[Calendrier de l'avent] Undōkaï

Venez réagir aux Articles et News dans les topics qui leurs sont consacrés.

[Calendrier de l'avent] Undōkaï

Messagepar Karore » 04 Déc 2016 01:47

Bonjour :D


Aujourd'hui 4e jour de notre calendrier de l'avent, on continue avec un article sur le Undōkaï, un festival plutôt incontournable dans beaucoup d'animés, mais aussi au Japon :D
Image..Image..Image..Image
Avatar de l’utilisateur
Karore
Rédactrice de fiches
 
Messages: 12559
Enregistré le: 06 Nov 2007 23:30
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes

Re: [Calendrier de l'avent] Undōkaï

Messagepar MIRAhidote » 04 Déc 2016 18:01

Je me souviens avoir déjà fait des petites journées sportives à l'école mais c'était pas aussi fun !
Je pense que le sport le plus marrant à jouer doit être celui où deux personnes en portent une et ils doivent se battre comme ça. ^^
N'oubliez jamais que par échange équivalent, l'on ne peut rien recevoir sans offrir autre chose en échange.
Donc merci de me donner un gâteau pour chaque demande sinon ce n'est pas équitable !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
MIRAhidote
Rédactrice d'articles
 
Messages: 2095
Enregistré le: 19 Mar 2015 00:25
Localisation: renkinjutsushi da!

Re: [Calendrier de l'avent] Undōkaï

Messagepar Woldrim » 04 Déc 2016 22:58

MIRAhidote a écrit:Je pense que le sport le plus marrant à jouer doit être celui où deux personnes en portent une et ils doivent se battre comme ça. ^^


Combien de fois l'ai-je vu dans un anime cette séquence là ? Et d'une manière générale ce festival sportif ! Je ne m'en suis pas encore lassé comme les autres évènements majeurs d'ailleurs ! ^^ Et, évidemment, c'est pratique pour l'équipe d'animation et les mangaka :D

Ces festivals scolaires sont parfois bien délirant dans les animes !

La course à 3 jambes : L'occasion de créer des situations embarrassantes, de rapprocher des personnages principaux et cie ! Et, cela ne rigole pas. Cela s'entraîne et tout !

On voit souvent aussi la course de relai, c'est récurrent.

Et, dans les animes ecchi, l'occasion est trop belle avec toutes ces tenues de sport. Sans oublier que l'épreuve dont parle Mira se passe parfois dans la piscine et... évidemment ils ont pieds de bout en bout : normal :D

Là, de mémoire, je vois le héros qui se retrouve enfermé dans une salle de rangement par un personnage d'une autre classe et ne peux pas participer... Quelque chose me dit que je l'ai vu plus d'une fois ça mais pour des finalités variées ^^

Bref, passage obligé pour la majorité des animes scolaires ! Les mauvaises langues diront qu'il faut bien trouver des astuces pour remplir le vide :D
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro


Retourner vers Réactions aux Articles et News

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités