[Calendrier de l'avent] Bento

Venez réagir aux Articles et News dans les topics qui leurs sont consacrés.

[Calendrier de l'avent] Bento

Messagepar Karore » 02 Déc 2016 00:53

Nouveau sujet du jour :D


En ce 2 décembre, l'article du jour vous a été fait par MIRAhidote. Elle vous parle de recette de cuisine pour embellir vos Bento. Si vous aussi, vous avez de bonnes recettes, n'hésitez pas à nous les partager !
:chirol_waku: :chirol_waku:
Image..Image..Image..Image
Avatar de l’utilisateur
Karore
Rédactrice de fiches
 
Messages: 12559
Enregistré le: 06 Nov 2007 23:30
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes

Re: [Calendrier de l'avent] Bento

Messagepar Woldrim » 02 Déc 2016 14:39

Nous, nous avons le casse-croute, ça reste toutefois moins sophistiqué et raffiné, tout en étant fait plutôt la veille, voire composés de restes :D

Je ne me suis pas encore fait de Bento. Va falloir que je m'y emploi sérieusement.

Sympa ce calendrier de l'avant ;)
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: [Calendrier de l'avent] Bento

Messagepar Karore » 03 Déc 2016 04:28

Effectivement les casse-croute et voir avec des restes, c'est bien de chez nous ^^
Ceci dit ça dépens, avec des restes on pourrait peut être faire tout de même de jolie bento.

Depuis cet été, je suis une Youtubeuse Française qui s'est installé au Japon. Elle montre un peu comment ça se passe là bas et dans cette vidéo elle parle aussi de bento, qu'elle prépare pour son quotidien. Du coup, on est pas si loin du casse-croute et des restes, avec en plus des petits accessoires.

Woldrim a écrit:Sympa ce calendrier de l'avant ;)


Merci :D
Image..Image..Image..Image
Avatar de l’utilisateur
Karore
Rédactrice de fiches
 
Messages: 12559
Enregistré le: 06 Nov 2007 23:30
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes

Re: [Calendrier de l'avent] Bento

Messagepar MIRAhidote » 04 Déc 2016 18:06

Maintenant qu'il y a la recette sur Animeka tu n'as plus d'excuses Woldrim pour ne pas en faire ^^ !
On pourrait croire que le riz froid comme ça ce n'est pas très bon, mais en rajoutant des épices ça passe très bien ! :D
Et en effet, ils utilisent souvent le riz ou d'autres ingrédients de la veille. La mère de ma famille faisait même exprès d'en préparer le plus le soir pour pouvoir en réutiliser le matin. Mais c'est tout de même mieux présenté et plus recherché que notre casse-croute !
Par contre ça fait un peu lourd dans le sac, c'est le seul inconvénient que je trouve.
N'oubliez jamais que par échange équivalent, l'on ne peut rien recevoir sans offrir autre chose en échange.
Donc merci de me donner un gâteau pour chaque demande sinon ce n'est pas équitable !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
MIRAhidote
Rédactrice d'articles
 
Messages: 2095
Enregistré le: 19 Mar 2015 00:25
Localisation: renkinjutsushi da!

Re: [Calendrier de l'avent] Bento

Messagepar Woldrim » 04 Déc 2016 22:19

Merci pour le lien Karore :) Avec en plus les recettes de Mira, je n'ai jamais été aussi proche de faire un Bento ^^
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro


Retourner vers Réactions aux Articles et News

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités