourd'hui, j'en aurais sans doute quelques uns mais loin de ma réussite d'hier :lol:

Sinon, même s'il est dur de tout trouver, sur les 4 jours (sans compter demain donc), en trouver quelques uns était tout de même possible, ne serait-ce qu'Evangelion quoi :D
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: [News] Ouvrez grand les oreilles !

Messagepar Aeris » 24 Juin 2016 13:05

Moi, j'apprécie la J-Pop. Au début, ce n'était pas vraiment le cas mais principalement parce que c'était nouveau pour moi. Un peu comme les voix japonaises les plus aigües. C'est hors sujet mais il m'était impossible d'écouter Kazenone, une chanson de FF Cristal Chronicle. Aujourd'hui, quand je l'écoute, ça passe plus que crème :D


Ah j'avoue, j'ai du mal, surtout les génériques surexcités plein de peps à la working, ils sont excellents, j'en écoute un, ça va, 2... ça passe, au 3ème j'ai envie de flinguer le poste !

Mais le pire, c'est les génériques à la Gundam et leur boom-boom convenus. Simplement insupportable.

En ce qui concerne le blind-test d'aujourd'hui, je suis assez déçue, je n'en connais pas beaucoup et en plus, je m'attendais à en entendre certains qui sont franchement de bons exemples de hard rock, metal punk ou heavy metal et ils ne figurent pas dans cette série ! D'autant plus dommage que certains titres y figurant auraient plutôt eu leur place dans la série Rock.

Bref, encore une victoire écrasante de Matchoss à prévoir ^^
"J'ai dû m'endormir en sursaut."
Avatar de l’utilisateur
Aeris
Ami d'Animeka
 
Messages: 392
Enregistré le: 03 Mai 2015 19:49
Localisation: Psychologue informatique

Re: [News] Ouvrez grand les oreilles !

Messagepar Matchoss » 24 Juin 2016 13:34

Aujourd'hui, je vise le 18/20. Il y a beaucoup plus d'anime populaire que dans la série d'hier.
J'avoue que ça fait du bien aux oreilles après la session d'hier qui comportait quelques titres assez agressifs à l'écoute.

Demain me fait peur, les retours en enfance peuvent être violent. Je n'ai pas envie de comprendre les paroles ou de les interpréter avec un regard adulte. Princesse Sarah peut devenir tangent avec un esprit tordu.
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1955
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43

Re: [News] Ouvrez grand les oreilles !

Messagepar Aeris » 24 Juin 2016 14:02

Ben pour demain, je me demande surtout s'il aura vraiment un challenge ! La plupart des génériques français répétaient toujours le titre de l'anime dans la chanson, alors à moins de nous mettre les versions instrumentales des génériques...
"J'ai dû m'endormir en sursaut."
Avatar de l’utilisateur
Aeris
Ami d'Animeka
 
Messages: 392
Enregistré le: 03 Mai 2015 19:49
Localisation: Psychologue informatique

Re: [News] Ouvrez grand les oreilles !

Messagepar kthulu » 24 Juin 2016 15:47

Aeris a écrit:La plupart des génériques français répétaient toujours le titre de l'anime dans la chanson, alors à moins de nous mettre les versions instrumentales des génériques...

J'ai pris la peine de trouver quelques titres pas piqués des hannetons. ^^
kthulu
Chef de la modération
 
Messages: 1190
Enregistré le: 28 Fév 2012 11:35
Localisation: R'lyeh

Re: [News] Ouvrez grand les oreilles !

Messagepar Woldrim » 24 Juin 2016 18:53

Oh, bien joué le Matchoss ^^ Potentiellement 8 pour moi sans étourderie. Moins que 8, Aeris ? :mrgreen:

Matchoss a écrit:Demain me fait peur, les retours en enfance peuvent être violent. Je n'ai pas envie de comprendre les paroles ou de les interpréter avec un regard adulte. Princesse Sarah peut devenir tangent avec un esprit tordu.


Oui, tu as raison Matchoss, tu devrais te préserver ! Yes, on va pouvoir le rattraper !

J'ai pris la peine de trouver quelques titres pas piqués des hannetons. ^^


J'ai hâte de voir ça :D
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: [News] Ouvrez grand les oreilles !

Messagepar Aeris » 24 Juin 2016 19:32

Woldrim a écrit:Yes, on va pouvoir le rattraper !


Euh... je ne m'avancerai pas sur ce point, si Chtulu a été cherché des animes de notre enfance très peu diffusé ou des génériques alternatifs très peu utilisés lors des diffusions, ça risque d'être coton !

Mais nous ferons de notre mieux !

Au fait, nous ne sommes que 3 à participer ? Il me semblait qu'au premier blind test plusieurs personnes s'étaient exprimées alors ça me semble étrange de ne voir toujours que nous 3 réagir.
"J'ai dû m'endormir en sursaut."
Avatar de l’utilisateur
Aeris
Ami d'Animeka
 
Messages: 392
Enregistré le: 03 Mai 2015 19:49
Localisation: Psychologue informatique

Re: [News] Ouvrez grand les oreilles !

Messagepar Karore » 25 Juin 2016 00:42

Effectivement Aeris apparemment il y a bien moins de personnes que le premier jours. Surement du au fait de contacter directement Kthulu. Malheureusement on a eu un souci pour garder la possibilité de répondre directement sur le site :(

Cependant nous gardons une bonne expérience, et nous ferons le nécessaire pour que ce soit encore mieux, pour d'autres fois :D

Pour l'instant le blind-test Métal est fini, vous pouvez voir les résultat ici.

Place au blind-test qui nous clôture notre semaine dédier à la fête de la Musique,
avec un blind-test spécial Génériques Français !

Pour ce blind-test il y a double ration, ne prenez pas peur cela se laisse facilement écouter :D

:chirol_sing:
Image..Image..Image..Image
Avatar de l’utilisateur
Karore
Rédactrice de fiches
 
Messages: 12559
Enregistré le: 06 Nov 2007 23:30
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes

Re: [News] Ouvrez grand les oreilles !

Messagepar kthulu » 25 Juin 2016 00:43

pour le blind test metal, voilà les résultats :
1 - matchoss
2 - woldrim
3 - aeris
Les écarts sont plus grands cette fois-ci. Mais matchoss est toujours en tête.

Mais tout peut encore changer ce samedi.
XD
kthulu
Chef de la modération
 
Messages: 1190
Enregistré le: 28 Fév 2012 11:35
Localisation: R'lyeh

Re: [News] Ouvrez grand les oreilles !

Messagepar Aeris » 25 Juin 2016 09:06

Woldrim a écrit:Moins que 8, Aeris ? :mrgreen:


Non 8 tout juste, mais quand je regarde les résultats, j'aurai pu avoir 9, pas plus... parce qu'effectivement je connaissais l'opening de Mirai Nikki, j'ai même eu un doute mais trop la flemme de rechercher sur internet pour écouter si c'était lui ou pas ^^

Bref, je ne sais pas si les 11 qui me manquaient sont des animes populaires ou pas mais moi, je les connaissais pas (même jamais entendu parler pour certains...)

J'espère qu'on aura plus de chance aujourd'hui :)
"J'ai dû m'endormir en sursaut."
Avatar de l’utilisateur
Aeris
Ami d'Animeka
 
Messages: 392
Enregistré le: 03 Mai 2015 19:49
Localisation: Psychologue informatique

Re: [News] Ouvrez grand les oreilles !

Messagepar Matchoss » 25 Juin 2016 09:25

Je viens de m'apercevoir que j'ai fait une erreur en recopiant mes réponses dans le blind metal. J'ai perdu deux points bêtement.

Plus sérieusement, où elle est Jeanne?? et Serge? Ils ont pas le droit à leurs génériques? En plus, vous avez-mis le générique que j'haï le plus depuis l'enfance. Arggg, pas Denver, mon ami et bien plus!? encore?
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1955
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43

Re: [News] Ouvrez grand les oreilles !

Messagepar Woldrim » 25 Juin 2016 11:23

Aeris a écrit:Bref, je ne sais pas si les 11 qui me manquaient sont des animes populaires ou pas mais moi, je les connaissais pas (même jamais entendu parler pour certains...)


Moi je les connais mais je n'en ai vu que 8 :) Mais bon, j'ai passé deux/trois fois toutes les années une par une aussi (et plus pour certaines), donc faut vraiment que ce soit des tous petits animes pour que je ne connaisse pas au moins de nom.

Globalement, depuis le début, tous ne sont pas populaire mais il y a une majorité d'animes connus d'au moins de nom je suppose mais bon, je n'en suis pas si sur finalement :D

Aujourd'hui, c'est vraiment de l'ancien, d'avant mes 12 ans pour moi :) Je ne les connaissais pas tous mais avec les paroles en français qui vont jusqu'à chanter le titre c'est en effet un exercice moins complexe.

C'est sur qu'on n'est pas beaucoup à participer à cause des problèmes techniques, ce sera mieux l'année prochaine :D
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: [News] Ouvrez grand les oreilles !

Messagepar le gritche » 25 Juin 2016 13:45

J'aurais du faire des efforts: je connaissais une dizaine d'anime dans le lot ! Et dire que j'aime bien récupérer des OP et ED...bref.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: [News] Ouvrez grand les oreilles !

Messagepar Aeris » 25 Juin 2016 20:53

Alors effectivement, il y en a 4 qui sont vraiment impossible à trouver pour moi, bien joué Ktulu :)
"J'ai dû m'endormir en sursaut."
Avatar de l’utilisateur
Aeris
Ami d'Animeka
 
Messages: 392
Enregistré le: 03 Mai 2015 19:49
Localisation: Psychologue informatique

Re: [News] Ouvrez grand les oreilles !

Messagepar Matchoss » 25 Juin 2016 22:40

De mon côté, il y en avait deux sur lesquels je butais. Tous les autres ont une composantes de leurs titres dans la chanson (soit les premiers mots, soit le refrain). Mais grâce à ma technique de l'ordre alphabétique approximatif, j'ai pu en trouver un des deux restants par visionnage sélectif de 4-5 génériques. Pour le dernier, j'avoue, j'ai été faible, j'ai fait une recherche google des paroles.
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1955
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43

Re: [News] Ouvrez grand les oreilles !

Messagepar Curwen » 25 Juin 2016 23:37

La vache ce coup de vieux sur les génériques en français... La on est sur de la madeleine de Proust version XXL :)
Il en manque un qui me tien à cœur, la voix de la fille me donnerai presque des frissons encore maintenant.^^
https://youtu.be/9LgsiV3hRoo
Avatar de l’utilisateur
Curwen
Visiteur
 
Messages: 25
Enregistré le: 24 Juil 2015 21:17

Re: [News] Ouvrez grand les oreilles !

Messagepar Karore » 26 Juin 2016 03:17

Ah bien vu ! Elle est trop mimi Curwen :D

Et oui, il y a tellement de générique qu'on aurait pu mettre. Comme quoi, on était déjà bien gâté en animation à ce temps là :p

En tout cas y'en a que j'ai vraiment aucun souvenir, même si les génériques me disent quelque chose, les histoire pas du tout comme Biniky le dragon rose, L'oiseau bleu, La Petite Olympe et les Dieux, Les poupies ou Tommy et Magalie ^^

Kthulu vous donnera les résultats du classement.
En attendant voici les réponses de ce dernier blind-test.
Image..Image..Image..Image
Avatar de l’utilisateur
Karore
Rédactrice de fiches
 
Messages: 12559
Enregistré le: 06 Nov 2007 23:30
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes

Re: [News] Ouvrez grand les oreilles !

Messagepar Woldrim » 26 Juin 2016 10:15

Quel boulet mdr Je n'ai pas écouté la n°26 assez longtemps x) C'est celle-là qui m'est le plus nostalgique d'ailleurs.

Sinon, le gritche je me disais aussi : mais où était-il ? :D

Merci pour les blinds test ;)
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: [News] Ouvrez grand les oreilles !

Messagepar kthulu » 26 Juin 2016 11:59

Curwen a écrit:Il en manque un qui me tien à cœur, la voix de la fille me donnerai presque des frissons encore maintenant.^^
https://youtu.be/9LgsiV3hRoo

Si je voulais mettre tout les génériques VF que j'aurais voulu, le blind test aurais fait 80 question.
Donc il m'a fallu faire hélas des choix. Mais c'est vrai que cette série avec hayao mitazaki à la réalisation reste de très bonne facture même aujourd'hui.

Sinon pour les résultats :
Matchoss est toujours en tête avec 100% de bonnes réponses
puis viens aeris
et enfin woldrim.

Bien joué pour nos participants. :chirol_banzai: :chirol_banzai:
kthulu
Chef de la modération
 
Messages: 1190
Enregistré le: 28 Fév 2012 11:35
Localisation: R'lyeh

Re: [News] Ouvrez grand les oreilles !

Messagepar Curwen » 26 Juin 2016 21:55

kthulu a écrit:Si je voulais mettre tout les génériques VF que j'aurais voulu, le blind test aurais fait 80 question.
Donc il m'a fallu faire hélas des choix. Mais c'est vrai que cette série avec hayao mitazaki à la réalisation reste de très bonne facture même aujourd'hui.


Clairement si on recense tous les génériques sorties dans les années 80-90 on est pas couché, et encore là on se limite aux animes si on rajoute les programmes comme Sankukai, X-or, etc on en a pour la semaine.^^
Ce n'était pas un reproche mais en me remémorant tous ces génériques de fil en aiguille je me suis souvenu de celui là que j'aimai vraiment beaucoup je voulais juste en parler. :)
Avatar de l’utilisateur
Curwen
Visiteur
 
Messages: 25
Enregistré le: 24 Juil 2015 21:17

PrécédenteSuivante

Retourner vers Réactions aux Articles et News

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités