[Calendrier de l'avent] Le karuta

Venez réagir aux Articles et News dans les topics qui leurs sont consacrés.

[Calendrier de l'avent] Le karuta

Messagepar Karore » 03 Déc 2016 00:21

Salut tout le monde :D


Et oui, on continue en ce 3 décembre notre Calendrier de l'avent.
Aujourd'hui, dans l'article du jour, c'est Nayruu qui vous parle du Karuta. Un sport qui utilises de magnifique poèmes.

Personnellement je n'y ai pas encore joué, mais vu et aimé la série Chihayafuru, que je recommande également. :D

Si vous connaissez et que vous l'avez déjà essayé, n'hésitez pas à nous faire partager vos expériences ! :chirol_waku:
Image..Image..Image..Image
Avatar de l’utilisateur
Karore
Rédactrice de fiches
 
Messages: 12559
Enregistré le: 06 Nov 2007 23:30
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes

Re: [Calendrier de l'avent] Le karuta

Messagepar Ash!! » 04 Déc 2016 21:25

Je crois qu'on avait une personne sur le forum (qui ne passe plus) qui connaissait très bien le Karuta et y jouait au Japon. Je n'arrive pas à retrouver ses messages, c'était peut être durant les messages perdu du crash, ou alors c'était un rêve ^^.

C'est sympa de voir que certains animes arrivent à populariser des sport inconnu japonnais, comme ce fut le cas avec le Go grâce à Hikaru no Go.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: [Calendrier de l'avent] Le karuta

Messagepar Woldrim » 04 Déc 2016 22:33

Oh, je vois que sur Toulouse on peut assister à des entraînements de Karuta !

Je lis Chihayafuru depuis Octobre. J'ai récemment atteins le T18, le dernier sorti en France. Je suis content d'avoir retrouvé cet univers après l'avoir laissé à la S1 (oui, je n'ai pas vu la S2 XD).

Ceci-dit, je ne connais aucun poème par cœur malgré que j'ai les 100 cartes offertes avec les tomes de mangas :D
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro


Retourner vers Réactions aux Articles et News

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités