[Calendrier de l'avent] Les tops de l'équipe

Venez réagir aux Articles et News dans les topics qui leurs sont consacrés.

[Calendrier de l'avent] Les tops de l'équipe

Messagepar Karore » 25 Déc 2016 01:20

Joyeux Noël !! :santa-claus:


Et oui, nous arrivons à la fin de notre calendrier avec Noël ! C'est pas beau ça :D
Du coup, pour ce dernier, nous avons voulu vous faire partager nos animés préférés de tout les temps.

Et vous quel sont vos animés préférés ? :chirol_waku:


PS : Sur le forum cette question c'est déjà vu, mais remettre un peu au gout du jour, ou les partager avec les membres actuels, peut être sympa aussi ^.^
Avatar de l’utilisateur
Karore
Rédactrice de fiches
 
Messages: 11618
Enregistré le: 06 Nov 2007 23:30
Localisation: Dans un autre monde.

Re: [Calendrier de l'avent] Les tops de l'équipe

Messagepar MIRAhidote » 25 Déc 2016 20:55

Déjà la fin de notre calendrier de l'Avent. En espérant que ça vous a plu :) !
J'ai eu beaucoup de mal à choisir la deuxième et troisième place de mon top 3, j'ai finalement mit Air et Yamato Nadeshiko pour mettre des animés un peu différents et moins connus, mais ça aurait pu en être plein d'autres ! Tant de bons animés, c'est dur de trancher ! ^^
N'oubliez jamais que par échange équivalent, l'on ne peut rien recevoir sans offrir autre chose en échange.
Donc merci de me donner un gâteau pour chaque demande sinon ce n'est pas équitable !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
MIRAhidote
Rédactrice d'articles
 
Messages: 1532
Enregistré le: 19 Mar 2015 00:25
Localisation: renkinjutsushi da!

Re: [Calendrier de l'avent] Les tops de l'équipe

Messagepar Woldrim » 27 Déc 2016 13:42

Perso, mon TOP 3 concernant mes animés préférés n'a pas changé depuis quelques années ^^ Moi, je ne l'ai pas oublié mais vous peut être !

Nausicaä de la Vallée du Vent parce que c'est le premier Ghibli que j'ai regardé et qu'il a forcément un avantage sur les autres. Ensuite le film m'a rappelé que j'avais une attirance pour l'animation japonaise. Sans oublier que j'ai pris une claque lorsque je l'ai vu, d'autant plus que j'étais venu chez un pote pour joueur et pas pour regarder un dessin animé en VO. Je faisais un peu la gueule. C'est aussi mon premier anime en VO. Bref, une solide première place ^^ Treize ans que je l'ai vu pour la première fois. Pendant quelques années, je l'ai mis en balance avec d'autres films et séries vu que je n'avais pas vu grand chose et il s'est finalement imposé n°1. Vu 7 fois.

La Tour Au-delà des Nuages. Premier Shinkai. Premier long métrage de Shinkai. Cela va bientôt faire sept ans que je l'ai vu. Je venais de m'inscrire sur le forum, je n'avais pas encore posté et c'est grâce à ses membres, vous en quelque sorte même si beaucoup s'en sont allés, que j'ai acheté le DVD. Là-aussi j'ai pris une claque. A l'époque, je n'étais pas très romance et je fus subjugué par le film. Cela m'a permit de m'ouvrir encore un peu plus à d'autres styles. Ce n'est sans doute pas le meilleur de ses films mais j'ai une affection particulièrement pour celui-là. Je suis très attaché à ses personnages et à beaucoup d'aspects de l'histoire qui n'est pas si évidente que ça à comprendre dans les détails. Vu 7 fois aussi.

L'Autre Monde. Vu 3 mois après celui du dessus ! ^^ Alors-là, j'ai pris une claque également. Je ne m'attendais pas à ce que cette série soit aussi bonne. Ce n'est pas non plus la série du siècle dernier (elle date de 1999) mais elle est sans aucun doute à voir. C'est un tout. J'ai adoré les personnages, l'histoire et l'ambiance. Taku Iwasaki, le compositeur, apporte beaucoup à cette série en soutenant à merveilles les scènes d'actions, de drames et d'émotions avec ses musiques. Le thème des enfants soldats est intéressant, le traitement est très bon et sombre. Les personnages et l'histoire ne sont pas en reste, nous offrant des scènes d'une grande intensité. Vu 4 fois.

Ce sont mes animes préférés mais beaucoup d'autres se bousculent derrière ! ^^

Air, vu que tu en parles Mira, a aussi eu une grande influence sur ma passion pour l'animation japonaise et mon ouverture à d'autres styles. Je l'ai vu deux mois après La Tour Au-delà des Nuages et un mois avant L'Autre Monde. Pas mal de choses s'est joué durant cette période ! ^^ Je l'avais commencé en 2009 et abandonné au bout de quelques minutes. Cette série, avec quelques unes d'autres, m'a invité à regarder toutes les séries jusqu'au bout ! J'adore Air aussi. Pas uniquement pour le côté émotions mais aussi pour l'excellent travail effectué dessus. Je l'ai vu 2 fois.

Les différents TOP's (préférés de tous les temps/par saisons/par années..., meilleurs de tous les temps/par saisons/par années) sont très intéressants à découvrir. Si on s'intéresse aux recommandations de nombreux fans, sites et cie on finit par avoir une très longue liste tout en explorer des genres très différents ! C'est ça qui est bon ! ^_^
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2200
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: [Calendrier de l'avent] Les tops de l'équipe

Messagepar Drizztou » 27 Déc 2016 17:48

J'ai vu la plupart des animes de Ghibli même si j'ai du mal à adhérer totalement et j'ai trouvé que Nausicaa est l'un de leurs meilleurs films, oui.

- Seirei no Moribito : Les scènes d'action sont vraiment excellentes, mises en valeur par la qualité de l'animation. La partie plus calme et tranche de vie permet pleinement de s'attacher aux personnages, apprécier l'univers et d'apporter une touche contemplative bien dosée. L'OST, prise dans sa totalité est l'une des meilleures que j'ai pu entendre et améliore d'autant l'ambiance, tant dans les scènes calmes que dans les combats.

- NHK ni Yokoso : C'est l'un des seuls animes à traiter des sujets de société avec réalisme et sans connivence avec le spectateur, c'est aussi le seul dans ce cas concernant les extrémités de la pratique des loisirs otakus (ex : Oreimo, Saenai Heroine no Sodatekata, Kami nomi zo Shiru Sekai, etc...).
La gravité des faits est souvent estompée cependant par un humour détonnant et des personnages aux réactions extrêmes pour mieux faire passer la sauce à l'arrière gout bien glauque.
Les personnages sont adultes et ont des problèmes d'ordre privé et psychologique qui les amènent à se fréquenter les uns les autres dans une relation parfois toxique, ce que je trouves original et réaliste. Si j'ai apprécié les personnages, je regrettes seulement qu'ils ne soient pas aussi développés que dans le manga.

- Puella Magi Madoka Magica J'ai beaucoup aimé l'originalité de l'anime à reprendre les codes et la naïveté propre au genre magical girl pour en définitive les pervertir et créer une dystopie. Au contraire des autres animes fantastiques comprenant le format 13 épisodes, l'anime n'est pas seulement trépidant mais a su être juste assez développé et original pour ne pas me donner une impression de simplicité ou de vide sur différents critères.
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1027
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: [Calendrier de l'avent] Les tops de l'équipe

Messagepar zeus » 27 Déc 2016 22:58

C'est Karore qu'a le meilleur top, manque juste Nodame Cantabile. :p
Avatar de l’utilisateur
zeus
Habitué
 
Messages: 145
Enregistré le: 26 Jan 2016 19:03

Re: [Calendrier de l'avent] Les tops de l'équipe

Messagepar Jad » 28 Déc 2016 12:52

Un top 3 est vraiment difficile !! Mais jev asi qd meme m'y tenter ^^

- Mushishi: Tres clairement un coup de coeur eternel. Je ne me alsse pas de voir cette serie!

- Seirei no Moribito: tout pareil que Drizz ^^ Juste un anime et une heroine magnifiques

- Saint Seiya: ouais la c'est la nostalgie qui parle, mais Saint Seiya sera a jamais indetronable pour moi, et les Myth Cloths tronent fierement dans mon appart !

Viennent pas tres loin derriere Berserk (qui figurerait dans mon top 3 si la serie avait ete aussi soignee que le manga...), FMA Brotherhood (ce que toute adaptation de shonen devrait etre), Lain (Quelle claque j'avais pris en voyant la serie!), Shinsekai Yori (un bijou), et Spice and Wolf (dont j'aimerais bien une suite...). Et tant d'autres...

Niveau film, qui pour moi ne peut pas vraiment etre dans le meme top qu'une serie ms c'est tout a fait personnel ^^: Mononoke Hime, Le tombeau des lucioles, et La Tour au dela des nuages (et quelques autres Shinkai). Pas loin derriere Kaguya Hime que j'ai vraiment trouve magnifique.
Avatar de l’utilisateur
Jad
Senpai
 
Messages: 987
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: [Calendrier de l'avent] Les tops de l'équipe

Messagepar Curwen » 30 Déc 2016 02:21

C'était vraiment une bonne idée ce calendrier de l'avent :)
Difficile un top trois il n' y a qu'a voir ma MAL je suis plutôt bon public, pi je ne suis pas un spécialiste comme vous j'y vais au feeling et il y en a sûrement que j'ai aimé dont la qualité est "discutable" on va dire.^^

Cowboy Bebop: Pas grand chose à dire c'est tellement culte, je suis incapable de dire combien de fois je l'ai regardé.

Samourai Champloo: J'aime beaucoup les personnages, l'histoire est sympa et l'humour est excellant.

Et pour proposer quelque chose de plus récent et de moins connu:
Flying Witch: Je ne sais pas trop pourquoi j'ai aimé à ce point mais un peu de douceur et de légèreté ça fait du bien. :)
Avatar de l’utilisateur
Curwen
Visiteur
 
Messages: 25
Enregistré le: 24 Juil 2015 21:17


Retourner vers Réactions aux Articles et News

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités